| | |
Posté le: 08/10/2007 21:25 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Pas s'affoller pour une bouffée de chaleur à proximité du MC
Même sur les GTA et GTAM, il n'y avait pas de protection thermique sous le MC ou de bandellettes sur les collecteurs
Sur les monoplaces de Formule 3 équipée du 4 cylindres Alfa Romeo avec collecteur acier, on y mettait de la bandellette, because pour le roulage sous la pluie, la roue avant balance tellement de flotte sur le collecteur, qu'il cassait comme du verre s'il n'était pas protègé.
C'était pour adoucir la violence du choc thermique de l'eau froide projetée sur le collecteur brulant qu'il y avait de la bandelette
Sur une Giula, même préparée, cela ne sert à rien
Si, ça fait racing quand t'ouvres le capot dans le paddock, et ça fait causer les Gogols et les "Onmadikeux".
Baboon
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/10/2007 08:43 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
|
|
|
|
|
|
Rodolphe a écrit: | Salut !
seul inconvénient au ruban thermique c'est quand il se prend pas mal d'huile en provenance du moulin plus ou moins incontinant... ça absorbe bien et ça peut finir en belle torche
mais dans ton cas, John, je pense que tout ira bien
c'est un risque inexistant chez toi
Rodolphe |
Oui effectivement je n’ai pas souci de fuite d'huile a l'heure actuel pas une goute ne passe
Sinon pour le problème que le ruban se gave d'huile et autre merde il y a sa
|
|
| |
Alfa Romeo Spider 1986
| | |
|
|
|
|
Posté le: 09/10/2007 09:02 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: |
Sur les Aldaubes 75 garçon coiffeur, le collecteur et le seiche cheveux dégagent beaucoup plus de calories et de rayonnement que ton spaguetti.
Il y a juste une tole coupe-rayonnement sous le MC et au cul de l'alterno.
Ne te laisse pas impressionner par la chaleur de ton spaguetti.
En Tunisie, Lybie Liban, Syrie il y a des Spider comme le tien qui roulent par 50° de tempée exterieur, il ne prennent pas feux pour autant.
Baboon |
Je pense aussi effectivement que les turbo doit bien chauffé aussi! d'ou les plaques thermique Faudrait que je pose c'est même plaque alors parce que entre la fonte et l'inox il y une belle différence de rayonnement!
Baboon ta pas une turballe qui traine dans ton jardin des fois...... |
|
| |
Alfa Romeo Spider 1986
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/10/2007 08:35 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
|
|
|
|
|
|
Autre chose aussi du sujet quelle est la pression d'essence requise?? Parce que c'est bien beau de mettre une pompe élec sans régler cela risque de ne pas être très bon pour les cuves des carbu
En parlent de cuve carbu qui aurait la hauteur des flotteurs à avoir sur des Weber 40 DCOE , Le réglage se fait avec un foret de diamètre 6 ou de 8 ??
Grazie |
|
| |
Alfa Romeo Spider 1986
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/10/2007 09:04 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
John Veloce a écrit: | Autre chose aussi du sujet quelle est la pression d'essence requise?? Parce que c'est bien beau de mettre une pompe élec sans régler cela risque de ne pas être très bon pour les cuves des carbu
En parlent de cuve carbu qui aurait la hauteur des flotteurs à avoir sur des Weber 40 DCOE , Le réglage se fait avec un foret de diamètre 6 ou de 8 ??
Grazie |
Salut John
Lit le lien en entier, j'explique que la régulation de pression est gérée par le filtre régulateur. Il y en a un d'origine sur ta voiture normalement.
http://alfa-classic-club.forumactif.com/Discussions-du-fond-de-l-atelier-et-vos-restaurations-f9/Pompe-a-essence-electrique-antivol-pour-Alfa-a-carbux-t1872.htm?highlight=antivol
A moins qu'il ait été remplacé par un ancien proprio par un filtre standard transparent sans régulateur
Pour la hauteur de cuve, je ne me rappelle plus le diametre du foret-pige.......?????.....
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/10/2007 09:15 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Si je ne me trompe pas l'autre intérèt des ces bandes thermiques c'est de faciliter le flux des gaz.
En isolant le tube le gaz s'évacuent mieux ce qui améliore la performance.
Un peu comme une chaudière à fuel, les conduits inox à double isolation thermique sont connus pour faciliter le fonctionnement... ? |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
Posté le: 10/10/2007 10:19 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: |
Pour la hauteur de cuve, je ne me rappelle plus le diametre du foret-pige.......?????.....
Baboon |
C'est bien celui ci! tout bon alors j'ai encore le filtre/regulateur d'origine
Merki pour le lien |
|
| |
Alfa Romeo Spider 1986
| | |
|
|
|
|
Posté le: 10/10/2007 10:26 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
|
|
|
|
|
|
Gatouille_ a écrit: | Si je ne me trompe pas l'autre intérèt des ces bandes thermiques c'est de faciliter le flux des gaz.
En isolant le tube le gaz s'évacuent mieux ce qui améliore la performance.
Un peu comme une chaudière à fuel, les conduits inox à double isolation thermique sont connus pour faciliter le fonctionnement... ? |
Oui c'est exactement sa |
|
| |
Alfa Romeo Spider 1986
| | |
|
|
|
|
Posté le: 10/10/2007 11:17 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
John Veloce a écrit: | Baboon a écrit: |
Pour la hauteur de cuve, je ne me rappelle plus le diametre du foret-pige.......?????.....
Baboon |
C'est bien celui ci! tout bon alors j'ai encore le filtre/regulateur d'origine
Merki pour le lien |
Et ça fait combien de milliers d'années que tu ne l'as pas néttoyé ??????
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/10/2007 11:24 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: |
Et ça fait combien de milliers d'années que tu ne l'as pas néttoyé ??????
Baboon |
Tu parle à Monsieur Propre
il a 1000 bornes a tout cassé......... |
|
| |
Alfa Romeo Spider 1986
| | |
|
|
|
|
Posté le: 10/10/2007 11:26 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Toutes mes excuses les plus raplaplates !!!!
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/10/2007 11:33 |
|
|
Caesarino |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 07 Nov 2004 |
Messages: 744 |
Localisation: hauts de seine |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Pas s'affoller pour une bouffée de chaleur à proximité du MC
Même sur les GTA et GTAM, il n'y avait pas de protection thermique sous le MC ou de bandellettes sur les collecteurs
Sur les monoplaces de Formule 3 équipée du 4 cylindres Alfa Romeo avec collecteur acier, on y mettait de la bandellette, because pour le roulage sous la pluie, la roue avant balance tellement de flotte sur le collecteur, qu'il cassait comme du verre s'il n'était pas protègé.
C'était pour adoucir la violence du choc thermique de l'eau froide projetée sur le collecteur brulant qu'il y avait de la bandelette
Sur une Giula, même préparée, cela ne sert à rien
Si, ça fait racing quand t'ouvres le capot dans le paddock, et ça fait causer les Gogols et les "Onmadikeux".
Baboon
Baboon |
Salut Baboon ,
C'est quand meme censé retenir la chaleur en partie au niveau du collecteur et faire accellerer les gaz , dans le cas d'un collecteur de diamètre supérieur ca peut servir , nan ?
Caesarino |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/10/2007 11:35 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
oui et c'est surtout valable pour des collecteurs acier ou inox qui n'ont pas la même capacité calorifique de la fonte... |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
Posté le: 10/10/2007 11:39 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
En pratique, vu que les gaz sont plus chauds à hauts regimes, cela fait comme si la longueur du tube etait variable, avec pour effet d'augmenter la plage d'utilisation. L'accord est en effet modifié, car les ondes de pression vont plus vite en fonction de la temperature.
Surement pas tres visible sur un 2 litres, mais tres visible sur une 50 cc deux temps, où cet artifice permet de gagner 1500 tr min de plage... soit 10% pour un moteur prenant 15 000 tr/min, ce qui est enorme.
Par contre, cela n'accelère pas les gaz, juste l'onde... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/10/2007 11:41 |
|
|
Caesarino |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 07 Nov 2004 |
Messages: 744 |
Localisation: hauts de seine |
|
|
|
|
|
|
3litresourien a écrit: | En pratique, vu que les gaz sont plus chauds à hauts regimes, cela fait comme si la longueur du tube etait variable, avec pour effet d'augmenter la plage d'utilisation. L'accord est en effet modifié, car les ondes de pression vont plus vite en fonction de la temperature.
Surement pas tres visible sur un 2 litres, mais tres visible sur une 50 cc deux temps, où cet artifice permet de gagner 1500 tr min de plage... soit 10% pour un moteur prenant 15 000 tr/min, ce qui est enorme.
Par contre, cela n'accelère pas les gaz, juste l'onde... |
3Hertzourien , amateur de l'onde sur pétrollette |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 6
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|