Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

165678241 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Un V6 sinon rien !!! Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Re: Un V6 sinon rien !!!
MessagePosté le: 15/03/2006 23:41 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur

Abe1911 a écrit:
Pour completer ma 166 enmazoutée Embarassed ; j'aimerais bien m'offrir un V6, pour le WE par exemple Razz sans trop me ruiner...
Hormis la 75, j'aime beaucoup la 155...
Il y a pas mal d'annonces sur le site, les berlingos présentent des kilometrages acceptables pour des prix abordables.
Je lis partout qu'un V6 coute cher à l'entretien, est ce lors d'une utilisation quotidienne ou bien même en épisodique (le WE). Quels sont les soins à apporter à ce petit bijoux de moteur et quelles en sont les fréquences (et tarifs si vous avez).
En bref quelle est votre experience en V6 Alfa.

Merci

Si tu cherches 1 alfa authentique et qui se démarque de ta 166 => propulsion obligatoire. Moins faciles à conduire que les traczires alfiat, mais beaucoup plus rigolo. Et tu connaitras l'inestimable plaisir de dompter un fauve, un vrai, qui guette la moindre erreur de ta part pour t'envoyer direct au fossé! Pas un matou castré aux crocs limés...
Reste le choix GTV6/75/90.
La 1ere est la plus belle, la plus chère, celle qui chante le mieux... mais aussi la moins fiable, et surtout, elle ROUILLE! Accessoirement, elle aura aussi du mal à transporter ta famille.
Pas de soucis de ce coté avec les 2 berlines, qui de surcroit sont relativement fiables et rouillent peu (pour des alfa of course...). Bizarrement, la 75 très répandue te coutera 2 fois + cher à l'achat pour une poignée de chevaux en plus... et souvent d'equipements en moins! La rançon imméritée du look décalé de la 90 qui souffre de n'etre vraiment pas photogénique (si si, en vrai c une jolie auto, très classe et moins mastoc que la 75). Le + dur est d'en trouver 1...
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/03/2006 23:46 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur

Ah si, y'a l'alfa 6 aussi, on l'oublie tout le temps!
Mais oublie justement: elle est introuvable et en + elle a tous les défauts (rouille, fiabilité, synchro des 6 carbus, trop lourde, trop moche, trop tout...)
Vraiment 1 erreur de casting cette caisse, à réserver aux défenseurs des causes perdues...
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
V6 alfa sur quelle monture ( ou dans quel ecrin !!!)
MessagePosté le: 17/03/2006 10:23 Répondre en citant
GTV61984
Petit nouveau

HigrekBé a écrit:
Si c'est une voiture plaisir et occasionnelle, vois plutôt du côté d'une 75 3.0V6, un GTV6 voire une 90 2.5V6. Ce sont toutes les trois des propulsions, contrairement à la Fiat 155 ...

La 75 c'est le plus gros moulin, mais c'est quand même assez vu et revu (surtout ici bien sûr, un peu moins dans la rue). Pas de soucis particuliers à prévoir, ça tourne comme une horloge, mais en ce moment les vendeurs ont l'air de prendre les acheteurs pour des américains ... Shocked

Le GTV6 c'est plus ancien, ça pousse un peu moins mais c'est au moins autant de plaisir, du fait de la plus relative rareté, de la position de conduite, de la carosserie coupé ... Revers de la médaille des pièces spécifiques un peu plus difficile à trouver ( accessoires intérieurs etc...)

Bon choix Very Happy

Bonjour à tous

Je rejoins ton point de vue HigrekBé.

Personnelement j'utilise mon GTV6 tous les jours pour aller au travail depuis 2 ans, pour une utilisation 80% nationale+20% ville ( 40 KM A/R). Mis à part un entretien regulier ( distribution, vidange, etc...) ce moteur est d'une fiabilité remarquable ( il a maintenant 195 000 KM). Ayant eu aussi une 75 3L V6 America, beaucoup plus agréable au quotidien, je trouve que même si son moteur est plus puissant et surtout si il a une plage de couple assez large ( des 1500 tr/min), le son ne vaut pas celui du 2.5 L Laughing et il consomme en moyenne 1L de plus.... Je suis assez étonné des coûts d'entretien de 10 000 euros cité plus haut. Moi j'ai trouvé ma boite de 75 TB de 3000 KM ( avec flector, arbre,disque, etrier,etc...) pour monter sur mon GTV6 pour 100 euros. distri+tendeur mécanique (150 euros). Après la découpe des parties rouillées, la soudure au mig ( petit reportage a venir) et une belle peinture d'origine ( 1000 euros+quelques weekend ).Mais bien sur il faut mettre la main à la pate... mais c'est aussi le plaisir de rouler en ancienne ( alfa ou autre) Laughing .

Autre problème du V6 alfa, c'est qu'après on a du mal à s'en passer....Existe t'il des cliniques de désintox ?????
MessagePosté le: 17/03/2006 11:28 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Ghost Line a écrit:
Ne prends pas de 75 ! je viens de voir le prix de l'embrayage neuf, ca fait peur (à ta soeur Very Happy) ! merci encore Yannick sur ce coup là !

Un embrayage de 75 "Cagette", voir un Bi-diques de Gétévéssice, ça reste moins cher qu'un embrayage de Véssice traczire.

Ce qui fait la difference, ce sont les temps de Main d'oeuvre.

Sur les Véssices traczire, faut les mains du gynécologue à Mimie Mathy et des pinces à épiller les herissons.

Baboon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Re: V6 alfa sur quelle monture ( ou dans quel ecrin !!!)
MessagePosté le: 17/03/2006 11:51 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

GTV61984 a écrit:
Autre problème du V6 alfa, c'est qu'après on a du mal à s'en passer....Existe t'il des cliniques de désintox ?????
Il parait que la première étape, c'est déjà de vouloir se désyntoxiquer ... et moi j'ai pas envie !!
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
MessagePosté le: 17/03/2006 12:28 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Max Romeo a écrit:
GTV61984 a écrit:
Il parait que la première étape, c'est déjà de vouloir se désyntoxiquer ... et moi j'ai pas envie !!

Mais Max, c'est possible.
J'en suis très bien revenu des Vessices.
Les Boxer 4 à carbux uniquement et "Vis-platinées", fabuleux, et les 4 en ligne à "vis-platinées", y a jamais rien eu de plus fiable, éconnomique, solide, facile à entretenir et performant.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/03/2006 12:49 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

Baboon a écrit:
Mais Max, c'est possible.
J'en suis très bien revenu des Vessices.
Les Boxer 4 à carbux uniquement et "Vis-platinées", fabuleux, et les 4 en ligne à "vis-platinées", y a jamais rien eu de plus fiable, éconnomique, solide, facile à entretenir et performant.

Je n'ai pas ton expérience de l'automobile (j'y suis venu tardivement, et je n'ai pas ton âge par deux fois canonique), mais :
Solidité : GTV6 tous les jours pour aller au boulot, et pas (trop) d'emmerdes, sauf ceux qui consistent à rattraper la négligence des précédetns proprio,
Performances : joker, ma config n'étant pas celle d'origine,
Facilité d'entretien : même un baltringue comme moi arrive à faire pratiquement tout sur ce moulin, pas vite, je te l'accorde !!

Et surtout, j'ai la banane tous les matins quand je tourne la clef, en regrettant d'habiter aussi près du boulot ...
Fiat 124 Spider 1981
MessagePosté le: 17/03/2006 13:07 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes

Le V6 Alfa c'est du concentré de plaisir, même si l'idéal est d'en avoir un plus un boxer, un bialb'.
Y'a vraiment un paquet de dingues sur ce forum dont je fais parti, ils ont dit que j'étais perdu.
PS:je connais que le 2.5, personne pour me présenter le 3.0 en RP?
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
MessagePosté le: 17/03/2006 13:44 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

OLIV6 a écrit:
PS:je connais que le 2.5, personne pour me présenter le 3.0 en RP?
Si, mais il faut se déplacer Wink
Fiat 124 Spider 1981
MessagePosté le: 17/03/2006 14:40 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête

Baboon a écrit:
Ghost Line a écrit:
Ne prends pas de 75 ! je viens de voir le prix de l'embrayage neuf, ca fait peur (à ta soeur Very Happy) ! merci encore Yannick sur ce coup là !

Un embrayage de 75 "Cagette", voir un Bi-diques de Gétévéssice, ça reste moins cher qu'un embrayage de Véssice traczire.

Baboon

Déjà au départ, le kit de 75 V6 il est dans les 700€ ! Shocked contre environ 300€ pour une 164 (voire même moins pour une QV, ce qui est étonnant ) Donc si au final pour la 164 c'est plus cher, ça fait quand même pas mal d'heures de main d'oeuvre en plus, non ? Voire trop ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/03/2006 17:28 Répondre en citant
Fabrice38
Apprenti vidangeur

coincoin a écrit:
alpa a écrit:
Euh, y a des poussoirs hydro sur ton v6 ? Bizarre !

même question Question

Confused Confused Ben voui, c'est ce que ma dit mon mecano, quand il à reglé les soupapes(avant que j'arrive....) Confused Confused Confused alors si c'est pas un poussoire qui claque par moment, c'est quoi Sad Sad Sad Sad Sad
Une bonne paire de chaussures, 2 roues....ZZR 1100 C3 (en vente) ZX 12 R full....
MessagePosté le: 17/03/2006 17:42 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

Fabrice38 a écrit:
coincoin a écrit:
alpa a écrit:

même question Question

Confused Confused Ben voui, c'est ce que ma dit mon mecano, quand il à reglé les soupapes(avant que j'arrive....) Confused Confused Confused alors si c'est pas un poussoire qui claque par moment, c'est quoi Sad Sad Sad Sad Sad

Ben s'il a réglé le jeu aux soupapes, c'est que ce sont des poussoirs MECANIQUES et pas hydrauliques... le gros avantages des poussoirs hydro, c'est qu'il n'y a rien à régler !!

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
haaaa le V6...
MessagePosté le: 17/03/2006 17:45 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite

j'en suis a mon troisiéme V6 alfa, une 164 QV ,une 155 2.5 v6 et une 75 3.0.
je ne partagerais pas l'entousiasme de certains, vus les deconvenues que j'ai eu avec ma 164QV: piston percé, cousinet de bielles etc....... sinon pour le reste c genial
la 75 3.0 moteur genial, coupleux des les plus bas regime, conso d'oiseau, et quelle rage dans les tours !!
reste une ligne compléte d'echap et une paire d'acc !!!!

la 155 v6 c pas mal, un peu mou, reste a lui faire qq bricoles pour en tirer la quintessence. c'est un moteur etouffé sous le capot, admission rikiki, echap idem......une belle ligne echap, une admission digne de ce nom et une reprog et le tour est joué !! un son de F1 a 7500 tr/m !!!!

je l'ai redemaré apres 6 mois sans tourné pour cause de femme se prenant pour "mémé rosberg" croisé avec alesi (pour les talus), et bien elle tourne nickel !!!! ralentis hyper regulier !!!
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/03/2006 18:16 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

alpa a écrit:
Fabrice38 a écrit:
Cool Slt , moi je tourne en 164 V6 Turbo(aprés GTV6 de 81, et bien d'autres ...) en V6 turbo c'est assez violant passé 3000 trs, mon moteur à plus de 200000 ainsi que la boite, le seul soucis est un poussoir hydro qui se desamorce par moment, sinon c'est vrai je regrette la propulsion 75 3L ou GTV6 (116)avec un 3L et une qui va avec. Mais avec une 164 V6 atmo ou turbo, tu peux déjà te faire pas mal plaisir, cela commence de 190 CV à 235, tu as le choix. les gouts et les couleurs..... Wink Wink Wink
Fabrice

Il n'y a absolument aucun V6 12s avec des poussoirs hydro, seulement le 24s, ton mécano te prends pour un baltringue.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
MessagePosté le: 18/03/2006 12:20 Répondre en citant
pascalfiste
Champion de la clé de 13

HigrekBé a écrit:
Baboon a écrit:
Ghost Line a écrit:

Baboon

Déjà au départ, le kit de 75 V6 il est dans les 700€ ! Shocked contre environ 300€ pour une 164 (voire même moins pour une QV, ce qui est étonnant ) Donc si au final pour la 164 c'est plus cher, ça fait quand même pas mal d'heures de main d'oeuvre en plus, non ? Voire trop ?

ça se voit que t'as pas colle ton nez sur l'affaire, parcequ'il faut 10 h pour faire l'embrayage d'une 164, contre 3 ou 4 pour un gtv et sans compter le fait qu'il faut la moitie d'outillage aussi.
en V6, toujours devant les turballes
Un V6 sinon rien !!!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa