Posté le: 04/03/2009 21:24 |
|
|
john.rst90 |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 24 Aoû 2007 |
Messages: 662 |
Localisation: boulay, Lorraine |
|
|
|
|
|
|
3litresourien a écrit: | Je trouve cela ridicule... Mais bon, il faut de tout pour contenter tout le monde...
Et c'est souvent dit par certaines personnes n'ayant jamais posé leurs fesses dans les voitures qu'ils critiquent... Juste un peu de lecture "on m'a dit que", etc...
Et les JTDmazouts? |
+1 |
|
|
|
|
Posté le: 04/03/2009 21:34 |
|
|
shamrock |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
|
|
|
|
|
|
certains disent que la Montreal a uneallure de range-rover à cause de la garde au sol d'origine ( il y a opour les modèles vendus en France les 15 cm reglementaies sous el point le plus bas constititué par les 2 lignes d'échappement |
|
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
|
|
|
|
| | Re: Surnom des Alfa et de leur moteur ??? |
| |
Posté le: 06/03/2009 12:29 |
|
|
MadeInNapoli |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2005 |
Messages: 88 |
Localisation: Meudon |
|
|
|
|
|
|
Twin Spark a écrit: |
PS : la Porsche vit ses dernières heures avec moi : je repars sur du VRAI moteur ALFA bien sûr ! |
C'est si chiant que ça à conduire une 928 ?? |
|
33 1.7 16v R.I.P.
164 V6 Super 260.000 km
BMW 323i E21 1980 |
|
|
|
|
Posté le: 13/03/2009 01:06 |
|
|
alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2007 |
Messages: 392 |
|
|
|
|
|
|
|
ce qui m'a moi le plus enervé c'est le pélican à bretelles
je trouve ça d'un con !!!
on dirait qu'on parle d'un moteur de merde !
allez donc voir le V6 PRV qu'a rien dans le bidon en comparaison.
On attend d'un GTV6 qu'il ait les performances d'une italienne au sang chaud qui coute en proportion 10 fois plus cher
OK le bialb est un excellent moteur mais dire que le V6 est une daube faut pas exagérer !!!!
J'ai souvent remarqué que la critique venait des 75sistes
Pourtant c'est la 3L qui me semble la plus intéressantes des 75
Et elle aussi elle a les bretelles !! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/03/2009 09:55 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
Qui aime bien chatie bien !!
il faut avoir un peu d'humour et de l'auto-dérision...
moi aussi j'adore le V6 dans toutes ses versions et je trouve que c'est un moteur fantastique qui délivre bcp de plaisir...
mais je reconnais qu'il a ses défauts : cette courroie et son détendeur qui sont le tendon d'achille, mais aussi cette molesse à bas régime... Ok c'est très souple et ça ne rechigne jamais à repartir mais quelque fois on aimerai avoir de la pêche sans avoir à rétrograder ou attendre d'être à 5000 tours...
et puis je fini par trouver ce surnon plutôt affectueux... et qui cache plutôt bien son jeu
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/03/2009 09:58 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
Je ne le trouve pas mou... En 2.5 carbus !
Ou en 3 litres IE.
Par contre, c'est vrai qu'en 2.5 IE c'est un peu creux. |
|
|
|
|
Posté le: 13/03/2009 10:01 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
3litresourien a écrit: | Je ne le trouve pas mou... En 2.5 carbus !
Ou en 3 litres IE.
Par contre, c'est vrai qu'en 2.5 IE c'est un peu creux. |
mou, creux... c'est relatif !!
surtout en comparaison avec l'explosion en haut des tours (surtout avec un 24S) |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
Posté le: 13/03/2009 10:16 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
|
|
|
|
|
|
Disons aussi, que ce V6 est un poil feignant... Alfa aurait tres facilement pu le sortir des le debut avec des canassons en plus sans trop forcer.
Apres la courroie oui c'est vrai qu'il y a mieux.
Mais on l'aime tous ce pelican a bretelle et puis ce nom n'est pas si mal en plus |
|
|
|
|
Posté le: 13/03/2009 10:53 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
Pour la courroie, ce n'est pas un probleme.
le 2.5 est creux en bas, car pour des raisons d'antipoll et d'homologation, la courbe de richesse est volontairement "pauvre" en dessous de 3000 tr/min. Un petit coup de richesse ensuite de 4000 à 5000, puis encore pauvre.
Le même v6 en carbus (AAC identique) pousse bien plus en bas.
Et optimisé par changement des calibrages, là cela pousse fort, et partout! |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|