Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=19d8543c0fa20db0295b52e8813b5bd0

141657373 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » jeu aux soupapes pour 155 Q4 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
jeu aux soupapes pour 155 Q4
MessagePosté le: 04/03/2006 10:53 Répondre en citant
adonphe.gas.fusible.com
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 17




voila, j'ai une 155 Q4 (turbo 2L 4X4).
Quelqu'un peut-il me dire combien doit-il y avoir de jeu aux soupapes...
Il faudrait que je les vérifies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/03/2006 11:06 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




EEuuuuuuuuuu 16 soupapes ..........................................................;





























Arrow
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 04/03/2006 18:29 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




hmmmm, poussoirs hydros ??

faut demander chez Lanfiat.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/03/2006 21:44 Répondre en citant
fabroc
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 160




Mais comment peut on faire de la méca sur cette voiture, sans savoir qu'il existe un manuel d'atelier ? Rolling Eyes
Le jeu aux soupapes se trouve dans la notice bien sur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/03/2006 21:55 Répondre en citant
fabroc
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 160




Bon ok mais alors faudra mettre un cierge à Saint Cochon.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/03/2006 02:23 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




coincoin a écrit:
hmmmm, poussoirs hydros ??

faut demander chez Lanfiat.


non, non... poussoirs mécaniques... "Le Moniteur Automobile N°1016 du 12/11/92"... Wink Essai détaillé de la 155 Q4...
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 06/03/2006 04:30 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




moi chai pa, je touche pas aux moteurs fiat Cool
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/03/2006 10:48 Répondre en citant
Raph
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 109
Localisation: Fontainebleau




Citation:
moi chai pa, je touche pas aux moteurs fiat


Moteur Lancia, stp Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 06/03/2006 10:55 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Raph a écrit:

Moteur Lancia, stp Twisted Evil

Pas sûr, il me semble que ce 4 cylindres double arbre dit Lampredi a été inauguré sur les Fiat 124 sport et spider ...
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/03/2006 20:54 Répondre en citant
Raph
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 109
Localisation: Fontainebleau




Citation:
Pas sûr, il me semble que ce 4 cylindres double arbre dit Lampredi a été inauguré sur les Fiat 124 sport et spider ...


En effet, j'ai regardé. Il avait l'air d'etre monter sur les 124 Embarassed

Par contre j'ai pas trouvé en qu'elle année il a était monté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 06/03/2006 23:46 Répondre en citant
fabroc
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 160




Alfa, Fiat, Lancia on s'en fiche, l'essentiel est de pouvoir s'amuser ! Cool











Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/03/2006 00:21 Répondre en citant
Raph
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 109
Localisation: Fontainebleau




Citation:
Alfa, Fiat, Lancia on s'en fiche, l'essentiel est de pouvoir s'amuser !


t'as raison Fabroc, et s'amuser elles savent faire les Q4.

Spa Italia juste avant le redillon :







vivement Spa Italia 2006! Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 07/03/2006 02:03 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




un moteur fiat en pieces sur l'etabli..... pas de probleme, tout est normal. Cool
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/03/2006 07:43 Répondre en citant
fabroc
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 160




Un moteur de 155Q4 sur un établi ça serait normal. Rolling Eyes
Ouais je ne sais pas mais c'est l'occasion de réfléchir ensemble à la question.

C'est vrai que de temps à autre, on dit que le villebrequin serait en vrac et de ce fait qu'il faudrait procéder à quelques révisions...



De toute façon, c'est toujours l'occasion de vérifier que les pistons pour leur part sont toujours bien présents:



D'ailleurs, le cas échéant, le moteur en lui même est parfaitement transportable ! :



...il suffit seulement, à l'aide d'un papier et d'un crayon, de bien comprendre comment tout ça était monté !



Par contre, ne pas s'inspirer de cette la méthode car c'est la prise de tête assurée.



Ca peut être l'occasion aussi de réviser la transmission. Sur le tissu blanc, nous pouvons voir le viscocoupleur, qui normalement ne cause pas de souci :



Une image rare, les entrailles du différentiel central. A ce que je sais, cette pièce aurait été démontée pour rien, juste pour s'amuser.
Veuillez noter quand même, que le réglage de la pré-contrainte des pignons coniques exige en principe à l'emploi de quelques instruments de métrologie :



Comme chez nous autres les humains, il peut y avoir des questions de dentition, c'est normal:



une petite arthrose:



Donc voyez que les possesseurs de 155Q4, de Delta intégrale ou bien de coupé fiat T16 peuvent être tout à fait rassurés, car en cas d'éventuel souci il suffit de débarrasser son établi des vieux pots de peinture qui y trainent, et de procéder aux opérations nécessaires.
Pour ce qui me concerne, je n'ai pas eu ce genre de problème sauf que le propriétaire précédant avait eu la mauvaise idée de repucer le calculateur sans s'occuper des questions de richesse. A cause d'un mélange trop pauvre, sans doute occasionné par une pression insuffisante d'essence, la plaisanterie n'a pas duré longtemps car un ou des pistons auraient rapidement fondu. Avis aux amateurs de pupuces !

Voilà pourquoi je roule avec des pistons et coussinets qui ont été remplacés, juste en ouvrant le bas moteur. C'est pas plus méchant que ça et çela fait 60 mkm que mon moteur roule très bien dans ces conditions.

Ceci dit à ce que je sais nombreux sont ces moteurs à être poussés jusqu'à 250 cv sans trop de risques. Pour avoir davantage, il faut passer à des pièces renforcées ( joint de culasse spécial etc...) comme celle que l'on voit au détail chez Motech.

ps : merci aux contributeurs qui ont pu poster ces photos ici ou là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/03/2006 17:10 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Raph a écrit:
En effet, j'ai regardé. Il avait l'air d'etre monter sur les 124 Embarassed

Par contre j'ai pas trouvé en qu'elle année il a était monté.


Si j'ai bien tout suivi, le "lampredi" a été inauguré avec les 124 coupé et spider, en 1400 cm3 en 1966, pour remplacer le vieux 1600 OSCA.

A l'époque, il donnait ça :
1438 cm3, 2 ACT, 1 carburateur Weber double corps 34
Puissance : 90 ch DIN à 6500 tours/min
Couple : 11 mkg à 4000 tours/min

Ciao
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeu aux soupapes pour 155 Q4
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom