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MessagePosté le: 02/05/2007 12:37 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




the75v6 a écrit:
ça c'est interessant...

finalement toute façon ces filtres c'est de l'attrape "jacky"...

et c'est tres cher


Ben ouai, c'est du matos de vrai Kevin GROKEKOSS Weshwesh
Baboon
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MessagePosté le: 02/05/2007 13:00 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Donc à utiliser de façon correcte, pour des applications où on ne peut pas faire autrement.

Il vaut mieux soigner l'arrivée d'air, frais et sans turbulences dans la boite à air d'origine, avec le filtre papier d'origine...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 02/05/2007 13:20 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite
Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 956
Localisation: Marseille




Merci pour tous ces renseignements! Smile
un Honda Dominator 98
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MessagePosté le: 02/05/2007 14:54 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=012&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=220104253078&rd=1&rd=1

Je vais essayer cela, et je vous dis si c'est efficace ou pas...
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MessagePosté le: 02/05/2007 18:52 Répondre en citant
mackie07
Petit nouveau
Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 19




Fenris a écrit:
Les Green et K&N sont bien car ils sont lavables. Je pense que c'est vraiment leur seul utilité pour nous.
Tu achètes un bon green/K&N que tu installes à la place de ton filtre d'origine dans l'admission d'origine, et zou galinette.


Fenris


Ouais, sauf qu'une fois sec, tu y mets de l'huile. Et quoi que tu fasses tu en mettras toujours trop. Ce surplus va aller se déposer sur le débitmètre (voiture à injection !) et là le drame : un débitmètre qui marche plus correctement et qui donne des fausses infos. Le calculateur appauvrit le mélange et patatras un piston fondu....
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MessagePosté le: 02/05/2007 19:24 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




mackie07 a écrit:
Fenris a écrit:
Les Green et K&N sont bien car ils sont lavables. Je pense que c'est vraiment leur seul utilité pour nous.
Tu achètes un bon green/K&N que tu installes à la place de ton filtre d'origine dans l'admission d'origine, et zou galinette.


Fenris


Ouais, sauf qu'une fois sec, tu y mets de l'huile. Et quoi que tu fasses tu en mettras toujours trop. Ce surplus va aller se déposer sur le débitmètre (voiture à injection !) et là le drame : un débitmètre qui marche plus correctement et qui donne des fausses infos. Le calculateur appauvrit le mélange et patatras un piston fondu....


de toute façon ton debitmetre mange deja l'huile qui arrive par le reniflard, c'est pas les 3 gouttes de trop sur le filtre qui va le tuer
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MessagePosté le: 02/05/2007 20:24 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




TurboSeb a écrit:
mackie07 a écrit:
Fenris a écrit:
Les Green et K&N sont bien car ils sont lavables. Je pense que c'est vraiment leur seul utilité pour nous.
Tu achètes un bon green/K&N que tu installes à la place de ton filtre d'origine dans l'admission d'origine, et zou galinette.


Fenris


Ouais, sauf qu'une fois sec, tu y mets de l'huile. Et quoi que tu fasses tu en mettras toujours trop. Ce surplus va aller se déposer sur le débitmètre (voiture à injection !) et là le drame : un débitmètre qui marche plus correctement et qui donne des fausses infos. Le calculateur appauvrit le mélange et patatras un piston fondu....


de toute façon ton debitmetre mange deja l'huile qui arrive par le reniflard, c'est pas les 3 gouttes de trop sur le filtre qui va le tuer



Oui, surtout sur un V6...
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MessagePosté le: 02/05/2007 23:33 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




TurboSeb a écrit:
mackie07 a écrit:
Fenris a écrit:
Les Green et K&N sont bien car ils sont lavables. Je pense que c'est vraiment leur seul utilité pour nous.
Tu achètes un bon green/K&N que tu installes à la place de ton filtre d'origine dans l'admission d'origine, et zou galinette.


Fenris


Ouais, sauf qu'une fois sec, tu y mets de l'huile. Et quoi que tu fasses tu en mettras toujours trop. Ce surplus va aller se déposer sur le débitmètre (voiture à injection !) et là le drame : un débitmètre qui marche plus correctement et qui donne des fausses infos. Le calculateur appauvrit le mélange et patatras un piston fondu....


de toute façon ton debitmetre mange deja l'huile qui arrive par le reniflard, c'est pas les 3 gouttes de trop sur le filtre qui va le tuer



De plus sur nos debitmetre a palettes, l'huile ne peut faire que du bien, au contraire c'est meme mieux.

Ok pour les debitmetre a fil, et encore..... Si on huile legerement et avec apliquation, aucun souci.

JE sais de quoi je parle TOUTES mes autos sont montées en KAD K&N avec isolation thermique et flexible d'air frais.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 02/05/2007 23:36 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




par contre quand vous parlez surface de filtration vous me faites pisser de rire, vous savez vraiment pas de quoi vous parlez.

Ok y'a moins de surface, mais vous avez deja essayer de regarder a travers un filtre papier ????

ON VOIT RIEN puisque c'es opaque.

vous avez deja essayer de regarder a travers un filtre coton K&N ????

On voit a travers vu que les mailles sont tissées !

Et oui. Le Cone, c'est a mi chemin entre le papier et le cornet a grille.

en gros ça permet de rouler avec un bon débit d'air, en continuant de filter comme il faut.

ouai, maintenant, vous pouvez ramasser vos dents, c'est bon.
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MessagePosté le: 02/05/2007 23:52 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




bin justement, je me demande par quel miracle un filtre kayenne peut retenir les particules de 20µm comme un filtre papier, alors que les trous sont assez gros pour laisser passer un mulot. c'est magnétique ?
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 03/05/2007 00:00 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




personne te dit que ça retient des micro-particules.

Mais entre nous des 33, des bertone, et des alfette en cornet a grille, y'en a qui tournent depuis 20 ans et qui roulent encore..... meme avec des grilles a aspirer les mouches.....
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MessagePosté le: 03/05/2007 00:02 Répondre en citant
cox
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 339
Localisation: auriol pres de marseille




Oui ça respire mieux, tellement mieux meme que que ça va lui rayer les poumon a ton berzingue Wink Pas cool!! Bref, c'est de la merde, la meilleure chose c'est d'ameliorer l'arrivé d'air frais dans la boite a air
une 33 et une cox 1303
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MessagePosté le: 03/05/2007 00:02 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Ok que dans l'absolu c un peu risqué, mais faut pas abuser, on roule pas sur des chemins de terre en australie, la poussiere dans un compartiment moteur c'est pas non plus une catastrophe, des moteurs qui n'ont pas été lavés depuis 20 ans, ils sont sales, mais plus d'huile que de poussiere.
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MessagePosté le: 03/05/2007 00:03 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




sur les bateau, y'a carrément pas de filtre a air, ben ouai, sur l'eau, pas de poussiere. Y'a juste des grilles a l'américaine "pare flamme"
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MessagePosté le: 03/05/2007 00:04 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




cox a écrit:
Oui ça respire mieux, tellement mieux meme que que ça va lui rayer les poumon a ton berzingue Wink Pas cool!! Bref, c'est de la merde, la meilleure chose c'est d'ameliorer l'arrivé d'air frais dans la boite a air


T'en a ouvert beaucoup des bourrins avec des poumons rayés ?

J'ai vu des particules d'alu et de fonte se balader dans des cylindres depuis des semaines sans la moindre rayure sur les cylindre....
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