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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » 2 litres d'Alfetta GTV dans Spider ?
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2 litres d'Alfetta GTV dans Spider ?
MessagePosté le: 29/04/2006 21:07 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 758
Localisation: Tresserre (66)




Salut,
suite à mes déboires avec mon Spider (claquement moteur), sur un coup de tête, j'ai voulu le vendre et je suis peut-être en train de changer d'avis. Il faut dire que je viens de remonter les chromes neufs, les rétros et de passer un coup de polish Razz ...

J'ai un moteur de GTV Alfetta, propre, que faut-il faire pour le mettre à la place du 2 litres du Spider ?

Simple démontage-remontage avec quelques modifs ou mécanique plus "lourde" ?

Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?

Merci de vos conseils.
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le vilo
MessagePosté le: 29/04/2006 21:40 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




il faut perce le vilo pusique la boite est accole au moteur sur le spider (queue de boite)
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
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MessagePosté le: 29/04/2006 23:06 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Oui j'ai déjà fait l'opération plusieurs fois Wink
Et notamment sur un spider Wink
Donc c'est possible mais c'est pas forcément simple. Comme évoqué par GTVWEB, il faut percer le vilo...
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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MessagePosté le: 29/04/2006 23:19 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 758
Localisation: Tresserre (66)




C'est à dire ?

Faut-il démonter le bloc moteur ? A ce compte-là, autant refaire l'ancien.

Quid au niveau du carter d'huile ? Echange simple ?
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MessagePosté le: 29/04/2006 23:43 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Giulietto a écrit:
C'est à dire ?

Faut-il démonter le bloc moteur ? A ce compte-là, autant refaire l'ancien.

Quid au niveau du carter d'huile ? Echange simple ?


Normalement oui et l'emmener chez le rectifieur mais je me suis fabriqué un centreur pour percer le vilo sans le démonter. Il faut une fraise carbure pour faire sauter le nitrurage du vilo avant de commercer à percer. Celle là, je l'ai pas revue lors du dernier prêt... Evil or Very Mad

Si tu veux des photos, je peux même pas t'en faire car je l'ai prêté...

Pour le carter, effectivement suffit d'intervertir.
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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MessagePosté le: 30/04/2006 07:52 Répondre en citant
DAVID
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: 08 ARDENNES




Salut a tous !!
Erreur bête et fréquente , certains oublient de remettre le klinquant entre la boite du spider (ou autre )et le moteur d'alfetta !
ALFISTEMENT !!!! Wink
ALFISTEMENT !

156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE
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MessagePosté le: 30/04/2006 09:58 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 758
Localisation: Tresserre (66)




Citation:
certains oublient de remettre le klinquant


Question Question Question
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MessagePosté le: 30/04/2006 10:00 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 758
Localisation: Tresserre (66)




Citation:
Si tu veux des photos, je peux même pas t'en faire car je l'ai prêté...


Effectivement, si quelqu'un a des photos ou une adresse de site, je prends volontiers...

Merci
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MessagePosté le: 30/04/2006 10:24 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




diremas a écrit:
Giulietto a écrit:
C'est à dire ?

Faut-il démonter le bloc moteur ? A ce compte-là, autant refaire l'ancien.

Quid au niveau du carter d'huile ? Echange simple ?


Normalement oui et l'emmener chez le rectifieur mais je me suis fabriqué un centreur pour percer le vilo sans le démonter. Il faut une fraise carbure pour faire sauter le nitrurage du vilo avant de commercer à percer. Celle là, je l'ai pas revue lors du dernier prêt... Evil or Very Mad

Si tu veux des photos, je peux même pas t'en faire car je l'ai prêté...

Pour le carter, effectivement suffit d'intervertir.



il n'est pas plus simple de récupérer le vilo de l'autre moteur?

puisque ce sont les mêmes!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 30/04/2006 11:40 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




gtv30 a écrit:
diremas a écrit:
Giulietto a écrit:
C'est à dire ?

Faut-il démonter le bloc moteur ? A ce compte-là, autant refaire l'ancien.

Quid au niveau du carter d'huile ? Echange simple ?


Normalement oui et l'emmener chez le rectifieur mais je me suis fabriqué un centreur pour percer le vilo sans le démonter. Il faut une fraise carbure pour faire sauter le nitrurage du vilo avant de commercer à percer. Celle là, je l'ai pas revue lors du dernier prêt... Evil or Very Mad

Si tu veux des photos, je peux même pas t'en faire car je l'ai prêté...

Pour le carter, effectivement suffit d'intervertir.



il n'est pas plus simple de récupérer le vilo de l'autre moteur?

puisque ce sont les mêmes!


Sincèrement non.
Un coup de fraise sur le vilo
Tu positionnes le guide.
J'ai prévu 3 diamètres de perçage pour y aller progressivement
1 coup d'alésoit pour finir
Tu commandes une bague bronze chez ton rectifieur préféré
... et roule ma poule !
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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MessagePosté le: 30/04/2006 12:05 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Giulietto a écrit:
Citation:
Si tu veux des photos, je peux même pas t'en faire car je l'ai prêté...


Effectivement, si quelqu'un a des photos ou une adresse de site, je prends volontiers...

Merci


Y a pas de site, c'est bibi qui l'a conçu. Enfin, depuis le temps que je le prête, y doit bien y avoir des copies qui circulent ou même quelqu'un qui a eu la même idée.

Pour les photos, tu demandes à Baboon, la bête est chez lui.

Pour le prêt, désolé mais j'ai en ai un peu marre que l'outil revienne incomplet, avec les forets baisés, avec la fraise en moins, d'être obligé de le réclamer 50 fois etc... et je passe même sur les "merci" sur lesquels j'ai été obligé de m'asseoir...

Aujourd'hui, seuls ceux que je connais bien et que j'estime peuvent en bénéficier. Les autres, c'est con mais ils payent pour tous les gorets que j'ai pu croiser.

Je pense à une solution qui serait de le faire copier par le club alfaclassic, seul club alfa auxquel je pourrai adhérer et dont j'estime beaucoup le président, et qui pourrait le prêter à ses membres et sympathisants.

Quant à la copie à but lucratif, J'ose espérer que celui qui se lancerait dans cette aventure n'oublierait pas de me rembourser le prix du proto... et si par malheur, je devais avoir à faire avec un infame profiteur, je ne manquerai ni de lui faire la publicité méritée, ni de lui passer un coup d'alésoir du plus gros diamètre que je possède... peut être même de lui faire découvrir les sensations que procurent un lavement au goupillon... Rolling Eyes Shocked Twisted Evil
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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MessagePosté le: 30/04/2006 12:18 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




J'ai eu une petite mésaventure sur l'ensemble moteur/boite de mon ex-Bertone, bilan, une boite à changer et un vilo à percer, la bague en bronze était dispo chez Alfa et ensuite remontage de l'ensemble et ça marche beaucoup mieux.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 30/04/2006 13:55 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Cette bague, je la fais faire chez un rectifieur car d'une part, ça te coûte moins cher... et d'autre part, le diamètre auquel je perce au final n'est rigoureusement identique à celui des vilo percés d'origine. Les bagues vendues dans le commerce ne sont pas rigoureusement adpatées.
Par contre, ne me demande plus les cotes, la dernière fois que j'ai fait l'opération, c'était sur le moteur qui est dans mon spid et ça fait 5 ou 6 ans...
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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MessagePosté le: 30/04/2006 15:17 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 758
Localisation: Tresserre (66)




Citation:
J'ai eu une petite mésaventure sur l'ensemble moteur/boite de mon ex-Bertone, bilan, une boite à changer et un vilo à percer, la bague en bronze était dispo chez Alfa et ensuite remontage de l'ensemble et ça marche beaucoup mieux.


Comment t'y es-tu pris ?
Tu l'as fait faire ou technique à Diremas ?
Merci
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2 litres d'Alfetta GTV dans Spider ?
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