Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=6ec4c631eef25edb63dd3e7cfbe76fe7

123794209 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » La légende des turballes Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 09/02/2007 14:20 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




heu..
je peux essayer la soeur























juste pour comfirmer la chose




ok je sors
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 09/02/2007 18:47 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




le pointu a écrit:
heu..
je peux essayer la soeur



Attends de la voir..... Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/02/2007 19:41 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




TurboSeb a écrit:
C'est dingue quand meme comme certain sont fermé d'esprit: "j'aime pas donc c'est de la merde" ou "j'ai eut un probleme un jour avec une auto de ce type donc c'est de la merde" Shocked


Entierement d accord avec toi ! C'est impressionant !!!
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 09/02/2007 22:31 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




bertone a écrit:
le pointu a écrit:
heu..
je peux essayer la soeur



Attends de la voir..... Wink

ouais finalement tu as raison on sait jamais Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 11/02/2007 11:02 Répondre en citant
TZ2
Petit nouveau
Inscrit le: 27 Sep 2004
Messages: 29




Moi je ne peux que confirmer ce que dit FIFOU sur la fiabilité des 75 turbo la mienne une turbo europa de 1987 elle a 260 000 km sans pb majeur meme le turbo est d'origine bon j ai mon collecteur felé mais ca s'est quasi normal sur une turbo pas vrai godzy Laughing ,
je roule quasi tous les jours avec, bon maintenant je commence a avoir des pb avec les silents blocs qui ont tous bien vieilli mais ca s'est pas lié au turbo.En fait ce qu'une turbal supporte mal c'est soit de ne pas rouler svt soit un entretien insuffisant soit une "préparation" facile mais non adaptée et ephemere genre gros overboost sans adapter le reste .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/02/2007 12:54 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Après deux anx de GTV6 et j'ai bien dit 6, j'ai la "chance" ou bien c'est une légende mais comme dirait Baboon, très bonne couscoussière le GTV6!
Seule panne, une cosse de la bobine qui a cassé, réparé en 5 minutes et c'était reparti.
Quant à la consommation du V6, elle est très raisonnable en vu d'un moteur qui a presque 30 ans de conception, 11 litres en moyenne et moins sur route.
J'irait pas dire de saloperie sur les turballes, je n'en ai jamais eu mais je pense que ça doit être bonnet/blanc et blanc/bonnet avec les V6.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/02/2007 12:55 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




TZ2 a écrit:
Moi je ne peux que confirmer ce que dit FIFOU sur la fiabilité des 75 turbo la mienne une turbo europa de 1987 elle a 260 000 km sans pb majeur meme le turbo est d'origine bon j ai mon collecteur felé mais ca s'est quasi normal sur une turbo pas vrai godzy Laughing ,
je roule quasi tous les jours avec, bon maintenant je commence a avoir des pb avec les silents blocs qui ont tous bien vieilli mais ca s'est pas lié au turbo.En fait ce qu'une turbal supporte mal c'est soit de ne pas rouler svt soit un entretien insuffisant soit une "préparation" facile mais non adaptée et ephemere genre gros overboost sans adapter le reste .


Tout à fait exact.
C'est une voiture qui aime rouler et qui, plus elle roule, moins elle s'use, ce qui est paradoxale, mais pourtant vrai Smile
260.000 km quand même !
Et dire qu'il y a, comme d'habitude, des gens qui connaissent rien et qui affirment que c'est pas fiable...
En ce qui me concerne, j'ai la pompe à essence qui fait de plus en plus de bruit, j'en ai une en réserve (dans le coffre, au cas où...), pourtant ça fait 2 ans qu'elle fait du bruit, elle n'a pas encore laché ! Laughing
J'hésite à la changer, vu comment elle résiste... Laughing


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 11/02/2007 13:03 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




OLIV6 a écrit:
Après deux anx de GTV6 et j'ai bien dit 6, j'ai la "chance" ou bien c'est une légende mais comme dirait Baboon, très bonne couscoussière le GTV6!
Seule panne, une cosse de la bobine qui a cassé, réparé en 5 minutes et c'était reparti.
Quant à la consommation du V6, elle est très raisonnable en vu d'un moteur qui a presque 30 ans de conception, 11 litres en moyenne et moins sur route.
J'irait pas dire de saloperie sur les turballes, je n'en ai jamais eu mais je pense que ça doit être bonnet/blanc et blanc/bonnet avec les V6.
Bye Oliv6.


Bah tu sais, on a cassé un piston dans la 147 GTA à 37.000 km.
Certainement un vice de fabrication puisque l'entretien a été minutieux (et possédant une 75 turbo, le temps de chauffe à respecter, ça me connait...), mais reconnais qu'il y a de quoi avoir les boules (plus de garantie) malgré le geste commercial d'alfa france de rembourser 50% le prix du moteur neuf.
Pourtant, je ne dis rien de mal du V6 alfa...
C'est la différence entre les cons qui flinguent la 75 turbo et moi qui reste tolérant...
Parce que si j'étais aussi intolérant que les autres, je dirais que la 75 turbo est ce qu'il y a de plus fiable de toutes les voitures qu'on a eu et que la V6 c'est de la merde. Ben non. Tout simplement qu'on est tombé certainement sur une série défectueuse sur ce V6, voilà tout.
Tu comprends pourquoi j'en ai marre d'entendre des idioties sur la 75 turbo.


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 11/02/2007 13:39 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




TZ2 a écrit:
Moi je ne peux que confirmer ce que dit FIFOU sur la fiabilité des 75 turbo la mienne une turbo europa de 1987 elle a 260 000 km sans pb majeur meme le turbo est d'origine bon j ai mon collecteur felé mais ca s'est quasi normal sur une turbo pas vrai godzy Laughing ,
je roule quasi tous les jours avec, bon maintenant je commence a avoir des pb avec les silents blocs qui ont tous bien vieilli mais ca s'est pas lié au turbo.En fait ce qu'une turbal supporte mal c'est soit de ne pas rouler svt soit un entretien insuffisant soit une "préparation" facile mais non adaptée et ephemere genre gros overboost sans adapter le reste .


Salut TZ2 !!!!!!

T'as surtout eu l'immense chance de tomber sur un modèle exceptionnellement fiable, où tous les composants de cette auto étaient "top good" .
Une voiture sur 100 ??? Sur 1000 ????

Bien sur, content pour Fifou et toi que vos Couscoussières fonctionnent très très bien
Mais ce n'est pas du tout représentatif de l'absolu fiabilité des 75 "Garçon-coiffeur" Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/02/2007 15:38 Répondre en citant
TZ2
Petit nouveau
Inscrit le: 27 Sep 2004
Messages: 29




Salut Baboon, je suis d'accord un ou deux cas ne permet pas de géneraliser mais d'un autre coté ça n'est pas le niveau de non fiabilité caricatural decrit parfois ici je poste pas svt ici meme si je parcours le forum regulierement mais desfois ca enerve ce qu on lit sur ce modele peut être je suis assez tolérant puisque j'ai bidouillé aussi sur des six triumph injection lucas . Le pb principal de la 75 turbaln ce n est pas le moteur cest toute sa périphérie le plus svt quand quelque chose deconne c'est un pb de contact éléctrique ou electronique qui fait merder gestion moteur c est vrai que depuis 87 a force d'éliminer tous ces sources de contact merdique ça a du la fiabiliser Smile
Salut Fifou tu te souviens de ma turbal j etais descendu du nord en auvergne qd t avais organiséle rallye des volcans j'etais venu vous voir le dimanche sur la course de cote du mont dore, moi ma pompe à essence a rendu l'ame à 210 000 mais je considere que la c'est plus de l usure normale qu'un manque de fiabilité.
Bon la mtnt c'est vrai qu'il faudrait que je lui fasse l'equivalent d'une grande visite aviation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/02/2007 19:16 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut TZ2 !!!

Je reconnais qu'une 75 Turbale qui fonctionne très bien, c'est plaisant à conduire.
J'en ai tellement vu, en dehors ou sur ce forum qui n'ont eu que merdes sur emmerdes, pas forcément des couscoussières à kilometrage de martien que forcement je garde une énorme retenue face à cette auto.
C'est alors aussi drole que la mort du petit cheval dans les bras de sa mère.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/02/2007 21:09 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




C'est vraiment pas de chance un piston cassé à 37000 kms, mais des histoires comme ça tu n'es malheureusement pas le seul.
J'avais un Bertone et pendant une petite arsouille, jai percé un piston, je crois que ce jour là j'étais vert de rage et pourtant je ne dit jamais que le Bialb' est une daube, bien au contraire, je rêve de me repayer un ptit coupé avec le 4 en ligne!
Mais des mauvaises langues il y en a partout, mais à part certains malchanceux, une voiture entretenue t'emmenera au bout du monde, pour exemple ma 33 1.7 QV qui à 290 000 kms avec moteur boite d'origine.
Cette voiture n'a connu que mon père et moi en conducteur et entretenue par mes soins et je n'ai jamais lésiné sur les pièces lorsqu'il en fallait.
Bye Oliv6.
PS: tous les jours on me dit que les Alfa ça rouille et c'est pas fiable, je les laisse parler ces ignorants.
Il est propre le 1700.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/02/2007 21:10 Répondre en citant
Invité




Oué oué oué c est du classique Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
MessagePosté le: 12/02/2007 15:18 Répondre en citant
céline
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 180




J'ai possédé une turballe et une V6 en même temps Cool

Niveau fiabilité, je n'ai jamais eu à me plaindre pour les deux. Juste des petits ennuis de vieillesse mais rien de dramatique. Mais je n'ai jamais cassé de turbo ou quoi que ce soit... très fiable (mieux que ma 166 Confused )

La turballe, aucun problème, elle avalait les bornes sans problème et savait suivre certaines 75 V6 préparée au mas du clos... pourtant je suis niveau twingo question conduite sur circuit....

C'est une chouette chignole la turballe, mais j'aimais aussi la V6... bref, deux chouettes autos Wink

Un jour je roulerai à nouveau en 75, c'est certain Very Happy
Céline
Antenne régionale de Picardie du Club Alfa Romeo de France
celine.alfa75@yahoo.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La légende des turballes
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom