Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=08acedf7a7afa32e0468915c52571a87

123804266 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Vibrations " BIG NEWS " Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 21/03/2008 22:48 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




WALT a écrit:
Gatouille_ a écrit:
Alfetta GTV 75 Ce sont les mêmes à partir de mai 1979, attention à bien changer le palier central et son roulement...


NON pas pour le GTV, l'empattement étant plus court, le flector central est plus petit !!!!


Oui je parlais de celui à l'arrière et j'ai omis de le préciser tu as raison de rectifier
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/03/2008 11:31 Répondre en citant
jackalfa
Petit nouveau
Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 1
Localisation: Bretagne




Salut
j'ai le meme problème avec la mienne depuis que les flectors ont été changés en concession.
J'ai trouvé ça sur le net, je n'ai pas encore éssayé mais ça parait interressant.
Bon courage

Arrow http://alfaimola.free.fr/twinspark/decalage/index.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/03/2008 14:16 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




J'ai beaucoup mais beaucoup plus rapide et super efficace, tu leves ta 75 en la laissant tourner et en calant le ralenti a 2500tr, tu te mets en dessous vers l'arriere un peut avant le flector et avec une craie tu approche doucement de l'arbre de transmission (en mouvement puisque la voiture tourne) a un moment la craie va toucher et la tu part eteindre la voiture, tu prends un collier a durite de diametre a pouvoir se fixer sur ton arbre le coté de la visse du collier tu le mets a l'inverse de la trace de craie et suivant le desequilibre mettre deux collier, sur ma 75v6 l'arbre vibrait tellement apres le remplacement des flectors qu'a la craie je pouvais pas faire de marque precise (la vibration me massait le dos a l'acceleration) du coup j'ai carrement mis le collier avant de la demarrer, et j'ai tourner le fameux collier plusieurs fois pour trouver un bon changement une fois le reglage le moins vibrant j'ai rajouté un collier en plus en cote cote l'affaire été réglé j'avais enfin retrouvé ma 75v6 douce et plus vibrante, avec des gants tu gardes les mains propre et 30min la voiture est réglé au poil, ma 75 avait 255000kms a l'epoque et aujourd'hui 316000kms et les colliers n'ont jamais bougé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/03/2008 22:24 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




6v. a écrit:
J'ai beaucoup mais beaucoup plus rapide et super efficace, tu leves ta 75 en la laissant tourner et en calant le ralenti a 2500tr, tu te mets en dessous vers l'arriere un peut avant le flector et avec une craie tu approche doucement de l'arbre de transmission (en mouvement puisque la voiture tourne) a un moment la craie va toucher et la tu part eteindre la voiture, tu prends un collier a durite de diametre a pouvoir se fixer sur ton arbre le coté de la visse du collier tu le mets a l'inverse de la trace de craie et suivant le desequilibre mettre deux collier, sur ma 75v6 l'arbre vibrait tellement apres le remplacement des flectors qu'a la craie je pouvais pas faire de marque precise (la vibration me massait le dos a l'acceleration) du coup j'ai carrement mis le collier avant de la demarrer, et j'ai tourner le fameux collier plusieurs fois pour trouver un bon changement une fois le reglage le moins vibrant j'ai rajouté un collier en plus en cote cote l'affaire été réglé j'avais enfin retrouvé ma 75v6 douce et plus vibrante, avec des gants tu gardes les mains propre et 30min la voiture est réglé au poil, ma 75 avait 255000kms a l'epoque et aujourd'hui 316000kms et les colliers n'ont jamais bougé.




Hum bizare, u pense que ca resoudrait mon pb ? ? ? ?
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 23/03/2008 02:06 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




Si ta 75 vibre a partir de 3000tr jusqu'a 6000tr ont va dire, et ba je pense pas que c'est ca...mais j'ai suis sur de chez sur,sur les alfas transaxle ca toujours été ca j'ai fait une alfetta et ma 75 et j'en connais d'autre a qui j'ai conseillé se truc et qui était septique au debut et qui ont vitent repris le sourire apres l'operation, moi aussi le jour ou ont me la expliquer je pensais pas que ca allait faire des miracles, mais apres j'etais tout croque, car je me voyais mal me taper des demontages et remontage a gogo comme expliquer plus haut, si tes symptomes sont bien ceux que j'ai lu, va y et tient moi au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/03/2008 09:30 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




6v. a écrit:
Si ta 75 vibre a partir de 3000tr jusqu'a 6000tr ont va dire, et ba je pense pas que c'est ca...mais j'ai suis sur de chez sur,sur les alfas transaxle ca toujours été ca j'ai fait une alfetta et ma 75 et j'en connais d'autre a qui j'ai conseillé se truc et qui était septique au debut et qui ont vitent repris le sourire apres l'operation, moi aussi le jour ou ont me la expliquer je pensais pas que ca allait faire des miracles, mais apres j'etais tout croque, car je me voyais mal me taper des demontages et remontage a gogo comme expliquer plus haut, si tes symptomes sont bien ceux que j'ai lu, va y et tient moi au courant.



Ok je te tiens au jus alors !!!! Wink
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 24/03/2008 11:41 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Bon, j'dis ça, j'dis rien : sur le Bertone, j'avais une entrée en résonnance toujours aux environs de 90-120 kmh... sans jamsi pouvoir reproduire la phase à des régimes ou des vitessses identiques... c'est pour ça que j'avais oublié l'équilibrage des pneus.

j'avais pensé au palier d'arbre... et puis en fait, il n'en était rien : il avait un jeu normal. La caisse entrait en résonnance en fonction de ma charge du pied droit, en fonction de la topographie du terrain (faux plat, descente...), de la vitesse, du régime...

Finalement, le changement des supports moteur et de BVM a tout résolu!!! Very Happy Le Bertone est une véritable limousine maintenant!!
Alors dans ton cas... jette un oeil...
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/03/2008 12:02 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




commandatore a écrit:

Finalement, le changement des supports moteur et de BVM a tout résolu!!! Very Happy Le Bertone est une véritable limousine maintenant!!
Alors dans ton cas... jette un oeil...


en effet, apparament il y a un certains nombre de parametres (en dehors des fléctors et de l'arbre en lui meme) qui peuvent déclencher des vibrations notamment les support moteurs...

et quand la voiture a qque kilobornes dans les roues, et que l'entretien a pas été fait de maniere régulieres, ben a la fin, il y a un paquet de truc a changer et/ou vérifier

Dadou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/03/2008 13:15 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




oui, c'est clair que ce genre de nuisances peuvent avoir des origines très diverses, très différentes et parfois meme combinées!!

passé un certain nombre de kilobornes, comme tu dis, le diagnostic devient de plus en plus périlleux et il faut parfois y aller par tatonnement successifs... quitte à changer de la pièce qui n'était pas HS...

En matière de vibrations et de résonnance, il ne faut pas hésiter, je pense, à tout soupçonner depuis les pneus jusqu'au moteur en remontant toute la chaine cinématique... pffff Confused
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/03/2008 14:53 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




A oui c'est vrai vous avez raison, pour ma part ma vibration a l'epoque je savais que c'etait l'arbre puisque j'avais en meme temps que les flectors changer les supports de boite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/04/2008 20:50 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Salut, deterrement de sujet, bin j'ai bien regardé de dessous, a 3000tr/min, l echap vibre, j essais de la tenir ca vibre quand meme, j'ai testé la technique citée plut haut avec le collier sur l arbre, idem ca vibre, les flecteur ont l'air vraiment niquels, ils ont du etre changés car les ecrous sont tous propres on dirait, alors ca vient ptet de la .... .... Sinon le silent block de cloche volant moteur est naze. La boite est bien fixée ... ... Je ne sais plus trop ou chercher ... Merci de votre aide !!
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 23/04/2008 21:11 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




forza alfa 33 a écrit:
Salut, deterrement de sujet, bin j'ai bien regardé de dessous, a 3000tr/min, l echap vibre, j essais de la tenir ca vibre quand meme, j'ai testé la technique citée plut haut avec le collier sur l arbre, idem ca vibre, les flecteur ont l'air vraiment niquels, ils ont du etre changés car les ecrous sont tous propres on dirait, alors ca vient ptet de la .... .... Sinon le silent block de cloche volant moteur est naze. La boite est bien fixée ... ... Je ne sais plus trop ou chercher ... Merci de votre aide !!


Salut Guillaume,

As-tu pensé à la bague de centrage ? souvent les mécano peut habitué rentre en force l'arbre et la bague sort de son logement. Je pense que tu es bon pour sortir l'arbre en entier et de tout vérifier.

Bye
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 25/04/2008 18:16 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Salut, bon les choses ont évolués .... Depuis toute a l heure, si je lache l embrayage un peu trop fort, un gros klok klok se fait entendre a l arriere de la caisse, comme si quelque chose tapait ... ... ... Ca commence a me gonfler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Flector arriere de naze ? ? ? ? Il a l'air niquel bordel !!!

Ca fait aussi le meme bruit on roulant toujour, avec une vitesse biensur, je leve le pied de l accelerateur et je r appuis sechement ... .... .... .Voila .... Merci de vos lumieres !!!
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 25/04/2008 18:40 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




forza alfa 33 a écrit:
Salut, bon les choses ont évolués .... Depuis toute a l heure, si je lache l embrayage un peu trop fort, un gros klok klok se fait entendre a l arriere de la caisse, comme si quelque chose tapait ... ... ...


concernant ce probleme regarde tes supports de boites :

http://alfaimola.free.fr/twinspark/tampons/index.html


Dadou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/04/2008 02:24 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




le klong que tu decris vient surement du support de boite,celui de l'arriere qui est raide, genre tu tires la 3eme tu laches d'un coup vers 5000tr et ca cogne, maintenant faudrai vraiment qu'il soit bouffer a mort pour faire vibrer la voiture
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vibrations " BIG NEWS "
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom