Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=52585f070b453d0fcb17e225921048d1

134029407 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » gtv 2.0 contre gtv6 Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 19/09/2008 18:53 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




simonsen a écrit:
Je vais regarder si c'est une boite avec une commande iso ou non.
En 84 sur 2.0 je sais pas ce qu'il montait dessus?


Non en 84 c'est pas iso (iso c'est plutôt 86/87) , mais ça change pas la lecture du compteur , je confirme comme déjà dit plus haut c'est bien en 5 la photo Wink .
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/09/2008 19:18 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Fenris a écrit:
Il y a encore une difference si tu prends la boite 11cv des GTV inox...

D'ailleurs, qui peut nous dire la difference entre la 11cv et les autres boites (de memoire 10 et 9cv) ?



Perso je trouve pas la différence énorme , après avoir fait (enfin ZP bien sur Wink ) plusieur boites plus courtes sur le papier , mais sur la voiture je trouves pas une énorme différence .

Pour trouver une vraie différence , il faut une vraie boite beaucoup plus courte comme une boite de 75 / 1600 .

Mais si tu as une 10 cv ou 11 cv je pense que c'est pas le jour et la nuit , mais inversement si tu as une boite trop longue comme celle du post , là c'est visible toute suite et c'est naze Wink
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/09/2008 13:27 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




PP,

Tu as du surement tester un GTV 2.0 et un GTV6... quels sont terme de perfs les differences reelles en prenant en compte le poids du vehicule ?
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 22/09/2008 19:13 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




D'une façon général la V6 est mieux partout , l'injection fait pour beaucoup dans l'usage avec un ralenti toujours bien et du coup un moteur qui tourne toujours bien rond ce qui n'est pas toujours le cas avec le 4 cylindres carbu surtout à froid , la souplesse du V6 est un régal même si là aussi le 2000 est bien mais reste un ton en dessous les montées en régime (haut) sont là aussi plus aisés sur le six , non il est mieux partout.

Je touve que la perf du V6 est largement au dessus du 2000 sur route et surtout le bruit est à lui tout seul une raison pour en avoir un , le six cylindres reste à lui seul une des raisons aussi des bonnes perf's.

Perso je trouve pas que le V6 soit beaucoup plus lourd de l'avant par rapport au 2000 qui de tout façon dû à la conception du train avant semble lourd avec tout les motorisations .

Pour moi il ya trois choses qui sépare les différents gtv .

Le plus pur , l'inox , le plus abouti le V6 , et le plus abordable en étant sympa le plastoc' .

Pour les perfs entre un bon 2000 et un mauvais V6 c'est très proche , mais entre un bon V6 et un mauvais 2000 c'est un autre monde .

C'est pas facile pour les puristes des carbus , mais il faut bien reconnaître les prôgrès de l'injection et du reste .

Le gros avantage du 2000 c'est le budget (sauf carburant) , et la mécanique à la porté de presque tout bon amateur de mécanique

Le bon choix un inox et un V6 Wink
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/09/2008 01:47 Répondre en citant
john
Tombeur de boite
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 822
Localisation: 13




gtvpp a écrit:


...

Le bon choix un inox et un V6 Wink



héhé Wink Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/09/2008 12:48 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Bon il me reste a avoir un V6 alors Very Happy

Merci PP pour les explications
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 23/09/2008 13:20 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




gtvpp a écrit:
D'une façon général la V6 est mieux partout , l'injection fait pour beaucoup dans l'usage avec un ralenti toujours bien et du coup un moteur qui tourne toujours bien rond ce qui n'est pas toujours le cas avec le 4 cylindres carbu surtout à froid , la souplesse du V6 est un régal même si là aussi le 2000 est bien mais reste un ton en dessous les montées en régime (haut) sont là aussi plus aisés sur le six , non il est mieux partout.

Je touve que la perf du V6 est largement au dessus du 2000 sur route et surtout le bruit est à lui tout seul une raison pour en avoir un , le six cylindres reste à lui seul une des raisons aussi des bonnes perf's.

Perso je trouve pas que le V6 soit beaucoup plus lourd de l'avant par rapport au 2000 qui de tout façon dû à la conception du train avant semble lourd avec tout les motorisations .

Pour moi il ya trois choses qui sépare les différents gtv .

Le plus pur , l'inox , le plus abouti le V6 , et le plus abordable en étant sympa le plastoc' .

Pour les perfs entre un bon 2000 et un mauvais V6 c'est très proche , mais entre un bon V6 et un mauvais 2000 c'est un autre monde .

C'est pas facile pour les puristes des carbus , mais il faut bien reconnaître les prôgrès de l'injection et du reste .

Le gros avantage du 2000 c'est le budget (sauf carburant) , et la mécanique à la porté de presque tout bon amateur de mécanique

Le bon choix un inox et un V6 Wink


Je partage à tout point de vue Smile
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/09/2008 14:30 Répondre en citant
bugpat
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 843
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon




gtvpp a écrit:

Le bon choix un inox et un V6 Wink


Bingo ! Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/09/2008 14:49 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




bugpat a écrit:
gtvpp a écrit:

Le bon choix un inox et un V6 Wink


Bingo ! Mr. Green


Laughing
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/09/2008 21:17 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




oui en termes de perfs meme si mon alfetta 2.0 a la santé et ses compressions au top, le GTV6 2.5 de GTVMAN je le tiens en sortie de rond point sur la 2eme apres c'est mort je tiens plus et vers 190 c'est un boulevard qu'il me met la place de semi remorque Crying or Very sad y a pas ont joue plus dans la meme cour 30chevaux de plus et 500cm3 ca fait mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/09/2008 17:05 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




6v. a écrit:
oui en termes de perfs meme si mon alfetta 2.0 a la santé et ses compressions au top, le GTV6 2.5 de GTVMAN je le tiens en sortie de rond point sur la 2eme apres c'est mort je tiens plus et vers 190 c'est un boulevard qu'il me met la place de semi remorque Crying or Very sad y a pas ont joue plus dans la meme cour 30chevaux de plus et 500cm3 ca fait mal.


As toi de faire un petit upgrade sur ton 2 litres Wink
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gtv 2.0 contre gtv6
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom