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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » achat d'une alfa 33 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
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MessagePosté le: 23/01/2007 19:29 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




bon les nouvelles sont pas top...

Suite à la vidange avec de l'huile kivabien 5w40 100% synthèse, le bruit est toujours présent...

Donc je pense sérieusement à un poussoir malade...

S'il y a un alfiste sympa pas trop loin de l'essonne qui se propose pour donner un coup de patte à mon fréro qu'il me le fasse savoir en mp, ce serait sympa.

ZP, pour toi le grand gourou spéciale dédicace dans ta boite à coucou.
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MessagePosté le: 23/01/2007 19:33 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier






et puis si quelqu'un à un bouchon de vidange en rab, ça serait sympa !
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MessagePosté le: 23/01/2007 21:22 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




Tu as mis de la 5W40 Shocked Shocked Shocked
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MessagePosté le: 23/01/2007 21:54 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




Salut,

j'avais aussi un claquement genre 1308, mais moins prononçé quand même ; j'ai fait ma vidange avec de la Shell Hélix 10w40 kilometrage élevés, et depuis, silence... et aussi, à moins que ce soit une coïncidence, une baisse de la consommation en essence... vérifié sur le trajet Montpellier-Carcassonne, que je fais régulièrement...
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MessagePosté le: 23/01/2007 21:59 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Me33qv a écrit:
et puis si quelqu'un à un bouchon de vidange en rab, ça serait sympa !

tu sais que ca se trouve chez ochan pour une misère ?
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 23/01/2007 21:59 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




tintinseb a écrit:
Tu as mis de la 5W40 Shocked Shocked Shocked


oué de la 5w40 100% synthèse sachant que l'huile préconisée est de la 10w40 multigrade.

en 10w40 on trouve surtout des huiles bas de gamme, au mieux technologie synthèse mais pas 100% synthèse à moins de taper dans de l'huile compétition genre motul 300V.

à froid, 5w plutot que 10w donnent des démarrages plus faciles.
à chaud, indice 40 comme l'huile préconisée sachant qu'un huile 100% synthèse aura une meilleure tenue dans le temps et en cas de conditions extremes qu'une huile minerale ou technosynthèse.

Sur ma twin spark, moteur de conception plus ancienne que le boxer, je roule en 5w50 100% synthèse et ça va très très bien.
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MessagePosté le: 23/01/2007 22:11 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




coincoin a écrit:
Me33qv a écrit:
et puis si quelqu'un à un bouchon de vidange en rab, ça serait sympa !

tu sais que ca se trouve chez ochan pour une misère ?


c'est pas pour moi, c'est pour le frerot à felix ! Laughing
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MessagePosté le: 24/01/2007 03:54 Répondre en citant
Invité




Aller, on va repartir sur les huiles Rolling Eyes

Du classique le poussoir, je l est dit en page 1.... 1 AAC et 4 poussoir.... c est pas en mettant de l huile tartempion qu ils se remette a fonctionner....
MessagePosté le: 24/01/2007 04:00 Répondre en citant
Invité




Citation:
oué de la 5w40 100% synthèse sachant que l'huile préconisée est de la 10w40 multigrade.


Sont con chez Alfa de préconisé de la 10W40 Rolling Eyes

Citation:
en 10w40 on trouve surtout des huiles bas de gamme, au mieux technologie synthèse mais pas 100% synthèse à moins de taper dans de l'huile compétition genre motul 300V.


Du classique



Citation:
à froid, 5w plutot que 10w donnent des démarrages plus faciles.
à chaud, indice 40 comme l'huile préconisée sachant qu'un huile 100% synthèse aura une meilleure tenue dans le temps et en cas de conditions extremes qu'une huile minerale ou technosynthèse.


Une 5W40 et une 10W40 n aura pas la meme viscositée a chaud car le 40 tient compte du 5 ou 10.


Citation:
Sur ma twin spark, moteur de conception plus ancienne que le boxer, je roule en 5w50 100% synthèse et ça va très très bien


L est pas très exigeant sur l huile le bialb ( comme tout les moteur ALFA), tout est surdimensioné au niveau palier...
MessagePosté le: 24/01/2007 14:57 Répondre en citant
LOUBET
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 324




La cremaillere sort cote conducteur , je l'ai changer sur celle de ma femme sans tomber le moteur , le plus galere est de la faire passer derriere le support moteur, il faut bien reperer les sens de passage , si non galere de nouveau a la repose




tintinseb a écrit:
comment fais tu alors?? faut que je change la cremaillere sur la mienne, et je vois pas comment faire sans enlever le moteur Embarassed Embarassed
Yves LOUBET MARSEILLE
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MessagePosté le: 25/01/2007 16:49 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




Dinamo a vu la caisse, à priori le claquement vient plutôt d'une bielle coulée...

Comme ça le faisait pas en charge je pensais pas que c'était ça, mais je me suis bien loupé sur ce coup.
La bonne occase qui n'en était pas vraiment une...

Si quelqu'un vend un moteur 1350 injection, en région parisienne, je suis preneur.
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MessagePosté le: 25/01/2007 17:07 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




La poisse...
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MessagePosté le: 25/01/2007 18:13 Répondre en citant
simonsen
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 174
Localisation: meaux 77




Et dire que j'ai failli la prendre a 1000 e sur Ebay j'ai bien fait de la laisser ,bon dommage que ça tombe sur quelqu'un du foirum ,c'est vrai qu'elle parraissait belle sur les photos ,avec un CT a jour puis une révision par un mécano juste avant la vente trop beau pour etre honnete.
Dès fois vaux mieux mettre plus chère et avoir quelque chose de correct mais malheureusement ce n'est pas une règle fiable à 100% non plus .
Bon courage ,je crois que pour 800e je me ferai pas chier,je la finirai comme ça Embarassed
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MessagePosté le: 25/01/2007 18:18 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




J'ai des bielles de trofeo, ainsi que le reste, sauf les soupapes qui sont HS. ça vient de la trofeo que j'ai decoupé chez Baboon, Celle là meme ou notre ami commun le garageo a mis des coups de marteau dedans Wink Wink
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MessagePosté le: 25/01/2007 20:12 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




simonsen a écrit:
Et dire que j'ai failli la prendre a 1000 e sur Ebay j'ai bien fait de la laisser ,bon dommage que ça tombe sur quelqu'un du foirum ,c'est vrai qu'elle parraissait belle sur les photos ,avec un CT a jour puis une révision par un mécano juste avant la vente trop beau pour etre honnete.
Dès fois vaux mieux mettre plus chère et avoir quelque chose de correct mais malheureusement ce n'est pas une règle fiable à 100% non plus .
Bon courage ,je crois que pour 800e je me ferai pas chier,je la finirai comme ça Embarassed


oui enfin comme ça elle fera pas long feu...

Il faut pas baisser les bras trop vite, un moteur ça se trouve et le changer ça n'est pas la mort.

Je pense qu'avec le moteur de Tintinseb on peut arriver à faire quelquechose, pour l'instant on avise et stand-by.
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achat d'une alfa 33
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