Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

123428162 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Une belle SZ à 21500€ / conduite à gauche. Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 21/05/2008 22:02 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




d'accord avec toi maxifred mais y'a porsche et porsche....

car une 3.2 collector 100% d'origine, un RS92 et j'en passe... c'est loin d'être à la porté du premier beauf venu qui de toute façon ne pourra pas assumé l'entretien et roulera dans une poubelle qu'il gardera 6mois avant de la maquiller et de la revendre sur ebay après lui avoir retirer 50 000km sur le compteur....

l'ES30 c'est un peu la XM de chez Alfa soit on adore qoit on déteste....
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/05/2008 22:03 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




Et que dire d'une 930 dans cet état... trouve moi un beauf avec ça et je t'invite au resto !!



les beauf que je croise parfois ils roulent rarement en 911... par solidarité je citerai ni les marques ni les modèles... Laughing
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/05/2008 00:03 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




Citation:
c'est loin d'être à la porté du premier beauf venu qui de toute façon ne pourra pas assumé l'entretien et roulera dans une poubelle qu'il gardera 6mois avant de la maquiller et de la revendre sur ebay après lui avoir retirer 50 000km sur le compteur....


et bin voila tu as tout résumé!!!!!!

a chaque fois que je fais un rallye , la moitié des autos c est de la 911 !!!!!!!
(et l autre c est du bertone remarque...lol)

la seule rare et interressante a mes yeux c est la carerra 2.7 rs ou un spidster... la 911 3 litres turbo , pas si rare que ca


...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/05/2008 00:10 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650






non franchement c est trop le delire cette caisse..
c est une agression visuelle , le hic c est qu avec une ligne pareil , si elle avait eu un vrai moteur de plus de 300 cv , c est 80 000 euros que ca coterait...

c est comme si aujourdhui la 8c competizione etait sortie avec le 3.2 de la gta !!!

c est la creation zagato qui cote le moins (exeptée la fulvia zagato) , sinon tout ce qui a le Z s est envolé vers des sommets inaccessibles.
j avoue qu elle me hante comme le dernier collector a m offrir...allez promis apres j arrette....toute facon y aura plus d essence

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/05/2008 10:10 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Ah oui une 911 c'est beau, c'est bien...... mais franchement je ne craque pas pour toutes les 911, loin de là, il n'y a que les version vraiment sportives qui m'attirent et en modernes il n'y a que la GT3.

L'SZ aurait en effet mérité mieux comme moteur, mais bon, il y moyen de lui mettre ce qui lui faut Wink , les possibilités sont assez nombreuses Wink

3.0 24v
3.2 24v
3.5
3.7 Twisted Evil

En athmo, en version compresseur ou Turbo Very Happy
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/05/2008 14:25 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




maxifred a écrit:
[img]http://images.pistonheads.com/aimg/499/499546-1.jpg[img]

.


En fait, ce n'est pas du tout une Zagato, elle a juste été assemblée sur une des lignes/atelier de la famille Zagato, mais jamais dessinée, ni conçue par un des Zagato.
Zagato a juste assuré la faisabilité et la fabrication de cette Couscoussière.

C'est une des raisons pour laquelle l'Alfa ES/30 est boudée par les passionnés des automobiles Zagato toutes marques confondues.
Un design original et marginal, ça plait ou ça ne plait pas, mais qui offre en fait que très peu d'interet. Pas plus que les Spider Renault par exemple.

Cette ES30 a été dessinée pour Alfa Romeo par un ingenieur designer français au nom à consonnance ritalienne dont je ne me rappelle plus...Ca me reviendra

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/05/2008 14:54 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




maxifred a écrit:
et oui mais les porsche tout le monde en a et on trouve des milliers partout relookées, turbolookée , aileronisées...pour 15 000 euros
tout le monde a une porsche dans son garage aujourdhui , c est le reve du premier beauf venu ou parvenu !!!!


PP, c'est pas toi qui t'ai acheté une Porsche l'année derniere ?? Un rêve de gosse, nan ?? Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/05/2008 15:10 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Baboon a écrit:
maxifred a écrit:
[img]http://images.pistonheads.com/aimg/499/499546-1.jpg[img]

.


En fait, ce n'est pas du tout une Zagato, elle a juste été assemblée sur une des lignes/atelier de la famille Zagato, mais jamais dessinée, ni conçue par un des Zagato.
Zagato a juste assuré la faisabilité et la fabrication de cette Couscoussière.

C'est une des raisons pour laquelle l'Alfa ES/30 est boudée par les passionnés des automobiles Zagato toutes marques confondues.
Un design original et marginal, ça plait ou ça ne plait pas, mais qui offre en fait que très peu d'interet. Pas plus que les Spider Renault par exemple.

Cette ES30 a été dessinée pour Alfa Romeo par un ingenieur designer français au nom à consonnance ritalienne dont je ne me rappelle plus...Ca me reviendra

Baboon



TOUT À FAIT BABOON Smile sauf que moi je lui trouve beaucoup d'intérêt Wink

Robert Opron
Robert Opron (né en 1931) est un désigneur automobile. Il a créé ou redessiné, entre autres, la carrosserie des modèles Citroën DS, Citroën GS, Citroën SM, Citroën CX, Alpine A310, Renault Fuego et Renault 25.

Opron a rejoint Citroën sous Flaminio Bertoni, sculpteur responsable du remarquable modèle Citroën DS (appelé la "déesse", puis également le "vaisseau spatial") pour devenir le responsable du style de la marque aux chevrons jusqu'à la reprise en 1974 par Peugeot. Il est alors entré au bureau de style de Renault. en 1981, il a terminé sa brillante carrière chez FIAT chez Alfa Romeo.

Mister Opron himself



This "Experimental Sportscar-3.0 litre" was unveiled at the Geneva Motor Show as a prototype by Zagato, but in fact its design history was far more complicated. No less than 3 teams were asked to design a proposal: the studio of Zagato, Alfa Romeo's own Centro Stile (Walter da Silva and Alberto Bertelli) and Fiat's design center headed by Mario Maioli and Robert Opron, the distinguished French designer of the Citroën SM and the Renault Fuego for example. Unfortunately for Zagato its original design was discarded early on and ultimately the design which originated from the Fiat design center lead to the ES-30, with Robert Opron making the initial drafts and young designer Antonio Castellana largely responsible for both the styling of the body and the interior of the car. The SZ was planned and designed in a very brief lapse of time - 19 months to be exact - thanks to the use of integrated computer systems and CAD/CAM design, right from the first rough sketches.

Apparently Zagato only made small contributions to the design of the front and the rear of the ES-30, but still the illustrious "Z" crest of Zagato would grace the sides of the car.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/05/2008 15:20 Répondre en citant
sydh5790
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 381
Localisation: Lure (70)




Baboon a écrit:
maxifred a écrit:
[img]http://images.pistonheads.com/aimg/499/499546-1.jpg[img]

.


En fait, ce n'est pas du tout une Zagato, elle a juste été assemblée sur une des lignes/atelier de la famille Zagato, mais jamais dessinée, ni conçue par un des Zagato.
Zagato a juste assuré la faisabilité et la fabrication de cette Couscoussière.

C'est une des raisons pour laquelle l'Alfa ES/30 est boudée par les passionnés des automobiles Zagato toutes marques confondues.
Un design original et marginal, ça plait ou ça ne plait pas, mais qui offre en fait que très peu d'interet. Pas plus que les Spider Renault par exemple.

Cette ES30 a été dessinée pour Alfa Romeo par un ingenieur designer français au nom à consonnance ritalienne dont je ne me rappelle plus...Ca me reviendra

Baboon


Concernant le spider renault il y a une sacrée ambiance à bord. Trés dépouillée, on voit le châssis tubulaire. J'adore. Et sur la route c'est cool aussi. C'est pas juste une voiture de série améliorée et rhabillée...
Maintenant c'est vrai qu'avec 220ch ça aurait sans doute eut + d'intérêt.
Quant au look extérieur c'est sûre que c'est osé.
Fiat 124 spider en trés bon état
Afetta GTV "inox" en réfection mécanique
Golf2 1.6D pour aller bosser (increvable)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/05/2008 15:28 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




sydh5790 a écrit:
Baboon a écrit:
maxifred a écrit:
[img]http://images.pistonheads.com/aimg/499/499546-1.jpg[img]

.


En fait, ce n'est pas du tout une Zagato, elle a juste été assemblée sur une des lignes/atelier de la famille Zagato, mais jamais dessinée, ni conçue par un des Zagato.
Zagato a juste assuré la faisabilité et la fabrication de cette Couscoussière.

C'est une des raisons pour laquelle l'Alfa ES/30 est boudée par les passionnés des automobiles Zagato toutes marques confondues.
Un design original et marginal, ça plait ou ça ne plait pas, mais qui offre en fait que très peu d'interet. Pas plus que les Spider Renault par exemple.

Cette ES30 a été dessinée pour Alfa Romeo par un ingenieur designer français au nom à consonnance ritalienne dont je ne me rappelle plus...Ca me reviendra

Baboon


Concernant le spider renault il y a une sacrée ambiance à bord. Trés dépouillée, on voit le châssis tubulaire. J'adore. Et sur la route c'est cool aussi. C'est pas juste une voiture de série améliorée et rhabillée...
Maintenant c'est vrai qu'avec 220ch ça aurait sans doute eut + d'intérêt.
Quant au look extérieur c'est sûre que c'est osé.


Oui, bon les 2 principaux défauts du Spider Rino, c'est:

1) Beaucoup trop lourd

2) Une certaine Lotus Elise qui a fait NETTEMENT mieux à TOUS les niveaux Very Happy
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/05/2008 15:36 Répondre en citant
sydh5790
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 381
Localisation: Lure (70)




Bof la Elise... une Elite sinon rien ! Wink
Fiat 124 spider en trés bon état
Afetta GTV "inox" en réfection mécanique
Golf2 1.6D pour aller bosser (increvable)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/05/2008 16:23 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




pas oublier non plus malgré tout que sur la sz , c est quand meme alfa corse qui a aidé a developper les trains roulant et que quand elle est sortie , c est une des auto qui pouvait prendre le plus d acceleration laterale de l époque.

quand a robert opron , c est quand meme une reference , il a dessiné la voiture du siecle (la ds) , la sm entre autres....( bon la gs aussi....beuaark).

l es 30 est gravement sous motorisée par rapport a ses capacités

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ohhhh que oui qu'elle est sublime !
MessagePosté le: 22/05/2008 16:24 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




je me souviendrai toujours de la premiere que j'ai vu de mes yeux vu, dans un garage le long de l'autoroute qui mene a Aubagne en sortant de Marseille!

je pleurais du menton, j'avais les fesses qui faisaient bravo, la langue du loup de Tex Avery...

BREF, j'en ai reve ! j'ai encore en VHS, l'essai qu'avait fait sur M6, Turbo, notre emerite champion de F1 national J. Laffite !

il n'avait que des eloges sur cette auto, elle aurait merite un moteur plus puissant, il l'aurait bien achete, mais trop chere...

a ce prix la, c'est clair que meme si l'essence devient hors de prix, dans son salon elle serait du plus bel effet !

ATTENTION, il faut passer par la case "banquier" mais en evitant la case "maman pense qu'il y a mieux a faire avec l'argent en ces temps difficiles de baisse de pouvoir d'achat et des autos qui polluent la planete et tuent les braves gens sur la route"...

et si je ne me trompe pas c'est la caisse "de serie" capable d'encaisser le plus de G lateral avant que citron sorte l'activa et que ferrari ponde la enzo...


Allez, qui c'est qui l'achete pour lui mettre un arceau l'allege de 150 kg et lui mets 300 chevaux sous le capot ?


oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/05/2008 17:11 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




c'est donc une alfiat.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/05/2008 17:36 Répondre en citant
sydh5790
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 381
Localisation: Lure (70)




Je trouve ça sympa que cette voiture existe. On se plaint assez souvant des productions automobiles fades pour dire quand on aime quelque chose de particulier.

Aprés qu'il ai été possible de faire + beau et + puissant... sans doute mais c'est déjà fort sympatique selon moi...

A ce prix vous achèteriez quoi ? Voilà la vrai question. Faut comparer ce qui est comparable.

Dire que ça coterait 80000 euros avec 300cv je ne suis pas sûre, vu qu'une 355 doit coter 65000.
Fiat 124 spider en trés bon état
Afetta GTV "inox" en réfection mécanique
Golf2 1.6D pour aller bosser (increvable)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Une belle SZ à 21500€ / conduite à gauche.
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom