Posté le: 13/02/2006 17:11 |
|
|
olive |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 110 |
Localisation: cambrai (59) |
|
|
|
|
|
|
salut la compagnie,aprés une absence prolongée de plusieurs mois,cause boulot,je me suis fais plaisir et j'ai acheté une porsche 924 2L en lieu et en place de mon GTV 2l, pourquoi vont dire certains(les yeux grands ouverts) (j'ai toujours ma 156)
eh bien parce que l'architecture transaxle est pratiquement la meme qu'un GTV ,sauf quelques détails:sur la porsche,l'embrayage est accolé au moteur et non à la boite(qui elle aussi est à l'arriére!) et aucun flector sur le tube de transmission et pas de pont de dion non plus !
résultat: répartition des masses presque 50-50 comme nos alfa....et surtout et là j'insiste:c'est une injection,plus de synchro carbus à faire(pas négligeable)et les 125 bourrins(non catalysés) marche aussi bien que les 130 du GTV!
conclusion: que du bonheur et pour pas chér contrairement aux idées reçues!!!
si quelqu'un d'entre vous connait les 924,n'hesitez à me le faire savoir,ce sera avec plaisir de connaitre un porsche-alfiste.
a+ olive |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/02/2006 17:32 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
|
|
|
|
|
|
Vraiment désolé pour toi...
Pour ma part, j'aurais rompu uniquement à partir de la 944.
Mais chacun ces gouts.
Et niveau son moteur, tu t'y retrouve ou pas ? (j'en doute en fait) |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
Posté le: 13/02/2006 17:35 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Salut Olive
Ca fonctionne très bien et c'est très fiable une Wolkswagen 924.
Dans quelques mois, quand tu l'auras bien en main, c'est la Porsche 944 qui commencera à te démanger grave.
Félicitations
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 13/02/2006 17:36 |
|
|
JPA974 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 19 Juil 2005 |
Messages: 1104 |
Localisation: Pas très loin de Toulouse |
|
|
|
|
|
|
Ben la 944 est mieux mais ce n'est pas le même budget (achat et entretien).
La 924 est je pense plus proche du GTV. |
|
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
|
|
|
|
Posté le: 13/02/2006 17:38 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
ZM a écrit: | Pour ma part, j'aurais rompu uniquement à partir de la 944.
|
Euh ... je vais être plus dur : un flat 6 sinon rien ! |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 13/02/2006 17:46 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
|
|
|
|
au moins chez porsche, ça reste des passionnés, et n'ont pas cédez au truc qui pue... |
|
|
|
|
Posté le: 13/02/2006 17:48 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
|
|
|
|
|
|
Me33qv a écrit: | au moins chez porsche, ça reste des passionnés, et n'ont pas cédez au truc qui pue... |
T'inquiète, c'est qu'une question de temps...
Z'ont failli mettre le V10 TDI dans la Cayenne tu sais...
|
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
Posté le: 13/02/2006 17:50 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
|
|
|
|
|
|
Max Romeo a écrit: |
Euh ... je vais être plus dur : un flat 6 sinon rien ! |
Tiens te revoila toi !
Pas ensseveli sous la neige ? |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
Posté le: 13/02/2006 18:00 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Une 924 correspondrait plus à un Alfetta GT1800 alors qu'un 944/8s/2.5 correspond à un GéTéVéssice Alfetta.
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 13/02/2006 18:14 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
ZM a écrit: | Tiens te revoila toi !
Pas ensseveli sous la neige ? |
Nan, trop fast and furious avec ma planche |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 13/02/2006 18:16 |
|
|
SillyConCarne |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 169 |
Localisation: Suisse |
|
|
|
|
|
|
Me33qv a écrit: | au moins chez porsche, ça reste des passionnés, et n'ont pas cédez au truc qui pue... |
Soit, mais ils ont aussi cédé aux sirènes des moteurs "étrangers" sous l'autel de la rationalisation (Cayenne avec V6 3.2 250 CV origine Golf R32) et de l'accès de gamme (924 avec moteur 4 cylindres Audi).
Et là, personne ne crie à hue et à dia comme avec Alfa.
M'enfin, moi, ce que j'en dis... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/02/2006 18:19 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
|
|
|
|
|
|
SillyConCarne a écrit: |
Soit, mais ils ont aussi cédé aux sirènes des moteurs "étrangers" sous l'autel de la rationalisation (Cayenne avec V6 3.2 250 CV origine Golf R32) et de l'accès de gamme (924 avec moteur 4 cylindres Audi).
Et là, personne ne crie à hue et à dia comme avec Alfa.
M'enfin, moi, ce que j'en dis... |
En soit le Cayenne et la future Porsche 4 portes sont aussi une hérésie...
Mais il y a un marché, ils auraient tord de s'en priver. |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
Posté le: 13/02/2006 18:22 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Le Cayenne et le Touareg, les meilleurs tracteurs de caravannes 3 essieux-parabolle.
Les plus prisés des Gypsy Kings de la caravanne.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/02/2006 20:17 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
SillyConCarne a écrit: | Me33qv a écrit: | au moins chez porsche, ça reste des passionnés, et n'ont pas cédez au truc qui pue... |
Soit, mais ils ont aussi cédé aux sirènes des moteurs "étrangers" sous l'autel de la rationalisation (Cayenne avec V6 3.2 250 CV origine Golf R32) et de l'accès de gamme (924 avec moteur 4 cylindres Audi).
Et là, personne ne crie à hue et à dia comme avec Alfa.
M'enfin, moi, ce que j'en dis... |
D'accord avec toi, sauf que dire que personne ne crie c'est que soit tu as la mémoir sélective.
La Porsche 924 a été décriée par les "puristes" Porsche dès sa sortie, non seulement à cause de son moteur "Audi" mais également à "cause" de l'implantation de celui-ci.
Le Cayenne quand à lui est un produit marketing censé remplir les caisses, donc ils y auraient même mis un TDI que ça n'aurait pas changé grand chose à la philosophie du bazar.
Et puis, si Porsche puise dans le stock VAG ce n'est qu'un juste retour aux sources....... pour mémoir les 356 avaient bien un 4 cyl boxer dérivé des Coccinelles non Sans oublier la VW/Porsche 914. |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/02/2006 21:51 |
|
|
olive |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 110 |
Localisation: cambrai (59) |
|
|
|
|
|
|
ZM,ne soit pas désolé car moi,je ne le suis pas ,bien au contraire!!!
comme tu le soulignes,le son n'a rien à voir avec un bialbero et je regrette mon GTV uniquement pour çà(ahhh,le bruit des 2 gamelles...)
sur la porsche c'est plus grave et beaucoup moins métallique qu'une alfa,c'est du teuton quoi!
prends une 325 i et une GTA est ce sera le meme bilan!
par contre chapitre qui fache pour les alfistes et j'en conviens:pas une zigue de rouille sur la porsche,petite info:elle est de 1979 et c'était le début de la galvanisation en série chez PORSCHE car une 911 ou 924 des années antérieures rouillait mais dans des proportions raisonnables(pour mon GTV de 1982,j'en parle meme pas )
bref,tout çà pour dire que les 2 voitures voire les 2 marques ont des philosophies differentes l'une de l'autre et que le principal est de se faire plaisir, que ce soit en porsche(c'est mon cas)ou en alfa(c'est mon cas aussi)
en rinologan,j'suis moins sur! |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|