Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=bef482b7ca5a9f908634b4b60b744154

133970645 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » surtout ne rigolez pas... Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 17/12/2005 23:47 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




Drole de plaisir que d'embaler dans le vide un moteur à 7000 tr...
Quel respect de la mécanique !
C'est bien triste tout ça. Sad
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/12/2005 00:34 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




jerome 166 a écrit:
Diremas, tu as l'air d'etre motard....tout comme moi... ne me dis pas que tu n'as jamais mis un coup de gaz à l'arret avec ta becane..... Very Happy
Sur un moteur chaud (pas en surchauffe quand meme) et avec une bonne huile, je ne vois pas ou est le probleme.... Si lorsqu'on a un gtv on se cantonne à l'utiliser de 2000 trs à 4500trs je ne vois pas où est l'interet, autant acheter un diesel ! Laughing Laughing

PS: Ma ds de 65 fonctionne impeccable et les montées en regime ne lui font absolument pas peur..... et pourtant le moteur à 40 ans....

A bientot

jerome


Je suis motard dans l'âme depuis que j'ai 5 ans et sur deux roues depuis que j'ai 15 ans. En enduro à l'époque et l'époque c'était il y a 22 ans. J'ai quasi toujours eu des motos sauf une période pour cause de deuil. J'ai aujourd'hui quelques motos chez moi et depuis quelques années, je ne roule quasi plus que sur circuit. Donc effectivement, j'aime bien les motos... et je crois que ça va encore durer un peu...Wink comme avec les alfas (non stop depuis 19 ans).

Mais sincèrement je ne me souviens pas m'être amusé à faire hurler un moteur à l'arret. Que ce soit en moto ou en auto. J'aime trop mes moteurs... Les burns et autres débilités du genre, je laisse ça pour ceux qui payent pas leur moto, ou ceux qui savent rien faire d'autre, ou ceux qui ne peuvent pas dormir si ils n'épatent pas la galerie etc... Je préfère poser le genou à plus de 200, les sensations sont réelles Wink

A la limite, je respecte ce genre de connerie si t'es capable de mettre du gros gaz sur circuit. Sinon, sincèrement, je trouve ça con.

Maintenant, si tu penses que ceux qui ne font pas hurler leur moteur à l'arrêt utilisent tous leur moteur en dessous de 4500 et sont juste dignes de rouler en diesel Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Et faut pas confondre "montée en régime moteur en charge" et "7000T à vide"... Je ne suis pas un maniaque de mes moteurs. D'ailleurs je roule sans filtre à air pour en profiter pleinement. Mais non, je vois pas à quoi ce que ça procure comme sensation de faire hurler un berlingot dans un garage, juste comme ça. Alors je le fais pas.

PS : Mais bon, si ça peut te rassurer, c'est pas parce que tu fais pas hurler ton moteur à l'arrêt que t'en prends pas un dans la tronche quand même de temps en temps... Evil or Very Mad Je dois surement être trop souvent en sous régime Laughing

PSS : je ne ferai pas de commentaire sur ton poumon de DS et ses montées en régime sinon tu vas imaginer que je t'en veux. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

V
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 18/12/2005 00:40 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




jerome 166 a écrit:
Diremas, tu as l'air d'etre motard....tout comme moi... ne me dis pas que tu n'as jamais mis un coup de gaz à l'arret avec ta becane..... Very Happy
Sur un moteur chaud (pas en surchauffe quand meme) et avec une bonne huile, je ne vois pas ou est le probleme.... Si lorsqu'on a un gtv on se cantonne à l'utiliser de 2000 trs à 4500trs je ne vois pas où est l'interet, autant acheter un diesel ! Laughing Laughing

PS: Ma ds de 65 fonctionne impeccable et les montées en regime ne lui font absolument pas peur..... et pourtant le moteur à 40 ans....

A bientot

jerome



tien je te fais le pari, avec n'importe quel gtv6 sur un régime de 4500 rpm voire 5000, tu vas pas rester longtemps, avec le calbut propre sur une route de montagne! Shocked

En prise tu peux monter jusqu ‘a 8 voire 8 500 rpm avec un 2000, pas au point mort et sur auto route, sur les petites routes il faut assurer! Shocked

j’ai vraiment jamais essayé de monter le régime du gtv 6 à la limite, c’est trop chaud pour moi !!!
Confused
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/12/2005 05:24 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




quelqu'un peut m'expliquer ce que ça change de prendre 7000 tours au point mort ou 7000 tours en prise ???








c'est pour mon bouquin de blagues de comptoir que je suis en train d'écrire, y'a un maximum à récupérer sur ce forum Wink Merci.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/12/2005 05:38 Répondre en citant
Invité




C est l effet giroscopique


Soupapes de bialbero:

MessagePosté le: 18/12/2005 05:46 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




il y aussi l'effet corona
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/12/2005 12:39 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




coincoin a écrit:
il y aussi l'effet corona


Qu'est-ce que j'ai pu en boire au Mexique dé la Cooorona!(Avé l'accent por favor!) Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 18/12/2005 12:58 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




coincoin a écrit:
quelqu'un peut m'expliquer ce que ça change de prendre 7000 tours au point mort ou 7000 tours en prise ???








c'est pour mon bouquin de blagues de comptoir que je suis en train d'écrire, y'a un maximum à récupérer sur ce forum Wink Merci.



absolument rien, quand tu n'as pas un arbre de transmission au cul du moteur, qui pèse une tonne et qui est en prise directe et qui alourdi d'autant ton volant moteur, le truc c'est que quand tu lâche à vide, ben ton moteur continu de tourné plus longtemps à sec!
c'est ce petit rien qui fait la différence, entre une boite collé au moteur et une boite à l'arrière! Rolling Eyes
et c'est aussi ce petit rien qui fait, que l'on se demande pourquoi on casse quelques soupapes et autres flextors!! Confused

ps: c'est l'inertie le nom je crois non?
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/12/2005 13:04 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




Peux le faire sur ma 164 et mon Bertone alors,j'ai aucun transaxle! Laughing Laughing












bye...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 18/12/2005 13:06 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




je pense aussi et surtout que si ses flextors avaient été neuf ils n'auraient pas cassés!!!!! Wink
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/12/2005 13:08 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




Ben du coups ils vont l'être et il va pouvoir faire des runs avec les BM' , Seat et compagnie! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 18/12/2005 13:08 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




Walligator a écrit:
Peux le faire sur ma 164 et mon Bertone alors,j'ai aucun transaxle! Laughing Laughing












bye...



je le fais aussi sur le gtv6,pour les réglage, mais les flextors sont neuf et l'arbre bien équilibré! Wink
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/12/2005 13:10 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




Walligator a écrit:
Ben du coups ils vont l'être et il va pouvoir faire des runs avec les BM' , Seat et compagnie! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


MDR
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/12/2005 13:44 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




certes, l'inertie de rotation engendre un couple résistant qui est proportionnel a l'accélération du moteur, du même style que la masse engendre une force qui est proportionnelle a l'accélération linéaire du véhicule.

Donc en accélérant en prise, la masse du véhicule ramenée sur l'arbre représente une inertie de rotation qui s'oppose à la montée en régime.
En accélérant à vide, l'inertie est moindre donc l'accélération du moteur est plus forte pour compenser.......
Mais ça ne change rien pour le moteur, les pistons et les bielles transmettent la même puissance.
Les seuls problèmes qu'on peut rencontrer concernent les courroies de distri ou d'accessoires qui doivent transmettre des efforts plus importants pendant un court laps de temps, mais c'est correctement dimensionné pour ça.
(enfin pour le pélican je suis pas sur...)
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/12/2005 14:22 Répondre en citant
jerome 166
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 148




Je ne pensais pas faire couler tant d'encre.....
Diremas, je n'ai rien contre toi, bien au contraire !
C'est le premier GTV que je possede et j'en apprends dessus au fur et à mesure de son utilisation, à mes depends ou non.
Concernant la moto, j'ai eu des sportives et j'ai fait du circuit avec. Bien evidemment que faire du burn n'est pas la meme chose que de poser le genou à 200...
Personnellement, je ne suis pas fan des figures acrobatiques en moto mais j'avoue etre parfois bluffé lorsqu'on les voit faire, parce que j'en suis bien incapable !
Il m'est arrivé de faire des burns pour s'amuser (et pas pour epater la galerie) et je peux t'assurer que les becanes et les pneus, je les paie !

Quant à la ds, je t'assure que tu serait surpris de ce que peut donner une 21 ou 23 injection bien reglée et bien menée....

Quant au gtv, ce n'est pas la creme non plus...le train avant est vraiment pas terrible, ça freine pas, pas mal de defauts electriques.....
Chaque voiture est particuliere et chaque proprietaire est different....Laissons faire les gens ce qui veulent de leur voiture ! Laughing

A bientot

jerome
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
surtout ne rigolez pas...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom