Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=790a8d190d5fa01166da00eea542eeba

134013119 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Cherche 1 disque ventilé avant occase pour "maquettage& Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 19/06/2007 14:02 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




regarde sur le site hexenberg machin il fait un montage equivalent sur la 75 Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 19/06/2007 14:11 Répondre en citant
the75v6
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 436
Localisation: Nice / Corse du sud




merci gtv4

j'ai entendu dire du bien des montages avec ces etriers de sei

mais bon, ils faut les trouver ça court pas les rues !
V6 ONLY
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/06/2007 14:24 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




GTv4 a écrit:
regarde sur le site hexenberg machin il fait un montage equivalent sur la 75 Wink


J'ai pas fait de montage particulier j'ai seulement installer les freins/porte moyeux/moyeux avant, les moyeux AR et le MC d'une SEI sur une 75. Donc aucun montage d'adaption puisque tout se monte en lieu et place.
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 19/06/2007 14:46 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




J'adore l'idée des trappes de visite pour acceder aux etriers AR... Ce qui va etre copié illico à la prochaine séance "plaquettes". Il suffit de faire deux couvercles étanches fixés proprement...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/06/2007 15:16 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Sinon, mon idée est d'installer ceci sur une Alfasud Sprint "16V" en cours de modif.

Actuel:

Freins AR de 33 16V (disques pleins avec frein à main)
Freins AV de 33 16V (disque ventilés D 239, etriers flottants monopiston)

Remplacés par:

Freins AR inchangés
Freins AV (disques D 257, etriers Alfa 6, 4 pistons) si jantes 14 pouces)
Ou
Freins AV (disques D 284, etriers Alfa 6, 4 pistons) si jantes 15 pouces)

Maitre cylindre à definir par calcul (alfa 6?)
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/06/2007 15:20 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




caté MC la seule chose que je sais le plus gros chez AR c'est celui de la 164 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 19/06/2007 15:24 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Disons que s'il va bien pour les etriers AV, sur une 6 d'origine, autant mettre le même sur la Sprint...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/06/2007 15:52 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




Pour le MC, j'ai gardé celui de la SEI, d'abord parceque je l'avais et que c'était fait pour Wink

Autre avantage il a les 4 sorties pour l'avant, donc on a en cas de pein/fuite, au moins 2 des 4 pistons qui freine.

Dans les onmadike, sur le 75 équipé en 4 pistons volvo soit il garde le MC d'origine avec un répartiteur AR et donc une course plus longue, soit la même chose avec un MC de trafic (je ne sais pas quel modele).

Je crois que les MC des BM 735 et 535 des années 70/80 qui avait eux aussi des 4 pistons à l'avant sont proche du MC d'alfa 6 (j'ai pas vérifié).
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 19/06/2007 15:58 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Ils font "plaquettes communes", en tout cas, donc c'est surement tres proche...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/06/2007 16:35 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




si effectivement le MC de la 6 se monte sur les transaxle type, ben moi je prends celui de la 6,...

j'ai pas encore poussé l'etude aussi loin sur la gulietta superleggera Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 19/06/2007 16:54 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




3litresourien a écrit:
Ils font "plaquettes communes", en tout cas, donc c'est surement tres proche...

en plus les étriers c'est des BREMBO 4 pistons donc surement les même.

Et certainement plus facielment trouvable en case que des alfa 6
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 19/06/2007 16:59 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




GTv4 a écrit:
si effectivement le MC de la 6 se monte sur les transaxle type, ben moi je prends celui de la 6,...

j'ai pas encore poussé l'etude aussi loin sur la gulietta superleggera Very Happy


Ca se monte en lieu et place, j'ai enlever l'autre du mastervac, j'ai mis celui de la 6, et c'est tout.
Bon je suis encore un freine tot Wink mais apres une sortie à lurcy et une à la chatre, le syteme semble marcher.

Par contre si on ne veut tpas faire de plaque d'adaptation pour fixer l'étrier, il faut aussi le porte moyeu.
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 19/06/2007 18:57 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




étrier 4 pistons

Alfa 6 et BMW sont compatibles ... sur les montreals Cool

pour les reste j' sais pas
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/06/2007 20:03 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




hexen, moi je suis en volvo !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 20/06/2007 15:13 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




3litresourien a écrit:
J'adore l'idée des trappes de visite pour acceder aux etriers AR... Ce qui va etre copié illico à la prochaine séance "plaquettes". Il suffit de faire deux couvercles étanches fixés proprement...


Photos et site !!!!!!!!!!!!! merci !!!!!!!!

Je dois faire refaire la fixation la + ar du réservoir carburant autant faire en même temps si c'est valab' (plancher pourri suite à fuite du coffre défaut de fabrication, soudure non-étenche dans la rigole d'eau).


Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cherche 1 disque ventilé avant occase pour "maquettage&
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom