Posté le: 13/10/2004 21:58 |
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pierrot |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 72 |
Localisation: nancy 54 |
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salut a tous
petites questions.
comment rabaisser un peu mon bertone de l avant??
ou trouver des ressorts courts?
quelqu un a t il fabrique un compresseur de ressort?
la depose des ressorts av est elle fastidieuse?
existe t il plusieur longueur de ressort?
MERCI A TOUS |
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Posté le: 14/10/2004 01:12 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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Pourquoi tu veux lui faire subir ça à ton bertone ? Il te plait pas comme ça ???
diremas-ki-croyait-ke-le-tuning-cété-ke-pour-les-golf |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 15/10/2004 00:11 |
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pierrot |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 72 |
Localisation: nancy 54 |
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j ais pas parle de dropage ou autre tuning.............
je le trouve simplement un peu haut du museau...! |
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Posté le: 15/10/2004 00:42 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut Pierrot!!!!
Le miens est rabaissé, ressort STAC sur amortasseurs Koni règlables.
Personnellement, moi aussi je le trouve trop haut, mais je déconseille vivement ce genre de modife.
Il va frotter de partout, et cela va alterer gravement son agilité naturelle, et le rendre dangeureux sur le mouliié si t'as pas la maitrise.
Un Giulia, Berlina ou Bertone, faut que ça se vautre comme une vulgaire Renault 4 L dans les virolos, et c'est comme cela qu'il est le plus efficace au quotidien.
Ensuite, le rabaisser comme le mien pour faire de la piste, là c'est un autre sujet. Pas tout mélanger.
Baboon |
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Posté le: 15/10/2004 00:45 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Posté le: 15/10/2004 05:57 |
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brunosl |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 305 |
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Salut!!
c'est vrai ce qui dit baboon,
le mien a été rabaissé par l'ancien proprio qui
a également monté des koni jaune,résultat :
super ésthétique de profil,mais amortos réglés dur pour ne pas trop frotter
donc très tape cul sur route défoncé mais
comportement géant sur bonne route dans les alpes.
un choix à faire comme le dit bababoom....mais en connaissance de cause et dans tous cas plus de compromis!!
ps : je ne connais pas la marque des ressorts montés |
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Posté le: 15/10/2004 12:36 |
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pierrot |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 72 |
Localisation: nancy 54 |
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merci a vousz pour les infos... |
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Posté le: 15/10/2004 12:44 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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en effet le comportement d'une auto , et son agilité , dépendent grandement des :
amortisseurs et ressorts
ainsi que de la tailles des pneumatiques du 165/185 cire mieux dans des virolos c'est tout de suite super ludique ,
alors que des 195/205.... ça décroche violent avec des coups de raquettes en prime ou alors faut en avoir vraiement sous le pieds,
la bricatouille |
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Posté le: 15/10/2004 12:47 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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pierrot a écrit: | j ais pas parle de dropage ou autre tuning.............
je le trouve simplement un peu haut du museau...! |
Ca veut dire quoi dropage ?
Et puis selon moi, si tu veux la rabaisser de l'avant "juste pour que ça fasse plus beau/agressif, personnellement j'appelle ça du tuning mais bon c'est peut-être pas le terme ?
Toujours très personnellement, je trouve que quand ce genre de pratique ne s'inscrit pas dans une préparation réfléchie, ça manque généralement cruellement d'efficacité.
Bien qu'ayant posséder plusieurs bertones, je n'ai jamais fait ce que tu souhaite faire c'est à dire uniquement rabaissé l'avant mais je doute que ce soit très efficace (brunosl, ton auto ne devient elle pas très survireuse? ça peut plaire mais tu dois perdre en efficacité non?).
Par contre, je me suis amunsé à changer les ressorts avant sur une giulietta sprint qui se vautrait pire qu'un bertone en courbe. Je peux t'assurer que j'avais dégradé le comportement et que les modifs entreprises ont été nombreuses avant d'avoir un résultat sympa. Et effectivement, la ligne y avait gagné en efficacité in fine.
C'est tout. Te sent pas agressé c'est pas le cas. |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 15/10/2004 13:03 |
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brunosl |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 305 |
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Salut diremas!!!
je n'avais pas relévé que pierrot ne souhaitait rabaisser
que l'avant,
le mien est rabaissé de partout...un peu à la "tuning bababoom concept"
et en fait j'ai le même comportement que ce que baboom a décrit :
-super sur billard sinueux : un vrai kart
-moyen sur route défoncée du fait du réglage dur des amortos pour ne pas frotter partout
comportement très neutre sur sec : tu fais partir un peu ce que tu veux
sur le mouillé je ne sais pas,parce que la seule fois que j'ai eu l'occas
c'était dans le col de la madeleine et en plus ...c'était de la grêle
et pis l'eau c'est comme en moto..je suis un peu crispé ( et encore c'est
un doux euphémisme) |
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Posté le: 15/10/2004 13:24 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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Salut Baboon,
Au grand Sambuc tu viens avec quoi comme Alfa ? Le Bertone, le Skud ou les deux ? et sinon, y aura t il des Montréal ? c'est pour mon p'tit frère. Il a 15 ans et les trouve super Le virus commence à le titiller.
Alfistement
Fenris |
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Posté le: 15/10/2004 13:34 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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brunosl a écrit: | Salut diremas!!!
je n'avais pas relévé que pierrot ne souhaitait rabaisser
que l'avant,
le mien est rabaissé de partout... |
Salut bruno
Oui c'est bien le problème. Je crois que l'objectif que le pierrot vise, ce n'est que esthétique et là chacun ses gouts. Mais bon, si le look l'emporte sur l'efficacité, faut pas prendre un bertone pour faire ce genre de chose, c'est trop dommage.
Je suis à peu près certain qu'il va avoir une auto très survireuse et nettement perdre en efficacité...
A suivre. |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 15/10/2004 14:00 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Une idée saugrenue...
si tu trouves ton Bertone trop haut à l'avant, est-ce que ce ne serait pas plutôt les ressorts à l'arrière qui seraient complètement affaissés ??? auquel cas remettre des standards à l'arrière rétablirait l'équilibre...
mais bon, comme dirait Barthès :"c'était juste une conneurie"....
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 15/10/2004 14:05 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut Fenris!!!!!
Au Grand Sambuc, j'y vais avec une Al-Sud Sprint Veloce 1500-95 Inox.
Baboon |
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Posté le: 15/10/2004 14:15 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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ben Baboon
c'est ma Sprint .....
la tienne aussi est blanche ?
quelle années ?
j'aurais vraiement aimé me joindre à vous en sprint veloce inox aussi ,
vivement le Mas du Clos ... en 2005
la bricatouille |
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