Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=d6a894b240a7072cac4280508970fdd0

127395979 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » choix difficile ..... votre avis Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
un autre avis...
MessagePosté le: 20/11/2008 10:41 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




je pense que le TS envoi un minimum tout de meme... il y a 2/3 ans j'etais derriere une 206 machin chose, celle qui a les gros pare chocs. Au compteur un petit peu au dessus de 200.

pour info au gps a 140 je suis pile sur 140 au compteur a 1 epaisseur d'aiguille pres.

le TS marche, aussi bien que le V6 2,5 a la relance a 100 a l'heure pour avoir teste avec mon popa.

le 2L classique de mon gtv de 79, nous donnait plus de sensations a l'epoque que la 205 1,6 105 ch d'un pote. Il le reconnaissait lui meme, malgre une difference de poids consequente... subjectivite quand tu nous tiens!

Maintenant si on part du principe que 100 ch officiel equivaut a 70 chevaux ressentis, ca me derrange pas de dire que mon ts dans mon alfetta fait 110 chevaux. Ce ne sont que des chiffres d'appreciation, faudrait voir sur un banc de mesure, qui lui au moins est objectf.

Enfin on n'est pas la pour savoir qui a la plus grosse, moi elle me va bien, et j'en profite bien Wink
Je n'en ai pas assez essaye (des autos) pour ressentir instinctivement les vrais chevaux des faux ou des fantomes....
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/11/2008 11:27 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




oldalfaspirit a écrit:
Citation:
Je supose que c'eszt ta Couscoussière, et que la tronche binoclardée derrière le cerceau, c'est ta pomme ???? Very Happy Very Happy Very Happy


C'est la mienne , je confirme. Cool Laughing Laughing
Tu en as d'autres des photos de lurcy?


Juste 3 ou 4 photos de ton auto
Envoi moi ton mail--> baboon1789@wanadoo.fr
Je t'envoie ce que j'ai
Baboon

taille réelle: click--> http://img210.imageshack.us/img210/5568/old4tj3.jpg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/11/2008 11:36 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




il y a quelques temps je travaillais comme vendeur auto en VO, donc forcement tout les soirs je faisait 35kms avec une voiture differente j'aimais bien ca me faisait comparer et aussi comparer les chevaux annoncés par le constructeur et les perfs qu'etait capable la voiture au final, ba oui tout les jours la meme route ta forcement des reperes ensuite, et franchement bien avant que n'importe quelle journaux auto le stipule avec passage au banc, j'avais deja bien vu que par exemple les golfs tdi 130ch faisait bien plus que les 130ch annoncés et qu'une 406hdi 110ch faisait surement a peine se quelle annoncait.
Apres sur une route differente c'est deja moins evident au premiere abord et surtout sur une voiture moderne ou pas, apres le mode atmo et turbo ne se fait pas ressentir les chevaux de la meme facon, j'ai souvent vu des turbo que t'aurai parier gagnant qui au final tenait tous juste l'atmo, la poussé d'un turbo est toujours trompeuse, il y a des années je pensais aussi que ma golf gti 16 accelerait plus fort que ma 75v6 et finalement elle tenait tout juste un gtv6 2.5 et encore en dessous de 180, ca m'avais surpris et oui boite courte et 16soupapes vs V6 coupleux et lineaire, pour ma part j'ai toujours eu du mal a distinguer les 20ch de difference entre un 2.0 de 128ch d'une 75carbu et les 148 d'un TS,mais bon les chiffres sont la et en y regardant de plus pres le compteur monte finalement plus vite apres 180, alors les rapports de boite le bruit moins expressif tout ca y joue, par exemple un pote a une 145qv lors de l'essai j'ai trouvé sa mou alors que finalement elle passe devant mon alfetta avant le passage de la 3eme, les bancs j'en suis revenu j'ai vu trop de difference, et je suis meme certain que les mecs leur font dire se qu'ils veulent en plus et j'en ai meme vu des preuves, c'est dommage.

bref sans vouloir qui a la plus grosse et juste a titre de comparaison y a qu'un truc pour avoir des certitudes...seul le bitume compte Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/11/2008 11:53 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Très et trop alléatoire la réponse du banc
La même 75 Touinesparque, sur le même banc, en plein après midi d'été à 16H00 en Aout sera annocé pour 128 chx, et 142 chx par un glacial matin de novembre à 07H00

Même 75 touinesparque, condition saisonnière et méteo identique, pression athmosphèrique et hydromètrie identique,sur le banc de chez:
-Bricolinni chez Mariol à Lyon, 125 chx
-Bidouillinni chez Tartignol à Lille, 132 chx
-Crakettinni chez Guignol à Brest 130 chx
-Arnakinni chez Banditos à Marseille 190 chx Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/11/2008 12:41 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Eh oui, les moteurs sont très sensibles aux conditions athmo. Lorsqu'il fait humide et gris comme on a ici ces jours ci, bah t'as l'impression d'avoir paumé un cylindre..... et quand il y a de la neige c'est encore pire.

Puis, tu te retrouves avec un temps sec et foid et t'as l'impression d'avoir branché un turbo Wink
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/11/2008 13:18 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Baboon a écrit:
Très et trop alléatoire la réponse du banc
La même 75 Touinesparque, sur le même banc, en plein après midi d'été à 16H00 en Aout sera annocé pour 128 chx, et 142 chx par un glacial matin de novembre à 07H00

Même 75 touinesparque, condition saisonnière et méteo identique, pression athmosphèrique et hydromètrie identique,sur le banc de chez:
-Bricolinni chez Mariol à Lyon, 125 chx
-Bidouillinni chez Tartignol à Lille, 132 chx
-Crakettinni chez Guignol à Brest 130 chx
-Arnakinni chez Banditos à Marseille 190 chx Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon
En effet, alors que le verdict de la route est beaucoup plus précis, la même 306hdi sera déboîtée à lyon un 15 aout ou à lille un 15 novembre Rolling Eyes D'ailleurs dans les journaux ils devraient noter les perf en nombre de 306hdi déboîtées Very Happy
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/11/2008 13:29 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




coincoin a écrit:
Baboon a écrit:
Très et trop alléatoire la réponse du banc
La même 75 Touinesparque, sur le même banc, en plein après midi d'été à 16H00 en Aout sera annocé pour 128 chx, et 142 chx par un glacial matin de novembre à 07H00

Même 75 touinesparque, condition saisonnière et méteo identique, pression athmosphèrique et hydromètrie identique,sur le banc de chez:
-Bricolinni chez Mariol à Lyon, 125 chx
-Bidouillinni chez Tartignol à Lille, 132 chx
-Crakettinni chez Guignol à Brest 130 chx
-Arnakinni chez Banditos à Marseille 190 chx Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon
En effet, alors que le verdict de la route est beaucoup plus précis, la même 306hdi sera déboîtée à lyon un 15 aout ou à lille un 15 novembre Rolling Eyes D'ailleurs dans les journaux ils devraient noter les perf en nombre de 306hdi déboîtées Very Happy


Non, mais certains journaux plus sérieux donnent les conditions météo précises lors de leurs essais .
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/11/2008 14:13 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




oui parce que bien souvent les journalistes genre echappement te chronometre la caisse a sa sortie et ensuite c'est le temps de reference qui vont nous mettre en copier coller pendant sa duré d'existence lors de comparatif, c'est dommage parce que si se jour la voiture etait en forme voir trop ( gentiment préter par la marque) elle gardera ses perfs sur un tableau face au concurente, exemple encore recent l'audi rs4 v8 de 420ch annoncé a 23.2sec au kmda, depuis y a jamais un journal qui a refait se temps 1sec de plus a chaque fois, elle etait concurente de la derniere M3 aussi en 420ch et du merco C63amg en 463ch, bref ses dernieres devaient se faire demonter, en fait il en ai rien sur d'autre essai et des vidéo que l'ont peut voir sur you tube et d'autre, voila c'est l'audi la bonne derniere, pendant qu'echappement nous ecrivais le contraire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/11/2008 14:16 Répondre en citant
romeogt
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 135




Baboon a écrit:
oldalfaspirit a écrit:
Pour info baboon tu m'a croisé avec ma 75 à lurcy lévis, j'avais le nez dans ma centrale électrique qui ne voulais pas clignoter....(enfin faire clignoter les clignotants)

75 grise métal/or jantes noires, un peu haute du cul...


C'est possible, je ne mémorise pas bien tout
J'ai les pixels de la carte mémoire du disque très mou de mon cerveau qu'impriment pas tout



Je supose que c'eszt ta Couscoussière, et que la tronche binoclardée derrière le cerceau, c'est ta pomme ???? Very Happy Very Happy Very Happy






Ouais!!! Et c'est moi à côté!!! Le type qui sait pas mettre un casque en moins d'une minute!!! Laughing
Anonyma Lombarda Fabricca di Automobili...What else???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 20/11/2008 16:56 Répondre en citant
the-mex
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 115
Localisation: roye (somme) & valenciennes




Baboon a écrit:
Très et trop alléatoire la réponse du banc
La même 75 Touinesparque, sur le même banc, en plein après midi d'été à 16H00 en Aout sera annocé pour 128 chx, et 142 chx par un glacial matin de novembre à 07H00

Même 75 touinesparque, condition saisonnière et méteo identique, pression athmosphèrique et hydromètrie identique,sur le banc de chez:
-Bricolinni chez Mariol à Lyon, 125 chx
-Bidouillinni chez Tartignol à Lille, 132 chx
-Crakettinni chez Guignol à Brest 130 chx
-Arnakinni chez Banditos à Marseille 190 chx Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon


mais sur un banc, on ne mesure pas selon les normes DIN?
je crois me souvenir (j'essaye d'utiliser mes deux neurones, mais la première s'est sauvé et le seconde est parti chercher après...) qu'il y a un facteur de correction pour la température et la pression atmosphérique, par contre je ne pense pas qu'il y ai quelque chose pour l'hygrométrie.
c'est vrai que ça influe énormément, malheureusement pour nos véhicules nous ne pouvons pas lui faire s'oxygéner le sang en altitude puis leur faire une petite transfusion arrivé en bas des cols... (ou alors il faut leur passer un collant et leur monter des jantes à rayon Laughing )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/11/2008 17:04 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Prenez une 75 turbo, comme ça, plus de soucis en altitude ! Laughing
C'est pas moi qui habite en montagne qui va s'en plaindre (bon sauf quand il fait une température caniculaire, mais bon c'est rare).
Mais sérieusement, c'est exact qu'on sent vraiment la perte de perfs en altitude avec un moteur atmo. Sur la 147 GTA, je ne le sens pas trop (because beaucoup d'allonge ce moteur a), mais dans ma 106 rallye 1.3, là oui on le sent vraiment quand on passe au dessus de 1000m. Vive le turbocompresseur ! Twisted Evil


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 20/11/2008 17:06 Répondre en citant
oldalfaspirit
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 225




le facteur de correction doit aussi prendre en comptes les pertes du à la transmission, il me semble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/11/2008 17:38 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Sur un banc à inertie, les pertes de la transmission sont mesurées.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/11/2008 23:41 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




romeogt a écrit:
Sûr que c'était Baboon le photographe là? Il me semble que l'on fait erreur car sur ce forum il y a quelques tofs de la 'trogne' de baboon et je l'ai jamais vu à Lurcy!

Baboon: une photo stp!!!

Merci. Wink


Le voilà le beau Baboon Arrow

http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/11/2008 20:34 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




so british! Very Happy
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
choix difficile ..... votre avis
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 8 sur 9  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom