Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=957437e9b286b68c0850024c365f1de0

123602685 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » spider type 105 ne démarre plus - 2 questions Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 21/10/2009 08:35 Répondre en citant
AlfaJet007
Petit nouveau
Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 75
Localisation: Jamais loin de mon Alfa




Pour ton histoire de masse :
Si tu as une étincelle en mettant la bougie sur le cache AAC c'est que le moteur à une masse. Si tu as encore un doute essaye en mettant une masse provisoire (par exemple entre un des boulons de cache AAC et le - batterie.

Pour le reste je pense aussi que c'est une histoire d'inversion des fils d'allumages ou de réglage d'avance/retard complètement out.
L'Alfa ne fait pas le bonheur .... de celui qui n'en a pas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/10/2009 23:22 Répondre en citant
Alfa
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 138
Localisation: Lyon




Juste un truc à la con, mais cela m'est arrivé sur mon spider.

Je suis une buse en mécanique, mais je sais que sur la tête d'allumeur il y a un petit fil branché vers le bas sur une petite cosse, un tout petit fil de rien du tout (je ne sais pas à quoi il sert) mais lorsque le contact ne se fait plus, et bien ca ne marche plus ... avant que le mien ne lache j'avais des ratés jusqu'au jour où il s'est completement barré.

Si cela peut aider ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 30/10/2009 00:07 Répondre en citant
FILOUD
Petit nouveau
Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 91
Localisation: ILE DE FRANCE




Bon ben ça y est,
un peu découragé j'ai fait appel à mon ami Pierre (c'est lui qui avait refait monmoteur en 1994, en tant que pro, maintenant il se "contente" de posséder un 1300 Bertone - son deuxième- avec d'autres anciennes), et en une heure à peine la voiture a redémarré :
- effectivement le faisceau était décalé de deux unités : mon cylindre n°1 était branché sur le 4 (je ne sais pas comment j'en suis arrivé là, ce n'était pas la première fois que je déposais ce faisceau...)
- mon rupteur neuf avait un écartement trop grand (j'étais pourtant sûr de l'avoir réglé vers 0.4 mm....)
- et enfin il a fallu pivoter l'allumeur de 10-15° à vue d'oeil pour retrouver une avance correcte (sans lampe strobo, uniquement avec les repères)

Quel plaisir quand elle a redémarré au quart de tour ! Je n'en ai pas dormi de la nuit, à l'idée de la prendre ce matin pour aller bosser (merci le soleil).

C'est encore perfectible, mais maintenant je peux rouler jusque chez Busson pour un réglage pil poil.

Merci à tous pour vos conseils, en particulier Diremas qui avait vu juste!

On the road again....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spider type 105 ne démarre plus - 2 questions
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom