Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=822a38531be6b246c73f08bdf1b1eff8

141701765 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Alfetta Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Alfetta
MessagePosté le: 02/01/2006 11:28 Répondre en citant
Bruno-Simon
Apprenti vidangeur

Salut à tous et meilleurs voeux !!!!!!!!
Ou puis je trouver des infos sur cette voiture svp ??? existe t il des sites bien branches ?? qq en possede une sur le forum ??
merci
Spider 2000 de 1971
Alfetta 1.8 de 1982__________________

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/01/2006 12:17 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Salut Bruno Simon !!!!
Une Alfetta comment ?????
Baboon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/01/2006 12:24 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Et ouai, quel bonheur, encore une HORREUR de 75 de cannibalisée pour remonter cette très sympathique Alfetta Berlina.
Ca, c'est de la "Caisse" l'Alfetta Berlina, avec une gueule.

Dire que j'ai encore trois 75 dans le jardin à recycler.......

Baboon encore désagréable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/01/2006 12:28 Répondre en citant
djfizz
Changeur d'ampoule

Ah j'aimerais bien une petite alfetta
Mais manque de place.....
* Alfa Romeo Sprint GT 1966 *
MessagePosté le: 02/01/2006 12:40 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

djfizz a écrit:
Ah j'aimerais bien une petite alfetta
Mais manque de place.....

Surtout en bleu

MessagePosté le: 02/01/2006 12:42 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Re: Alfetta
MessagePosté le: 02/01/2006 12:45 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes

Bruno-Simon a écrit:
Salut à tous et meilleurs voeux !!!!!!!!
Ou puis je trouver des infos sur cette voiture svp ??? existe t il des sites bien branches ?? qq en possede une sur le forum ??
merci

bonjour et bonne année à tous !!

j'en possède une en effet depuis 3 ans maintenant
achetée en première main avec 64 000 km d'origine modèle 2000 phase 1 de 1977, 122 chevaux DIN.
c'est une auto de fort caractère, une ambiance unique, un miaulement inimitable, une tenue de route excellente à condition de la laisser telle quelle (pas de rabaissement intempestif par exemple), un confort royal et surtout très moderne encore aujourd'hui, ou devrais je dire bien née et en avance pour son époque.

entretien scrupuleux avec des ingrédients de qualité, et tu vas au bout du monde sans aucun soucis.

je l'utilise tous les jours même ces temps ci sur la neige et je dois dire que je ne regrette pas mon achat, quant à son comportement sous la pluie, c'est carrément ludique, ça passe toujours bien et quand bien même l'arrière voudrait se dérober un simple lever de pied et tout rentre dans l'ordre.

en ville ça repart à 1000 trs/mn en 5 ème sans broncher
les reprises sont vraiment excellente et ça pousse toujours, inutile d'aller chercher la 4 ème à pour repartir sur autoroute à 100 km/h, on reste en 5ème on appuie et ça monte comme l'éclair.

vraiement une superbe auto.

une personne sur ce forum a la même que la mienne, de la même couleur et de la même année et presque du même mois lol !!!

mais je ne me souviens plus de qui il s'agit, mais je pense que s'il passe par là il se reconnaitra et pourra je pense confirmer que c'est une très bonne auto..

La Bricatouille
I am the Shit !
MessagePosté le: 02/01/2006 14:08 Répondre en citant
Bruno-Simon
Apprenti vidangeur

Merci pour les infos, je veux la meme que la bleue ........ bon en fait j'aimerai bien m'en trouver une pour faire comme brica, rouler tous les jours avec, car le spider ca va une partie de l'annee et puis qd j'ai pas le marmot avec moi ...... en fait j'aimerai avoir des infos sur les differentes series, les annees de sortie, la puissance etc .... j'ai deja qq trucs trouves sur ce site (dans la rubrique fotos) et comme je trouve cette voiture tres belle, voila koi ...........
Spider 2000 de 1971
Alfetta 1.8 de 1982__________________

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ......
MessagePosté le: 02/01/2006 14:34 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle

Baboon a écrit:

encore un twin spark a carbus Smile
MessagePosté le: 02/01/2006 14:44 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Bruno-Simon a écrit:
en fait j'aimerai bien m'en trouver une pour faire comme brica, rouler tous les jours avec, car -----.

Suffit de demander gentillement:

http://www.anciennes.net/lecture.php?c=201&cl=dat&page=0&marge=20&rec_nouv=&rec_img=&dr1=0&dr2=0&dr3=0&rec=alfa

T'en achète 4, UNE qui roule et les trois autres en stock de pièces détachées sur pattes, because gaffe au cancer de la rouilletitude galopante et conrosionnaire pas garantie des concessionnaires, selon les années.

Baboon
MessagePosté le: 02/01/2006 14:52 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle

yen a la aussi :

http://www.motorlegend.com/annonces-automobile/ALFA%20ROMEO-alfetta-occasion.html
MessagePosté le: 02/01/2006 14:56 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Honnetement, quitte à rouler Berlina, chosis plutôt une Berlina Bertone 1600/1750/2000, c'est un autre monde, celui de la Giulia et dérivées.

MessagePosté le: 02/01/2006 15:28 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes

bonjour Baboon,

personnellement je trouve que l'Alfetta berlina n'a rien du tout à envier à une Berlina 1750 ou 2000, je dirais même qu'elle a regagné ce côté typé sportif et agressif de feu la Giulia berline première du nom.
l'Alfetta est aussi la première à adopter, " inaugurer " le dedion / transaxle ce qui se traduit par un excellent comportement dans la majorité des cas.
elle a prise un peu d'embompoint c'est sûr et encore par rapport à la berlina 2000 c'est kif kif avec l'Alfetta 1800 ou la 1600 phase 1.

côté moteur, l'embiellage est renforcé et les chambres hémisphèriques de combustions sont plus intéressantes que sur les 2000 des Giulia ce qui explique qu'on les retrouvent à la base dans les moteurs 2000 de compétition.
en effet les pistons des Giulia avec les culasses d'Alfetta apportent un taux de compression majoré de quelques points.

en fait, on va dire qu'elle s'est seulement feutrée l'Alfetta (insonnorisant à foison...) ce qui ne procure biensur pas exactement les mêmes sensations auditives subjectives au poste de pilotage.

ça gueule un peu moins, mais c'est aussi ce qu'attendait la clientèle aisée de l'époque.
c'est ce que nous regretterons aujourd'hui, mais on l'entend quand même très bien ce Bialbero, on ne peut pas l'oublier même en essayant de penser à autre chose..

en performances pures s'il on accepte que ce qui est dit dans les revues techniques ou autres journaux d'époque, n'est qu'à titre d'information (ça se vérifie à l'usage) c'est du même combat.

toujours est il que, la Berlina 2000 j'aime beaucoup car sous ses airs de ne pas en avoir l'air, c'est une sportive affirmée pure et dure et dans un style pour le moins cossus, je lui préfère la Giulia 1600 Super phase 1.

mais de là à rouler avec l'une de ces anciennes là tous les jours, même si elles en sont tout à fait capables (elles étaient faites pour ça), c'est un pas que je ne franchierais pas le moins du monde si l'occasion m'était donnée d'en trouver une.

je trouve les culs des Giulia et Alfetta aussi délicieux.

j'aime le dard de l'ALFETTA, et un beau cul ça ne se démode jamais, ça ne demande qu'à causer..

et j'aime ça.

La Bricatouille
I am the Shit !
MessagePosté le: 02/01/2006 15:51 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle

la_bricatouille a écrit:

je trouve les culs des Giulia et Alfetta aussi délicieux.

MessagePosté le: 02/01/2006 16:11 Répondre en citant
gallinago
Petit nouveau

Put1 ! c'est vrai qu'elle a encore de la gueule mon Alfête 2k.. qui est sous une bâche dasn mon garaaage !

Bonne année à tous !
Le 2.5 V6 ? à 2000 t/min ... un ronron basse fréquence qui vous prend aux tripes !...
A partir de 4000 t/min.. le feulement du guépard
A partir de 5500 la rage du tigreeuuhh !! Ouaaouuh !... quel Pied !...
C'est bien une ALFA !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Alfetta
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa