| | Auto diagnostic injection, flash code |
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Posté le: 18/12/2005 13:24 |
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sweb |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 727 |
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot |
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Auto diagnostic injection M 1.7 (alfa 164 et 155 à partir des modeles 94)
description de la procedure UTILISANT FLASH CODE ( TEMOIN DE PANNE INJECTION) situe sur le tableau de bord
Mettre le contact sans demarrer le moteur
le voyant tpi est allumé
1) ecraser 5 fois de suite la pedale d'accelarateur
2) le tpi s'éteint puis emet un flash long (2 seconde environ)
3) ensuite il va emetre une suite de flash court entrecoupe de pause (2s environ)
cette suite de flash court correspond au code default conservé en memoire (serie de 4 chiffres)
exemple :
1 flash court
2 flash court
2 flash court
1 flash court
qui correspond au code default 1-2-2-1
4) des que le code est donné le tpi emet un flash long et recommence la serie de flash court
il faut redonner 5 coup d'accelerateur pour avoir la prochaine serie
le tpi emet un flash court suivi d'un flash long
et emet une suite de flash court correspondant au code default suivant
des que le code est donné le tpi emet un flash long et recommence la serie de flash court
pour avoir le prochain code default recommencer etape 1
si plus de code default tpi emet une suite de flash long à intervalle regulier
recommencer etape 1
tpi reste allumé
si code default : 4-4-4-4 pas de default detectés
pour faire reset de la memoire en dehors de debrancher batterie je ne vois pas comment proceder j'ai pas trouve
ce que j'ai pu lire sur le net c'est que si apres 50 demarrages le default ne s'est pas remanifesté il disparait de la memoire
bon à mon avis pour les autres systemes injection comportant le voyant default injection sur le tableau de bord je pense que la procedure doit etre la même
si pas de voyant au tableau de bord (modeles avt 94) il faut utiliser methode diode plus bouton poussoir à connecter sur prise diagnostic
reste ensuite à se servir de la table default specifique à chaque modele pour proceder à verification et test
mais là faut posseder manuel atelier du vehicule
mais si quelqu'un connait la procedure de reset je prends
trop faineant pour debrancher batterie |
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Posté le: 18/12/2005 13:46 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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pour le reset, il y a aussi la méthode des 30 mises de contact rapides avé la clé.
Et je crois que zp parle d'appuyer sur le bouton poussoir pendant 10s, donc avec la pédale d'accélérateur ça doit etre pareil. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 18/12/2005 14:54 |
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sweb |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 06 Oct 2004 |
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Localisation: Le pont Valentré sur le Lot |
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coincoin a écrit: | pour le reset, il y a aussi la méthode des 30 mises de contact rapides avé la clé.
Et je crois que zp parle d'appuyer sur le bouton poussoir pendant 10s, donc avec la pédale d'accélérateur ça doit etre pareil. |
j'ai essaye les 10sec ça marche pas |
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Posté le: 18/12/2005 22:18 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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salut,
debrancher la batterie
ou mettre 50 mises sous contact on/off
ou pedale a fond, contact, attendre 10s, relacher
si le defaut est toujours present il sortira pas de la memoire
@+zp |
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Posté le: 18/12/2005 22:57 |
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sweb |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 727 |
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot |
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ZeNiTh-PbArM a écrit: | salut,
debrancher la batterie
ou mettre 50 mises sous contact on/off
ou pedale a fond, contact, attendre 10s, relacher
si le defaut est toujours present il sortira pas de la memoire
@+zp |
moi j'ai fait contact, pedale a fond, attendre 10s, relacher
je vais recommencer dans le bon ordre
merci ZP |
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Posté le: 19/12/2005 01:12 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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ZP, c'est le dieu de l'électron.
Au fait, très bien ton site, ZP, bon boulot, et les vidéos sont sympa. |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 20/12/2005 11:24 |
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sweb |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 727 |
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot |
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reset fait
les 50cps de clefs niet
les 10 sec niet
mais uniquement apres avoir debranche batterie
et maintenant
0 default
le pire c'est que d'apres manuel et code j'etais bon pour un controleur code 1-2-2-3
moi je dis
vive les carbux |
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Posté le: 28/12/2005 14:49 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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sweb a écrit: | reset fait
les 50cps de clefs niet
les 10 sec niet
mais uniquement apres avoir debranche batterie
et maintenant
0 default
le pire c'est que d'apres manuel et code j'etais bon pour un controleur code 1-2-2-3
moi je dis
vive les carbux |
Pour 1-2-2-3 moi j'ai controleur lambda en butée.
Sinon idem, aucune solution de reset ne marche a part le débranchage de batterie. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 28/12/2005 18:22 |
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randy |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 15 Nov 2004 |
Messages: 6 |
Localisation: chalons en champagne |
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bonjour,
moi aussi j'ai ce code default 1.2.2.3 sur ma 155
par contre les 10 secondes appuyé sur la pedale fonctionnent pour remettre la memoire à 0. Une fois les series de codes default passés (si il y en a plusieurs) sans couper le contact,
laisser 10 seconde appuyé sur la l'accelerateur et apres plus de codes default (4.4.4.4)
sauf que moi apres avoir redemaré la woiture, le code revient
mais que veut dire ce code "controleur lambda en butée".
sonde lambda HS ? |
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Posté le: 28/12/2005 19:52 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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a priori ça signifie que le calculateur n'est plus capable de compenser la dérive de la sonde, elle sort des tolérances. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 28/12/2005 22:56 |
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sweb |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 727 |
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot |
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Posté le: 24/01/2006 22:44 |
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baren |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 19 Mar 2005 |
Messages: 32 |
Localisation: PARIS |
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Bonjour,
Vous avez l'air trés calés sur la question de l'injection, je viens d'avoir un pb bizare sur ma 155 2l ts 16 V.
Aprés un redémarage, le temoin d'injection s'est allumé et le moteur ne monte plus au dessus de 1800 tours et arrivé à ce régime il se produit un bruit de grippage et le moteur cale. Avez vous une idée, une explication?
Merci d'avance pour vos réponses.
Laurent |
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Posté le: 28/01/2006 02:19 |
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fast doc |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 201 |
Localisation: Belgique |
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Ah .. sur la 156 , qui a l'air d'utiliser le même code , celui avec témoin au TB .. ca s'est éteint tout seul quelques démarrages aprés que j'ai changé le débimètre défectueux .. mais pas 50 . Moins de 10 .
J'avais l'intention de débrancher la batterie .. mais apparement ce ne sera pas necessaire . |
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Posté le: 27/02/2006 16:51 |
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baren |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 19 Mar 2005 |
Messages: 32 |
Localisation: PARIS |
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Bonjour,
Suite à un probléme sur l'injection :
Je viens d'essayer la méthode de recherche de panne d'injection (décrite plus haut) sur mon alfa 155 2L16V mais le témoin d'injection ne clignote pas du tout aprés que j'ai appuyé 5 fois sur l'accélérateur.
Il y a-t-il une méthode différente pour ce modéle ou cela veut-il dire quelque chose de particulier?
Laurent |
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Posté le: 27/02/2006 22:18 |
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sweb |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 727 |
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot |
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baren a écrit: | Bonjour,
Suite à un probléme sur l'injection :
Je viens d'essayer la méthode de recherche de panne d'injection (décrite plus haut) sur mon alfa 155 2L16V mais le témoin d'injection ne clignote pas du tout aprés que j'ai appuyé 5 fois sur l'accélérateur.
Il y a-t-il une méthode différente pour ce modéle ou cela veut-il dire quelque chose de particulier?
Laurent |
non y a pas de methode
c'est valise diag chez alfa |
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