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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » probleme de frein sur alfa 75 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
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MessagePosté le: 10/06/2008 09:28 Répondre en citant
oldalfaspirit
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 225




Citation:
oldalfaspirit, de quoi veut tu parler quand tu parle d'acheter de vrai frein? si ya dautre etrier qui existe jaimerai bien plus d' information sil te plait! merci


Je disais cela en rigolant car rare sont les 75 qui freinent correctement.

Il éxiste plusieurs solutions de montages d'étriers ,l'une des moins onéreuse est de monter des étriers 4 pistons volvo qui freine fort.

Voir le site de ZP:
http://alfaimola.free.fr/racing/grosfreins/index.html

Sinon il éxiste plus radical (et plus cher :compter 1300E)



Mais avec ca tu peux même te passer des "faux" freins à l'arrière... Wink

Si tu es interessé par un kit de frein envois moi un mail je te donnerais les coordonnées de la personne qui les fais.
Ils se montent trés facilement, et aprés c'est la JOIE!!!! Rolling Eyes

Matthieu
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MessagePosté le: 10/06/2008 09:46 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Pour un usage "normal", des bonnes plaquettes Ferrodo D2500, des disques en bon état, des étriers en pleine possession de leur moyens, des durites neuves, un bon liquide de frein et ça freine déjà pas mal du tout.

Ah j'oubliais 2 éléments ESSENTIELS, des bons ammortisseurs et surtout des bons pneus Wink
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
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MessagePosté le: 10/06/2008 09:56 Répondre en citant
oldalfaspirit
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 225




Bonjour Walt,

sur ma 75 j'avais 4bilstein, durites avia,liquide neuf,DS2500 , disque Tarox percé rainuré , 4 pilot exalto 2..........et quand je suis passé au kit de freins mentionné plus haut ça m'a changé la vie!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing

TOUTES les 75 que j'ai pu essayer freinait "mou" , les étriers d'origines brembo sont apperemment faiblards.....
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MessagePosté le: 10/06/2008 10:02 Répondre en citant
oldalfaspirit
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 225




LA BOULETTE....

j'ai compris :....

Citation:
Pour un usage "normal", des bonnes plaquettes Ferrodo D2500, des disques en bon état, des étriers en pleine possession de leur moyens, des durites neuves, un bon liquide de frein et ça freine déjà pas mal du tout.


tu fais de la promotion pour le matos d'origine pour pas te faire gratter sur circuit Laughing Laughing Laughing Cool

Mille pardon je suis confus....je retire ce que j'ai dit : il ne faut pas acheter un kit de freins ,ca freine trop fort par rapport au chassis Very Happy Very Happy
C'est ULTRA DANGEREUX....héhé

T'as vu WALT je t'ai rattrapé le coup??.......

matthieu
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MessagePosté le: 10/06/2008 10:50 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Laughing

Non, non, j'ai bien spécifié que je parlais pour un usage "NORMAL".

Il va de soit que sur circuit la donne est tout autre Wink

Et je suis bien d'accord avec toi qu'en passant a un kit freinage plus costaud bah ça change la vie Very Happy Encore heureux, vu le prix que ça peut coûter Very Happy


Pour ce qui est du freinage "mou" des 75, ça vient plutôt du servo frein, car sur mon GTV6 les Brembo étaient assez bons pour un usage "normal ++" Very Happy mais il est vrai que je ne retrouvais pas la même sensation avec ma TS qui avait pourtant exactement la même configuration à part le servo frein
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MessagePosté le: 10/06/2008 10:55 Répondre en citant
oldalfaspirit
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 225




Citation:
Pour ce qui est du freinage "mou" des 75, ça vient plutôt du servo frein, car sur mon GTV6 les Brembo étaient assez bons pour un usage "normal ++" Very Happy mais il est vrai que je ne retrouvais pas la même sensation avec ma TS qui avait pourtant exactement la même configuration à part le servo frein


ca c'est interessant à savoir.
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MessagePosté le: 10/06/2008 11:00 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




oldalfaspirit a écrit:
Citation:
Pour ce qui est du freinage "mou" des 75, ça vient plutôt du servo frein, car sur mon GTV6 les Brembo étaient assez bons pour un usage "normal ++" Very Happy mais il est vrai que je ne retrouvais pas la même sensation avec ma TS qui avait pourtant exactement la même configuration à part le servo frein


ca c'est interessant à savoir.


Quoi, que je peux te taxer au freinage même avec des bêtes Brembo bipistons ????

Very Happy Wink
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MessagePosté le: 10/06/2008 11:06 Répondre en citant
oldalfaspirit
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 225




....je demande à voir.... Wink Wink
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MessagePosté le: 10/06/2008 11:29 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




oldalfaspirit a écrit:
....je demande à voir.... Wink Wink


Sans souci........


......... faudra juste prévoir un circuit avec un très large dégagement en gravier au bout Laughing Laughing Wink
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MessagePosté le: 10/06/2008 11:38 Répondre en citant
oldalfaspirit
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 225




Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
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MessagePosté le: 10/06/2008 12:12 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Gatouille_ a écrit:
La revue technique des alfetta dit de mettre un jeu de 0,10 mm aux plaquettes arrières, en fait il faut mettre les plaquettes en contact avec les disques puis desserrer à peine pour libérer le disque.

Il me semble qu'il y a le même pb pour les 75.

J'avais suivi la revue technique pour mon alfetta et j'avais des freins avec une très longue course.
La méthode décrite ci-dessus a règlé le pb.


+1 !!

Il faut faire tourner la roue jusqu'au blocage et déssérer ensuite.

Peut-être aussi en purgeant avec le frein c'est une bonne idée Cool

Serge Laughing
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MessagePosté le: 10/06/2008 13:09 Répondre en citant
john
Tombeur de boite
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 822
Localisation: 13




autre truc, il est préférable de purger à 2 plutot que d'utiliser le système à clapet anti retour qui ne marche bien que si il est d'excellente qualité, pas comme celui de Norauto par exemple ...
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MessagePosté le: 11/06/2008 09:12 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




john a écrit:
autre truc, il est préférable de purger à 2 plutot que d'utiliser le système à clapet anti retour qui ne marche bien que si il est d'excellente qualité, pas comme celui de Norauto par exemple ...


La purge à deux mais bien sûr y a que ça de vrai Exclamation Exclamation Arrow Arrow Arrow

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Serge Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
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MessagePosté le: 24/07/2008 23:29 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




Je deterre un peu ce sujet, car je suis moi meme en plein dedans en ce moment Confused

une autre piste si ça peut aider certains qui ont un freinage mous sur les transaxles (malgrès purge et autre réglages....): essayer de regler la tige de poussée...


Dadou
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MessagePosté le: 25/07/2008 14:38 Répondre en citant
dorz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 273
Localisation: Saint Mihiel,Lorraine,Meuse




tu fait bien de detterer moi c'est pareil j'ai un bon freinage mon probleme c'est que j'ai un piston qui grippe et qui me bloque la roue du coup je suis bloquer car sa chauffe severe malgrer tout tu laisse pas ta main 20 secondes sur la jante Laughing Laughing et j'arrive pas a m'en sortir grrrrrr j'ai deja demonter nettoyer ect ,si j'enleve carrement le piston pour nettoyer l'interieur ca irer pas mieu?? c'est sur ma 75 scuderia equipee d'etrier de marque ATE pas trop mal car demontable en deux parties Wink si quelqu'un pourrer me dire si je doit demonter pour nettoyer sa serait top merci les gars Laughing Laughing
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