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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » carburant e10 Aller à la page Précédente  1, 2
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MessagePosté le: 09/02/2009 16:18 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Moi ce qui m'inquiète, c'est pour nos moteurs turbo... Confused
Déjà que je dois obligatoirement rouler en SP98 minimum sous peine de cliquetis. Que va-t-il se passer avec l'ethanol ? faudra que j'achète des centaines de caisses de "octane booster" ?


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
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MessagePosté le: 09/02/2009 18:27 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 975
Localisation: Paris-Romans-Béziers




Salut !
Non Fifou, avec l'éthanol, tu auras moins de cliquetis : son indice d'octane est plus élevé que le SP98. Tu peux déjà en mettre sur ta turballe, tu fais 1/3-2/3 et tu vas rouler. Ca pousse même un peu mieux dans les tours.
@+++
Yannick
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
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MessagePosté le: 09/02/2009 18:27 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




sylvain a écrit:
On m'avais prédit le grippage de la pompe, la mort des conduites, le coulage de bielle, le decolage de la peinture etc... Pour le moment, RAS. Je vous informerais lorsque la voiture sera tombé en morceaux Wink
Y'a des chances que la rouille gagne avec quelques longueurs d'avance sur l'incompatibilité carburatoire Laughing
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 09/02/2009 18:28 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Twin Spark a écrit:
Ca pousse même un peu mieux dans les tours.
@+++
Yannick

Faut que j'essaye, faut que j'essaye, faut que j'essaye !!! Wink
Fiat 124 Spider 1981
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MessagePosté le: 09/02/2009 18:31 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 975
Localisation: Paris-Romans-Béziers




Yep MAx !
Avec ton T20 tu vas même pouvoir mettre 50/50 : testé sur un T16 que j'avais en stock il n'y a pas longtemps : ça envoie plus après 5000.
@+++
Yannick
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
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MessagePosté le: 09/02/2009 18:33 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Twin Spark a écrit:
Yep MAx !
Avec ton T20 tu vas même pouvoir mettre 50/50 : testé sur un T16 que j'avais en stock il n'y a pas longtemps : ça envoie plus après 5000.
@+++
Yannick

Cool, déjà que le T20 n'est pas fainéant entre 5000 et 6000 ...
Je vais cirer même en 3ème : Kowabungaaaaaa !!!

Ciao copain
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
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MessagePosté le: 10/02/2009 00:43 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Jusqu'en 2000 environ il y avait déja 3% d'ethanol dans le SP95, et ensuite c'est passé à 5%. On pourrait se dire que 10% c'est pas beaucoup plus. Mais c'est déja un seuil à problèmes. Les constructeurs français ont fait pas mal d'essais, et il s'avère que les matériaux bas de gamme des autos bas de gamme ne tiennent pas 100000km à l'E10. C'est une réalité.
Quant à l'indice d'octane, c'est pas avec 10% d'ethanol mal mélangé qu'on va passer de 95 à 98. Si on se maintient à 95 ca sera déja bien. Faut pas prendre les pétroliers pour des philantropes...
En ethanol pur OK, l'indice d'octane est de 105.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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