| | GTV Alfiat et moteurs à bretelles : distri et pompe à eau |
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Posté le: 03/03/2009 02:20 |
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PatriceMS |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 568 |
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales |
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Quelle est votre philosophie pour ce genre de moteurs dont la dsitri est faite à l'aide d'une sangle à la durée de vie aléatoire ?
Changer la pompe à eau lors de la distri à titre "préventif" ou pas ?
Merci bien sur d'étayer vos points de vue...
( je suis devant le pb, pour mon GTV Alfiat V6 24V qui atteint ses 120 000 kms... ) |
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Patrice
Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu |
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Posté le: 05/03/2009 02:40 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Je crois qu'il y a deux versions de pompe, celle à roue plastique et celle à roue alu. En alu ca doit durer plus longtemps.
La pompe coutant dans les 90 euros, il n'est peut-etre pas utile de faire l'economie lors du changement de bretelle. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 05/03/2009 10:13 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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C'est jamais la bretelle qui pose probleme, mais le galet qui regle la tension, et aussi le non entretien faisant que la courroie d'accessoires n'etant pas changée aux intervalles, elle pete et s'enroule sur la poulie du vilo, faisant sauter la courroie de distrib.
Si grippage du galet, montage trop tendu: destruction de la bretelle.
Systeme simple et fiable, juste qu'il ne faut pas trop faire d'economies à la conception (carterisation digne de ce nom, tension par galet de bonne qualité "tout métal", alignement des arbres correct). |
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Posté le: 05/03/2009 23:19 |
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PatriceMS |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 568 |
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales |
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coincoin a écrit: |
La pompe coutant dans les 90 euros, il n'est peut-etre pas utile de faire l'economie lors du changement de bretelle. |
270 HT en fait...
D'où mon hésitation... |
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Patrice
Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu |
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Posté le: 06/03/2009 00:14 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 11/03/2009 08:17 |
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Lopo |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 02 Jan 2009 |
Messages: 37 |
Localisation: Bourges, Cher 18 |
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Je suis mécano en concession alfa, et par expérience, change le tout. Galet tendeur, fixe, courroie accessoire, et bien sur pompe à eau. Y'a un tel bazarre sous le capot que si il faut intervenir plus tard (courroie neuve donc plus tendu donc roulement plus solicité donc usure et fuite) ça te coutera le double car il faudra tout redéposer et remettre une courroie neuve, car peu de mécanos tentent de retendre une courroie(de distri) usagée.
Pour la distri faux palier obligatoire sur les arbres à cames.
Bon courage |
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Si tu freines t'es un lache!!! |
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