Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=35b4dc032e68ffcb2e09f57cc709352e

124629049 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Alfa 75 turbo tourne comme une patate Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 14/08/2007 10:14 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Oui, oui je sais, je n'aurais pas accepté ce prix (bel intérieur cuir, quelques pièces neuves, bons pneus, jantes...). J'espère juste réussir à régler ce problème qui est survenu d'un coup. Ce qui me tue quand même avec cette marque c'est qu'aucun garagiste ne veule chercher, même des mécano chez Alfa qui ont possédé ce modèle ! Ils voudraient changer toutes les pièces une à une par des neuves jusqu'à ce que le problème soit réglé en m'annonçant qu'ils ne savent pas où ils vont et que ça coûtera cher. Je ne suis pas un pigeon, j'ai repris la voiture...
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/08/2007 11:15 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Bon déjà j'ai amené la voiture au garagiste de ma rue pour réparer ce fichu pneu qui a avalé une vis jusqu'à la tête...
Après faudra que je teste le faisceau, ben oui, j'y repense, hier j'ai testé toutes mes bougies sur le même fil de bougie... Confused
Du coup faut que je vérifie le faisceau. Ca suffit à voir que le faisceau est bon si j'ai l'étincelle avec la bougie à chacun des quatre bouts ?
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/08/2007 11:20 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Non. Ce contrôle n'est pas suffisant.

Si elle tourne sur 3 cylindres, il faut que tu identifies en premier lieu le cylindre qui ne donne pas et que tu inverses ensuite tes fils et voir si c'est toujours le même cylindre qui ne donne rien.
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 14/08/2007 11:34 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Ok merci. Comment j'identifie le cylindre qui ne donne pas ?
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/08/2007 12:00 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Le garagiste qui a réparé le pneu ce matin confirme que le moteur ne tourne que sur 3 pattes.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/08/2007 14:20 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Ce sera le cylindre qui ne provoque aucun changement de régime lorsque tu mets à la masse sa bougie
Avec les autres, l'opération va te mettre sur 2 cylindres -> risque de caler. Wink
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 14/08/2007 14:27 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Un Turbo 3 cylindres...

et dire qu'on afuble mon V6 du nom patétik de "V5"
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/08/2007 14:28 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




GODZYLA a écrit:
Un Turbo 3 cylindres...
C'est un moteur de Smart roadster ?
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/08/2007 15:14 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Max Romeo a écrit:
GODZYLA a écrit:
Un Turbo 3 cylindres...
C'est un moteur de Smart roadster ?


Tiens te revoila toi, tu étais en train de dormir sur la plage Cool

Ne dis rien mais je préfère quand meme une 75 Turbo anémique qu'une Smart patétique.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/08/2007 15:51 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




GODZYLA a écrit:
Tiens te revoila toi, tu étais en train de dormir sur la plage Cool
Oui, avec le rosé et le sombrero ...
Citation:
Ne dis rien mais je préfère quand meme une 75 Turbo anémique qu'une Smart patétique.
Y'a pas photo, ayant déjà essayé les deux ... les deux étant en parfait état de fonctionnement, même que la smart c'était une Brabus (comme la citrono Pipo celle-là : c'est très cher et y'a pas pire)
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/08/2007 21:41 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




Citation:
Ok merci. Comment j'identifie le cylindre qui ne donne pas ?


tu démarres avec un moteur complètement froid et tu tâtes dans les premières secondes de fonctionnement les pipes d'échappement en sortie de cylindre : les pipes chaudes, ce sont les cylindres qui marchent, la froide c'est le coupable.
Bon puis après tout est trop chaud et on sent plus la différence mais au tout début c'est très palpable. Très utile sur les moteurs avec beaucoup de cylindres où les autres techniques sont délicates.
@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/08/2007 23:05 Répondre en citant
Justin
Petit nouveau
Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 60
Localisation: Luxembourg




Fifou a écrit:
Même symptome qu'avec une 75 turbo d'une autre personne du forum : prise d'air. Vérifie les 3 durits "orange" entre le turbo et le collecteur d'admission, il y a forcément une fuite quelque part (collier de serrage désséré ou cassé).
Autre piste : la tête d'allumeur qui peut être fissurée.


C 'était moi, la prise d'air...entre la sortie du débitmètre (un nettoyage est aussi parfois bénéfique) et le turbo, le long tuyau coudé (que je recherche toujours en occasse).

Elle marche maintenant tout le temps sur "3 cylindres" ou seulement de temps à autre.

JST
1981 GTV6 3.0 preparata da Ital-auto
1983 Spider 2.0
1989 Sprint 1700
1991 75 Turbo Numerata
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/08/2007 10:40 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Pour detecter le lou les cylindres qui ne donnent pas sur un moteur déjà chaud et sans alumage electronique, tu debranches un par un les fils HT de bougies, en les remontant à mesure, dès que le fait de debrancher un fil ne change rien au fonctionnement du moteur tu as trouvé le cylindre qui ne fonctionne pas.

Avec un alumage electronique, attention a ne pas claquer le bazar, il est prudent de fixer une bougie sur le fil HT debranché et de mettre soigneusement cette bougie à la masse (lon des vapeurs d'essence ou fuites hein)
L'etincelle se fera quand même et evitera les risques pour ton "cher" alumage electronique.
Ensuite même procédure que ci-dessus.

Voilà bon courage
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/08/2007 15:09 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Merci pour les conseils. J'ai fait un test avant de prendre connaissance de vos nouveaux messages (à partir de celui de Zenith). Du coup je n'ai pas pris la précaution de mettre le fil débranché avec une bougie à la masse. J'ai juste décapuchonné en éloignant de toute partie métallique.

J'ai décapuchonné les fils de bougie un par un, un seul à la fois, et démarré le moteur :
- fil n°1 débranché (situé le plus vers l'avant de la voiture) : moteur tourne comme une patate ni plus ni moins qu'avec le fil branché. Je me dis : c'est celui-là...
- fil n°4 débranché (situé le plus loin, vers l'habitacle) : idem ! Je ne sens pas de différence, ou peut-être un tout petit peu moins bien, dur à dire...
- fil n°3 débranché : moteur ne veut pas démarrer. Ce cylindre est donc bon !?
- fil n°2 débranché : pas testé, faut encore que je décale ce put*** de boîtier papillon pour l'avoir.

Voilà.

Quand le moteur sera à nouveau bien froid, je testerai en tâtant les pipes.
Merci encore et n'hésitez pas à me donner d'autres conseils et avis, j'en ai besoin, je suis une brêle et j'ai personne dans le coin de qui veuille s'emmerder à regarder. Confused
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/08/2007 15:11 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




J'ai des averses par intermittence dehors et la voiture est dans la rue. Chiant pour bricoler. Le soleil repointe son nez, je vais en profiter pour mater le débitmètre.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Alfa 75 turbo tourne comme une patate
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 9  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom