Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=1daa2ae9cccf9f2f6c0166a09281a941

123970622 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Marre du mazout !!! Aller à la page 1, 2, 3 ... 14, 15, 16  Suivante
Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Marre du mazout !!!
MessagePosté le: 02/12/2004 00:27 Répondre en citant
Bouchon bertrand
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 58
Localisation: yeah




Salut a tous, Alfiste né j'éprouve de la colère en vers les arguments de ventes de ma marque automobile préférée. On téléphone chez un vendeur alfe pour lui dire qu'on veux un essence; et bien il nous propose que des diesels JTD 16 multijets et tout le tintoin!

Je n'en veux pas. Si je veux faire du tracteur j'ai mon motostandard pour labourrer mon potagé.

Il est vrai qu'en France, si on n'a pas HDI ou autre, we'rn't aware.
Alfa  a besoin de vendre des voitures pour vivre j'en convient mais il ne faux pas qu'ils oublient les irreductibles qui roulent encore essence et qui font vivre ce mythe. Ce ne sont pas les possésseurs de JTD qui on le virus?

Alfa avait-il besoin de sortir la 156 cross wagon qu'en mazout? Ils auraient pu mettre le 20 l JTS  qui sans doutes plus  sportifs?!

Les vendeurs alfa ne s'u connaissent rien. Ils sont nuls: ils ne font pas la différences entre une 33 et 75. J'en ai la preuve.

Vive les alfistes, et vives les alfa les essences les vraies.

Bébert.

[img][/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 02/12/2004 00:28 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




oula je sens que ça va partir en vrille  Razz
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/12/2004 00:43 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




non c'est vrai il a raison : il y a 6 ans (en 1998), à la concession alfa de Clermont (qui heureusement a changé de vendeur depuis...) j'étais allé voir pour une alfa "essence" pour mon père afin de s'en servir tous les jours et permettre à la 75 turbo de se "reposer" un peu  Wink
J'entre, le vendeur vient me voir et tout de go, il vante les mérites des JTD (146 et 155), moi je lui réponds "non merci, mon père cherche une voiture à essence" ensuite j'ai tenté de lui expliqué que c'est pour prendre la suite de notre fidèle 75 turbo -> il ne connaissait même pas ce modèle  Shocked  Confused
Finalement il m'a laissé tomber comme si j'étais la peste et du coup, mon père a acheté une Peugeot 306 S16 (167cv, boîte 6) qui nous a bien rendu service avant l'arrivée du messie : la 147 GTA !

La morale de l'histoire : je veux bien que le vendeur donne un conseil (bon ou mauvais) au client, mais jusqu'à preuve du contraire c'est le client qui est roi !  Wink

Mais c'est vrai que certains vendeurs alfa ne font pas le boulot correctement : ils ne sont là que pour faire du chiffre et non pas assouvir la passion du client...


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 02/12/2004 00:43 Répondre en citant
Bouchon bertrand
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 58
Localisation: yeah




Pourquoi tu dis cela?

Peut que le sujet est trop légé...
Merci d'avoir répondu a plus

P.s comment tu fais pour incorporer tes gifs?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 02/12/2004 00:51 Répondre en citant
Bouchon bertrand
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 58
Localisation: yeah




Tu vois Fifou c'est ce que j'ai rencontré. Je vais voir un vendeur alfa à Chateauroux pour changé ma 33. Le vendeur me vente les diesels, alors que je n'en veux pas et me dit : "elle a été bien bien entreteue votre 75".

Et là je voulais lui répondre : "soit tu bois ou soit tu devrais être vendeur chez ford.

Ils ont pas la foix, ces vendeurs et ils roulent en BM.
Ils essais mème parfois de te vendre une Renault qu'ils ont sur leur park d'occasion!!!

Bébert
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 02/12/2004 12:31 Répondre en citant
alfataz
Petit nouveau
Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 51
Localisation: Strasbourg




Moi je dirais ce n'est pas "marre des mazout" qu'il faut dire mais "marre des ptits cons de commerciaux de merde".
y'a surment des alfistes purs et durs qui roulent en mazout par obligations bugdétaires.
Par contre "des ptits cons de commerciaux de merde" faut s'en débarrasser au plus vite !!!!!
qq expériences pour ma part dont une assez triste pour l'image d'Alfa :
j'ai appris à connaitre Alfa grace à notre cher Fifou international de l'univers. Donc devant changer de voiture j'ai pris une 156 SW ...JTD (oui un mazout) d'occaz. Puis depuis regulierment une charmante nenette de chez Alfa Strasbourg me téléphone pour proposer des essais. Donc d'ac !! dernier appel en date proposition pour un essai. Je lui précise bien que je ne compte pas changer de voiture et si je viens c'est pour le plaisir. OK ! la veille du RDV elle me retelephone pour confirmer. OK !!! le lendemain j'arrive (j'avais lavé le mazout et mis de beaux abits propre). Le gars me dévisageant : oui c'est pour quoi ?
Je lui explique donc le pkoi du comment de ma venue.
lui : mais vous comptez changer de voiture ?
moi : non pas dans l'imédiat.
lui : qd on vient essayer en general c'est l'optique de changer de voiture.
moi : peut etre mais j'ai eu un coup de telephone pour essayer SANS optique de changer de voiture donc me voilà..
- le ton monte un peu des 2 cotés et lui pour finir - :
de toutes façon y'a pas de vehicule de pret, (y'avait qd mm des GT devant la guitoune), allez voir les occasions je vous en sors une si vous voulez !!!
ET LA je dois dire que j'ai amèrement regretté d'avoir une Alfa ! qu'elle soit mazout ou d'ocaz ou autre !!!
Donc : "MARRE AUX PETITS CONS DE COMMERCIAUX DE MERDE" !!!!
===pas plus vite qu'à fond==>
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 02/12/2004 13:00 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Bouchon bertrand a écrit:
Pourquoi tu dis cela?

Peut que le sujet est trop légé...
Merci d'avoir répondu a plus

P.s comment tu fais pour incorporer tes gifs?


Non je dis ça parce que c'est un sujet épineux entre les pro-essenciste (dont je fais d'ailleurs partie) et le pro-mazoutiste (ça pue....euh je prends partie là  Laughing )
En général c'est le genre de conversation stérile ou chacun des deux clans cherche à avoir raison en argumentant avec des choses plus ou moins scabtreuses  Cool
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/12/2004 13:13 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




salut !!

C'est vrai qu'aujourd'hui le Français moyen ne raisonne plus qu'en diesel !!
quelques fois je m'étonne, en faisant le plein, de voir mon voisin remplir son réservoir de SP 98... tiens ?? curieux ? quelqu'un qui ne roule pas au GO ???

pourquoi on en est arrivé à ce presque monopole ? ben en grande parti par les constructeurs de machine diesel, Renault PSA en tête qui ont investi toute leur R&D dans cette énergie et qui veulent rentabiliser en vendant du diesel !!! soutenu bien sûr par les pouvoirs publics !!!
y' a pas si longtemps ces mêmes fabricants avaient l'Etat comme actionnaire !!!

donc le mot d'ordre des vendeurs : DIESEL !!!
C'est pas propre à Alfa ! VW, BMW, Mercedes, SEAT, Audi, FIAT, tout le monde y passe... en Europe en tout cas !
Même Honda a développé son propre diesel !!! pour l'europe, parce qu'au Japon, c'est le bide complet le diesel !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 02/12/2004 13:47 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




tien en parlent de jap, ma caisse de tout les jours et une nissan primera que j'ai acheter neuve il y a 3 ans, en quand je faisait le tour des cons pour voir lesquel me ferais la mellieur remise j'ai cru que j'allais m'arracher les cheuveux! non seulement ils voulaient me vendre du mazout que j'ai horreur mais en plus grise avec l'interieur noir! alors que moi je leur diser bien que je voulais une essence, bleue nuit et intérieur beige! et bien non sur 10 que j'ai pus faire un seule a bien voulu faire le bon de commande de se que voulais!!! Evil or Very Mad
Autre exemple, je passe devant une coms alfiatlancia, et je me dit tien, v allé voir le gt Shocked  je gare le spid rutilant devant et j'entre dans la cons, je m'instale au guidon du gt, et la tien donc un vendeur de mes deux qui se pointe avec c gros sabot et c cheuveux gominé et bien sur le grand sourir, bien evidament bla bla bla jtd bla bla sa pousse fort bla bla la y commence a me prendre la tete bla bla et la voyant que je ne l'écouter que d'une oreille, il me dit c a vous le spider la? d'un ton comme si que c'etais un vieux machin! et hop retoune sur le gt en me disant sa a fait des progré un!? sa n'a plus rien avoir tout en faisant montré mon spid! ben ouais c sur et surtout sa na rien mais alors rien avoir comparons ce qui et comparable!!!
Bilan dans n'importe qu'elle marque un vendeur et un vendeur un jour il va te vendre une lada ou une renault et le lendemain des godasse!

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 02/12/2004 14:14 Répondre en citant
seb57
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 499




Pour ton info ! les moteurs alfa essence ( les vrais ! ) ca n'existe plus depuis la 75  ! ! ! ..... pars le debat reste ouvert.....


moi je me fais plaisir en JTD 16V la semaien et en alfetta le weekend .....

pourtant c une alfiat ....

a plus .....

arrete de faire la gueule ..... ya que ce qui est comemrcila qui marche maintenant ....sinon il ferait pas de diesel avec tant de chevuax  ! ! !


a plus ...( dernierre preuve : goupé GT = aussi en Mazout .....pourtant une alfa kan meme ....)


a plus
Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !

Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 02/12/2004 14:35 Répondre en citant
boxer dream
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 33




Ha ça fait plaisir de voir que je ne suis pas seul, j'en ai marre aussi que peut importe avec ki je parle, on me dit que le mazoute c mieu que l'essence,
c qd méme malheureu, je suis en BTS moteur a combustion interne, avec d mec soit disant passionné, et il s'en vont me parler de go, pr moi ça devré etre réserver au tracteur camion et autre véhicule de ce genre....
Le pire c qd on me parle de go et d'accélération, je ve bien admettre que lé nvo go marche mieu qu'avant, mais si on compare a arme égale, c a d cilindré, suralimenté on non, on s'apersoi aussi bien en puissance qu'en couple que le go c de la merde, c bon pr les gens qui n'exploite pas leur voiture, et qu'on ne vienne pas me dire qu'on est passionné de voiture et que l'on adore le go.... Vive les Boxer  les V6 et autre moteur de ce genre qui font plus de 40 cv au litre....
Voila tt ça pr me détendre un peut ça soulage.....
Ciao
Without control power is nothing!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/12/2004 14:46 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Désolé les gars, mais comme ça vire brèves de comptoir, c'est direction le bistrot.

Ciao
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/12/2004 14:56 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Essence ou Diesel???
Les 2 puent, poluent et tuent.

Le Diesel est le moteur qui a le meilleur rendement, et depuis toujours.
Le Diesel n'a fait que s'ameliorer au fil du temps.

Un essence est un monocarburant à carburant très spécifique.
Un Diesel est un polycarburant qui peut fonctionner avec n'importe quel type de carburant, Fioule, essences divers, pétrol lampant et Kérozène, huile végétale, alcool.......

Le Diesel au quotidien, il n'y a plus que cela de vrai.
Un Diesel moderne, n'a pas besoin de prendre des régimes de folie pour avoinner grave son homologue essence.

Baboon

Mr Rudolf Diesel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/12/2004 15:39 Répondre en citant
Chris_aix & Clem_aix
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 241
Localisation: Aix en Provence




Qu'il est fort ce baboon pour les explications! Very Happy
Alfa 156 V6 AV en solde!!
Alfa 145 QV
Alfa 33 Trofeo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/12/2004 15:56 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 898
Localisation: Cherbourg




C'est justement de grimper dans les tours qui est agréable. Je n'ai rien contre le diésel, mais je préfère les moteurs nobles, c'est à dire à essence et athmosphériques. Ce qui est pénible par contre, c'est d'imaginer les progrès qu'auraient pu faire les moteurs essence si on avait injecté autant d'argent dans leur développement que pour les diesels. Sans compter que les acheteurs d'essence ont et continuent de payer le surcoût à l'achat d'un véhicule diesel ( un malheureux 2.0 JTS amorti depuis longtemps au même prix que son homologue diesel de haute technologie+un turbocompresseur, vous croyez pas qu'il y a un des deux acheteurs qui paye un peu de la facture de l'autre?).
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marre du mazout !!!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 16  
Aller à la page 1, 2, 3 ... 14, 15, 16  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom