Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=84b70cbb2ede53bd87e35fafae3cb312

124305804 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » adieu alfiste...bonjour alfiatiste Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 23/01/2007 22:25 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




je l'avais essayée à sa sortie en concession, m'avait parue très confortable et agréable à conduire, mais pas de moteur, difficile de doubler un tracteur agricole.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/01/2007 15:12 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 898
Localisation: Cherbourg




...bon, vous n'avez pas de 156, ou vous en avez essayé une il y a 10 ans, ou un copain à vous en a eu une, vous avez donc sûrement une meilleure expérience que moi qui roule presque tous les jours avec, le reste se faisant en GTV6. Je m'incline devant les "yparaîtque".
Pour info j'ai poussé ma 1.8 à 220 sur une portion d'autoroute allemande entre Caen et Rouen. Mais ça c'était "avant"!
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/01/2007 16:52 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




bah depuis, j'ai aussi essayé une jtd 150, puis une gta, et je confirme que pour ma part la 1.8 rame grave Laughing
mais après tout dépend de ce qu'on recherche. C'est très confortable comme bagnole.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/01/2007 01:11 Répondre en citant
kalfa
Petit nouveau
Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4




fred 50 a écrit:
...bon, vous n'avez pas de 156, ou vous en avez essayé une il y a 10 ans, ou un copain à vous en a eu une, vous avez donc sûrement une meilleure expérience que moi qui roule presque tous les jours avec, le reste se faisant en GTV6. Je m'incline devant les "yparaîtque".
Pour info j'ai poussé ma 1.8 à 220 sur une portion d'autoroute allemande entre Caen et Rouen. Mais ça c'était "avant"!

oui mais est-ce que tu as eu un sprint comme slick, ou une 33 1.7 qv, ou même 1.5 ti comme mon ex-33, qui "volait" parfois sur la route plus qu'elle ne roulait ?
Intégriste du culte de la monoculture de la monomarque (?!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/01/2007 01:22 Répondre en citant
Invité




fred 50 a écrit:
...bon, vous n'avez pas de 156, ou vous en avez essayé une il y a 10 ans, ou un copain à vous en a eu une, vous avez donc sûrement une meilleure expérience que moi qui roule presque tous les jours avec, le reste se faisant en GTV6. Je m'incline devant les "yparaîtque".
Pour info j'ai poussé ma 1.8 à 220 sur une portion d'autoroute allemande entre Caen et Rouen. Mais ça c'était "avant"!


Si y faut 100 km d autoroute pour atteindre les 220, c est pas JAYNIAL Laughing

En boite courte c est donnée pour 208 chrono ( 220 au compteru tout a fait possible) et 9 s pour le 0 a 100 ( c pas une fleche) quand au 1000 mettre il est a 31s..... la rame.

Le pire dans tout ça c est l affreux bruit du dindon turinois sous le capot, on l impression qu il va mourrir a chaque montée en régime tellement il agonise...

Et oui j en ai deja conduit Cool
Re: adieu alfiste...bonjour alfiatiste
MessagePosté le: 25/01/2007 08:43 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 633
Localisation: 06 - Cannes




SLICK a écrit:
alors,j'ai bien essaye d'en retrouver mais le "marché" du sprint en bon etat est rare....

c'est clair... cela fait des mois que j'en cherche un, c'est quasiment impossible, surtout en inox !

SLICK a écrit:
alors aux detours de mes recherches je suis "tombe" sur une annonce d'ebay et j'ai encheri sur une......156 1.8ts et j'ai emporte pour 2510€ bon ,y'a qqs retouches de carrosserie a faire et 2 /3 prob a resoudre (actuateur de ralentit) mais dans l'ensemble ca roule!!!!

eh beh... ca ne s'arrange pas le marché de la 156... Bonne chance aux propriétaires.

Fabrice Potenziata a écrit:

Le pire dans tout ça c est l affreux bruit du dindon turinois sous le capot, on l impression qu il va mourrir a chaque montée en régime tellement il agonise...

ouarf chuipas d'accord... j'en ai eu deux 156 (1,6 et 1,8 ), c'est vrai que le moteur est anémique, mais je l'ai toujours trouvé mélodieux dans les tours. Certes ce n'est pas la hargne du bialb' mais c'est extrêmement plaisant néanmoins.

houston
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/01/2007 12:21 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Mon expérience de la 156 1.8 s'est limitée à l'essai, avant de pencher pour le 2.0 L sensiblement plus coupleux à bas régime, ce que je trouve essentiel en conduite urbaine.

Et encore, même le 2.0 L a besoin d'être cravaché, sachant que l'action se passe principalement à partir des 3000 tr/min.

Quant à la sonorité du moteur, je suis d'accord avec Houston : ce n'est pas le bialb ou le V6, mais ça chante quand même plaisamment dans les tours !
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/01/2007 23:01 Répondre en citant
SLICK
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 153
Localisation: en face de la boulangerie




si si je confirme:ca commence a respirer "qu'a" partir de 3000tr et sa n'aime pas l'approche de la zone rouge(on sens que la puissance chute) le "son" n'est pas desagreable , mais y'a pas de quoi se releve la nuit, mais bon des que j'aurais regler les problemes de ralentit de merde (ca arrive d'osciller entre 500 et 1500tr) de bruit de diesel au demarrage(dephaseur d'acc?) de centralisation (platine electronique hs) et de carrosserie,je "vire "le catha pour lui donner un peu d'air
une ALFA c'est bien un coupe sprint c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/01/2007 14:00 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 633
Localisation: 06 - Cannes




SLICK a écrit:
mais bon des que j'aurais regler les problemes de ralentit de merde (ca arrive d'osciller entre 500 et 1500tr) de bruit de diesel au demarrage(dephaseur d'acc?) de centralisation (platine electronique hs) et de carrosserie,je "vire "le catha pour lui donner un peu d'air

ah ca le moins qu'on puisse dire c'est qu'une 156 c'est construit avec les pieds. j'ai toujours eu des trucs qui n'allaient pas sur les deux miennes. Jamais rien de bloquant (pour préserver les statistiques de fiabilité de la marque...) mais toujours des trucs pénibles.
Par contre le bruit de diesel au demarrage c pas le dephaseur, c'est les poussoirs hydrauliques. Quand c'est le déphaseur qui est pété, le bruit de diesel continue à chaud au ralenti, alors que les poussoirs c'est uniquement les 2 premieres secondes au démarrage.
houston
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/01/2007 14:28 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 898
Localisation: Cherbourg




Oui oui oui, je confirme, j'ai acheté 1000€ une 156 pourrie de 180 000 km avec un piston percé, un déphaseur HS, un débimètre foutu, 3 bougies sans électrodes, un catalyseur bouché, une boîte sans 5 ème, et ben ouais , vous avez raison les gars : ça rame grave, ouh lala que ça rame grave!
Un conseil, fait remettre ta voiture à niveau, après tu nous en reparle.
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/01/2007 15:17 Répondre en citant
SLICK
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 153
Localisation: en face de la boulangerie




houston a écrit:
SLICK a écrit:
mais bon des que j'aurais regler les problemes de ralentit de merde (ca arrive d'osciller entre 500 et 1500tr) de bruit de diesel au demarrage(dephaseur d'acc?) de centralisation (platine electronique hs) et de carrosserie,je "vire "le catha pour lui donner un peu d'air

ah ca le moins qu'on puisse dire c'est qu'une 156 c'est construit avec les pieds. j'ai toujours eu des trucs qui n'allaient pas sur les deux miennes. Jamais rien de bloquant (pour préserver les statistiques de fiabilité de la marque...) mais toujours des trucs pénibles.
Par contre le bruit de diesel au demarrage c pas le dephaseur, c'est les poussoirs hydrauliques. Quand c'est le déphaseur qui est pété, le bruit de diesel continue à chaud au ralenti, alors que les poussoirs c'est uniquement les 2 premieres secondes au démarrage.
houston


merci houston ,mais oui c'est bien au ralentit le bruit diesel(j'ai mal ecrit sur le post precedent) mais ce n'est pas sur que se soit le dephaseur par lui meme qui est HS je vais d'abord verifier tout le systeme de commande avant de deposer (l'electrovanne,le pilotage , le circuit hydrau)
une ALFA c'est bien un coupe sprint c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/01/2007 15:30 Répondre en citant
SLICK
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 153
Localisation: en face de la boulangerie




fred 50 a écrit:
Oui oui oui, je confirme, j'ai acheté 1000€ une 156 pourrie de 180 000 km avec un piston percé, un déphaseur HS, un débimètre foutu, 3 bougies sans électrodes, un catalyseur bouché, une boîte sans 5 ème, et ben ouais , vous avez raison les gars : ça rame grave, ouh lala que ça rame grave!
Un conseil, fait remettre ta voiture à niveau, après tu nous en reparle.


non non, 2500€ 125000kms,un ralentit instable,un bruit de diesel au ralentit (c'est con pour un essence!!)plus ou moins suivant ses humeurs (c'est pour ca que je je ne suis pas sur que se soit le dephaseur lui meme qui soit hs) et je rajouterai,comme j'ai une grosse deformation professionnel (faut que je sache pourquoi,comment) je suis aller chez le concess essayer un 1.8 TS pour comparer.........ben meme diagnostic---->c'est mou!!

==> une turinoise ne sera jamais une milanaise!!
une ALFA c'est bien un coupe sprint c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/01/2007 17:13 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




SLICK a écrit:

==> une turinoise ne sera jamais une milanaise!!


+1 !

Il y a un monde entre la production des années 80/90, avec des moteurs d'origine alfa (bialb, boxer, V6) et la production actuelle, qui a de belles lignes, mais rien dans le sac ; la faute, non pas aux moteurs, mais à la frénésie de l'equipement qui anime la majorité des constructeurs automobiles d'aujourd'hui et qui plombe les performances par leur poids démesuré;
lire à ce sujet l'article sur la 2600 sprint du dernier Gazoline, ou le proprio de cette fabuleuse alfa équipée d'un six en ligne, constate que la production actuelle du biscione n'a rien à voir point de vue sensations avec les générations precedentes ; alfa a perdu son âme en 1992, c'est confirmé... son alfa la plus récente est de 1991, et c'est une 75 Turbo QV...
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 28/01/2007 15:58 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 898
Localisation: Cherbourg




Va falloir arrêter de raconter n'importe quoi les gars!
Premièrement, pour ce qui est des perfs, allez voir chez Broyax les chiffres, vous vérez qu'elles sont quasiment les même entre une 33 "avionesque", une 75 "dragster" et une 156 "molle".
Vous n'arrivez pas à comprendre que tout est affaire de sensations perçues, c'est très étonnant de votre part?
Deuxièmement, Alfa n'a pas perdu son âme, elle est de son temps! Alors oui elles sont plus lourdes (comme les autres), oui les moteurs sont plus asseptisés (comme les autres), et oui elle vend beaucoup de diesel (comme les autres).
Mais c'est bien pour ça que cette marque est toujours vivante (et même bien vivante): elle a su évoluer, pas toujours dans le bon sens certes (enfin, pas toujours dans le sens de ce qui nous plaît à nous alfistes passionnés).
Arrêtez de comparer des autos de générations différentes, c'est grotesque!
Moi je m'en tape, je les aime toutes, et j'attends les futurs modèles avec impatiente, tout en essayant de dénicher des anciennes à sauver!
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/01/2007 18:18 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Citation:
Moi je m'en tape, je les aime toutes, et j'attends les futurs modèles avec impatiente, tout en essayant de dénicher des anciennes à sauver!


+1 ,bravo !!!!

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adieu alfiste...bonjour alfiatiste
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom