Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=3b653798a9b0029e8b0ca63a49b982ec

123754740 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » le diesel tue !!! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 18/02/2009 10:29 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




GTV613 a écrit:


En fait je voulais juste me faire l'écho de Walt, qui précisait que les moteurs diesel modernes sont beaucoup plus "pointus" que les diesels "agricoles" de l'époque de l'AMX 30 par exemple, et qu'à ce titre ils ne tolèrent peut-être pas les mêmes contraintes que celles que l'on pouvait imposer à ces diesels "agricoles", ou en tout cas sûrement pas aussi longtemps.


Détrompe toi, les Diesel poids lourds ont toujours été très en avance sur les Diesel automobiles

Dans le cas du V12 Hispano Suiza de l'AMX 30, crée dans les années 60, turbo, 800 Chx, des injecteurs d'huile sous les tètes de pistons pour les refroidir, et des tas de solutions technique qui n'apparatront que 30 ans plus tard dans l'automobile....Ce Diesel, n'avait rien d'agricole
Une conso de 50 litres à l'heure pour emmener un gros bazard à chenilles de 40 tonnes dans 2 metres de boue, comparativement, la conso d'une Mito JTDM ou d'une Clio DCI est énoooooorme.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/02/2009 12:19 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




Je confirme ce que dit Baboon, le V12 Hispano des AMX30 , c'est du militaire donc développé avec des crédits ( importants ) sans souci de rentabilité .... ses messieurs des arsenaux se sont fait plaisir en utilisant tout ce qu'il y avait de mieux dans les cartons à l'époque, c'est de la très belle mécanique de plus quasi fabriquée à la main et à l'unité ( plein de pièces fabriquées déjà à l'époque en CN )
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/02/2009 12:20 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Et toutes radiographiées..
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/02/2009 14:17 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




3litresourien a écrit:
Et toutes radiographiées..


Le V12 Hispano Suiza Diesel turbo compressé, ca te met un berlingue de Ferrari Enzo ou d'Audi R8 au placard des très vulgaires petits bricolages pour tondeuses à gazon bas de gamme.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/02/2009 14:23 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Ayant bossé là dessus, je confirme.

Par contre, c'est gros...
Ils ne font pas dans le miniature.
Et c'est un 12 à plat en longitudinal, avec le convertisseur et la boite en transversal
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/02/2009 14:41 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




3litresourien a écrit:
Ayant bossé là dessus, je confirme.

Par contre, c'est gros...
Ils ne font pas dans le miniature.
Et c'est un 12 à plat en longitudinal, avec le convertisseur et la boite en transversal


Ouai ouai, t'as raison, j'ai dit un V12, mais c'est un 12 à plat
Ce qui me sidère, c'est que ce berlingue français qui a plus de 40 ans est un véritable bijou en regard des berlingues de chez l'Enzo le bricolo et les charlots de Maranello. Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/02/2009 14:52 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




J'en ai vu lors des "reversements" (echange standard) de l'atelier où j'étais (treves, Allemagne).
Il fallait voir la tete du Berliet, les suspates etaient en butée quand on mettait le moteur dessus.
On les sortait des 155 AUF1 (AMX 30 "canon").
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/02/2009 15:00 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




3litresourien a écrit:

On les sortait des 155 AUF1 (AMX 30 "canon").


C'étaient les 155 d'artillerie ces bestiaux, avec la grosse tourelle



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/02/2009 15:12 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Les guidages de tourelle ne tiennent pas le coup, donc grosse revision, meme si le bazar n'a jamais laché le moindre pruneau...
Le simple fait de rouler ou d'etre transporté suffit.

La tourelle: plus de 40 tonnes.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/02/2009 15:18 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




J'étais dans les 105 de combat
Baboon






X30 de dépannage emportant un autre berlingue de rechange
Echange standard d'un berlingue en condition de combat, moins de 02 heures
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/02/2009 15:29 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Moi j'etais "garagiste" au matériel en soutien d'un regiment d'artillerie de marine "RAMA"...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/02/2009 17:24 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




j'ai eu l'occaz de bosser sur des 155 GCT, et il est vrais que le moteur est remplacé en deux coup de cuillére a pot !!! si t'a une grue.... sinon..

Laurent
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/02/2009 20:04 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Moi j'etais manifestant pacifiste objecteur de conscience réfractaire au pouvoir militaire.

Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/02/2009 20:19 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Love d'abord et pisse apres (pour nettoyer la tuyauterie, on ne sait jamais...) Cool
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/02/2009 22:59 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




shamrock a écrit:
Je confirme ce que dit Baboon, le V12 Hispano des AMX30 , c'est du militaire donc développé avec des crédits ( importants ) sans souci de rentabilité ....

Ok, admettons à la limite que, au-delà du simple fait d'avoir été " en avance " sur les moteurs civils au moment de sa conception, le Diesel de l'AMX 30 conçu avec une technologie des années 60 soit toujours à l'heure actuelle aussi "pointu" que les moteurs diesel " grand public " récents.

Il n'en reste pas moins que, comme tu le précises, il a été conçu sans souçi de rentabilité.
Et j'ajouterais : sans souçi ( ou quasiment ) de coût de développement, de fabrication, de rapport performance/poids/encombrement/consommation. Tout le contraire de ce à quoi un constructeur automobile actuel est confronté.
Il est évident que le cahier des charges imposé par le ministère de la défonce n'avait, à l'époque de la conception de l'AMX 30, rien ( ou presque ) de commun avec ceux des constructeurs automobiles actuels, soumis à des contraintes en terme de consommation, d'encombrement, de poids, de coût de revient, et dans lesquels la possibilité d'utiliser n'importe quel autre carburant que le gasoil qu'on trouve dans les stations service ne doit sans doute pas figurer.

Cela dit, libre aux proprios de Mito JTDM ou de Clio DCI d'essayer de rouler à l'huile, minerale ou végétale, avec un dérivé quelconque du pétrole, au 98 SP ou au 95, ou encore avec du white spirit. Perso j'essaierais pas, mais bon, pour le moment on est encore dans une certaine forme de démocratie, alors qu'ils en profitent si ça les tente Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
le diesel tue !!!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom