Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=d5502ab72148f020e9bc79d8891112c9

126276464 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Vive les bridées qui fument et qui puent ! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 17/01/2008 22:37 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




3litresourien a écrit:
J'aimais bien la Yamaha RD 500, moi....

Un peu dans le même registre.

Le 2 Temps, ah la la!


Même carrément dans le même registre !

Tu connais les prépas sambiase sur base de partie cycle de 250 TZR avec moteur de 500 RDLC ? C'est à tomber par terre !
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 17/01/2008 22:47 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




gtvpp a écrit:
Et bé' diremas Shocked tu as trouvé que "ça" pour pouvoir m'arracher un prospectuse du 500 Gamma en plus de ceux des 250 RGV Mr. Green

C'est sur cette moto comme toutes les deux temps de l'époque est dépassée , mais ............................... Mr. Green

N'oublies pas les photos à l'occas' dirmas Wink
Question


Mr. Green
Par contre, va falloir qu'on se dépêche pour se faire une ballade en 250 car je vais mettre la version "route" en vente. J'ai un énorme problème de place............ Rolling Eyes .
Ca m'arrache les tripes...

gtvpp a écrit:

Coincoin c'est quoi ton histoire en moto , tu roules encore Question

Ouais ouais raconte nous un peu tes machines et celles qui t'ont fait rêver...
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 17/01/2008 22:54 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Caesarino a écrit:
Et franchement , meme si les perfs sont d'époque , t'as encore moyen de corriger pleiiiiiiiiinnnn de 600 sportifs tous récents en performance pure.
C'est un tantinet optimiste, si par malheur tu croises ça sur route ou piste :





tu peux te ranger très viiiite sur le côté et faire semblant de retendre un des 4 cables de carbus, prétextant une "légère désynchro", ce qui t'évite de te ridiculiser en comparatif.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/01/2008 22:56 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Caesarino a écrit:
diremas a écrit:
Les perf, m'en fout un peu, une mamie ex championne du 1000m, ça se respecte et ça se ménage ! ça va donc être ma moto de promenade Mr. Green


Pas faux , mais y a un truc ou je t'arrête tout de suite ... RG 500 gamma pour se promener ??? Y a comme un paradoxe dans la phrase ! Very Happy


Je te jure c'est bien mon projet ! Laughing
Une 500 RG, c'est une vraie GT aujourd'hui du point de vue de la protection et de la position !
Ok le moteur est pas vraiment lymphatique mais j'ai jamais dit que je voulais me ballader sur un piège Mr. Green
Pour la partie cycle, oui je sais bien que c'est dépassé en freinage et tenue de route et que ça va pas être simple de trouver des pneus performants en 18 pouces... Mais en aucun cas, je ne la sortirai pour la grosse attaque donc aucun souci.
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 17/01/2008 23:12 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




diremas a écrit:
3litresourien a écrit:
J'aimais bien la Yamaha RD 500, moi....

Un peu dans le même registre.

Le 2 Temps, ah la la!


Même carrément dans le même registre !

Tu connais les prépas sambiase sur base de partie cycle de 250 TZR avec moteur de 500 RDLC ? C'est à tomber par terre !



Heu, j'ai un peu zappé le monde de la moto, moi...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/01/2008 23:14 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite
Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 744
Localisation: hauts de seine




diremas a écrit:
Caesarino a écrit:
diremas a écrit:
Les perf, m'en fout un peu, une mamie ex championne du 1000m, ça se respecte et ça se ménage ! ça va donc être ma moto de promenade Mr. Green


Pas faux , mais y a un truc ou je t'arrête tout de suite ... RG 500 gamma pour se promener ??? Y a comme un paradoxe dans la phrase ! Very Happy


Je te jure c'est bien mon projet ! Laughing
Une 500 RG, c'est une vraie GT aujourd'hui du point de vue de la protection et de la position !
Ok le moteur est pas vraiment lymphatique mais j'ai jamais dit que je voulais me ballader sur un piège Mr. Green
Pour la partie cycle, oui je sais bien que c'est dépassé en freinage et tenue de route et que ça va pas être simple de trouver des pneus performants en 18 pouces... Mais en aucun cas, je ne la sortirai pour la grosse attaque donc aucun souci.


Je te comprend tout a fait ! mais tu verras surement que la poignée va te démanger et même sans grosse attaque , fo les roustons d'époque pour l'emmener a vive allure ! mais je dois rien t'apprendre Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/01/2008 23:14 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




diremas a écrit:
gtvpp a écrit:

Coincoin c'est quoi ton histoire en moto , tu roules encore Question

Ouais ouais raconte nous un peu tes machines et celles qui t'ont fait rêver...
Disons que mon histoire est un peu moins fournie que celle à pp, j'ai pas possédé 35 tréteaux Mr. Green
Quelques unes, tout au plus, et j'ai passé plus de temps à rafistoler celles des autres qu'à les piloter, chacun son trip. En bricolant pour d'autres (pour des potes pistards ou au black chez un marchand) j'ai quand même essayé un bon panel en une vingtaine d'années.
Je ne roule quasiment plus, car en RP c'est totalement déraisonnable, et ça ne m'attire plus. L'an dernier j'ai du faire environ 250km au total, sur des machines empruntées, et seulement l'été. A ma grande époque, si j'ai fait 5000 bornes en un an c'est bien le bout du monde, mais par tous les temps, pluie, neige, verglas. Un jour j'ai même réalisé que c'était complètement con, et je suis devenu un faux-motard-caisseux, comme tout le monde. Quelques sorties sur quelques circuit, bien suffisant pour s'y remettre, un peu comme les vacances au ski en février Laughing

faudra que je pense à remettre en route ce vieux truc un jour ou l'autre.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/01/2008 23:19 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite
Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 744
Localisation: hauts de seine




coincoin a écrit:
Caesarino a écrit:
Et franchement , meme si les perfs sont d'époque , t'as encore moyen de corriger pleiiiiiiiiinnnn de 600 sportifs tous récents en performance pure.
C'est un tantinet optimiste, si par malheur tu croises ça sur route ou piste :





tu peux te ranger très viiiite sur le côté et faire semblant de retendre un des 4 cables de carbus, prétextant une "légère désynchro", ce qui t'évite de te ridiculiser en comparatif.


Je parlai de ligne droite mon palmidède ! la tenue de route est galère , c'est clair ca n'a absolument rien a voir ...
Mais tu sais , une récente en 600 bridée sera devant mais y a de quoi se demander sur les 200 premiers mètres .... Ca part comme une balle malgré la vieillerie et franchement , un hornet par exemple poignée en coin au démarrage , c'est pas fabuleux en comparé !

Après , en effet ca s'arrête la. Mais y a de quoi encore prendre des vitesses assez déraisonnable en tres peu de distance

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/01/2008 23:46 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




Un bon 2T à la reputation bien sulfureuse comme il faut, tu vas faire des envieux!

Le détail qui tue là dessus, c'est le compte tours avec ses graduations qui commencent à 3000 tr! Twisted Evil
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/01/2008 23:47 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




en ligne droite.........c'est encore pire. le RPP est quasiment identique en version bridée, et en version libre une R6 c'est 135cv à 14500 tours.
La courbe de puissance du R6 comparée au gamma est très parlante.
On peut modifier un gamma pour arriver à 135cv "relativement" fiable (modif des carters, disques, double-lumières d'echappement, echappement, carbus, ....), mais alors c'est un peu la misère il ne démarre plus au kick, et ratatouille en dessous de 6000 tours (inconvénient de l'admission par disque, sans compromis).
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/01/2008 23:54 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Les clapets, c'est mieux. et de toutes façons, ouverts en continu à hauts regimes.... Ce qui fait quasiment une admission à diagramme variable.

(mon 50 = 14 ch à 14000 tr/min, ECH 202, transf ar 142, lat 140, adm clapets avec une partie des gas allant directement dans la chambre par le transfert AR idem "torque induction" Yamaha.... Carbu dell Orto PHBG 25)

Et tient un ralenti plus que correct à 1100 tr/min...
Bougie NGK B10Ev, pression de compression 18 bars. Essence 100 LL aviation.


Dernière édition par 3litresourien le 18/01/2008 00:06; édité 1 fois
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/01/2008 23:57 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite
Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 744
Localisation: hauts de seine




Je sais bien mon coin² , je connais les cylindres a troustrous , enfin tout ca pour dire que pour l'époque et encore maintenant , ca reste une machine rapide et puissante qui d'autant plus est vintage a conduire ...

Un hayabusa est relativement "facile" a conduire et pas risqué a piloter si tu joues pas le cinglé du poignet droit . Par contre , un RG , des les vitesses raisonnables , la poser dans une courbe doucement et la délester c'est tout de suite vachement spécial. Et pour rouler vraiment vite , c'est autre chose.
Et pis le 4 cylindres 2 temps ! quelle musique cacophonique en tronconneuse majeure !


Caesarino

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/01/2008 00:03 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Caesarino a écrit:
diremas a écrit:
Caesarino a écrit:
diremas a écrit:
Les perf, m'en fout un peu, une mamie ex championne du 1000m, ça se respecte et ça se ménage ! ça va donc être ma moto de promenade Mr. Green


Pas faux , mais y a un truc ou je t'arrête tout de suite ... RG 500 gamma pour se promener ??? Y a comme un paradoxe dans la phrase ! Very Happy


Je te jure c'est bien mon projet ! Laughing
Une 500 RG, c'est une vraie GT aujourd'hui du point de vue de la protection et de la position !
Ok le moteur est pas vraiment lymphatique mais j'ai jamais dit que je voulais me ballader sur un piège Mr. Green
Pour la partie cycle, oui je sais bien que c'est dépassé en freinage et tenue de route et que ça va pas être simple de trouver des pneus performants en 18 pouces... Mais en aucun cas, je ne la sortirai pour la grosse attaque donc aucun souci.


Je te comprend tout a fait ! mais tu verras surement que la poignée va te démanger et même sans grosse attaque , fo les roustons d'époque pour l'emmener a vive allure ! mais je dois rien t'apprendre Wink


Disons que j'ai sûrement oublié plein de choses et idéaliser mes quelques souvenirs restants (marquants quand même) puisque tout ça remonte à il y a 20 ans.....
Effectivement, sur les accel, je suis sûr que jusqu'à 180/200, un RG s'il est équipé des bons détentes est devant une 600 moderne. Ceci jusqu'au premier freinage et/ou premier virage et sans aucun respect pour la boite qui est en cristal sur le RG...

Un pote vient de s'offrir une 675 Daytona... Quel outil ! Shocked ... Mais ce genre de machine n'est plus pour moi. Sauf si je faisais plus souvent de la piste, ce serait surement un projet car ce sont des machines faciles et plus adaptées à mon gabarit que la 250...
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 18/01/2008 00:12 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




La mélodie du "4 en carré", faut vraiment l'associer à une certaine nostalgie, sinon c'est à se boucher les oreilles tellement c'est vilain. Laughing
Autre inconvénient en usage normal, les fringues qui puent l'huile 2T quand on arrive chez des potes : "ahhhhh, t'es venu avec ta merguez aujourd'hui....ca se sent"

Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/01/2008 00:13 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




coincoin a écrit:

Quelques unes, tout au plus, et j'ai passé plus de temps à rafistoler celles des autres qu'à les piloter, chacun son trip. En bricolant pour d'autres (pour des potes pistards ou au black chez un marchand) j'ai quand même essayé un bon panel en une vingtaine d'années.
Je ne roule quasiment plus, car en RP c'est totalement déraisonnable, et ça ne m'attire plus. L'an dernier j'ai du faire environ 250km au total, sur des machines empruntées, et seulement l'été. A ma grande époque, si j'ai fait 5000 bornes en un an c'est bien le bout du monde, mais par tous les temps, pluie, neige, verglas. Un jour j'ai même réalisé que c'était complètement con, et je suis devenu un faux-motard-caisseux, comme tout le monde. Quelques sorties sur quelques circuit, bien suffisant pour s'y remettre, un peu comme les vacances au ski en février Laughing

faudra que je pense à remettre en route ce vieux truc un jour ou l'autre.
..

Oui je vais souvent à paris et JAMAIS en moto. J'ai trop peur ! Faut être amateur de roulette russe pour faire de la moto à paris Shocked 100% stress et zero plaisir...
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Vive les bridées qui fument et qui puent !
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 10  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom