Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=ac8a9c00e7b1c014dced55fb8a016123

141280391 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Pas alfa mais tres inquiétant Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Pas alfa mais tres inquiétant
MessagePosté le: 18/04/2006 13:03 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




La cousine a ma compagne a eu un incident rarissime sur sa C3
La rupture d'un ressort de suspension ......a l'arrêt Shocked !!!
dimanche midi alors que tout le monde etait a table ils ont entendu le bruit d'une deflagration et quand ils sont sorti l'avant gauche de la voiture etait affaissé avec des morceaux de ressorts par terre
perso je n'ai jamais vu ça même sur des vieilles guimbardes
Le defaut devait être monstrueux pour arriver a casser le ressort en plusieurs morceaux
Le pire est que la voiture etait une ancienne voiture de collaborateur donc sortie des chaines avec ce défaut
Ca fait froid dans le dos quand on pense qu'elle vit à la montagne et se trimballe quotidiennement avec son gamin dans la voiture
elle n'a pas pensé recupérer un morceau de ressort pour que je puisse le faire analyser et bien sur chez citron impossible d'avoir les pièces
je lui ai dit de faire un scandale pour changer les suspensions de cette voiture ou qu'il la change
qqun a t il deja entendu parler de faits similaires?
Merci
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 18/04/2006 13:18 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Ah bah tiens, des ressorts cassés c'est plutôt une spécialité Renault, dont la Twingo d'une copine a fait les frais.

Mais, dans ce cas ça se traduit plutôt par un cognement et non pas par une "explosion" avec un ressorte en morceaux Shocked
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/04/2006 19:36 Répondre en citant
alfiste57
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 330
Localisation: 18




vécu aussi sur Daewoo d'un pote
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/04/2006 19:37 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Acier chinois, traitement thermique polonais, transport maltais en soute, vive la mondialisation Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/04/2006 19:52 Répondre en citant
yadlafumé
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 220
Localisation: dans les virages




GTVMANU a écrit:
Acier chinois, traitement thermique polonais, transport maltais en soute, vive la mondialisation Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


+ révision citron Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/04/2006 19:54 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Citroën, ça fait de la peine! Surprised
Le père dune copine avait un Chrysler Voyager il y a une dizaine d'années, ce dernier avait 3000 kms et acheté neuf, avait une tenue de route très floue sur autoroute au retour des sports d'hiver.
Trois gosses, 2 chiens et les parents, la petite famille au complet et un arrêt pour vérifier si ce n'est pas une crevaison, ensuite on lève une roue de la voiture... et le train AR se désolidarise de la caisse.
Sans commentaires.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/04/2006 20:30 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




bah, c'est pas grave, y'a pas mort d'homme...
et puis les constructeurs font tourner l'economie nationale, créent des milliards d'emplois, etc...

a coté de ça, si on se fait choper à 138 au lieu de 130 on est un grand criminel de la route Cool
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/04/2006 21:39 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




un seul fournisseur valable pour les ressorts

Allevard aciers dans le 38

ils fournissent Mercédes Very Happy
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Pas alfa mais tres inquiétant
MessagePosté le: 18/04/2006 21:55 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




Manfred a écrit:
La cousine a ma compagne a eu un incident rarissime sur sa C3
La rupture d'un ressort de suspension ......a l'arrêt Shocked !!!
dimanche midi alors que tout le monde etait a table ils ont entendu le bruit d'une deflagration et quand ils sont sorti l'avant gauche de la voiture etait affaissé avec des morceaux de ressorts par terre
perso je n'ai jamais vu ça même sur des vieilles guimbardes
Le defaut devait être monstrueux pour arriver a casser le ressort en plusieurs morceaux
Le pire est que la voiture etait une ancienne voiture de collaborateur donc sortie des chaines avec ce défaut
Ca fait froid dans le dos quand on pense qu'elle vit à la montagne et se trimballe quotidiennement avec son gamin dans la voiture
elle n'a pas pensé recupérer un morceau de ressort pour que je puisse le faire analyser et bien sur chez citron impossible d'avoir les pièces
je lui ai dit de faire un scandale pour changer les suspensions de cette voiture ou qu'il la change
qqun a t il deja entendu parler de faits similaires?
Merci


C'est un défaut connu (et pas totalement résolu...) sur les C2/C3 mais qui touche aussi pas mal d'autres modèles pas seulement citroen.

Pour résumer, un ressort dès la plus petite amorce de rupture, çà peut casser comme du verre (la contrepartie de la grande dureté de l'acier trempé c'est sa fragilité au sens métallurgique du terme). Une amorce générée par un petit contact inter-spires, voire un peu trop de gravillonnage et pouf, qques mois après, la corrosion aidant (c pas par hasard que ces incidents arrivent le plus souvent en hiver), çà casse.

A l'origine de tout celà, le poids des voitures toujours plus important tandis que le volume d'architecture alloué aux suspensions est stable, voire en baisse (pas possible de mettre de plus gros ressorts) => çà pousse les concepteurs à "repousser les limites" voir à les franchir parfois...

Verifie que les ressorts de remplacement qui te seront posés comportent une gaine caoutchoutée sensée mieux les protéger sur une partie de leur longueur + une coupelle "sécuritive" avec une paroie verticale permettant d'eviter que le morceau de ressort ne creve le pneu en cas de récidive (peu probable mais possible).

Evidemment, exige une prise en charge à 100% de l'intervention par Citroen. Le mieux est d'aller dans un gros point de vente genre succursalle, ils connaissent très bien le problème et ne devraient pas te faire d'histoire.
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/04/2006 21:57 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




Ce n'est parce qu'on connait un soucis qu'on est prêt à perdre du fric...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Re: Pas alfa mais tres inquiétant
MessagePosté le: 18/04/2006 22:54 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




dinkytoy a écrit:
C'est un défaut connu (et pas totalement résolu...) sur les C2/C3 mais qui touche aussi pas mal d'autres modèles pas seulement citroen.

Pour résumer, un ressort dès la plus petite amorce de rupture, çà peut casser comme du verre (la contrepartie de la grande dureté de l'acier trempé c'est sa fragilité au sens métallurgique du terme). Une amorce générée par un petit contact inter-spires, voire un peu trop de gravillonnage et pouf, qques mois après, la corrosion aidant (c pas par hasard que ces incidents arrivent le plus souvent en hiver), çà casse.

A l'origine de tout celà, le poids des voitures toujours plus important tandis que le volume d'architecture alloué aux suspensions est stable, voire en baisse (pas possible de mettre de plus gros ressorts) => çà pousse les concepteurs à "repousser les limites" voir à les franchir parfois...

Verifie que les ressorts de remplacement qui te seront posés comportent une gaine caoutchoutée sensée mieux les protéger sur une partie de leur longueur + une coupelle "sécuritive" avec une paroie verticale permettant d'eviter que le morceau de ressort ne creve le pneu en cas de récidive (peu probable mais possible).

Evidemment, exige une prise en charge à 100% de l'intervention par Citroen. Le mieux est d'aller dans un gros point de vente genre succursalle, ils connaissent très bien le problème et ne devraient pas te faire d'histoire.

Merci dinkitoy pour une explication aussi claire
effectivement en montagneen hiver y'a souvent des gravillons ce qui pourrait être une explication des amorces de crique
Mais j'aurai bien voulu voir les pièces pour voir si c'etait une rupture en fatigue avec une amorce de crique ou une qualité metallurgique pourrie
Ca parait dingue que les ressorts ne soient pas montés d'origine avec une protection antichoc sur un organe de sécurité comme celui la
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 19/04/2006 18:13 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 888
Localisation: entre le volant et le siége




les scenic RX4 on eu leu lot de casse d'amortos AR .. Mad

une raison de plus de suprimmer le ressort d'amortasseur ,et de passer en hydraulique ....hips !!! le LHM, les Sphéres , Embarassed Mr. Green

whaoooo!!!!













Arrow je vais trés mal depuis que je roule en BIX!!! Laughing Laughing
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/04/2006 21:11 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




Panzer a écrit:

Arrow je vais trés mal depuis que je roule en BIX!!! Laughing Laughing


En BX 16s alors, pas en dessous !
La 309 GTI 16S du papy...

Wink
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/04/2006 21:28 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 888
Localisation: entre le volant et le siége




rigole pas la BX 16S fût la pemiére française 16 soupapes!!!

en plus ça marche cette sale bête! Rolling Eyes
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/04/2006 21:46 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




[quote="Panzer"]les scenic RX4 on eu leu lot de casse d'amortos AR .. Mad

une raison de plus de suprimmer le ressort d'amortasseur ,et de passer en hydraulique ....hips !!! le LHM, les Sphéres , Embarassed Mr. Green

whaoooo!!!!


... ou de rouler en alfa à barres de torsion! (quoique, pitet que çà casse aussi des fois ces engins là!)

Pour Manfred: tu peux réclamer les pièces cassées (elles t'appartiennent!) mais je crains que tu ne voies pas grand chose sans microscope. Sur un matériau à haute limite élastique comme 1 ressort, les facies de rupture ne sont pas faciles à déchiffrer, tous ressemblent à des ruptures fragiles meme si ce n'est pas toujours le cas...
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pas alfa mais tres inquiétant
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom