![](./templates/Aeolus/images/top_left.gif) | | ![](./templates/Aeolus/images/top_right.gif) |
Posté le: 18/02/2009 10:29 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
![](http://img7.exs.cx/img7/9126/bertone.jpg) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
GTV613 a écrit: |
En fait je voulais juste me faire l'écho de Walt, qui précisait que les moteurs diesel modernes sont beaucoup plus "pointus" que les diesels "agricoles" de l'époque de l'AMX 30 par exemple, et qu'à ce titre ils ne tolèrent peut-être pas les mêmes contraintes que celles que l'on pouvait imposer à ces diesels "agricoles", ou en tout cas sûrement pas aussi longtemps. |
Détrompe toi, les Diesel poids lourds ont toujours été très en avance sur les Diesel automobiles
Dans le cas du V12 Hispano Suiza de l'AMX 30, crée dans les années 60, turbo, 800 Chx, des injecteurs d'huile sous les tètes de pistons pour les refroidir, et des tas de solutions technique qui n'apparatront que 30 ans plus tard dans l'automobile....Ce Diesel, n'avait rien d'agricole
Une conso de 50 litres à l'heure pour emmener un gros bazard à chenilles de 40 tonnes dans 2 metres de boue, comparativement, la conso d'une Mito JTDM ou d'une Clio DCI est énoooooorme.
Baboon |
|
|
|
|
![](./templates/Aeolus/images/top_left.gif) | | ![](./templates/Aeolus/images/top_right.gif) |
Posté le: 18/02/2009 12:19 |
|
|
shamrock |
Tombeur de boite |
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
Je confirme ce que dit Baboon, le V12 Hispano des AMX30 , c'est du militaire donc développé avec des crédits ( importants ) sans souci de rentabilité .... ses messieurs des arsenaux se sont fait plaisir en utilisant tout ce qu'il y avait de mieux dans les cartons à l'époque, c'est de la très belle mécanique de plus quasi fabriquée à la main et à l'unité ( plein de pièces fabriquées déjà à l'époque en CN ) |
|
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
|
|
|
|
Posté le: 18/02/2009 12:20 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
![](http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/users/74/66/65/avatars/111-34.jpg) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
Et toutes radiographiées.. |
|
|
|
|
Posté le: 18/02/2009 14:17 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
![](http://img7.exs.cx/img7/9126/bertone.jpg) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
3litresourien a écrit: | Et toutes radiographiées.. |
Le V12 Hispano Suiza Diesel turbo compressé, ca te met un berlingue de Ferrari Enzo ou d'Audi R8 au placard des très vulgaires petits bricolages pour tondeuses à gazon bas de gamme.
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 18/02/2009 14:23 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
![](http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/users/74/66/65/avatars/111-34.jpg) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
Ayant bossé là dessus, je confirme.
Par contre, c'est gros...
Ils ne font pas dans le miniature.
Et c'est un 12 à plat en longitudinal, avec le convertisseur et la boite en transversal |
|
|
|
|
![](./templates/Aeolus/images/top_left.gif) | | ![](./templates/Aeolus/images/top_right.gif) |
Posté le: 18/02/2009 14:41 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
![](http://img7.exs.cx/img7/9126/bertone.jpg) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
3litresourien a écrit: | Ayant bossé là dessus, je confirme.
Par contre, c'est gros...
Ils ne font pas dans le miniature.
Et c'est un 12 à plat en longitudinal, avec le convertisseur et la boite en transversal |
Ouai ouai, t'as raison, j'ai dit un V12, mais c'est un 12 à plat
Ce qui me sidère, c'est que ce berlingue français qui a plus de 40 ans est un véritable bijou en regard des berlingues de chez l'Enzo le bricolo et les charlots de Maranello.
Baboon |
|
|
|
|
![](./templates/Aeolus/images/top_left.gif) | | ![](./templates/Aeolus/images/top_right.gif) |
Posté le: 18/02/2009 14:52 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
![](http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/users/74/66/65/avatars/111-34.jpg) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
J'en ai vu lors des "reversements" (echange standard) de l'atelier où j'étais (treves, Allemagne).
Il fallait voir la tete du Berliet, les suspates etaient en butée quand on mettait le moteur dessus.
On les sortait des 155 AUF1 (AMX 30 "canon"). |
|
|
|
|
Posté le: 18/02/2009 15:00 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
![](http://img7.exs.cx/img7/9126/bertone.jpg) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
3litresourien a écrit: |
On les sortait des 155 AUF1 (AMX 30 "canon"). |
C'étaient les 155 d'artillerie ces bestiaux, avec la grosse tourelle
![](http://img53.imageshack.us/img53/1236/french155auf1cannongw0.jpg) |
|
|
|
|
Posté le: 18/02/2009 15:12 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
![](http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/users/74/66/65/avatars/111-34.jpg) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
Les guidages de tourelle ne tiennent pas le coup, donc grosse revision, meme si le bazar n'a jamais laché le moindre pruneau...
Le simple fait de rouler ou d'etre transporté suffit.
La tourelle: plus de 40 tonnes. |
|
|
|
|
Posté le: 18/02/2009 15:18 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
![](http://img7.exs.cx/img7/9126/bertone.jpg) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
J'étais dans les 105 de combat
Baboon
X30 de dépannage emportant un autre berlingue de rechange
Echange standard d'un berlingue en condition de combat, moins de 02 heures
![](http://www.servir-et-defendre.org/armees_francaises/materiels_des_armees_francaises/materiels_de_maintenance/amx_30d/2008.109%20(7).sd_amx30d_rmt.jpg) |
|
|
|
|
Posté le: 18/02/2009 15:29 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
![](http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/users/74/66/65/avatars/111-34.jpg) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
Moi j'etais "garagiste" au matériel en soutien d'un regiment d'artillerie de marine "RAMA"... |
|
|
|
|
Posté le: 18/02/2009 17:24 |
|
|
alfieri |
Tombeur de boite |
![](http://www.uga.edu/~ucns/wsg/images/SGI-rotating-logo.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
j'ai eu l'occaz de bosser sur des 155 GCT, et il est vrais que le moteur est remplacé en deux coup de cuillére a pot !!! si t'a une grue.... sinon..
Laurent |
|
kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
|
|
|
|
Posté le: 18/02/2009 20:04 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
![](http://img44.exs.cx/img44/5250/coincoin11.jpg) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
Moi j'etais manifestant pacifiste objecteur de conscience réfractaire au pouvoir militaire.
![](http://img234.imageshack.us/img234/5445/retro60ft5.jpg) |
|
Expert en parpaing ballistique | ![](http://img33.imageshack.us/img33/2885/parpaingv7rv.jpg) | eighties powered | ![](http://ec1.images-amazon.com/images/P/B0002HWV1C.03._SCTHUMBZZZ_.jpg) | |
|
|
|
|
Posté le: 18/02/2009 20:19 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
![](http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/users/74/66/65/avatars/111-34.jpg) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
Love d'abord et pisse apres (pour nettoyer la tuyauterie, on ne sait jamais...) ![Cool](images/smiles/icon_cool.gif) |
|
|
|
|
![](./templates/Aeolus/images/top_left.gif) | | ![](./templates/Aeolus/images/top_right.gif) |
Posté le: 18/02/2009 22:59 |
|
|
GTV613 |
Arbre à cames en tête |
![](http://img175.imageshack.us/img175/2319/photo010ud0.jpg) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1554 |
Localisation: Marseille |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
shamrock a écrit: | Je confirme ce que dit Baboon, le V12 Hispano des AMX30 , c'est du militaire donc développé avec des crédits ( importants ) sans souci de rentabilité .... |
Ok, admettons à la limite que, au-delà du simple fait d'avoir été " en avance " sur les moteurs civils au moment de sa conception, le Diesel de l'AMX 30 conçu avec une technologie des années 60 soit toujours à l'heure actuelle aussi "pointu" que les moteurs diesel " grand public " récents.
Il n'en reste pas moins que, comme tu le précises, il a été conçu sans souçi de rentabilité.
Et j'ajouterais : sans souçi ( ou quasiment ) de coût de développement, de fabrication, de rapport performance/poids/encombrement/consommation. Tout le contraire de ce à quoi un constructeur automobile actuel est confronté.
Il est évident que le cahier des charges imposé par le ministère de la défonce n'avait, à l'époque de la conception de l'AMX 30, rien ( ou presque ) de commun avec ceux des constructeurs automobiles actuels, soumis à des contraintes en terme de consommation, d'encombrement, de poids, de coût de revient, et dans lesquels la possibilité d'utiliser n'importe quel autre carburant que le gasoil qu'on trouve dans les stations service ne doit sans doute pas figurer.
Cela dit, libre aux proprios de Mito JTDM ou de Clio DCI d'essayer de rouler à l'huile, minerale ou végétale, avec un dérivé quelconque du pétrole, au 98 SP ou au 95, ou encore avec du white spirit. Perso j'essaierais pas, mais bon, pour le moment on est encore dans une certaine forme de démocratie, alors qu'ils en profitent si ça les tente ![Very Happy](images/smiles/icon_biggrin.gif) |
|
|
|
|
![](./templates/Aeolus/images/top_left.gif) | | ![](./templates/Aeolus/images/top_right.gif) |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|