Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=12fdb89a19bcb3aa88a14f1804de4d1e

123481293 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Dur dur de tourner le villo Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 16/08/2007 12:00 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




GTVMANU a écrit:
Tu veux dire que le premier PMH ou PMB est normalement dur, mais une fois passé et lancé la rotation, ça doit tourner et le prochain PMH/PMB est plus facile à passer voire sans plus de résistance qu'entre deux PMH/PMB ?

@+


Oui. Ca resiste au lancement mais une fois que ca bouge l'huile (je pense) doit former un film. Lancer au PMH/PMB est le plus dur car la vitesse lineaire est faible et le film ne se forme pas (sans rodage, chemises deglassees, ...).
En mouvement aux PMH/PMB t'auras toujours + de resistance car le segment se fige dans la chemise et le film est rompu , mais la masse du vilo est suffisante pour combattre cette resistance. Enfin, sur un moteur pas trop allege.

Un moteur rode sera toujours plus facile a faire tourner, si t'enleves les bougies tu peux sans pb lancer le v6 par la poulie AV.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/08/2007 16:42 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Bon j'ai tout refait et mis un max d'huile au niveau de la segmentation, maintenant ça tourne un peu mieux, surtout avec le volant moteur, une seule main suffit, c'est tjrs un peu plus dur pour les PMH/PMB mais il me semble que c'était pareil avant.

J'ai aussi contacté mon fournisseur (qui utilise aussi ces pièces : c'est EBspares) et qui n'a jamais eu de pb, tout étant appairé d'origine : c'est du federal mogul et il y a des traces de peintures de couleur d'appairage sur les segments !

Je décide de poursuivre.

Merci de votre aide.

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dur dur de tourner le villo
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom