Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=a90a08d26e7dd6e089bd28d7f125b9a1

123569323 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » trous à l'accélération après un plein d'essence Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 20/09/2007 13:45 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




De l'eau dans le reservoir
Particule d'eau en suspension dans l'essence, soit par
-condensation de la citerne du camion qui a livré, c'est très classique
-Condensation dans la cuve de station d'essence suite à un changement de température exterieur
-condensation dans le reservoir d'essence de la voiture, quand le reservoir se vide, l'air exterieur le rempli, cet air peut etre humide et quelque micro goutelettes brassées dans l'essence par les mouvement de la voiture peuvent faire chier le bazard

etc etc tc
Et on se retrouve avec de fausses pannes indétectables, disfonctionnements divers, faux symptomes......alors que la voiture fonctionne très très bien.

Il y a un filtre à essence sur cette péniche de 166 Vessice, mais je ne pense pas qu'il ait un role de décanteur d'eau comme sur les filtres de Diesel
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/09/2007 13:57 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Exact, j'ai eu le cas, quand j'ai pris de l'essence à la station Elf à Maulette, alors que je vais toujours à Intermarché. Mais c'est fermé le Lundi...

La Twingo, et la Sei injection, remplies à la suite, à quelques minutes d'intervalle ont eu des problèmes identiques. Là, je ne crois pas au hasard!

Probleme solutionné en mettant un dispersant dans le reservoir, acheté le lendemain à Inter (flacon gris, bouchon vert) nettoyant circuit à carburant.

La sei tournait sur 3 cylindres, et la Twingo ne demarrait pas.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/09/2007 15:11 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




3litresourien a écrit:


La sei tournait sur 3 cylindres, et la Twingo ne demarrait pas.


forcément, si le truc met OUT 3 cylindres, je veux bien croire que la twingo ne démarrait pas Very Happy Wink
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 21/09/2007 20:49 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Oui, c'est un monopoint, donc un seul injecteur.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/09/2007 21:50 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Je veux pas jeter de pavé dans la mare, mais il m'est arrivé 2 fois d'avoir les injecteurs qui se mettaient à claquer méchant juste après un plein en grande surface et après plus rien, par contre un vaux ensuite avec une conso en +++

Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 22/09/2007 14:12 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Histoire de contredire un peu, pour toutes mes voitures, je fais le plein en grande surface 95% du temps... je n'ai jamais mais jamais vu de différence ni décelé le moindre souci...
Une fois, j'ai eu un doute avec la Golf, mais ça l'a fait sur 3 pleins de suite (moteur à la limite du calage à 150kmh!!) : c'était un probleme de carbu et pas d'essence.
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/09/2007 10:48 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




3litresourien a écrit:

La sei tournait sur 3 cylindres, et la Twingo ne demarrait pas.


C'est bien la difference. La on a un moulin qui tourne nickel au ralenti. C'est ca qui est bizarre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/09/2007 11:41 Répondre en citant
Dr Pol
Petit nouveau
Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 15
Localisation: HOUDAN (78)




une petite info supplémentaire sur ma voiture : je fais toujours le plein le moteur tournant car ma péniche ne redémarre pas à chaud (et j'avais l'air con d'être obligé à chaque fois d'attendre 15 minutes à la pompe avant de pouvoir repartir ) Confused
166 3.0 Super
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 24/09/2007 10:47 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




C'est un motronic là dessus?
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/09/2007 11:07 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Dr Pol a écrit:
une petite info supplémentaire sur ma voiture : je fais toujours le plein le moteur tournant car ma péniche ne redémarre pas à chaud (et j'avais l'air con d'être obligé à chaque fois d'attendre 15 minutes à la pompe avant de pouvoir repartir ) Confused


Surement la sonde de tempe du moteur out. Ou alors un pb de masse, l'alu chaud est des fois capricieux de ce cote-la.
Ca ne consomme pas trop ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/09/2007 11:20 Répondre en citant
sebdu04
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Juil 2005
Messages: 69
Localisation: volonne 04




Dr Pol a écrit:
... je fais toujours le plein le moteur tournant car ma péniche ne redémarre pas à chaud (et j'avais l'air con d'être obligé à chaque fois d'attendre 15 minutes à la pompe avant de pouvoir repartir ) Confused


Si je peux me permettre et sans jouer les "péres fouettard" ...

Sais tu que c'est interdit, tout comme de téléphoner ou fumer en faisant le plein ? on se demande bien pourquoi d'ailleurs ? ... serait ce dangereux ? Twisted Evil

Tu devrais régler rapidement ce souci afin de ne pas mettre en péril ta sécurité ainsi que celles des autres usagers de la station service.
Alfa Romeo - GTV 916 - 2.0 V6 Turbo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/09/2007 11:38 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




sebdu04 a écrit:
tout comme de téléphoner ou fumer en faisant le plein ? on se demande bien pourquoi d'ailleurs ? ... serait ce dangereux ? Twisted Evil



Because autrefois, les allumeurs étaient à vis platinées, veritables distributeurs d'étincelles permanant.
Alors +/- 10% de vapeur d'essence dans l'air, c'est le chiffre où ça fait booooooom !!!!!!
En Italie, Espagne et Hollande, plusieurs station d'essence on été litteralement rasées par le simple usage d'un GSM.
Jamais de survivants dans un rayon de 200 metres.

C'est peut etre pour cela que dans toutes les stations il y a un pannoceau interdisant l'utilisation des GSM dans la surface de la station.

Lorsque j'ai passé la première fois ma licence de transport de matières dangereuses, il y a presque 30 ans, on nous avait passé un petit film d'un bédouin passant à 400 metres d'une station service avec sa mobylette.
Les vapeurs d'essence de la station poussées par un léger vent vers la mobylette, le fil de la bougie/bobine sans protection antiparasite de sa mobylette a déclanché l'explosion de la station service.
Plus de station, plus de mobylette, plus de Bédouin non plus.

Une chance sur "X" que cela arrive, mais ça arrive, ça fait négligé

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/09/2007 16:27 Répondre en citant
Spider 2600
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 216
Localisation: Ranchal (69)




Feyzin, fuite de gaz et passage d'une voiture sur l'autoroute, résultat un grand boum !!!

Plusieurs pompiers y ont laissé leur vies.

Louis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 24/09/2007 16:38 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Baboon a écrit:
sebdu04 a écrit:
tout comme de téléphoner ou fumer en faisant le plein ? on se demande bien pourquoi d'ailleurs ? ... serait ce dangereux ? Twisted Evil



Because autrefois, les allumeurs étaient à vis platinées, veritables distributeurs d'étincelles permanant.
Alors +/- 10% de vapeur d'essence dans l'air, c'est le chiffre où ça fait booooooom !!!!!!
En Italie, Espagne et Hollande, plusieurs station d'essence on été litteralement rasées par le simple usage d'un GSM.
Jamais de survivants dans un rayon de 200 metres.

C'est peut etre pour cela que dans toutes les stations il y a un pannoceau interdisant l'utilisation des GSM dans la surface de la station.

Lorsque j'ai passé la première fois ma licence de transport de matières dangereuses, il y a presque 30 ans, on nous avait passé un petit film d'un bédouin passant à 400 metres d'une station service avec sa mobylette.
Les vapeurs d'essence de la station poussées par un léger vent vers la mobylette, le fil de la bougie/bobine sans protection antiparasite de sa mobylette a déclanché l'explosion de la station service.
Plus de station, plus de mobylette, plus de Bédouin non plus.

Une chance sur "X" que cela arrive, mais ça arrive, ça fait négligé

Baboon



Et le caméraman ?

1/ Ques-ce qu'il foutait la ,il savait que ça allait exploser ?

2/ Il est pas mort lui ? Laughing
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/09/2007 17:42 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




sebdu04 a écrit:
Dr Pol a écrit:
... je fais toujours le plein le moteur tournant car ma péniche ne redémarre pas à chaud (et j'avais l'air con d'être obligé à chaque fois d'attendre 15 minutes à la pompe avant de pouvoir repartir ) Confused


Si je peux me permettre et sans jouer les "péres fouettard" ...

Sais tu que c'est interdit, tout comme de téléphoner ou fumer en faisant le plein ? on se demande bien pourquoi d'ailleurs ? ... serait ce dangereux ? Twisted Evil

Tu devrais régler rapidement ce souci afin de ne pas mettre en péril ta sécurité ainsi que celles des autres usagers de la station service.


justement... j'osais pas jouer l'empecheur de tourner en rond, mais voilà une remarque fort à propos!!!
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
trous à l'accélération après un plein d'essence
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom