Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=6f39cfccfba5aa9318645a09700b7604

121731904 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Alfa Roméo 75 v6 turbo Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 27/08/2007 16:33 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Super Forza !

Mon vieux reve ! Bravo !
J'ai toujours le moulin dans le garage Smile
C'est tres interessant tes tests avec la cloche, le carter et les silent-blocs.
Et tu vas y arriver je suis sur, a mon avis ce n'est que de l'adaptation assez legere.
Comment ca se passe ou niveau du volant moteur ?

Ton plus grand pb au niveau de l'echappement va etre de passer un cote de l'autre, si tu gardes 1 seul turbo. Le chemin est long et les gaz se refroidissent. Et tu ne peux pas aller tout droit comme sur la 164. Il faudra au moins bien isoler thermiquement le conduit.
Ou alors il faut mettre 2 turbos comme sur les biturbo de Maserati par exemple. D'ailleurs si t'as du fric tu peux en trouver une paire sans pb, d'un 2L, 2.5 ou 2.8.
La fonte est bien parce qu'elle emmagazine bien la chaleur et une fois qu'elle est chaude il y a moins de pertes que sur l'inox qui dissipe +. La tempe des gaz == rendement de la soufflerie.
Ensuite pour la gestion ne t'emmerde pas du moins au debut, prends la gestion d'origine meme avec un turbo different. Le boitier va s'adapter car il utilise un debitmetre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/08/2007 17:42 Répondre en citant
Monroe Beta-Jones
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 600
Localisation: 92




alpa a écrit:

Mon vieux reve ! Bravo !



Arrêtes de rêver cher Alpa, c'est du réel, maintenant.
Je crains que la cote de V6 turbo (notamment 164) monte!! Cool

My shoes please
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 27/08/2007 18:56 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




alpa a écrit:
Super Forza !

Mon vieux reve ! Bravo !
J'ai toujours le moulin dans le garage Smile
C'est tres interessant tes tests avec la cloche, le carter et les silent-blocs.
Et tu vas y arriver je suis sur, a mon avis ce n'est que de l'adaptation assez legere.
Comment ca se passe ou niveau du volant moteur ?

Ton plus grand pb au niveau de l'echappement va etre de passer un cote de l'autre, si tu gardes 1 seul turbo. Le chemin est long et les gaz se refroidissent. Et tu ne peux pas aller tout droit comme sur la 164. Il faudra au moins bien isoler thermiquement le conduit.
Ou alors il faut mettre 2 turbos comme sur les biturbo de Maserati par exemple. D'ailleurs si t'as du fric tu peux en trouver une paire sans pb, d'un 2L, 2.5 ou 2.8.
La fonte est bien parce qu'elle emmagazine bien la chaleur et une fois qu'elle est chaude il y a moins de pertes que sur l'inox qui dissipe +. La tempe des gaz == rendement de la soufflerie.
Ensuite pour la gestion ne t'emmerde pas du moins au debut, prends la gestion d'origine meme avec un turbo different. Le boitier va s'adapter car il utilise un debitmetre.



Salut, bin pour le volant moteur il se monte en lieu et place, normalment, le truc c'est qu"il me faut un peteuse pour le debloquer, car, avec un cliquet il faudtrait que j arrive a tenir la chevre + le moteur + le villo pour pas qu'il tourne ... ... Donc dès qque le volant est mit en place je vous tient au jus.

J'aimerais bien passer en bi turbo, mais il me faut une injection programmable, non ? ? ?

Puis si je met un turbo plus gros il va certainement falloir que je revoi la pression d essence et l avance, donc une reprog du boitier ?

Enfin bon, pour le moment si j arrive a tourner comme ca, ca sera pas mal ! ! ! ! ! Laughing Laughing Laughing

Ouai sinon je pense que je mettrais du ruban thermique sur les collecteurs jusqu'au turbo, puis je pense faire une grosse ligne, genre 70mm de diam, non ou trop gros ? ? ? ? ? ?

Pour les collecteur, comme vu que le lien precedent, je compte garder le collecteur d origine, si il passe, puis faire un collecteur sur mesure ( coté turbo donc ) avec une platine pour monter le carter du turbo.

Les news de la journée, le touneur me prepapre les goujons filletés pour mon carter, normalment mercredi je les ai.

A+++
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 28/08/2007 14:11 Répondre en citant
Monolith
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 309
Localisation: ST QUENTIN / DROPT (47)




Surtout fait un max de photos, de plans de croquis etc!
t'imagines même pas le nombre de turbaleux qui en reve de ce genre de swap!!!!

Forza forza....

dommage que tu sois si loin, je serais venu t'aider (moralement hein.... ch'uis une pompe en méca Laughing )et.ou venu t'amener l'outillage qui pourrais te manquer.

Bon Coulage!!!!
-Vends bialb turbo 317000kms : joint de culasse en 11 morceaux, bougies vissées sur les 3 pistons restant, prévoir disqueuse pour le sortir du compartiment moteur suite incendie, garett t-toi 7bars un peu fendu (juste 8mm d'acartement)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 28/08/2007 14:46 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Tiens et pourquoi personne ne fait l'inverse, c'est à dire mettre un 1800 turbo dans une 164? bizarre!





Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Parti (en courant!)
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/08/2007 14:53 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




forza alfa 33 a écrit:

J'aimerais bien passer en bi turbo, mais il me faut une injection programmable, non ? ? ?


Non, si tu prends deux petits turbos (pour ne pas trop changer le flux des gaz) tu n'auras rien a changer. La gestion de la pression se fait par rapport au debit d'air, donc le turbo n'a pas d'importance. Bien sur tu ne seras pas optimal au poil, mais ca doit permettre de tourner tres bien et t'auras moins de lag. Il faut juste avoir une entree commune pour les 2 turbos et amener les sorties des 2 turbos vers une jonction avant le papillon pour que la gestion du boost se fasse globalement sur les 2 turbos.

On en avait parle avec Fabio il y a quelques annees. Mais il etait parti sur une injection Sybel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/08/2007 16:14 Répondre en citant
the75v6
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 436
Localisation: Nice / Corse du sud




le v6 2.0 12 soupapes turbo , certains pretendent que cest un moteur qui n'a pas enormement de potentiel de preparation...

je me demande si c'est vrai, car c'etait un bricolage destiné aux marchés ou le 3.0 atmo etait trop taxé, pour avoir la puissance et le couple sans la vignette...

...mais pourtant ça marchait tout de même bien sur la 164
V6 ONLY
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/08/2007 16:41 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Ah bah tiens, la semaine dernière j'ai vu un bloc V6 12V 2.0 Turbo TOUT NEUF venu tout droit d'usine chez mon garagiste.

Un champion du monde avait roulé sans huile => bielle coulée du coup bloc tout neuf => 4000 euro et des poussières........ pas si cher que ça finalement, le moteur 4T Biland de mon kart coûtait presque autant Rolling Eyes
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/08/2007 17:33 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




the75v6 a écrit:
le v6 2.0 12 soupapes turbo , certains pretendent que cest un moteur qui n'a pas enormement de potentiel de preparation...

je me demande si c'est vrai, car c'etait un bricolage destiné aux marchés ou le 3.0 atmo etait trop taxé, pour avoir la puissance et le couple sans la vignette...

...mais pourtant ça marchait tout de même bien sur la 164


Tout depend de ce qu'on appele potentiel. C'est loin d'etre du bricolage.
Les pistons ne sont pas forges, mais les vilo/bielles sont tres bons. Y a des gicleurs sous les pistons.
A mon avis on peut sans pb aller a 250ch turbo (genre 400Nm a 3000tr), apres il faut changer plein de trucs. Le mieux etant de mettre (je ne sais pas si ca passe en bas) un vilo du 3L sur le 2L, ca ferait un 2.2L a course assez longue, c'est mieux pour le couple.
De toute facon je doute fort que la transmission standart de 75 tienne + de 400Nm.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/08/2007 18:20 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Hum c'est tantant les 2 turbos ... ... Dommage que c'est cher d okaz le turbo de smart.

Donc pour le moment ca sur mono turbo d origine. Arrow
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 28/08/2007 18:27 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




avec un GTA 3.2 les transmission tiennent.
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 28/08/2007 22:06 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




hexen a écrit:
avec un GTA 3.2 les transmission tiennent.


Deja pas mal. Mais le pb c'est le couple et pas la puissance. Tu n'auras jamais 400Nm sur un 3.2L atmo, en general sur les moteur modernes a distrib variable (que le 3.2 n'a pas il me semble) on est à ~ volume*100 Nm, ca fait 320Nm sur le 3.2L. C'est un peu + que le couple d'origine du v6 TB.

Ou alors il faut changer les AAC pour mettre moins de couple mais plus haut dans les tours sur le 2L. Sauf que ca fait un truc creux en bas. C'est un choix. Et c'est plus cher car la gestion d'origine n'est pas mappée pour ca.

Le v6 2L de Ghibli Maserati est tres jouissif, il demarre à 4000tr et va jusqu'à 7200tr comme un diable (de 305cv). C'est un 24s, d'ou la puissance. Ca sort 400Nm je crois. La plupart des gens qui font du circuit en Ghibli ont le 2L et pas le 2.8 malgres le couple plus bas dans les tours du 2.8L
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/08/2007 22:39 Répondre en citant
marssioupiot
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 436
Localisation: Belgique Comblain




Salut forza alfa 33

Très bonne initiative , je te souhaite plein de courage pour ton projet
Pied dans l'phare
http://alfa75turbolarestauration.ifrance.com
Ce n'est pas parce qu'on a soif d'amour que l'on doit se jeter sur la première gourde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/08/2007 16:09 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Salut Forza, au niveau de la gestion moteur, tu mets celle de la 164 avec cablage et tout le reste?
C'est pas une tanée à faire ça?
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/08/2007 18:11 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




marssioupiot a écrit:
Salut forza alfa 33

Très bonne initiative , je te souhaite plein de courage pour ton projet



Merci pour le soutien je vais en avoir besoin ! ! ! ! ! Wink
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Alfa Roméo 75 v6 turbo
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom