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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » GTV Alfiat et moteurs à bretelles : distri et pompe à eau
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GTV Alfiat et moteurs à bretelles : distri et pompe à eau
MessagePosté le: 03/03/2009 02:20 Répondre en citant
PatriceMS
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 568
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales




Quelle est votre philosophie pour ce genre de moteurs dont la dsitri est faite à l'aide d'une sangle à la durée de vie aléatoire ?

Changer la pompe à eau lors de la distri à titre "préventif" ou pas ?

Merci bien sur d'étayer vos points de vue...


( je suis devant le pb, pour mon GTV Alfiat V6 24V qui atteint ses 120 000 kms... )
Patrice


Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu
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MessagePosté le: 05/03/2009 02:40 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Je crois qu'il y a deux versions de pompe, celle à roue plastique et celle à roue alu. En alu ca doit durer plus longtemps.
La pompe coutant dans les 90 euros, il n'est peut-etre pas utile de faire l'economie lors du changement de bretelle.
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MessagePosté le: 05/03/2009 10:13 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




C'est jamais la bretelle qui pose probleme, mais le galet qui regle la tension, et aussi le non entretien faisant que la courroie d'accessoires n'etant pas changée aux intervalles, elle pete et s'enroule sur la poulie du vilo, faisant sauter la courroie de distrib.
Si grippage du galet, montage trop tendu: destruction de la bretelle.


Systeme simple et fiable, juste qu'il ne faut pas trop faire d'economies à la conception (carterisation digne de ce nom, tension par galet de bonne qualité "tout métal", alignement des arbres correct).
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 05/03/2009 23:19 Répondre en citant
PatriceMS
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 568
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales




coincoin a écrit:

La pompe coutant dans les 90 euros, il n'est peut-etre pas utile de faire l'economie lors du changement de bretelle.

270 HT en fait...
D'où mon hésitation...
Patrice


Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu
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MessagePosté le: 06/03/2009 00:14 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




85 TTC chez oscaro.

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=1260&ID_OSC_TYPES=306&ID_OSC_LEVELS=1698

chez alfa c'est le coup de bambou Laughing Surtout que je crois bien que c'est une Saleri la ricambi originali.

Bien sur un agent alfa refusera certainement de monter une pompe qui ne sort pas d'un emballage fiat. Rolling Eyes
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MessagePosté le: 11/03/2009 08:17 Répondre en citant
Lopo
Petit nouveau
Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 37
Localisation: Bourges, Cher 18




Je suis mécano en concession alfa, et par expérience, change le tout. Galet tendeur, fixe, courroie accessoire, et bien sur pompe à eau. Y'a un tel bazarre sous le capot que si il faut intervenir plus tard (courroie neuve donc plus tendu donc roulement plus solicité donc usure et fuite) ça te coutera le double car il faudra tout redéposer et remettre une courroie neuve, car peu de mécanos tentent de retendre une courroie(de distri) usagée.
Pour la distri faux palier obligatoire sur les arbres à cames.
Bon courage
Si tu freines t'es un lache!!!
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GTV Alfiat et moteurs à bretelles : distri et pompe à eau
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