Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=e9bd623581c310877c637c848b47520b

123481902 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » On m'a donné une Mobylette bleue Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 05/09/2007 21:18 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




moi je me demande ce que le verbe "donner" veut dire dans le langage Baboonien Laughing Laughing Laughing Laughing


parce que tres souvent, on lui "donne" des choses qu'il dénigre .... mais pourquoi donc les prendre alors ??? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 05/09/2007 21:45 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1104
Localisation: Pas très loin de Toulouse




tien encore deux mobylettes bleues

Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 05/09/2007 21:52 Répondre en citant
JayBLOOD
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 490
Localisation: Angers 49




Oui, j'en avait marre du fiable et sans vie avec mon VFR 750. Je suis en quète d'un RDLC 350 Yam. Une moto d'homme, ça aussi. Wink

JAY
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 05/09/2007 22:00 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite
Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 956
Localisation: Marseille




Baboon a écrit:
Pas trop porté sur les 2 temps, mais cette gamme de Kawa 3 pettes, du 250 au 750, c'était vraiment des berlingues sympa, et un son d'un autre temps

Aujourd'hui, j'aimerais bien une simple 500 H1 à tambour
Baboon



Ah oui...la Mach 3, une des premieres grosses cylindrées que j'ai essayé...à 15 ans...sans casque, évidemment... ça m'a marqué à vie, ça changeait du 50 minarelli kité! Laughing
un Honda Dominator 98
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/09/2007 23:08 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




T'as raison baboon, aucun interet ce brelon.

Faut cesser de te deshonnorer sur une bouse pareille. Donne la moi et qu'on en parle plus!
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/09/2007 03:07 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




ah, les 3-pattes, toute une époque...

en 2-temps



en 2-temps liquide



en 4-temps

Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/09/2007 08:16 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France






Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/09/2007 08:45 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




ça c'est de la moto d'homme .... et pas des vieux machin à carbu puants .....





SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 06/09/2007 08:56 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Le GSXR, pareil, aucun interet, trop facile à piloter, trop aseptisé, pas amusant pour 2 rondelles

Il y a quelques années, j'en ai détruit un à la pioche de chantier, un voisin qui me cassait les burnes.

Un truc dans le genre et les mêmes couleurs de cette daube:


Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/09/2007 09:36 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Le 4 cylindre est de toute façon, à mon gout du moins), très ennuyeux sur une moto.
Tu as raison baboon même à des vitesses élevées on ne ressent par grand chose, et attention aux refus de priorités et autres joies de la route sur des motos comme celà

Alors que les gromonos ou bicylindres sont plus vivants. Même les 2T cités 500 gamma ou RDLC mais là le problème est inverse, la partie cycle est trop pourrave Shocked on se fait trop peur, d'ailleurs beaucoup finissent avec des partie cycle de FZR (pour les RDLC) pour tenter de redonner de la rigueur à la partie cycle

Un truc vraiment sympa et léger c'est l'aprilia 250 avec le moteur 2T suz, miam.

Pour evenir au SR6 cousine de la XR, voici une parte de mon histoire moto avec la cousine :
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=12355&start=15
Moteur avec du caractère pas surpuissant non plus fiable, que du bonheur pendant 100 000 km, miam

Attention sur ce moteur lors d'un simple vidange et encore plus après une refection complète il est facile de casser le haut moteur pour des betises.
vrai pour les dominator XR honda et dérivés donc SR6
Il y a une astuce à savoir....
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/09/2007 17:36 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




Gatouille_ a écrit:
Le 4 cylindre est de toute façon, à mon gout du moins), très ennuyeux sur une moto.
Tu as raison baboon même à des vitesses élevées on ne ressent par grand chose, et attention aux refus de priorités et autres joies de la route sur des motos comme celà

Alors que les gromonos ou bicylindres sont plus vivants. Même les 2T cités 500 gamma ou RDLC mais là le problème est inverse, la partie cycle est trop pourrave Shocked on se fait trop peur, d'ailleurs beaucoup finissent avec des partie cycle de FZR (pour les RDLC) pour tenter de redonner de la rigueur à la partie cycle

Un truc vraiment sympa et léger c'est l'aprilia 250 avec le moteur 2T suz, miam.

Pour evenir au SR6 cousine de la XR, voici une parte de mon histoire moto avec la cousine :
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=12355&start=15
Moteur avec du caractère pas surpuissant non plus fiable, que du bonheur pendant 100 000 km, miam

Attention sur ce moteur lors d'un simple vidange et encore plus après une refection complète il est facile de casser le haut moteur pour des betises.
vrai pour les dominator XR honda et dérivés donc SR6
Il y a une astuce à savoir....


Amorçage du circuit de lubrification? (carter sec)

Totalement d'accord avec toi, en moto, moins y'a de cylindres et plus il y a de plaisir. Le gromono c'est le top, dingue comme ce truc prend aux tripes! Avec meme pas 50 bourrins...
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/09/2007 18:01 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite
Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 956
Localisation: Marseille




Citation:
il est facile de casser le haut moteur pour des betises.
vrai pour les dominator XR honda et dérivés donc SR6
Il y a une astuce à savoir....
[/quote]

Heu... c'est quoi l'astuce Question Confused
un Honda Dominator 98
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/09/2007 18:04 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite
Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 956
Localisation: Marseille




Tony a écrit:
ça c'est de la moto d'homme .... et pas des vieux machin à carbu puants .....







Heu... y a pas bcp de bulles sur le bord des pneus, l'a pas l'air de prendre bcp d'angle la pov' Gsxr Rolling Eyes
un Honda Dominator 98
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/09/2007 18:10 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




En effet c'est un carter sec, la pompe ne reamorce pas systématiquement, c'est rare mais si çà arrive le haut moteur tombe en qq km et bonjour les tarifs honda.

Je voulais mettre le lien de ma fiche XR mais le lien est HS Confused

Heureusement j'ai une copie en local :

Voici la copie du paragraphe : (j'ai la fiche complète si tu veux)

3) L’huile, la vidange, le niveau d’huile :


Pour l’huile faites votre choix. La capacité totale est de 2,3 litres.

Lors d’une vidange, changer systématiquement le filtre à huile (de préférence en pièce d’origine)

L’espacement des vidanges entre 2000 km pour un usage normal et 1000 km voire moins pour un usage sévère voire très sévère.

Il y a deux bouchons de vidange. Un près du sélecteur et un autre pour vider le cadre en bas de la poutre carrée. Prendre le soin d’avoir bien fait chauffer la moto avant. La vidange se fait moto sur la béquille.
Démonter le filtre à huile et le jeter sans regret.
L’idéal est de laisser la moto une nuit pour une vidange complète. Avant de remettre les 2 bouchons de vidange, enlever la béquille et penchez la moto à droite et à gauche en marquant des temps d’arrêt pour bien vider toute la vieille huile coincée dans les « méandres » des carters.
Remontez les bouchons de vidange en ne serrant pas trop fort, un joint neuf permet une bonne étanchéité sans forcer et un démontage futur plus facile.

Bien nettoyer le carter du filtre à huile, remonter le neuf.
Remplir le reservoir d’huile (situé dans le cadre) avec un peu moins de 2 litres d’huile neuve. Attention parfois cela déborde, y aller doucement.

Dévisser légèrement la vis (clef de 12) situé juste au-dessus du filtre à huile qui raccorde la durit métal qui va vers la culasse.

Démarrer la moto et laisser tourner QUELQUES SECONDES, l’huile doit sortir par la vis desserrée. Arrêtez le moteur immédiatement.
Resserrer la vis. Essuyer l’huile sur le carter. Faire chauffer le moteur. Attendre 2 ou 3 minutes et contrôler le niveau.
Si l’huile ne sort pas 1 ou 2 coups de gaz peuvent décoller le clapet de la pompe à huile. Si l’huile ne sort toujours pas ARRETER LE MOTEUR NE PAS INSISTER. Le clapet de la pompe à huile a un problème. Il faut démonter le carter d’embrayage pour le contrôler.

Attention un XR consomme de l’huile, il faut donc vérifier le niveau souvent pour rester proche du niveau maxi, nous verrons plus loin pourquoi.

La procédure pour la vidange peut paraître longue, fastidieuse. Elle est de plus inutile dans 99% des cas, mais parfois le clapet de la pompe à huile est coincé et le moteur n’est plus lubrifié, vous n’irez pas loin…
La méthode permet d’annuler ce risque.

Toutes les 3 ou 4 vidanges il faut démonter le tamis d’huile situé dans le cadre en dessous du bouchon de vidange (clef de 17 à 6 pans vivement conseillée) Cela permet de le nettoyer.
Il faut aussi nettoyer le tamis situé vers la pompe à huile (démontage du carter obligatoire)
Cela peut-être fait à l’occasion d’un changement d’embrayage ou pour le contrôler
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/09/2007 18:15 Répondre en citant
Alfa
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 138
Localisation: Lyon




Moi ca me fait un poil marrer quand même, le gars qui se fait prendre en photo, tout fier sur un ZX12R et qui vient ensuite cracher dans la soupe en nous ressortant des vieux brelons Laughing Laughing

Je roule tous les jours en 4 pattes jap' (ce n'est pourtant qu'un modeste 600 mais de 98 cv tout de même, FZ6S) et je peux garantir que je prends un panard incroyable à chaque fois.

Les motos modernes n'ont pas du tout ce côté aseptisé par rapport aux anciennes comme les autos ... ca n'a rien à voir, et le plaisir de piloter en moto est bien réel : trajecter et angler correctement, savoir freiner, réaccélerer au bon moment, malgré qu'elles tiennent correctement la route et qu'elles aient de bon frein, c'est quand même toujours le singe qui est dessus qui pilote et c'est loin d'être aussi évident que Baboon veut bien le laisser entendre, d'ailleurs je serais bien curieux de voir son efficacité au guidon d'un tel engin.
Avant ce n'étaient pas des motos, mais juste des engins pour les courtes-vies aux limites assez vite atteintes, aujourd'hui pour maîtriser une telle bécane et s'en servir à 100% c'est bien au-dela des capacités de la majorité d'entre-nous.

Faudrait quand même arrêter cette tendance à toujours dire que tout ce qui est récent est sans saveur ... même si venant de Baboon ca ne me surprend pas Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
On m'a donné une Mobylette bleue
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom