Posté le: 22/01/2006 03:34 |
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gallinago |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 29 Oct 2005 |
Messages: 56 |
Localisation: Versailles dans le Calvados .. Hic ! |
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Le 2.5 V6 ? à 2000 t/min ... un ronron basse fréquence qui vous prend aux tripes !...
A partir de 4000 t/min.. le feulement du guépard
A partir de 5500 la rage du tigreeuuhh !! Ouaaouuh !... quel Pied !...
C'est bien une ALFA ! |
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Posté le: 22/01/2006 12:01 |
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pascalfiste |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: VILLEPARISIS (77) |
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Baboon a écrit: | pascalfiste a écrit: |
donc question economies chuis pas convaincu et surtout quand tu tape de l'occase ou là la dif de cote c meme pas la peine à 15 centime de dif au litre |
Salut Pascalfiste !!!
Ton 4X4, il existe aussi en V6 essence.
Baboon |
ouais mon 4 X 4 existe en essence mais ya pas de rapport avec ce que je dit car ce bahut me sert pour ma societe et sur le mazout tu recupere la TVA et de plus c pas un véhicule que g acheté pour me faire plaisir mais pour bosser neuf en concession et je peut t'assurer que quand je vais à la révision ma carte bleue change de couleur
de plus g jamais dit que le diesel ne sert à rien au contraire comme nombre ici on dit que c fait pour du travail comme tracter un plateau par exemple.
le seul truc qui me broute sur la phobie du diesel c que tout le monde est persuader de rouler dans une porche qui fera 500 000 kms pour trois fois moins cher, maintenant je suis conscient que les poils à mazout d'aujourdhui sont tres performant et trop meme.
quand tu discute avec des gens au fait de l'automobile tu entend vite que les diesels actuels et leurs performances ne font pas plus de kms que les essences. |
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en V6, toujours devant les turballes
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Posté le: 23/01/2006 00:08 |
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ludo_b |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 11 Mai 2005 |
Messages: 111 |
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j'avais pas trouvé sur mon trajet de station GPL via Mappy ou Viamichelin
les dernières stations se trouvaient à Toulouse (et là j'avais encore du GPL....20 bornes plus tard j'en avais plus)
et j'étais en retard...
Bon c'est pas la mort c'est surtout que je me suis mal débrouillé...si j'avais fait le plein en avance à Toulouse j'aurais pas eu ce souci....c'est que la veille au soir que j'ai sû que je devais prendre ma 147 GPL....c'est pour çà que j'ai pas pû bien me renseigner...
Merci pour les sites, je les connaissais pas tous |
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Posté le: 23/01/2006 00:30 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Pour les pros du bitume, c'est la galère le Gazogène GPL.
Faut perdre un temps monstrueux à se préparer des itineraires où il y a des stations potentielles, avec les horaires d'ouverture ETC ETC ETC ....
En dehors des axes autoroutiers où les stations sont ouvertes H24, le gazogène Gépéhel en province, c'est une merde sans nom. Un énorme perte de temps et de détours pour faire le plein.
Aucun interet.
Même les Taxis n'en veulent pas, c'est pour dire.
Baboon |
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Posté le: 23/01/2006 02:01 |
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gallinago |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 29 Oct 2005 |
Messages: 56 |
Localisation: Versailles dans le Calvados .. Hic ! |
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T'as raison Baboon ! c'est sûr qu'il vaut mieux rouler en V6 Alfa ... uniquement à l'essence ... et avec une JTD SW avec un crochet d'atelage plus le plateau pour transporter ladite V6 !
Mais moi :
1) pas la place de mettre les 2 caisses + le plateau dans mon garage ... Y a déjà mon Alfête en attente de remise en état !
2) pas assez de tunes pour me payer 2 entretiens , vidanges, pneus, etc.. carburant et réparation de pannes diverses car... suis pas garagiste !
3) j'aime bien rouler avec un minimum de confort ... sièges cuir .. volant "bois", ronronnement du V6, etc... et je ne vois pas pourquoi je devrais me trainer toute la semaine dans un mazout poussif, avec la boule OQ, qui se traine lamentablement !
Tout ça pour tracter une bééte de course uniquement en WE et me faire plaisir le dimanche (j'ai fait ça quand j'avais 22 balais) !...
Alors que maintenant, en appuyant sur un simple bouton ... je lâche des bourrins qui dépotent un max ! A mon vieil âge ? ... pas question de m'emmerder ! Seule la bicarburation permet ça ! et ça fait 25 ans que je la pratique !
Comme tu dis : "chacun voit midi à sa montre" mais, avant de porter un jugement péremptoire comme tu le fais... tu devrais essayer le GPL! Sinon ! tu ne seras pas crédible aux yeux de ceux qui te lisent !
Quand est-ce qu'on se voit ... pour que je te montre un peu ? Hein ? dis ! Baboon ! |
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Le 2.5 V6 ? à 2000 t/min ... un ronron basse fréquence qui vous prend aux tripes !...
A partir de 4000 t/min.. le feulement du guépard
A partir de 5500 la rage du tigreeuuhh !! Ouaaouuh !... quel Pied !...
C'est bien une ALFA ! |
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Posté le: 23/01/2006 04:32 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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gallinago a écrit: | T'as raison Baboon ! c'est sûr qu'il vaut mieux rouler en V6 Alfa ... uniquement à l'essence ... et avec une JTD SW avec un crochet d'atelage plus le plateau pour transporter ladite V6 !
Mais moi :
1) pas la place de mettre les 2 caisses + le plateau dans mon garage ... Y a déjà mon Alfête en attente de remise en état !
2) pas assez de tunes pour me payer 2 entretiens , vidanges, pneus, etc.. carburant et réparation de pannes diverses car... suis pas garagiste !
3) j'aime bien rouler avec un minimum de confort ... sièges cuir .. volant "bois", ronronnement du V6, etc... et je ne vois pas pourquoi je devrais me trainer toute la semaine dans un mazout poussif, avec la boule OQ, qui se traine lamentablement !
Tout ça pour tracter une bééte de course uniquement en WE et me faire plaisir le dimanche (j'ai fait ça quand j'avais 22 balais) !...
Alors que maintenant, en appuyant sur un simple bouton ... je lâche des bourrins qui dépotent un max ! A mon vieil âge ? ... pas question de m'emmerder ! Seule la bicarburation permet ça ! et ça fait 25 ans que je la pratique !
Comme tu dis : "chacun voit midi à sa montre" mais, avant de porter un jugement péremptoire comme tu le fais... tu devrais essayer le GPL! Sinon ! tu ne seras pas crédible aux yeux de ceux qui te lisent !
Quand est-ce qu'on se voit ... pour que je te montre un peu ? Hein ? dis ! Baboon ! |
CQFD, 100% D'accord.
Godzy, Ex GPListe, Essensiste en ce moment, Futur GPListe
(je cherche un Kit GPL injection likide pour 164 V6) |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 23/01/2006 09:11 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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gallinago a écrit: |
Quand est-ce qu'on se voit ... pour que je te montre un peu ? Hein ? dis ! Baboon ! |
Salut Galinago !!!!
Le gaz, je connais un tout petit peu.
Début des années 70, je vivais essentiellement en Belgique, pays occupé par l'armée américaine. Les Yankées refourguaient aux belges leur énormes ricaines V8, de veritables gouffres à essence sans fond.
Les belges les rachetaient une misère, souvent il y en avait pour plus cher d'installe que le prix auquel ils touchaient la voiture.
Dans ce cas de figure, le gaz, c'etait le méga Top. De plus la bicarbe était autorisée, pas en France à cette époque.
Début des années 80, je me retrouve avec une Renault 30 V6, monstrueuse éponge à essence aussi, équipée Gaz. C'est vrai qu'à la pompe, la difference de prix était plus que spectaculaire. Rouler en Renault V6 cuir, haut de gamme de l'époque pour le budget carburant d'une simple Renault 5 bas de gamme, ça interpellait forcemment.
Malheuresement, pratiquement pas ou peu de distributeurs de gaz. Même sur les autoroutes.
J'abandonnerait très vite la R30 pour des gros problèmes (pas dus au gaz) de fiabilité globale, proche des Alfa 2500 6c de la même époque, budget d'entretien de porte avion la grosse Renault.
1997, à titre pro, je touche une Renault Safrane 2.5Litres 5 cylindres (moteur Volvo). Voiture fiable, installe gaz bi-carbe fiable.
Le problème, en province, il n'y a presque plus de distributeurs d'essence, tous phagocités par la grande distribution et grandes surfaces.
Trouver de l'essence la nuit, c'est la galère, alors le gaz, je n'en parle même pas. Passer ou perdre 1 à 2 heures pour faire des détours de folie en province pour trouver du gaz, ça vaccine vite.
Au bout d'un an, je fait virer l'installe qui me bouffe une place énorme dans le coffre.
Le gaz aujourd'hui, même les Gypsy King de la caravanne n'en veulent pas. Préferent le Diesel pour tracter la grosse roulotte.
Sur ce, la conso d'une Alfiat V6 actuelle, comparée à celle de la Renault 30 ou l'Alfa 2500 d'il y a 30 ans, c'est le moineau contre le vautours.
Le gaz sur un Alfiat V6....??????......A moins d'avoir un distributeur ouvert H24 devant chez soi et naviguer dans un rayon qui permet de refaire le plein au même point, je n'en vois pas l'interet.
Baboon |
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Posté le: 23/01/2006 11:05 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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pascalfiste a écrit: |
le seul truc qui me broute sur la phobie du diesel c que tout le monde est persuader de rouler dans une porche qui fera 500 000 kms pour trois fois moins cher, maintenant je suis conscient que les poils à mazout d'aujourdhui sont tres performant et trop meme.
quand tu discute avec des gens au fait de l'automobile tu entend vite que les diesels actuels et leurs performances ne font pas plus de kms que les essences. |
Salut Pascalfiste !!
j'ai encore eu le même genre de discution ce WE !! y'a quand même des gens aujourd'hui qui n'ont jamais mis le cul dans un véhicule essence un tantinet performant et qui hallucinent et fond des yeux ronds comme des soucoupes quand tu leur dis que veux acheter un V6 essence !!
ce week c'était trop marrant :
lui : c'est quoi comme voiture que vous recherchez ?
moi : ben... une alfa 166
lui : ha oui ! beau modèle (mais déjà un petit air d'incompréhension...)
et puis les JTD sont de bons moteurs !!
moi : ha non, je prends une essence !
lui : ha bon !
moi : ha ben oui, j'aime pas trop le diesel...
lui : alors c'est quel version ?
moi : ha ben j'aimerai bien un V6
lui :
moi : oui un V6 24s
lui :
moi : un 3,0 l
lui :
moi : ben oui ! je ne vais pas rouler bcp plus de 15000 km par an, alors le surcoût du diesel je le rentabiliserai qu'en 4 ou 5 ans...
lui : vous êtes sûr
moi : ha ben oui parce que sur le marché de l'occasion, personne n'en veut de ces voitures, alors c'est bcp mois cher à l'achat...
lui : oui mais vou n'avez pas peur pour le moteur... d'occasion comme ça !! la fiabilité quand même c'est important !!
moi : ben j'ai encore une vielle alfa en V6 de 84... aucun souci sur ce moulin, c'est caustaud et éprouvé !!
lui :
moi : et puis, c'est pas comme les diesels, y'a pas de turbo et d'injecteurs hautes pressions qui tombent en pannes !
lui : ha bon ...
bon quand je lui ai dit que ça faisait 226 chx et 16 cv fiscaux il est tombé par terre !!!! KO !! incompréhension totale !!
j'étais mort de rire sous mes moustaches !!
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 23/01/2006 11:57 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Personnellement, quand j'étais représentant, utilisant mes véhicules personnels (GPL) faisant mini 50000 par an, voir un peu plus, incluant des trajets personnels de nuit, je n'ai JAMAIS eu besoin de rouller a l'essence, sauf par plaisir. J'ai TOUJOURS trouvé des stations GAZ pour faire le plein.
A notter que si on fait le plein a 20h, on fait rarement plus de 500km avant de se coucher.... Donc il suffit de refaire le plein le lendemain matin.
Pas besoin de 24/24. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 23/01/2006 12:32 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Sur qu'en tant que répresentant, tu ne devais pas souvent te trainer à l'autre bout de la France à 03h00 du matin.
Baboon |
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Posté le: 23/01/2006 13:26 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Ben au pire si une ou deux fois dans l'année t'es obligé de rouler au SP95 pendant 200km, parcque tu roules de nuit, au fin fond du cantal et parceque ta pas voulu prendre l'autoroute ou y'avait du GPL partout..... c'est pas la mort. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 23/01/2006 22:30 |
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ludo_b |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 11 Mai 2005 |
Messages: 111 |
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GODZYLA a écrit: | Ben au pire si une ou deux fois dans l'année t'es obligé de rouler au SP95 pendant 200km, parcque tu roules de nuit, au fin fond du cantal et parceque ta pas voulu prendre l'autoroute ou y'avait du GPL partout..... c'est pas la mort. |
sûr, justement t'en profites pour te faire plaisir |
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Posté le: 23/01/2006 22:34 |
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ludo_b |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 11 Mai 2005 |
Messages: 111 |
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Rodolphe a écrit: | pascalfiste a écrit: |
le seul truc qui me broute sur la phobie du diesel c que tout le monde est persuader de rouler dans une porche qui fera 500 000 kms pour trois fois moins cher, maintenant je suis conscient que les poils à mazout d'aujourdhui sont tres performant et trop meme.
quand tu discute avec des gens au fait de l'automobile tu entend vite que les diesels actuels et leurs performances ne font pas plus de kms que les essences. |
Salut Pascalfiste !!
j'ai encore eu le même genre de discution ce WE !! y'a quand même des gens aujourd'hui qui n'ont jamais mis le cul dans un véhicule essence un tantinet performant et qui hallucinent et fond des yeux ronds comme des soucoupes quand tu leur dis que veux acheter un V6 essence !!
ce week c'était trop marrant :
lui : c'est quoi comme voiture que vous recherchez ?
moi : ben... une alfa 166
lui : ha oui ! beau modèle (mais déjà un petit air d'incompréhension...)
et puis les JTD sont de bons moteurs !!
moi : ha non, je prends une essence !
lui : ha bon !
moi : ha ben oui, j'aime pas trop le diesel...
lui : alors c'est quel version ?
moi : ha ben j'aimerai bien un V6
lui :
moi : oui un V6 24s
lui :
moi : un 3,0 l
lui :
moi : ben oui ! je ne vais pas rouler bcp plus de 15000 km par an, alors le surcoût du diesel je le rentabiliserai qu'en 4 ou 5 ans...
lui : vous êtes sûr
moi : ha ben oui parce que sur le marché de l'occasion, personne n'en veut de ces voitures, alors c'est bcp mois cher à l'achat...
lui : oui mais vou n'avez pas peur pour le moteur... d'occasion comme ça !! la fiabilité quand même c'est important !!
moi : ben j'ai encore une vielle alfa en V6 de 84... aucun souci sur ce moulin, c'est caustaud et éprouvé !!
lui :
moi : et puis, c'est pas comme les diesels, y'a pas de turbo et d'injecteurs hautes pressions qui tombent en pannes !
lui : ha bon ...
bon quand je lui ai dit que ça faisait 226 chx et 16 cv fiscaux il est tombé par terre !!!! KO !! incompréhension totale !!
j'étais mort de rire sous mes moustaches !!
Rodolphe |
idem avec un pote qui a acheté une laguna diesel.
j'lui dit :"un diesel c'est pas intéressant si tu roules pas au mini 20.000kms par an voire 25.000kms..le coût de l'assurance, le surcoût à l'achat, le prix des réparations..."
l'autre :"ouais mais ton essence à 130.000kms t'es bon pour la changer alors que le diesel il tiendra beaucoup plus"..
sûr qu'il a raison : le diesel tiendra plus de 130.000kms (j'ose espérer vu le prix) mais des essences de plus de 200.000kms y'en a des tonnes. Surtout si on a vraiment roulé avec et pas fait que de la ville...
M'enfin, les croyances des "on m'a dit que" sont dures à soigner
Ceci dit, une amie vient d'acheter un GT JTD 150 : çà me fait un peu mal mais vu qu'elle compte rouler pas mal et qu'elle est pas particulièrement fana de l'essence plus que du diesel (dont le bruit est assez bien camouflé) ben c'est sûr que c'est plus simple pour elle qu'une install GPL plus dure à revendre et avec ses "inconvénients" à gérer. |
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Posté le: 24/01/2006 10:21 |
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PatriceMS |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 568 |
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales |
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Baboon a écrit: | Pour les pros du bitume, c'est la galère le Gazogène GPL.
Faut perdre un temps monstrueux à se préparer des itineraires où il y a des stations potentielles, avec les horaires d'ouverture ETC ETC ETC ....
En dehors des axes autoroutiers où les stations sont ouvertes H24, le gazogène Gépéhel en province, c'est une merde sans nom. Un énorme perte de temps et de détours pour faire le plein.
Aucun interet.
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N'importe quoi!!!! : pour faire 35 000 kms par ans depuis 6 ans en GPL et en province, je peux dire que c'est N'IMPORTE QUOI !!.
Dans les villes et sur les grands axes il n'y a aucun probléme, c'est sur que dans les villages et la campagne c'est un peu plus subtil... |
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Patrice
Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu |
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Posté le: 29/01/2006 10:16 |
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marco99 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 16 |
Localisation: 06 |
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sincèrement, entre une 156 V6 GPL et une 156 2,4 jTD le budget carburant est le même ou presque...
l'agrément, c'est autre chose...
Rodolphe[/quote]
La conso "réelle" du 2.4 jtd 175 est trés exactement de 7.3 l/100 calculé sur 60.000 kms (j'ai la 156 sw 175)
La moyenne d'un v6 2.5 alfa (j'ai eu le v6 en gtv6 pendant 3 ans...) est plutôt de 12 l/100.
Soit un écart de 4.7 l/100 qui ne compense pas l'écart de prix gpl gasoil je pense....
Quant à l'agrément, c'est clair que le v6 n'a rien à voir avec le 5 cylindre qui reste néanmoins trés agréable. |
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