Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=7db42b16d1ec01ea072e264d103ffc7b

132958744 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Ratatouillage 33 16S d'un poto . Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Ratatouillage 33 16S d'un poto .
MessagePosté le: 16/02/2006 21:49 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Salut les mecs, voila en quelque mot, en remontant la culasse, l y a les petites durites de dépression qui viennent se mettre sur le spipes d admission .

Les 4 durites sont reliées a une genre d areigné qui est vissée sur le calorstat . Et un des petit pékou de cette piece où viennent se connecter les durites a cassé . On l'a recollé provisoirement .

La voiture marché nikel, démare au quart de tour et tt !!

2 jours plus tard, mon pote me dis que la voiture a des a coups . Dessuite je me dis que c'est la durite .
Je change toutes les durite et la petite areigné ( je dis areigné mais je c meme pas comment ca s apel )

Bon je remonte tout et pis bin ... On entend bien un : pssii pssi ppssii pssiii

Une prise d air ? ? ?

Donc une prise d air peut elle provoquer des difficulté de démarage ??
Et un ralentis de MERDE ! ?

Un garago ma donné un soluce pour trouver des prise d air, je pluvérize du dégripant sur les jonctions des durites, et si le moteur prend des tours, BINGO !

Vrai ? ? ?

Merci d avance !!

BOXERISTES A VOS CLAVIERS !!!!!!!!!!!!
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 16/02/2006 21:58 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




C'est la piece 1 que nous avons remplacé .


! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 17/02/2006 00:29 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Mad
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 17/02/2006 01:18 Répondre en citant
denso33
Petit nouveau
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 77




ouaip, avec une prise d air ton moteur tourne comme une patatte, mauvais ralenti et des fois retour de flame a la décélération.

A tu regarder le moteur pas a pas qui est entre le colecteur d air et ton areigné débranche le et vois si ca tourne plus rond.
> >Virus boxer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/02/2006 20:48 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




UPPPP Rolling Eyes
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 12/03/2006 18:14 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Bon j'ai un peu regardé dessus, quand le débranche les fils de bougies ducoté passagé, rien ne se passe ... J'ai changé un fil de bougie et rien de mieu, enssuite j'ai débranché un injecteur, puis lautre et rien ne se passe meme les 2 débranchés !! !! !! J'en conclu donc qu'elle tourne sur 2 cilindre au ralentie . Quand je meyt le pied sur lapédale elle tourne nikel et défois en roulant elle donne de gros a coups, les a coups sont ils du au fait qu'elle retourne ptet sur 2 cylindre, non ? ? ? ?

Les deux injecteurs sont il nazes ? ? ? Il ont 125000km . Un simple nettoyage aux ultrasons pourrait il suffir ? ? ? Merci d avance .
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 12/03/2006 20:28 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




hheellppp
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 12/03/2006 21:06 Répondre en citant
Mobster
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages: 98
Localisation: Dans le sud il fait beau




Salut Forza,
Est-ce que l'allumage est bon sur les 4 câbles, câble de bougie défectueux, branché les câbles exactement sur le distributeur?

Si les bougies étincellent bien, c'est peut-être un défaut de compression ou d'alimentation essence.

donc,
La premiere chose a faire, verifier l'etincelle aux bougies, il faut une etincelle franche et bleue, si rougeatre, elle peut etre etincelle quand la bougie est demontée, mais une fois remontée sur le bloc, avec la compression, il n y a plus rien.
Ensuite verifier les compressions , (il peut y avoir un joint de culasse qui presente une fuite (ca arrive tres souvent) ceci du au serrage ou fuite entre les épaisseur du joint, sinon, soupapes qui collent, ferment pas bien( jeu trop faible, soupape pliée, poussoir usé, ect..) ou fuite au collecteur d'admission..., ceci est dans le cas ou tu es sur de savoir quel cylindre deconne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/03/2006 21:36 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Slt a toi et merci pour ta reponse . Quand je teste unebougie sur lecollecteur d ad, l etincelle est rougatre . Mais c'etatit avec une vielle bougies . Sinon une blle etincelle !! !! !! !! Si joint de culasse ilyy a , grosse conso de liquide de ref et ce n'est pas le cas .nimeme lhuile moteur .
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 12/03/2006 21:47 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




regardes tes fils antiparasitage... moi les miens, extérieurement, ils étaient nickel... kan je les ai changés, le jour et la nuit ! bon j'avais aussi changé le doigt d'allumeur... tout ça por dire qu'il ne faut rien négliger ! Wink
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 12/03/2006 22:03 Répondre en citant
Mobster
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages: 98
Localisation: Dans le sud il fait beau




Tes réponses sont trop courtes et un peu vague pour moi.

Est-ce que les 4 bougies etincellent bien maitenant?

Si le moteur tourne sur 2 cilindes, il tourne comme une tondeuse à gazon, c'est le cas?


Les gros acoups peuvent indiquer que le mélange essence/air est pas bon ou pas de combustion.

Si l'allumage est bon et à temps, il faut verifier les compressions, pression d'admission essence, débitmètre, etc.


Dernière édition par Mobster le 12/03/2006 22:50; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/03/2006 22:25 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Ok le message sera passé dès demain . Merci !!
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 13/03/2006 00:22 Répondre en citant
Cagouille
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 543
Localisation: St Mariens 33/Angoulême 16




Moi j'ai bien le même souci avec la mienne ...qui marche niquel et qui au bout de quelques kilométres va commencer à avoir ces à coups et par la même occasion, le fait d'accélérer accentue les à coups et provoquent des coupures de puissance. Mais c'est sûr et certain sque pour ma part, les cylindres ne sont pas en cause étant donné qu'elle fonctionne parfaitement au début...

Les bougies ont 2 ans et 25000 km et je pense plutôt que ce sont elles qui me mettent le boxon là dedans.
Cagouille alfiste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 13/03/2006 00:31 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Alfiste33 a écrit:
Moi j'ai bien le même souci avec la mienne ...qui marche niquel et qui au bout de quelques kilométres va commencer à avoir ces à coups et par la même occasion, le fait d'accélérer accentue les à coups et provoquent des coupures de puissance. Mais c'est sûr et certain sque pour ma part, les cylindres ne sont pas en cause étant donné qu'elle fonctionne parfaitement au début...

Les bougies ont 2 ans et 25000 km et je pense plutôt que ce sont elles qui me mettent le boxon là dedans.



Toi ... tu m avance guerre ... ... ... Question d habitude ... Laughing Laughing Laughing
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 13/03/2006 01:03 Répondre en citant
Cagouille
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 543
Localisation: St Mariens 33/Angoulême 16




Non mais Guillaume ...c'est aussi pour que l'on éponde à mon problème à MOI ...semblable mais tout de même différent si l'on en croit les constats ! Rolling Eyes
Cagouille alfiste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ratatouillage 33 16S d'un poto .
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom