Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=04eef6a771c7ed125bde96f5fe8948d3

128744162 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Pour Bialbéreux! Ruban thermique, Pompe Elec, carbu Weber Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 08/10/2007 21:25 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Pas s'affoller pour une bouffée de chaleur à proximité du MC
Même sur les GTA et GTAM, il n'y avait pas de protection thermique sous le MC ou de bandellettes sur les collecteurs

Sur les monoplaces de Formule 3 équipée du 4 cylindres Alfa Romeo avec collecteur acier, on y mettait de la bandellette, because pour le roulage sous la pluie, la roue avant balance tellement de flotte sur le collecteur, qu'il cassait comme du verre s'il n'était pas protègé.

C'était pour adoucir la violence du choc thermique de l'eau froide projetée sur le collecteur brulant qu'il y avait de la bandelette

Sur une Giula, même préparée, cela ne sert à rien
Si, ça fait racing quand t'ouvres le capot dans le paddock, et ça fait causer les Gogols et les "Onmadikeux".

Baboon

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/10/2007 08:43 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Rodolphe a écrit:
Salut !

seul inconvénient au ruban thermique c'est quand il se prend pas mal d'huile en provenance du moulin plus ou moins incontinant... ça absorbe bien et ça peut finir en belle torche Confused

mais dans ton cas, John, je pense que tout ira bien Razz
c'est un risque inexistant chez toi Exclamation Razz

Rodolphe


Oui effectivement je n’ai pas souci de fuite d'huile a l'heure actuel pas une goute ne passe Twisted Evil
Sinon pour le problème que le ruban se gave d'huile et autre merde il y a sa
Arrow


Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Re: Pour Bialbéreux
MessagePosté le: 09/10/2007 09:02 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Baboon a écrit:

Sur les Aldaubes 75 garçon coiffeur, le collecteur et le seiche cheveux dégagent beaucoup plus de calories et de rayonnement que ton spaguetti.
Il y a juste une tole coupe-rayonnement sous le MC et au cul de l'alterno.
Ne te laisse pas impressionner par la chaleur de ton spaguetti.
En Tunisie, Lybie Liban, Syrie il y a des Spider comme le tien qui roulent par 50° de tempée exterieur, il ne prennent pas feux pour autant.
Baboon



Je pense aussi effectivement que les turbo doit bien chauffé aussi! d'ou les plaques thermique Confused Faudrait que je pose c'est même plaque alors parce que entre la fonte et l'inox il y une belle différence de rayonnement!
Baboon ta pas une turballe qui traine dans ton jardin des fois...... Twisted Evil

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 10/10/2007 08:35 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Autre chose aussi du sujet Cool quelle est la pression d'essence requise?? Parce que c'est bien beau de mettre une pompe élec sans régler cela risque de ne pas être très bon pour les cuves des carbu

En parlent de cuve carbu qui aurait la hauteur des flotteurs à avoir sur des Weber 40 DCOE , Le réglage se fait avec un foret de diamètre 6 ou de 8 ??

Grazie Wink

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 10/10/2007 09:04 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




John Veloce a écrit:
Autre chose aussi du sujet Cool quelle est la pression d'essence requise?? Parce que c'est bien beau de mettre une pompe élec sans régler cela risque de ne pas être très bon pour les cuves des carbu

En parlent de cuve carbu qui aurait la hauteur des flotteurs à avoir sur des Weber 40 DCOE , Le réglage se fait avec un foret de diamètre 6 ou de 8 ??

Grazie Wink


Salut John
Lit le lien en entier, j'explique que la régulation de pression est gérée par le filtre régulateur. Il y en a un d'origine sur ta voiture normalement.

http://alfa-classic-club.forumactif.com/Discussions-du-fond-de-l-atelier-et-vos-restaurations-f9/Pompe-a-essence-electrique-antivol-pour-Alfa-a-carbux-t1872.htm?highlight=antivol




A moins qu'il ait été remplacé par un ancien proprio par un filtre standard transparent sans régulateur





Pour la hauteur de cuve, je ne me rappelle plus le diametre du foret-pige.......?????.....

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/10/2007 09:15 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Si je ne me trompe pas l'autre intérèt des ces bandes thermiques c'est de faciliter le flux des gaz.
En isolant le tube le gaz s'évacuent mieux ce qui améliore la performance.

Un peu comme une chaudière à fuel, les conduits inox à double isolation thermique sont connus pour faciliter le fonctionnement... ?
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/10/2007 10:19 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Baboon a écrit:


Pour la hauteur de cuve, je ne me rappelle plus le diametre du foret-pige.......?????.....
Baboon



C'est bien celui ci! tout bon alors j'ai encore le filtre/regulateur d'origine Wink

Merki pour le lien

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 10/10/2007 10:26 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Gatouille_ a écrit:
Si je ne me trompe pas l'autre intérèt des ces bandes thermiques c'est de faciliter le flux des gaz.
En isolant le tube le gaz s'évacuent mieux ce qui améliore la performance.

Un peu comme une chaudière à fuel, les conduits inox à double isolation thermique sont connus pour faciliter le fonctionnement... ?


Oui c'est exactement sa Wink

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 10/10/2007 11:17 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




John Veloce a écrit:
Baboon a écrit:


Pour la hauteur de cuve, je ne me rappelle plus le diametre du foret-pige.......?????.....
Baboon



C'est bien celui ci! tout bon alors j'ai encore le filtre/regulateur d'origine Wink

Merki pour le lien


Et ça fait combien de milliers d'années que tu ne l'as pas néttoyé ?????? Cool Cool Cool

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/10/2007 11:24 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Baboon a écrit:

Et ça fait combien de milliers d'années que tu ne l'as pas néttoyé ?????? Cool Cool Cool
Baboon




Laughing Laughing Laughing Tu parle à Monsieur Propre Cool Twisted Evil

il a 1000 bornes a tout cassé.........Cool Cool

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 10/10/2007 11:26 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Toutes mes excuses les plus raplaplates !!!!

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/10/2007 11:33 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite
Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 744
Localisation: hauts de seine




Baboon a écrit:
Pas s'affoller pour une bouffée de chaleur à proximité du MC
Même sur les GTA et GTAM, il n'y avait pas de protection thermique sous le MC ou de bandellettes sur les collecteurs

Sur les monoplaces de Formule 3 équipée du 4 cylindres Alfa Romeo avec collecteur acier, on y mettait de la bandellette, because pour le roulage sous la pluie, la roue avant balance tellement de flotte sur le collecteur, qu'il cassait comme du verre s'il n'était pas protègé.

C'était pour adoucir la violence du choc thermique de l'eau froide projetée sur le collecteur brulant qu'il y avait de la bandelette

Sur une Giula, même préparée, cela ne sert à rien
Si, ça fait racing quand t'ouvres le capot dans le paddock, et ça fait causer les Gogols et les "Onmadikeux".

Baboon

Baboon


Salut Baboon ,

C'est quand meme censé retenir la chaleur en partie au niveau du collecteur et faire accellerer les gaz , dans le cas d'un collecteur de diamètre supérieur ca peut servir , nan ?

Caesarino

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/10/2007 11:35 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




oui et c'est surtout valable pour des collecteurs acier ou inox qui n'ont pas la même capacité calorifique de la fonte...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 10/10/2007 11:39 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




En pratique, vu que les gaz sont plus chauds à hauts regimes, cela fait comme si la longueur du tube etait variable, avec pour effet d'augmenter la plage d'utilisation. L'accord est en effet modifié, car les ondes de pression vont plus vite en fonction de la temperature.

Surement pas tres visible sur un 2 litres, mais tres visible sur une 50 cc deux temps, où cet artifice permet de gagner 1500 tr min de plage... soit 10% pour un moteur prenant 15 000 tr/min, ce qui est enorme.

Par contre, cela n'accelère pas les gaz, juste l'onde...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/10/2007 11:41 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite
Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 744
Localisation: hauts de seine




3litresourien a écrit:
En pratique, vu que les gaz sont plus chauds à hauts regimes, cela fait comme si la longueur du tube etait variable, avec pour effet d'augmenter la plage d'utilisation. L'accord est en effet modifié, car les ondes de pression vont plus vite en fonction de la temperature.

Surement pas tres visible sur un 2 litres, mais tres visible sur une 50 cc deux temps, où cet artifice permet de gagner 1500 tr min de plage... soit 10% pour un moteur prenant 15 000 tr/min, ce qui est enorme.

Par contre, cela n'accelère pas les gaz, juste l'onde...


3Hertzourien , amateur de l'onde sur pétrollette Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pour Bialbéreux! Ruban thermique, Pompe Elec, carbu Weber
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom