Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=c577ed1db0d1dc321f81e4f105f2b09e

124582453 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Eprom E85 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Re: Eprom E85
MessagePosté le: 11/12/2007 17:03 Répondre en citant
¤ MaX ¤
Petit nouveau
Inscrit le: 27 Sep 2007
Messages: 57
Localisation: Marly le Roi (78)




gateaux a écrit:
Bonjour je recherche un volontaire avec une 75 twin non cata pour essayer une eprom pour rouler super E85 en plus de la mienne (400 km ras), je cherche aussi une 75 v6 cata pour faire un essai et une 164 v6 cata et non cata pr essai , pour la 75v6 cata la les 164 ce serait bien de ce deplacer pour prendre une mesure de richesse moteur avant ( echappement ss fuite obligatoire) je suis sur niort.


J'ai une 75TS non cata ! 1990, 150.000 Kms, tout d'origine sauf jantes de 164Q4 (195/50/16).
Je veux bien faire un test, mais je suis pas sur Niort mais en RP.
Y a-t-il un risque à faire ce test ? Et quel est l'intérêt de rouler à l'E85 ? [Edit : j'ai regardé les prix et à 0.80€ le litre, je crois que j'ai trouvé l'avantage !!!]

Autre question indépendante : as-tu des puces pour 75TS (ou possibilité de reprogrammer) ? Quel est le tarif et le gain ?


Dernière édition par ¤ MaX ¤ le 11/12/2007 17:25; édité 1 fois
¤ MaX ¤ -- 75 2.0L Twin Spark
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 11/12/2007 17:12 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




oldalfaspirit a écrit:
MOI MOI!!!!je suis volontaire...
comment ça avec une bielle coulée c'est pas possible... Laughing Laughing
Seb il est à fond dans l'E85....vas y molo quand même avec le LM1...fodrais pas qu'il devienne alcolo...(ou qu'il grille) Crying or Very sad Razz Razz


Tu as dit LM1 ? Tu veux parler des buggies Sovra fabriqués à Corbeille en Gatinais (sic)?
Normal quand on est sur un post de Gateaux et avec Gatouille


Oui, ok Arrow
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/12/2007 17:57 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 351
Localisation: 79




Pour la 75 twin je veux bien , a la limite envoi moi un mp on verat pour l e85, pour les carbus plus gros gicleurs et + d avance je maintiens apres essai ( tu brule pas 25 30 % de produit ds le meme laps de temps !!) il y a des 205 carbu qui tournent en france a l e85 depuis deja un moment et pas de soucis apparement , sur la twin le demarrage par temps froid a partir de zero me cause un poil de soucis mais a 0.8 je veux bien y reflechir. Le lm1 est un appareil de mesure .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/12/2007 18:04 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 351
Localisation: 79




Pour le gain de puissance ça tombe bien tout le monde est d accord ou presque l e85 c en general +5% de puissance en plus a chaud sur un atmo, sur un turbo c plus mais plus difficile a mettre au point
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/12/2007 18:07 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 351
Localisation: 79




Pour les carbus il y a de nombreux forums ou les gars en parlent .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/12/2007 18:11 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 351
Localisation: 79




Et pourtant peugeot est pas connu pour mettre plus qu il ne faut question qualite et ça fonctionne .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/12/2007 18:22 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




gateaux a écrit:
Pour les carbus il y a de nombreux forums ou les gars en parlent .


tu as des liens ?
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/12/2007 18:58 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 351
Localisation: 79




Oui avec meme un tableau pour donner la taille des gicleurs ( *1.2 a peu pres et + 2 3 degres allumage et surtout un tas d exemple de personnes qui ont essayes , certains font un melange 80/20 ou 70/30 ss aucune modifs et ça evite les soucis de demarrages.http://superethanol.free.fr/index.php?page=comparerappel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/12/2007 20:24 Répondre en citant
Monroe Beta-Jones
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 600
Localisation: 92




Gatouille_ a écrit:
Tu as dit LM1 ? Tu veux parler des buggies Sovra fabriqués à Corbeille en Gatinais (sic)?
Normal quand on est sur un post de Gateaux et avec Gatouille


Oui, ok Arrow



Mr. Green Mr. Green Mr. Green

My shoes please
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 12/12/2007 18:34 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 351
Localisation: 79




Ben c pas la bousculade!! ça doit pas couter asser cher encore l essence!! lol Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/12/2007 21:30 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 351
Localisation: 79




Bon aller meme une petite 323 ou 325 je suis pret a faire un essai Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/12/2007 22:44 Répondre en citant
caz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 272
Localisation: Grenoble




salut Gateaux,

A part la pupuce qui modifie l'avance à l'allumage, il faut quoi? Augmenter la pression d'essence avec un ptit coup de douille sur la capsule de régulation et quoi encore?

Cela m'interresse l'E85 (comme tout contribuable français). Est ce que les sieges de soupapes sont nitrurés sur les 75 TS (apparement cela resiste à l'acide formique dégager par l'eau durant la combustion). Pour l'histoire des joints mangés par l'E85, je vais plonger un joint dans un fond d'E85 et voir si il se passe des trucs au fil des jours....
75 TS 1990
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/12/2007 22:58 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 351
Localisation: 79




ben pour moi g pas augmenter la pression d essence ( mais c mieux niveau pulverisation ) je voulais voir si les debits suivaient , et ils suivent , pour l eprom je touche les temps injections et l avance g d soucis avec le demarrage par temps froid 0 degres , la map d enrichissement a froid g du mal a la situee , je v etre obliger de sortir le map trace a 7 h du mat!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/12/2007 00:44 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




caz a écrit:
l'acide formique dégager par l'eau durant la combustion
allons, allons, l'eau ne se transforme pas en acide formique... C'est plutôt un radical acide qui se substitue à un radical alcool sur la molécule d'ethanol, et pour une petite fraction seulement (imbrulés).
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/12/2007 09:28 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




Pour faire des essai à l'E85, le problème c'est la dispo des stations, faire 80km pour faire le plein, c'est pas tres rentable .....
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Eprom E85
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom