Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=c7d82117828d6fbba2a44e1fcdf508fd

124641881 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » côte des gtv 6 et 2l Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 15/10/2006 23:09 Répondre en citant
Franch
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 264
Localisation: Mennecy - 91




Ben le problème rené, c'est déjà de trouver une caisse assez saine à la base à un prix correct ! ....
Alfiateux en cours de thérapie ...

Co-admin du site et forum www.Coeur-Alfiste.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/10/2006 23:14 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France






Je le trouve très beau ce GTV6
Un truc pareil en boite Iso, 3 litres, voir un 3,2-24 Soupapes sur des gros freins 4 pistons, il y a quelques années, j'aurais plongé à 10 000 eurox les yeux fermés.

Bon, les véssices, j'en suis revenu, je ne veux même plus en entendre parler, à part le beau bruit, aucun interet, même en 24 soupapes.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Re: Prix GTV6
MessagePosté le: 15/10/2006 23:17 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




gtv30 a écrit:



c'est beaucoup trop cher!


pas de taf de carrosserie mis à part la couleur refaire un moteur c'est pas le trou du cul du monde donne mois des caisses de bertone et on en reparle question prix!
quand à l'auto bloc c'est pas la dernierre merveille!


Ben comme quoi tous les avis sont bons.
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/10/2006 23:36 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




Franch a écrit:
Ben le problème rené, c'est déjà de trouver une caisse assez saine à la base à un prix correct ! ....


oui tout est la!

un prix correct sur une caisse c'est quoi?

bon je suis acheteur et je vais voir une caisse, j'ai des tunes fraiches et j'en ai rien à glander!

je regarde la caisse, le moteur, le taf à faire et la je détermine un prix de base!!
une caisse comme le GTV 2l de fenris j'en donne maxi 700 euro (c'est le prix qu'il en a donner) au final elle vas lui revenir à 6000 euro tout compris, c'est un bon dill!
mon GTV 6 je l'ai payer 800 euro, caisse pas un pet de rouille et moteur refait, j'y ai mis pas mal de fric (prépa moteur et carrosserie plus trains roulant) beaucoup de taf et de misère, je ne veux pas le vendre c'est le mien mais à 10 000 euro je le fait bruler!!!

il me revient au double si je compte tout!

ce qu'il faut regarder sur une caisse c'est le taf, la valeur de la tôle c'est un plus!!

des caisses de bertone pour 1500 euros on en trouve et il faut pas 10 000 euros pour les refaire, si on reste dans le raisonnable!

ps: j'ai acheté une caisse de 323I en bon état avec un moteur qui tourne bien et une prépa moteur pour 200 €, on trouve tout les jours des caisses qui ont un intérêt en collection pas très cher, il suffit d’être au bon endroit au bon moment et de resté réaliste sur les prix!

des caisses de gtv en bon état ou très propre ou pour pièces j'en ai eu et j'en ai, que j'ai payé 100 EURO ou que l'on m'a donné!

c'est sur que quand on vas chez un vendeur avec dans l'esprit un prix, au final c'est lui qui gagne!


Dernière édition par gtv30 le 15/10/2006 23:52; édité 1 fois
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/10/2006 23:41 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




gtv30 a écrit:
---------- j'y ai mis pas mal de fric (prépa moteur et carrosserie plus trains roulant) beaucoup de taf et de misère, je ne veux pas le vendre c'est le mien mais à 10 000 euro je le fait bruler!!!

il me revient au double si je compte tout!--------------
!


Et l'Alfasud Sprint Veloce, ben à 3500Eurox je la met au broyeur
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 16/10/2006 00:18 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




Baboon a écrit:
gtv30 a écrit:
---------- j'y ai mis pas mal de fric (prépa moteur et carrosserie plus trains roulant) beaucoup de taf et de misère, je ne veux pas le vendre c'est le mien mais à 10 000 euro je le fait bruler!!!

il me revient au double si je compte tout!--------------
!


Et l'Alfasud Sprint Veloce, ben à 3500Eurox je la met au broyeur
Baboon


tu en fait ce que tu veux mais ça reste quand même qu'une Alfa sud!

c'est loin d'être un GTV ou un bertone même en bon état!
déja qu'il y avait du mal à les fourguer neuve pense doccasion et presque au double du prix du neuf!
elles ne coutaient pas se prix la quand elles sont sortie! Confused

il faut rester réaliste quand au prix quand même (prix d'achat en neuf d'un véhicule qui n'est pas un collector)
à l'époque ça se fourguait à 2500 francs d'occasion avec 10 000 bornes et personne n'en voulait alors la c'est pas gagné, à 5 fois le prix et 30 ans plus tard!

un GTV à 6000 € en bon état (refait à neuf)reste au moins à son prix de vente en neuf à l'époque
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/10/2006 02:39 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Baboon a écrit:
gtv30 a écrit:
---------- j'y ai mis pas mal de fric (prépa moteur et carrosserie plus trains roulant) beaucoup de taf et de misère, je ne veux pas le vendre c'est le mien mais à 10 000 euro je le fait bruler!!!

il me revient au double si je compte tout!--------------
!


Et l'Alfasud Sprint Veloce, ben à 3500Eurox je la met au broyeur
Baboon

bab, sois réaliste, ta sprint elle vaut pas 3500€..............mais plutot 4500/5000. Y'en reste combien dans cet état dans le monde ?
C'est juste que l'eventuel amateur ne sait pas encore que tu la vend.

Si ca avait été une plastoc 1.7 IE , je te l'aurais prise. Mais chui allergique à l'inosque et aux carbouzes.

Ouai ouai, j'ai des goûts de chiotte.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/10/2006 06:07 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




coincoin a écrit:


Ouai ouai, j'ai des goûts de chiotte.


Canard WC, c'est toi ?



Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 16/10/2006 13:16 Répondre en citant
john
Tombeur de boite
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 822
Localisation: 13




Fenris a écrit:
coincoin a écrit:


Ouai ouai, j'ai des goûts de chiotte.


Canard WC, c'est toi ?



Fenris


19.5/20 Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Prix GTV6
MessagePosté le: 16/10/2006 13:42 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




[quote="gtv30"]
Baboon a écrit:
sge a écrit:




c'est beaucoup trop cher!

pas de taf de carrosserie mis à part la couleur refaire un moteur c'est pas le trou du cul du monde donne mois des caisses de bertone et on en reparle question prix!
quand à l'auto bloc c'est pas la dernierre merveille!


oui rené , bien sur que c 'est pas la mort , mais y en a pour combien en pieces et main d 'oeuvre
le mini en pièces(chemises pistons , coussinets , joints ,chaines , pompe à huile et à eau etc..) pour faire du vraiment impec c 'est 1200/1500roros
aprés radiographie vilo ,bielles , rectif , nitrurage ,équilibrage 600 aprés
soupapes,guides , sieges sieges etc ... mini 500
en partant d un bouilleur avec les diverses portées en état sinon ...
pour faire du bon boulot tu sais come moi qu il y a un paquet d heures à passer sur le netoyage ,décapage controle et plus le moteur est ancien et plus c 'est vrai , alors mème si tu es le bon samaritain et que tu bosses en perdant de l 'argent , ce qui est ton droit le plus absolu , ça reste pas donné
un exemple pour refaire le spider giulietta veloce que je restaure actuellement ,j 'en ai eu pour 21000 euros de pieces(tout ce qui pouvait étre rénové l a été ) , aprés y a eu le carossier peintre , le sellier et bien sur au départ l 'achat de l 'auto , à ton avis combien ça fait
je précise qu' en plus ça fait plus de trente ans que je restaure des alfas
et que je connais un paquet de plans qu'un nouveau n 'aurai pas !
la restau de bagnolles n est sauf models extremement rares et cotés, pas une activité rentable du tout ,car la majorité des clients veulent posséder pour des prix inferieur à de la grande serie des objets entierement refait artisanalement , c est bien le seul domaine de collection ou un objet neuf et archi courant est plus cher que son équivalent ancien en parfait état et beaucoup plus rare . pour conclure : la sueur de l 'artisant est totalement déconsiderée dans cette histoire
prend une trés belle alfa ancienne entierement refaite (sauf quelques models trés ciblés ) compare son prix à son équivalent moderne en game (dont on peut produire autant d'exemplaires que l 'on veut )et stupeur la
plus part des trés belles anciennes sont plutot moins cheres ,or si les constructeurs ont fait depuis des lustres des chaines de montage , c est que l 'on peut suposer que cela coutait moins cher que de faire fabriquer
leurs autos à la main par des artisants . ON est dans la plus pure stupidité économique
la restau complete d'une auto , c est combien d'heures ???
à quel tarif horaire mini peut on subsister ???


Dernière édition par pepiot le 16/10/2006 20:22; édité 2 fois
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/10/2006 18:12 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 758
Localisation: Tresserre (66)




Vrai, une autre stupidité monumentale est que refaire l'embrayage de ma Giulietta m'a coûté plus cher en pièces que ce que vaut la voiture...
Faut pas s'étonner qu'elles finissent au broyeur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/10/2006 20:14 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




Giulietto a écrit:
Vrai, une autre stupidité monumentale est que refaire l'embrayage de ma Giulietta m'a coûté plus cher en pièces que ce que vaut la voiture...
Faut pas s'étonner qu'elles finissent au broyeur...


dans le genre aussi , tu refais entierement un moteur de 2000 bertone
mais alors du vrai boulot , pour une raison x ,tu dois le revendre
à 2000 e tu n 'auras pas client et sera traité de bandit , un moteur mégane 1600 vendue en échange standart à ma frangine il ya 6 mois : 6500 posé
cherchez l 'erreur , un moteur rare et neuf deux à trois fois moins cher qu 'un ou il
suffit de tapper dans un arbre pour qu 'il en tombe dix Smile
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/10/2006 20:18 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Après si on réfléchit comme ça, il n'y aura plus d'alfetta, plus de guilietta (80's), plus de 33, 75 et autre alfa des 80's. Ma 75, avec toutes les réparations que j'ai fait dessus devrait être estimer à 10 000 €... Je peux paraitre fou mais je ne me voyais pas mettre 10 000 direct dans une clio ou une twingo.

A l'inverse du coté financier, je regarde mon coeur et ma passion. Je reste raisonnable quand même et j'essaye de ne pas flamber mon fric. Mais au final je pourrais dire avec les yeux qui brillent, que j'ai sauvé une alfetta GTV inox du broyeur et je serais fier aussi de dire que j'ai pu le faire grace à des types talentueux et passionnés.

Sur ce forum il y a les consommateurs d'alfa ==> je roule, je jete et je rachète
et il y a les restaurateurs d'Alfa ==> j'achète, je patiente et je roule, je roule, je roule

Je suis content de faire parti de la deuxième catégorie

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 16/10/2006 20:32 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




rassure toi , je fais largement parti de la mème , mon coup de geule est plus motivé par le fait que bien des amateurs ne reconnaissent pas le travail de qualité , aprés si on veut rouler dans une voiture poubelle , une auto moyenne ou un bijou ,c est l 'affaire de chacun , en fonction de ses moyens et envies . IL serait agréable de ne pas entendre sans arrèt qu une trés belle auto alors quelle est vendue bien au dessou de son prix de revient est trop chere , car ces pseudos passionés acceptent de perdre beaucoup chaque année sur leur caisse de tout les jours ,mais il devraient étre limite bénéficiaires quand ils revendent leurs anciennes , ou est la passion la dedans ??? si bénéfice il y a il me semblerai plus juste que ce soit le restaurateur qui le fasse et non celui qui a profité de l engin sans se salir les mains pendant quelques années , mais ,bon , mettons que je sois un vieux con ,et tout est dit Smile
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Prix GTV6
MessagePosté le: 16/10/2006 20:51 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




[quote="pepiot"]
gtv30 a écrit:
Baboon a écrit:
sge a écrit:




c'est beaucoup trop cher!

pas de taf de carrosserie mis à part la couleur refaire un moteur c'est pas le trou du cul du monde donne mois des caisses de bertone et on en reparle question prix!
quand à l'auto bloc c'est pas la dernierre merveille!


oui rené , bien sur que c 'est pas la mort , mais y en a pour combien en pieces et main d 'oeuvre
le mini en pièces(chemises pistons , coussinets , joints ,chaines , pompe à huile et à eau etc..) pour faire du vraiment impec c 'est 1200/1500roros
aprés radiographie vilo ,bielles , rectif , nitrurage ,équilibrage 600 aprés
soupapes,guides , sieges sieges etc ... mini 500
en partant d un bouilleur avec les diverses portées en état sinon ...
pour faire du bon boulot tu sais come moi qu il y a un paquet d heures à passer sur le netoyage ,décapage controle et plus le moteur est ancien et plus c 'est vrai , alors mème si tu es le bon samaritain et que tu bosses en perdant de l 'argent , ce qui est ton droit le plus absolu , ça reste pas donné
un exemple pour refaire le spider giulietta veloce que je restaure actuellement ,j 'en ai eu pour 21000 euros de pieces(tout ce qui pouvait étre rénové l a été ) , aprés y a eu le carossier peintre , le sellier et bien sur au départ l 'achat de l 'auto , à ton avis combien ça fait
je précise qu' en plus ça fait plus de trente ans que je restaure des alfas
et que je connais un paquet de plans qu'un nouveau n 'aurai pas !
la restau de bagnolles n est sauf models extremement rares et cotés, pas une activité rentable du tout ,car la majorité des clients veulent posséder pour des prix inferieur à de la grande serie des objets entierement refait artisanalement , c est bien le seul domaine de collection ou un objet neuf et archi courant est plus cher que son équivalent ancien en parfait état et beaucoup plus rare . pour conclure : la sueur de l 'artisant est totalement déconsiderée dans cette histoire
prend une trés belle alfa ancienne entierement refaite (sauf quelques models trés ciblés ) compare son prix à son équivalent moderne en game (dont on peut produire autant d'exemplaires que l 'on veut )et stupeur la
plus part des trés belles anciennes sont plutot moins cheres ,or si les constructeurs ont fait depuis des lustres des chaines de montage , c est que l 'on peut suposer que cela coutait moins cher que de faire fabriquer
leurs autos à la main par des artisants . ON est dans la plus pure stupidité économique
la restau complete d'une auto , c est combien d'heures ???
à quel tarif horaire mini peut on subsister ???


restons kool,
si je regarde mes heures, le prix des heures le temps passé, mon savoir et mon taf!
on a pas le cul sortie des ronces!
mon taf de l'heure c'est 50 €, 55 si je fais de la tolerie et 60 plus les produits quand je peint! en moyenne sur une encienne c'est minimum 600 heures, vas me chercher un gazier qui vas payer toi!
je sais bien que je ne fait pas payer mes heures, sur de la caisse merdique si non le mec il la brule sa merde.
par contre je me fais plaisir et ça c'est autre chose!

de même pour les bourrins, avec du vieux on fait du neuf ça coute un max, et si tu dit au proprio tien voila la facture des heures et des piéces ben tu passe pour un voleur et un bandit!

tien je viens de peindre une saloperie de 75 merdique pleine de merde grasse, je viens de reponcer le tout et demain je repaint! tu crois que c'est pour mon plaisir et que j'ai des tunes à jeter?
non j'aime le taf bien fait et les caisse merdique comme les autres sortent propres de mon atelier!
par contre je vais pas dire au proprio tu me doit deux peintures, tu crois qu'il vat me les payer?
et poutant le taf est la!
restons kool!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
côte des gtv 6 et 2l
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom