Posté le: 19/09/2008 18:53 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
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simonsen a écrit: | Je vais regarder si c'est une boite avec une commande iso ou non.
En 84 sur 2.0 je sais pas ce qu'il montait dessus? |
Non en 84 c'est pas iso (iso c'est plutôt 86/87) , mais ça change pas la lecture du compteur , je confirme comme déjà dit plus haut c'est bien en 5 la photo . |
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Posté le: 19/09/2008 19:18 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
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Fenris a écrit: | Il y a encore une difference si tu prends la boite 11cv des GTV inox...
D'ailleurs, qui peut nous dire la difference entre la 11cv et les autres boites (de memoire 10 et 9cv) ?
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Perso je trouve pas la différence énorme , après avoir fait (enfin ZP bien sur ) plusieur boites plus courtes sur le papier , mais sur la voiture je trouves pas une énorme différence .
Pour trouver une vraie différence , il faut une vraie boite beaucoup plus courte comme une boite de 75 / 1600 .
Mais si tu as une 10 cv ou 11 cv je pense que c'est pas le jour et la nuit , mais inversement si tu as une boite trop longue comme celle du post , là c'est visible toute suite et c'est naze |
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Posté le: 22/09/2008 13:27 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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PP,
Tu as du surement tester un GTV 2.0 et un GTV6... quels sont terme de perfs les differences reelles en prenant en compte le poids du vehicule ? |
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Posté le: 22/09/2008 19:13 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
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D'une façon général la V6 est mieux partout , l'injection fait pour beaucoup dans l'usage avec un ralenti toujours bien et du coup un moteur qui tourne toujours bien rond ce qui n'est pas toujours le cas avec le 4 cylindres carbu surtout à froid , la souplesse du V6 est un régal même si là aussi le 2000 est bien mais reste un ton en dessous les montées en régime (haut) sont là aussi plus aisés sur le six , non il est mieux partout.
Je touve que la perf du V6 est largement au dessus du 2000 sur route et surtout le bruit est à lui tout seul une raison pour en avoir un , le six cylindres reste à lui seul une des raisons aussi des bonnes perf's.
Perso je trouve pas que le V6 soit beaucoup plus lourd de l'avant par rapport au 2000 qui de tout façon dû à la conception du train avant semble lourd avec tout les motorisations .
Pour moi il ya trois choses qui sépare les différents gtv .
Le plus pur , l'inox , le plus abouti le V6 , et le plus abordable en étant sympa le plastoc' .
Pour les perfs entre un bon 2000 et un mauvais V6 c'est très proche , mais entre un bon V6 et un mauvais 2000 c'est un autre monde .
C'est pas facile pour les puristes des carbus , mais il faut bien reconnaître les prôgrès de l'injection et du reste .
Le gros avantage du 2000 c'est le budget (sauf carburant) , et la mécanique à la porté de presque tout bon amateur de mécanique
Le bon choix un inox et un V6 |
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Posté le: 23/09/2008 01:47 |
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john |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
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gtvpp a écrit: |
...
Le bon choix un inox et un V6 |
héhé |
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Posté le: 23/09/2008 12:48 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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Bon il me reste a avoir un V6 alors
Merci PP pour les explications |
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Posté le: 23/09/2008 13:20 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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gtvpp a écrit: | D'une façon général la V6 est mieux partout , l'injection fait pour beaucoup dans l'usage avec un ralenti toujours bien et du coup un moteur qui tourne toujours bien rond ce qui n'est pas toujours le cas avec le 4 cylindres carbu surtout à froid , la souplesse du V6 est un régal même si là aussi le 2000 est bien mais reste un ton en dessous les montées en régime (haut) sont là aussi plus aisés sur le six , non il est mieux partout.
Je touve que la perf du V6 est largement au dessus du 2000 sur route et surtout le bruit est à lui tout seul une raison pour en avoir un , le six cylindres reste à lui seul une des raisons aussi des bonnes perf's.
Perso je trouve pas que le V6 soit beaucoup plus lourd de l'avant par rapport au 2000 qui de tout façon dû à la conception du train avant semble lourd avec tout les motorisations .
Pour moi il ya trois choses qui sépare les différents gtv .
Le plus pur , l'inox , le plus abouti le V6 , et le plus abordable en étant sympa le plastoc' .
Pour les perfs entre un bon 2000 et un mauvais V6 c'est très proche , mais entre un bon V6 et un mauvais 2000 c'est un autre monde .
C'est pas facile pour les puristes des carbus , mais il faut bien reconnaître les prôgrès de l'injection et du reste .
Le gros avantage du 2000 c'est le budget (sauf carburant) , et la mécanique à la porté de presque tout bon amateur de mécanique
Le bon choix un inox et un V6 |
Je partage à tout point de vue |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 23/09/2008 14:30 |
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bugpat |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon |
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gtvpp a écrit: |
Le bon choix un inox et un V6 |
Bingo ! |
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Posté le: 23/09/2008 14:49 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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bugpat a écrit: | gtvpp a écrit: |
Le bon choix un inox et un V6 |
Bingo ! |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 23/09/2008 21:17 |
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6v. |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
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oui en termes de perfs meme si mon alfetta 2.0 a la santé et ses compressions au top, le GTV6 2.5 de GTVMAN je le tiens en sortie de rond point sur la 2eme apres c'est mort je tiens plus et vers 190 c'est un boulevard qu'il me met la place de semi remorque y a pas ont joue plus dans la meme cour 30chevaux de plus et 500cm3 ca fait mal. |
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Posté le: 24/09/2008 17:05 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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6v. a écrit: | oui en termes de perfs meme si mon alfetta 2.0 a la santé et ses compressions au top, le GTV6 2.5 de GTVMAN je le tiens en sortie de rond point sur la 2eme apres c'est mort je tiens plus et vers 190 c'est un boulevard qu'il me met la place de semi remorque y a pas ont joue plus dans la meme cour 30chevaux de plus et 500cm3 ca fait mal. |
As toi de faire un petit upgrade sur ton 2 litres |
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