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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » V6 poulies AAC Aller à la page Précédente  1, 2
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MessagePosté le: 23/01/2007 10:15 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




je pense que la qualité des métaux a beaucoup jouée.

en effet, maintenant on tourne à la limite de la "pauvreté" du mélange, ce qui implique une élévation de température.

Cette température qui était le pire ennemie il y a 10/15 ans de cela (d'ou la richesse excessive tant precaunisée)

Tout n'est pas qu'une question de cartographie, je ne pense que que le bloc PSA (considéré comme etant carré - course / alésage) soit identique au bloc Renault. J'en vois déjà certain me dire mais ils sont tous fabriqué au meme endoit...

Les centrales de gestion sont toutes les meme ? non je ne pense pas que le faite de mettre une injection de 205GTi (injection L ou K) sur un GTv6 le fasse mieux avancé....
Elles ont toutes leur specificité, sinon tout le monde roulerai avec une motronic 2.10 (ou bosh 4.x) et aurai un twinspark sous son capot !!!

Nous avons tous une connaissance empirique de la mécanique ce qui fait que nos auto sont relativement fiable, mais moi le premier je ne suis pas motoriste à MagnyCours...

Alors je trouve que certains débats (t'es un dinosaure, maitenant on travaille à la puce) ne mennent à rien....
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MessagePosté le: 24/01/2007 14:22 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Là, je suis sidéré, et rassuré...
J'ai toujours eu une fuite à ce niveau, je me disais que c'était "d'origine"...

J'ai plusieurs fois changé ma courroie aux intervales preconisés, et ce qui est rassurant, c'est que même barbouillée d'huile et de saleté, cela n'a jamais eu de conséquences.

J'ai démonté les poulies, et ce joint n'a jamais existé sur la mienne (surement oublié par l'ancien proprio du moteur), donc je n'ai pas cherché à en mettre un.

J'ai même changé tout les spis (AAC et vilo) et fuite toujours là.

La honte de pas avoir vu cela...
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http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 24/01/2007 18:08 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 888
Localisation: entre le volant et le siége




Citation:
J'ai même changé tout les spis (AAC et vilo) et fuite toujours là.

La honte de pas avoir vu cela...


y'a pas de honte , moi j'avais une 164V6Turbo sur laquelle j'ai fait les fuite de la distrib et le jeux aux soupapes, là dessus les poulies ne sont démontables qu'en 2 morceaux, alors que la 75 ça se démonte en 3 + un joint à 2 balles au milieu.Evil or Very Mad
fort de ma premiére expérience je me suis fait pièger moi aussi Mad

autre info, on peut troquer les poulies le 75 vécisse eu de 164? ça supprimerai les fuites enventuelles
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf!
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MessagePosté le: 25/01/2007 11:03 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Enfin bon, grace à toi, je vais limiter ma conso d'huile...
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MessagePosté le: 10/05/2007 13:50 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




J'ai démonté ces poulies (c'est bien, pas besoin de tout déposer, avec un arrache cela vient bien).

Effectivement, j'ai vu des restes de joint, explosés et centrifugés...

J'ai mis les deux joints qui restaient de ma pochette de joints (je me demandait bien à quoi ils servaient), montés avec un peu de pâte or.

Plus de fuite...
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