Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=b938c7adb41b95f808373c81358590c4

127558919 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » le radar nouveau est arrive ! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Re: le radar nouveau est arrive !
MessagePosté le: 04/06/2008 14:53 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




GTV613 a écrit:

Pour le reste, je ne ferais pas de commentaire... comment tu dis déjà ? stérile ? Very Happy


Loool
bah oui stérile puisqu'il y a une règle et il est vain de croire qu'elle changera pour nous faire plaisir, pour nous permettre de nous faire plaisir avec nos petits bolides.
On aura beau cracher sur la répression, il reste encore un bon moyen de ne pas avoir à y faire face : respecter les regles ou ne pas se faire prendre!
Le reste, oui, est stérile.

Mais ça reste marrant de voir cet esprit franchouillard que nous pouvons avoir sur tel ou tel sujet ! Je dis bien "nous" car je me mets dans le meme panier; si je ne polémique pas sur le sujet des radars, ça m'arrive certainement de le faire sur d'autres sujets. On est comme ça, on n'est ni américains ni nordiques, on est français! Very Happy
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Re: le radar nouveau est arrive !
MessagePosté le: 04/06/2008 18:18 Répondre en citant
RG
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 489
Localisation: 76




commandatore a écrit:
GTV613 a écrit:
gtvweb a écrit:


il est livre avec le deplacoir autour...

Mouais... je vois pas trop l'intérêt de cette nouvelle configuration par rapport à ce qui existait déjà.


à mon avis, tout simplement pour éviter qu'on le repère à 200m quand il est au cul de la voiture. qui n'a pas mis le pied devant le frein en voyant un truc sombre et non identifié sur la partie arrière d'une caisse banalisée?



Quant à la polémique sur les radars et sur la politique, j'avoue que je ne la comprends pas bien...
Je pensais qu'en étant passionnés et informés voire curieux, on était un peu au-dessus du lot des conversations stériles de comptoir ... plus je lis certains posts, plus j'ai l'impression que je me trompe.

Mon point de vue est très simple, très basique et très joueur :

on sait qu'il y a des limitations de vitesse
on sait qu'il y a des radars
on sait qu'il y a des conséquences en cas de constat d'infraction

juste ou pas juste, le débat ne se pose pas : c'est la loi.
on sait bien que les lois sont faites car une minorité abuse des situations sans dicernement, il faut faire avec.

Maintenant, forts de tout ça, on a envie ou pas de rouler "trop" vite. Et on en assume les éventuelles conséquences. On est joueur ou pas.
On se fait prendre... bah tant pis, c'est le jeu. On ne peut pas dire qu'on était pas prévenus.

Dans le meme genre : vous avez une date maxi pour payer les impots. Trop court ou pas, le délai est fixé. Passé le délai, il y a des pénalités. On le sait. Donc quand on paye avec 1 semaine de retard, on sait à quoi s'expose non?

Voilà, je suis très cartésien et ne me prétends pas vertueux. Mais je sais quand je marche de l'autre coté de la ligne et ne me plains pas -comme on sait si bien faire en France- si je me fait réprimander. Je me suis fait prendre à 51kmh en ville... c'est ballot, c'est chiant, c'est con etc... mais j'étais à 56 compteur et non 50. tant pis pour moi. point stop.


Ouais, et bien quand on se tape des bornes toute l'année et qu'on se retrouve souvent seul, tôt ou tard sur les autoroutes, et qu'on se traîne la bi.. à 130 km/h par temps sec, avec une bonne visibilité, et qu'il reste 400 km à tirer, et ben ... Y en a marre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: le radar nouveau est arrive !
MessagePosté le: 04/06/2008 19:31 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




commandatore a écrit:
Voilà, je suis très cartésien et ne me prétends pas vertueux. Mais je sais quand je marche de l'autre coté de la ligne et ne me plains pas -comme on sait si bien faire en France- si je me fait réprimander. Je me suis fait prendre à 51kmh en ville... c'est ballot, c'est chiant, c'est con etc... mais j'étais à 56 compteur et non 50. tant pis pour moi. point stop.
En somme, tu es un brave mouton.
Mais le débat n'est pas là, tu fais erreur.
Tout citoyen a le droit et le devoir de voter, et tout citoyen a aussi le droit et le devoir de s'intéresser aux lois.
En l'occurence, ce qui fait jaser dans tous ces posts que tu n'aimes pas, c'est la politique de la répression routière censée sauver des vies, et uniquement axée sur les contrôles de vitesse, alors que les causes d'accidents mortels sont assez nombreuses. Tout le monde a bien compris qu'un radar ca rapporte énormément de fric, et que son influence sur l'accidentologie reste très faible en comparaison d'autres moyens nettement plus coûteux. Choix politico-mediatico-financier. Point.

Les autres infractions routières sont jugées nettement moins dangereuses que l'excès de vitesse (ou nettement moins rentables ?). Pour illustrer :

Une automobiliste de 78 ans a roulé mercredi vers 12h30 pendant une dizaine de minutes à contresens sur l'autoroute A6, dans le sens Lyon-Paris, à la hauteur d'Egreville, en Seine-et-Marne, sans provoquer d'accident, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.
La vieille dame a été arrêtée par un camion patrouilleur des Autoroutes Paris-Rhin-Rhône et verbalisée par les gendarmes du peloton d'autouroute de Savigny-sur-Clairis (Yonne). Elle est ensuite repartie au volant de sa voiture, après avoir écopé d'une amende de 4e catégorie.


http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3287497,00-centenaire-prend-autoroute-contresens-.html

http://www.senioractu.com/Un-octogenaire-prend-l-autoroute-a-contresens-et-tue-un-pere-de-famille_a6973.html

http://tf1.lci.fr/infos/france/2005/0,,3202134,00-famille-decimee-sur-.html

http://www.ledauphine.com/accident-au-sud-de-toulouse-hier-il-roulait-a-contresens-@/index.jspz?chaine=14&article=21784&xtor=RSS-14

Et pour finir, je savais pas que les soub' des schtroumpfs étaient pucées Shocked
http://laposte.lci.fr/infos/france/faits-divers/0,,3867941-VU5WX0lEIDQ0OQ==,00-flashe-tente-echapper-.html
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/06/2008 20:37 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




J'ai pas de photo car je roulais en moto , mais sur l'A3 après la porte de Bagnolet (donc sur Paris) , le radar fixe à tout simplement explosé , plus rien juste un bout du pied Mr. Green , demain si je suis en voiture je prends une photo Cool
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: le radar nouveau est arrive !
MessagePosté le: 04/06/2008 21:10 Répondre en citant
RG
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 489
Localisation: 76




coincoin a écrit:

Une automobiliste de 78 ans a roulé mercredi vers 12h30 pendant une dizaine de minutes à contresens sur l'autoroute A6, dans le sens Lyon-Paris, à la hauteur d'Egreville, en Seine-et-Marne, sans provoquer d'accident, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.
La vieille dame a été arrêtée par un camion patrouilleur des Autoroutes Paris-Rhin-Rhône et verbalisée par les gendarmes du peloton d'autouroute de Savigny-sur-Clairis (Yonne). Elle est ensuite repartie au volant de sa voiture, après avoir écopé d'une amende de 4e catégorie.[/i]


A côté de chez moi, on a la zone la plus sensible de ce point de vue. Il y a des détecteurs et des panneaux pour signaler aux maladroits qu'ils sont en contresens, et des panneaux sur l'autoroute pour signaler les véhicules en contresens !
Autoroute A13, sortie Maison Brûlée.

J'ai déjà vu des petits malins, la dernière en date sur l'A28, une "A" qui s'étant trompée à continuer à contresens pour aller chercher une sortie plus loin. Etant dans le bon sens, j'ai roulé près de 5 kms, en la voyant paniqué de l'autre côté de la rembarde. Tout ce que j'ai pu faire, c'est d'accélérer pour prévenir par appel de phare les autres usagers, et de téléphoner au volant pour prévenir la police ! Heureusement, tout s'est bien fini !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un autre ?
MessagePosté le: 04/06/2008 23:43 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




pour que vous compreniez une fois pour toute la lecon, en voila un ma foi, fort sympathique.


http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2007/09/radarpoteauanglais.jpg&imgrefurl=http://www.gizmodo.fr/2007/09/05/un_radar_automatique_qui_resiste_aux_bulldozers.html&h=833&w=468&sz=341&hl=fr&start=1&um=1&tbnid=UOew02YdzwtIIM:&tbnh=144&tbnw=81&prev=/images%3Fq%3Dradar%2Ben%2Bcorse%2Bscotche%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26sa%3DN

et si mon chien pisse dessus, il se prend une decharge de 100 000 volts?
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/06/2008 09:14 Répondre en citant
RG
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 489
Localisation: 76




Délire !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: le radar nouveau est arrive !
MessagePosté le: 05/06/2008 09:18 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




RG a écrit:
[...] et de téléphoner au volant pour prévenir la police ! Heureusement, tout s'est bien fini !


QUOI???????

la belle excuse pour appeler et savoir s'il faut ramener 1 ou 2 baguettes!!!

Mr. Green
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Re: le radar nouveau est arrive !
MessagePosté le: 05/06/2008 09:21 Répondre en citant
RG
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 489
Localisation: 76




commandatore a écrit:
RG a écrit:
[...] et de téléphoner au volant pour prévenir la police ! Heureusement, tout s'est bien fini !


QUOI???????

la belle excuse pour appeler et savoir s'il faut ramener 1 ou 2 baguettes!!!

Mr. Green

Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: le radar nouveau est arrive !
MessagePosté le: 05/06/2008 09:56 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




coincoin a écrit:
En somme, tu es un brave mouton.


Si respecter la loi ou les reglements fait de moi un mouton, alors oui, si tu veux, je suis un mouton. Moi j'appelle ça un citoyen. Chacun son terme.
Mais faudra quand meme m'expliquer ce que permettent de faire avancer les gens qui ralent parce qu'ils ont été gaulés...


coincoin a écrit:
Tout citoyen a le droit et le devoir de voter, et tout citoyen a aussi le droit et le devoir de s'intéresser aux lois.


On est bien d'accord. On a le devoir de se tenir au courant et de respecter les lois. mais dans une démocratie comme la notre, les lois ne sont pas faites par le peuple ni les foromeux, mais par les personnes élues par le peuple...


coincoin a écrit:
En l'occurence, ce qui fait jaser dans tous ces posts que tu n'aimes pas, c'est la politique de la répression routière censée sauver des vies, et uniquement axée sur les contrôles de vitesse, alors que les causes d'accidents mortels sont assez nombreuses. Tout le monde a bien compris qu'un radar ca rapporte énormément de fric, et que son influence sur l'accidentologie reste très faible en comparaison d'autres moyens nettement plus coûteux. Choix politico-mediatico-financier. Point.


Mais oui, coin², je suis le premier convaincu par le fait que les controles radar ne sauveront pas toutes les vies puisque la vitesse n'est généralement pas la cause contrairement à ce que l'on essaie de nous inculquer, mais une circonstance souvent aggravante d'une erreur faite au départ. Là dessus, nul besoin de me convaincre, c'est fait.
Mais force est de constater tout de meme que les morts ont largement chuté sur nos routes dans les premiers temps et ce, grace aux controles plus fréquents. Aujourd'hui on plafonne car justement il reste tous ces accidents qui ne seront pas réglés par un flash mais plus par de la formation, du bon sens, de l'attention, de l'entretien etc...

Oui, les radars sont rentables. Et alors? Va expliquer à la famille à Montreuil qui, il y a quelques années, a été décimée à 50% en une soirée par 2 caisses de connards de zyva qui faisaient "la course" sur l'A3 près de Paris et qui ont percuté la mere de famille qui rentrait à la maison avec ses gosses, que les radars automatiques implantés aujourd'hui à cet endroit ne servent pas à calmer les ardeurs des blaireaux qui confondent piste et autoroute... je te laisse faire et je veux voir ça... va leur apporter la bonne parole sensée et posée de "y en a marre du tout répressif et du rentable". Et quand t'auras fini, je te laisserai aller voir la famille d'un de mes agents à moto qui s'est fait téléscopé l'été dernier sur la RN34 en sortant du taf par un blaireau (encore un) qui roulait tellement vite en ville que meme Alain Prost n'aurait pas pu s'arreter correctement...
Faut pas croire que tout le monde sur la route a autant de discernement et/ou d'experience que nous tous réunis ici.

Tout ça pour dire, comme je le disais plus haut, que je ne me prétends pas vertueux, je roule toujours souvent au-delà des 110 ou 130 dès que ça m'est possible (et oui, RG, 400 bornes à 130 quand il y a personne, ça me bourre aussi et c'est pour ça que je ne le fais pas). Je dis juste que chacun prenne ses responsabilités et arrete de jouer la vierge éffarouchée quand le couperet tombe. c'est tout.
Il y a une regle, libre à toi de la respecter. Si tu ne le fais pas, quelque soit ton avis sur la regle, faudra pas s'étonner du résultat. Moi j'en suis là.

Autre exemple, dans mon activité, on était gangrenés par la picole il y a encore 10 ou 15 ans. On a mis en place des campagnes de prévention, des controles périodiques et surprise, et on a abaissé le taux d'alcool au volant à 0g... ça a fait couiner au début, ça a et ça prend toujours la tete aujourd'hui à beaucoup de monde car le français n'aime pas qu'on le controle, mais le résultat est là, les gars qui se sont prendre se comptent sur les doigts d'une main sur toute une année (et ceux-là sont incurables malgré tous les efforts et accompagnements) et les accidents sont en chute libre. CQFD.
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/06/2008 09:57 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




L'excuse des premieres limitations (1972 si je ne me trompe pas?) : les economies d'energie (choc petrolier)

Vu le gros choc que l'on vit actuellement, on devrait rouler à 50 sur autoroute... Laughing

Les lois, c'est bien, la désobeissance civile est parfois un devoir face à l'abrutissement et le moutonage généralisé.

Entre les collabos et les résistants, mon choix est fait. Choix personnel, et de tradition familliale aussi...

Donc quelque fois, je me fais gauler, je conteste (il y a toujours une faille, le radar mobile n'est jamais bien placé) Et pour l'instant je gagne.
si je n'avais pas contesté, je serais piéton...

Pour les fixes, et bien je me place à la bonne vitesse bien prévenu par le GPS, et je passe devant, le doigt qu'il faut bien levé.

Je ne grille pas les feux, je ne bois pas. Je ne téléphone pas.
Quand je conduis, je ne fais pas autre chose.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/06/2008 10:09 Répondre en citant
RG
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 489
Localisation: 76




3litresourien a écrit:


Donc quelque fois, je me fais gauler, je conteste (il y a toujours une faille, le radar mobile n'est jamais bien placé)


Tu as des exemples ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/06/2008 10:11 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




3litresourien a écrit:

Entre les collabos et les résistants, mon choix est fait. Choix personnel, et de tradition familliale aussi...


Attention, ne glissons quand meme pas sur un sujet drolement pas du meme niveau! Les enjeux ne sont pas les memes!

3litresourien a écrit:
Donc quelque fois, je me fais gauler, je conteste (il y a toujours une faille, le radar mobile n'est jamais bien placé) Et pour l'instant je gagne.
si je n'avais pas contesté, je serais piéton...


Bah voilà, ça c'est bien, et c'est normal. C'est meme très citoyen puisque tu vérifies que ceux qui nous surveillent respectent eux aussi le reglement.
Mais je n'ai pas mémoire que tu ais claironné partout que tu t'étais fait choper, que c'était à cause de ce nain de Président et que, au final, tu leur avais mis profond.
Ca je cautionne.
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/06/2008 10:37 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Les gouvernements changent, la nullité reste.
Sarko ou un autre bonnet blanc et blanc bonnet.

Denoncer un Juif ou un resistant était devenu quelque chose de normal, ne l'oublions pas (pour le bien commun de tous à l'époque, merci la propagande). Aujourd'hui, les interets changent, mais dans le fond, la méthode n'a pas changé.

A chaque cas pour les contestations, j'ai eu la chance qu'il n'y ait pas eu les 100 m de ligne droite en amont du radar + voiture garée en vrac.
Mesure incorrecte, procedure donc pas respectée = ils l'ont dans l'os.

Ma punition: perte de temps, photo, vue google du lieu de l'infraction avec demande au juge de verifier officiellement auprès de la DDE que le profil de la route est courbe et non rectiligne. Mais 12 points me restent...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/06/2008 11:05 Répondre en citant
RG
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 489
Localisation: 76




3litresourien a écrit:
Les gouvernements changent, la nullité reste.
Sarko ou un autre bonnet blanc et blanc bonnet.

Denoncer un Juif ou un resistant était devenu quelque chose de normal, ne l'oublions pas (pour le bien commun de tous à l'époque, merci la propagande). Aujourd'hui, les interets changent, mais dans le fond, la méthode n'a pas changé.

A chaque cas pour les contestations, j'ai eu la chance qu'il n'y ait pas eu les 100 m de ligne droite en amont du radar + voiture garée en vrac.
Mesure incorrecte, procedure donc pas respectée = ils l'ont dans l'os.

Ma punition: perte de temps, photo, vue google du lieu de l'infraction avec demande au juge de verifier officiellement auprès de la DDE que le profil de la route est courbe et non rectiligne. Mais 12 points me restent...


Tu connais les critères les conditons d'utilisation des radars, peut-être as-tu les homologations ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le radar nouveau est arrive !
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom