| | Démarrage V6 turbo injection capricieux.[Résolu] |
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Posté le: 16/01/2006 18:21 |
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Didier25 |
Petit nouveau |
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Bonjour,
Alors qu'il démarrait systématiquement au 1/4 de tr., depuis quelques semaines et de façon progressive (de + en + fréquemment) il faut désormais solliciter le démarreur 4 à 5 secondes (c'est long) avant que le berlingue ne s'ébranle, pour ensuite fonctionner tout à fait normalement à tous les régimes. Curieusement, 1 fois sur 10 le démarrage est immédiat, surtout quand le moteur a été arrêté récemment ou quand le carrosse est au garage.
J'ai éliminé pas mal de probabilités, le symptôme avec des bougies neuves est le même, le régulateur de ralenti est ok, le débitmètre d'air aussi semble t-il.
Je ne pense pas que ce soit un prob. électrique ou d'allumage, quoique avec tous les capteurs qui trainent... (?)
Je m'orienterais plutôt sur un problème d'alimentation, style régulateur de pression des rampes d'injecteurs.
Qu'en pensez-vous
Didier |
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Dernière édition par Didier25 le 10/02/2006 22:11; édité 1 fois | | ____159 SW 2.2L 06____ | | |
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| | Re: Démarrage V6 turbo injection capricieux. |
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Posté le: 16/01/2006 18:37 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Didier25 a écrit: | Bonjour,
Alors qu'il démarrait systématiquement au 1/4 de tr., depuis quelques semaines et de façon progressive (de + en + fréquemment) il faut désormais solliciter le démarreur 4 à 5 secondes (c'est long) avant que le berlingue ne s'ébranle, pour ensuite fonctionner tout à fait normalement à tous les régimes. Curieusement, 1 fois sur 10 le démarrage est immédiat, surtout quand le moteur a été arrêté récemment ou quand le carrosse est au garage.
J'ai éliminé pas mal de probabilités, le symptôme avec des bougies neuves est le même, le régulateur de ralenti est ok, le débitmètre d'air aussi semble t-il.
Je ne pense pas que ce soit un prob. électrique ou d'allumage, quoique avec tous les capteurs qui trainent... (?)
Je m'orienterais plutôt sur un problème d'alimentation, style régulateur de pression des rampes d'injecteurs.
Qu'en pensez-vous
Didier |
Le faisceau électrique (bougies) il en est ou ? il a quel age ?
Même blm depuis qu’il est neuf impec ! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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| | Re: Démarrage V6 turbo injection capricieux. |
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Posté le: 16/01/2006 18:54 |
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coincoin |
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Didier25 a écrit: | Bonjour,
Alors qu'il démarrait systématiquement au 1/4 de tr., depuis quelques semaines et de façon progressive (de + en + fréquemment) il faut désormais solliciter le démarreur 4 à 5 secondes (c'est long) avant que le berlingue ne s'ébranle, pour ensuite fonctionner tout à fait normalement à tous les régimes. Curieusement, 1 fois sur 10 le démarrage est immédiat, surtout quand le moteur a été arrêté récemment ou quand le carrosse est au garage.
J'ai éliminé pas mal de probabilités, le symptôme avec des bougies neuves est le même, le régulateur de ralenti est ok, le débitmètre d'air aussi semble t-il.
Je ne pense pas que ce soit un prob. électrique ou d'allumage, quoique avec tous les capteurs qui trainent... (?)
Je m'orienterais plutôt sur un problème d'alimentation, style régulateur de pression des rampes d'injecteurs.
Qu'en pensez-vous
Didier |
bah sinon, regarde sur ton site, c'est bien expliqué
Les problemes de démarrage à froid c'est souvent du au capteur de température d'eau, c'est ça qu'il faut vérifier en premier.
Mais ça peut etre aussi une pression d'essence qui monte lentement (alimentation de la pompe ?).
En toute logique, il s'agit d'une cause commune à tous les cylindres, donc pas un élément individuel (bougie, injecteur). |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 16/01/2006 18:58 |
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Benj |
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C'est peut-être ton régulateur de pression d'essence qui commence à être porreux... fait un essais avec un autre si tu peux.
Benjamin |
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| | Re: Démarrage V6 turbo injection capricieux. |
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Posté le: 16/01/2006 19:12 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Didier25 a écrit: | Bonjour,
Alors qu'il démarrait systématiquement au 1/4 de tr., depuis quelques semaines et de façon progressive (de + en + fréquemment) il faut désormais solliciter le démarreur 4 à 5 secondes (c'est long) avant que le berlingue ne s'ébranle, pour ensuite fonctionner tout à fait normalement à tous les régimes. Curieusement, 1 fois sur 10 le démarrage est immédiat, surtout quand le moteur a été arrêté récemment ou quand le carrosse est au garage.
J'ai éliminé pas mal de probabilités, le symptôme avec des bougies neuves est le même, le régulateur de ralenti est ok, le débitmètre d'air aussi semble t-il.
Je ne pense pas que ce soit un prob. électrique ou d'allumage, quoique avec tous les capteurs qui trainent... (?)
Je m'orienterais plutôt sur un problème d'alimentation, style régulateur de pression des rampes d'injecteurs.
Qu'en pensez-vous
Didier |
je reprend pour ceux qui ne suivent pas, ici on se trouvent en présence d'un blm d'humidité et les capteurs dans un garage ils ont le mm blm à l'extérieur, si ça démarre au sec et pas dehors c'est le froid ou l'humide, mais le froid n'interdit pas à un moteur de démarrer bien au contraire(pour les trops, je veux dire un moteur trop chaud)!
les capteurs ils sont les mêmes dedans et dehors d'un garage et ont les mêmes réactions, seul un blm d'humidité sur un fil peut faire ça! |
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Dernière édition par gtv30 le 16/01/2006 19:15; édité 1 foisle dire c'est bien le faire c'est mieux |
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| | Re: Démarrage V6 turbo injection capricieux. |
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Posté le: 16/01/2006 19:14 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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gtv30 a écrit: | Didier25 a écrit: | Bonjour,
Alors qu'il démarrait systématiquement au 1/4 de tr., depuis quelques semaines et de façon progressive (de + en + fréquemment) il faut désormais solliciter le démarreur 4 à 5 secondes (c'est long) avant que le berlingue ne s'ébranle, pour ensuite fonctionner tout à fait normalement à tous les régimes. Curieusement, 1 fois sur 10 le démarrage est immédiat, surtout quand le moteur a été arrêté récemment ou quand le carrosse est au garage.
J'ai éliminé pas mal de probabilités, le symptôme avec des bougies neuves est le même, le régulateur de ralenti est ok, le débitmètre d'air aussi semble t-il.
Je ne pense pas que ce soit un prob. électrique ou d'allumage, quoique avec tous les capteurs qui trainent... (?)
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Qu'en pensez-vous
Didier |
je reprend pour ceux qui ne suivent pas, ici on se trouvent en présence d'un blm d'humidité et les capteurs dans un garage ils ont le mm blm à l'extérieur, si ça démarre au sec et pas dehors c'est le froid ou l'humide, mais le froid n'interdit pas à un moteur de démarrer bien au contraire!
les capteurs ils sont les mêmes dedans et dehors d'un garage et ont les mêmes réactions, seul un blm d'humidité sur un fil peut faire ça! |
blahblahblah
l'humidité sur des allumages à rupteurs ok.
là c'est un peu plus moderne.
faut se mettre à jour |
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| | Re: Démarrage V6 turbo injection capricieux. |
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Posté le: 16/01/2006 19:26 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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coincoin a écrit: | gtv30 a écrit: | Didier25 a écrit: | Bonjour,
Alors qu'il démarrait systématiquement au 1/4 de tr., depuis quelques semaines et de façon progressive (de + en + fréquemment) il faut désormais solliciter le démarreur 4 à 5 secondes (c'est long) avant que le berlingue ne s'ébranle, pour ensuite fonctionner tout à fait normalement à tous les régimes. Curieusement, 1 fois sur 10 le démarrage est immédiat, surtout quand le moteur a été arrêté récemment ou quand le carrosse est au garage.
J'ai éliminé pas mal de probabilités, le symptôme avec des bougies neuves est le même, le régulateur de ralenti est ok, le débitmètre d'air aussi semble t-il.
Je ne pense pas que ce soit un prob. électrique ou d'allumage, quoique avec tous les capteurs qui trainent... (?)
Je m'orienterais plutôt sur un problème d'alimentation, style régulateur de pression des rampes d'injecteurs.
Qu'en pensez-vous
Didier |
je reprend pour ceux qui ne suivent pas, ici on se trouvent en présence d'un blm d'humidité et les capteurs dans un garage ils ont le mm blm à l'extérieur, si ça démarre au sec et pas dehors c'est le froid ou l'humide, mais le froid n'interdit pas à un moteur de démarrer bien au contraire!
les capteurs ils sont les mêmes dedans et dehors d'un garage et ont les mêmes réactions, seul un blm d'humidité sur un fil peut faire ça! |
blahblahblah
l'humidité sur des allumages à rupteurs ok.
là c'est un peu plus moderne.
faut se mettre à jour |
ha bon?
j'avais un fil de bougies sur le gtv6 qui par temps humide fesait un arc sur le moteur j'ai changé le faisceau et depuis plus de blm!
et du moment qu'il y a un fil de bougie naze, peu importe l'allumage, il marchera moins bien!
je vais venir avec une pince et je vais couper un fil sur ton allumage moderne et toi avec ton bec et tes plumes tu ferras marcher la caisse?
tes plus fort que tous le monde toi!!!! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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| | Re: Démarrage V6 turbo injection capricieux. |
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Posté le: 16/01/2006 19:31 |
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coincoin |
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gtv30 a écrit: |
ha bon?
j'avais un fil de bougies sur le gtv6 qui par temps humide fesait un arc sur le moteur j'ai changé le faisceau et depuis plus de blm!
et du moment qu'il y a un fil de bougie naze, peu importe l'allumage, il marchera moins bien!
je vais venir avec une pince et je vais couper un fil sur ton allumage moderne et toi avec ton bec et tes plumes tu ferras marcher la caisse?
tes plus fort que tous le monde toi!!!! |
toujours aussi vaillant le rené
t'appelle ça une caisse moderne un gtv6 ???
pathétique ! |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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| | Re: Démarrage V6 turbo injection capricieux. |
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Posté le: 16/01/2006 19:40 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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coincoin a écrit: | gtv30 a écrit: |
ha bon?
j'avais un fil de bougies sur le gtv6 qui par temps humide fesait un arc sur le moteur j'ai changé le faisceau et depuis plus de blm!
et du moment qu'il y a un fil de bougie naze, peu importe l'allumage, il marchera moins bien!
je vais venir avec une pince et je vais couper un fil sur ton allumage moderne et toi avec ton bec et tes plumes tu ferras marcher la caisse?
tes plus fort que tous le monde toi!!!! |
toujours aussi vaillant le rené
t'appelle ça une caisse moderne un gtv6 ???
pathétique ! |
je ne te parle pas de gtv6 je te parle d'un fil de bougie coupé, le paté c'est toi et respecte l'hétique s'il te plait!
un allumage reste un allumage et un fil de bougie aussi et si il n'y a pas étincelle au bout ça marche pas, point!
ps: tu vas me dire que sur ton allumage moderne (j'en branche deux par jours) même si tu branche pas les fils de bougies ça marche quand même?
si tu arrive a ça, vient au garage il y a une place à prendre! |
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Dernière édition par gtv30 le 16/01/2006 19:45; édité 1 foisle dire c'est bien le faire c'est mieux |
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| | Re: Démarrage V6 turbo injection capricieux. |
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Posté le: 16/01/2006 19:43 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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gtv30 a écrit: | coincoin a écrit: | gtv30 a écrit: |
ha bon?
j'avais un fil de bougies sur le gtv6 qui par temps humide fesait un arc sur le moteur j'ai changé le faisceau et depuis plus de blm!
et du moment qu'il y a un fil de bougie naze, peu importe l'allumage, il marchera moins bien!
je vais venir avec une pince et je vais couper un fil sur ton allumage moderne et toi avec ton bec et tes plumes tu ferras marcher la caisse?
tes plus fort que tous le monde toi!!!! |
toujours aussi vaillant le rené
t'appelle ça une caisse moderne un gtv6 ???
pathétique ! |
je ne te parle pas de gtv6 je te parle d'un fil de bougie coupé, le paté c'est toi et respecte l'hétique s'il te plait!
un allumage reste un allumage et un fil de bougie aussi et si il n'y a pas étincelle au bout ça marche pas point! |
oué, et comme par miracle au bout de 4 à 5 secondes au démarreur, y'a une étincelle qui apparait. oui oui. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 16/01/2006 19:44 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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ben ouais tu connais pas le gtv6 copperfield? |
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| | Re: Démarrage V6 turbo injection capricieux. |
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Posté le: 16/01/2006 19:48 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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coincoin a écrit: | gtv30 a écrit: | coincoin a écrit: | gtv30 a écrit: |
ha bon?
j'avais un fil de bougies sur le gtv6 qui par temps humide fesait un arc sur le moteur j'ai changé le faisceau et depuis plus de blm!
et du moment qu'il y a un fil de bougie naze, peu importe l'allumage, il marchera moins bien!
je vais venir avec une pince et je vais couper un fil sur ton allumage moderne et toi avec ton bec et tes plumes tu ferras marcher la caisse?
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toujours aussi vaillant le rené
t'appelle ça une caisse moderne un gtv6 ???
pathétique ! |
je ne te parle pas de gtv6 je te parle d'un fil de bougie coupé, le paté c'est toi et respecte l'hétique s'il te plait!
un allumage reste un allumage et un fil de bougie aussi et si il n'y a pas étincelle au bout ça marche pas point! |
oué, et comme par miracle au bout de 4 à 5 secondes au démarreur, y'a une étincelle qui apparait. oui oui. |
oui effectivement, ça arrive à passer, les autres cylindres allumes et l'autres suit, j'ai eu vue ce blm, sur certain allumeur (bougies defectueuses ou autres mais surement pas un blm de capteur)!
ps: 4à5 secondes des fois c'est le temps de réponse d'un composant défectueux! |
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Dernière édition par gtv30 le 16/01/2006 19:53; édité 1 foisle dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 16/01/2006 19:51 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 17/01/2006 12:55 |
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Didier25 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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Merci pour vos "chaudes" réactions !
Non, il y a pas mal de choses sur mon site mais pas ce symptôme
Sur un berlingue classique, il y a longtemps que j'aurais trouvé le blem. Désormais sur ces moteurs modernes truffés de capteurs, c'est souvent assez vicelard et la station de diagnostic facilite grandement la tâche.
Fils de bougie, capteur de T°, humidité, fausse masse, il ne faut rien négliger mais je ne suis pas sûr, le symptôme arrive aussi parfois à chaud, aléatoirement mais surtout quand le moteur est resté au repos "un certain temps". Et puis ce sacré berlingue fonctionne comme une Rolex après démarrage, à tous les régimes et toutes les températures normales de fonctionnement.
Bon, ça sent un peu le pétrôle après sollicitation de 5 secondes + démarrage, mais c'est assez normal. Si après un démarrage difficile, je coupe le moteur, il redémarre dans la minute suivante illico sans problème.
C'est pour cette raison que je penserai plutôt à un blem côté circuit d'alimentation...
Didier |
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Posté le: 17/01/2006 13:00 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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si c'etait le circuit d'alimentation tu aurais des trous à l'accélération non? et tu aurais déjà percé un piston |
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