Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=d7e7df98bfd87a6ba05efd9619eb4511

124594478 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Pression de gonflage des pneus taille basse Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 17/10/2006 23:07 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Un bon mano de gonflage précis, c'est déja très bien
Le thermometre à gommards, c'est très bien à très très haut niveau et pour les Slicks essentiellement, à condition d'avoir un staff de mécanox dans les stands qu'ont que ça à faire.

Au tour de décceleration, la rentrée au stand, et le temps que tu sortes ton thermomo, ta tempée aura largement chuttée, ta meusure sera faussée.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/10/2006 08:52 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Baboon a écrit:
Un bon mano de gonflage précis, c'est déja très bien
Le thermometre à gommards, c'est très bien à très très haut niveau et pour les Slicks essentiellement, à condition d'avoir un staff de mécanox dans les stands qu'ont que ça à faire.

Au tour de décceleration, la rentrée au stand, et le temps que tu sortes ton thermomo, ta tempée aura largement chuttée, ta meusure sera faussée.

Baboon


Non, un thermo c'est très bien et que la t° soit déscendue en rentrant au stand c'est pas si grave que ça, car elle ne s'écroule pas si vite que ça.

Mais le thermostat permet surtout de voir comment ton pneu travaille, s'il chauffe bien sur toute la surface ou s'il ne travaille que sur une petite partie de celle-ci.... Et ça permet de voir qu'elle roue travaille plus que l'autre afin d'ajuster les pressions.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/10/2006 13:27 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




alpa a écrit:
Bon, je vais commencer avec du 1.8/2 et je verai bien. C'est demain matin Smile . Ce qui fait chier c'est que je n'ai pas pu acheter un thermometre pour les gommards.


quand tu passes à paris , no prob , par contre chauffer les pneux ,va pas étre évident ,il convient de prévoir quelques permis de rechange Smile
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/10/2006 13:31 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




Baboon a écrit:
Un bon mano de gonflage précis, c'est déja très bien
Le thermometre à gommards, c'est très bien à très très haut niveau et pour les Slicks essentiellement, à condition d'avoir un staff de mécanox dans les stands qu'ont que ça à faire.

Au tour de décceleration, la rentrée au stand, et le temps que tu sortes ton thermomo, ta tempée aura largement chuttée, ta meusure sera faussée.

Baboon


c est vrai, mais on a des tables de correction , et notament sur le differentiel de tempé entre l 'intérieur et l exter du gomard qui doit étre de à peu prés 20° ,ceci indique que le carossage (ou plutot le contre )est good
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/10/2006 15:08 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Pour le thermo c'est uniquement pour le reglage. Et d'apres les books intelligents il faut 5-10 min pour que la chaleur se diffuse dans le pneu et que donc la mesure ne soit plus bonne.

Alors voila. Le mieux c'etait avec du 1.8/1.8. Par contre j'ai trouve qu'avec 1.9/2 les pneus perdaient moins l'adherence avec la chauffe. Mais ca se trouve c'est l'inverse: en 1.9/2 ca glissaint + a froid mais autant a chaud.

Sinon les freins AV double-etriers marchent super bien. Tres progressif, puissant et precis. Aucun fading avec du liquide standart DOT4 (c'est pas du carrouf mais c'est pas du haut de gamme non plus).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/10/2006 17:19 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




alpa a écrit:
Pour le thermo c'est uniquement pour le reglage. Et d'apres les books intelligents il faut 5-10 min pour que la chaleur se diffuse dans le pneu et que donc la mesure ne soit plus bonne.

Alors voila. Le mieux c'etait avec du 1.8/1.8. Par contre j'ai trouve qu'avec 1.9/2 les pneus perdaient moins l'adherence avec la chauffe. Mais ca se trouve c'est l'inverse: en 1.9/2 ca glissaint + a froid mais autant a chaud.

Sinon les freins AV double-etriers marchent super bien. Tres progressif, puissant et precis. Aucun fading avec du liquide standart DOT4 (c'est pas du carrouf mais c'est pas du haut de gamme non plus).


c est vrai ,mais un facteur important est que dans la derniere partie du circuit avant arret au stand du fait du contre carossage et en général de l 'absence de gros apuis ,le pneu continue à chauffer à l 'inter (puisque c est essentielement lui qui porte au sol pendant la phase de ralentissement ) et l exter aura tendance à se refroidir du fait du roulage sans toucher réelement l 'asphalte , d'ou pour l 'essentiel la difference de tempé inter exter qui est une bonne indication de réglage des trains et du bon mariage de ces valeurs avec eux (moins de 15= PAS ASSEZ de négatif +de 25=trop)
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pression de gonflage des pneus taille basse
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom