Posté le: 17/12/2005 23:47 |
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Pentastar |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
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Drole de plaisir que d'embaler dans le vide un moteur à 7000 tr...
Quel respect de la mécanique !
C'est bien triste tout ça.
Stéphane |
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Posté le: 18/12/2005 00:34 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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jerome 166 a écrit: | Diremas, tu as l'air d'etre motard....tout comme moi... ne me dis pas que tu n'as jamais mis un coup de gaz à l'arret avec ta becane.....
Sur un moteur chaud (pas en surchauffe quand meme) et avec une bonne huile, je ne vois pas ou est le probleme.... Si lorsqu'on a un gtv on se cantonne à l'utiliser de 2000 trs à 4500trs je ne vois pas où est l'interet, autant acheter un diesel !
PS: Ma ds de 65 fonctionne impeccable et les montées en regime ne lui font absolument pas peur..... et pourtant le moteur à 40 ans....
A bientot
jerome |
Je suis motard dans l'âme depuis que j'ai 5 ans et sur deux roues depuis que j'ai 15 ans. En enduro à l'époque et l'époque c'était il y a 22 ans. J'ai quasi toujours eu des motos sauf une période pour cause de deuil. J'ai aujourd'hui quelques motos chez moi et depuis quelques années, je ne roule quasi plus que sur circuit. Donc effectivement, j'aime bien les motos... et je crois que ça va encore durer un peu... comme avec les alfas (non stop depuis 19 ans).
Mais sincèrement je ne me souviens pas m'être amusé à faire hurler un moteur à l'arret. Que ce soit en moto ou en auto. J'aime trop mes moteurs... Les burns et autres débilités du genre, je laisse ça pour ceux qui payent pas leur moto, ou ceux qui savent rien faire d'autre, ou ceux qui ne peuvent pas dormir si ils n'épatent pas la galerie etc... Je préfère poser le genou à plus de 200, les sensations sont réelles
A la limite, je respecte ce genre de connerie si t'es capable de mettre du gros gaz sur circuit. Sinon, sincèrement, je trouve ça con.
Maintenant, si tu penses que ceux qui ne font pas hurler leur moteur à l'arrêt utilisent tous leur moteur en dessous de 4500 et sont juste dignes de rouler en diesel
Et faut pas confondre "montée en régime moteur en charge" et "7000T à vide"... Je ne suis pas un maniaque de mes moteurs. D'ailleurs je roule sans filtre à air pour en profiter pleinement. Mais non, je vois pas à quoi ce que ça procure comme sensation de faire hurler un berlingot dans un garage, juste comme ça. Alors je le fais pas.
PS : Mais bon, si ça peut te rassurer, c'est pas parce que tu fais pas hurler ton moteur à l'arrêt que t'en prends pas un dans la tronche quand même de temps en temps... Je dois surement être trop souvent en sous régime
PSS : je ne ferai pas de commentaire sur ton poumon de DS et ses montées en régime sinon tu vas imaginer que je t'en veux.
V |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 18/12/2005 00:40 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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jerome 166 a écrit: | Diremas, tu as l'air d'etre motard....tout comme moi... ne me dis pas que tu n'as jamais mis un coup de gaz à l'arret avec ta becane.....
Sur un moteur chaud (pas en surchauffe quand meme) et avec une bonne huile, je ne vois pas ou est le probleme.... Si lorsqu'on a un gtv on se cantonne à l'utiliser de 2000 trs à 4500trs je ne vois pas où est l'interet, autant acheter un diesel !
PS: Ma ds de 65 fonctionne impeccable et les montées en regime ne lui font absolument pas peur..... et pourtant le moteur à 40 ans....
A bientot
jerome |
tien je te fais le pari, avec n'importe quel gtv6 sur un régime de 4500 rpm voire 5000, tu vas pas rester longtemps, avec le calbut propre sur une route de montagne!
En prise tu peux monter jusqu ‘a 8 voire 8 500 rpm avec un 2000, pas au point mort et sur auto route, sur les petites routes il faut assurer!
j’ai vraiment jamais essayé de monter le régime du gtv 6 à la limite, c’est trop chaud pour moi !!!
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 18/12/2005 05:24 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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quelqu'un peut m'expliquer ce que ça change de prendre 7000 tours au point mort ou 7000 tours en prise ???
c'est pour mon bouquin de blagues de comptoir que je suis en train d'écrire, y'a un maximum à récupérer sur ce forum Merci. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 18/12/2005 05:38 |
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C est l effet giroscopique
Soupapes de bialbero:
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Posté le: 18/12/2005 05:46 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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il y aussi l'effet corona
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 18/12/2005 12:39 |
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Walligator |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
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coincoin a écrit: | il y aussi l'effet corona
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Qu'est-ce que j'ai pu en boire au Mexique dé la Cooorona!(Avé l'accent por favor!) |
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Posté le: 18/12/2005 12:58 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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coincoin a écrit: | quelqu'un peut m'expliquer ce que ça change de prendre 7000 tours au point mort ou 7000 tours en prise ???
c'est pour mon bouquin de blagues de comptoir que je suis en train d'écrire, y'a un maximum à récupérer sur ce forum Merci. |
absolument rien, quand tu n'as pas un arbre de transmission au cul du moteur, qui pèse une tonne et qui est en prise directe et qui alourdi d'autant ton volant moteur, le truc c'est que quand tu lâche à vide, ben ton moteur continu de tourné plus longtemps à sec!
c'est ce petit rien qui fait la différence, entre une boite collé au moteur et une boite à l'arrière!
et c'est aussi ce petit rien qui fait, que l'on se demande pourquoi on casse quelques soupapes et autres flextors!!
ps: c'est l'inertie le nom je crois non? |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 18/12/2005 13:04 |
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Walligator |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
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Peux le faire sur ma 164 et mon Bertone alors,j'ai aucun transaxle!
bye... |
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Posté le: 18/12/2005 13:06 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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je pense aussi et surtout que si ses flextors avaient été neuf ils n'auraient pas cassés!!!!! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 18/12/2005 13:08 |
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Walligator |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
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Ben du coups ils vont l'être et il va pouvoir faire des runs avec les BM' , Seat et compagnie! |
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Posté le: 18/12/2005 13:08 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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Walligator a écrit: | Peux le faire sur ma 164 et mon Bertone alors,j'ai aucun transaxle!
bye... |
je le fais aussi sur le gtv6,pour les réglage, mais les flextors sont neuf et l'arbre bien équilibré! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 18/12/2005 13:10 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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Walligator a écrit: | Ben du coups ils vont l'être et il va pouvoir faire des runs avec les BM' , Seat et compagnie! |
MDR |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 18/12/2005 13:44 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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certes, l'inertie de rotation engendre un couple résistant qui est proportionnel a l'accélération du moteur, du même style que la masse engendre une force qui est proportionnelle a l'accélération linéaire du véhicule.
Donc en accélérant en prise, la masse du véhicule ramenée sur l'arbre représente une inertie de rotation qui s'oppose à la montée en régime.
En accélérant à vide, l'inertie est moindre donc l'accélération du moteur est plus forte pour compenser.......
Mais ça ne change rien pour le moteur, les pistons et les bielles transmettent la même puissance.
Les seuls problèmes qu'on peut rencontrer concernent les courroies de distri ou d'accessoires qui doivent transmettre des efforts plus importants pendant un court laps de temps, mais c'est correctement dimensionné pour ça.
(enfin pour le pélican je suis pas sur...) |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 18/12/2005 14:22 |
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jerome 166 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 02 Oct 2004 |
Messages: 148 |
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Je ne pensais pas faire couler tant d'encre.....
Diremas, je n'ai rien contre toi, bien au contraire !
C'est le premier GTV que je possede et j'en apprends dessus au fur et à mesure de son utilisation, à mes depends ou non.
Concernant la moto, j'ai eu des sportives et j'ai fait du circuit avec. Bien evidemment que faire du burn n'est pas la meme chose que de poser le genou à 200...
Personnellement, je ne suis pas fan des figures acrobatiques en moto mais j'avoue etre parfois bluffé lorsqu'on les voit faire, parce que j'en suis bien incapable !
Il m'est arrivé de faire des burns pour s'amuser (et pas pour epater la galerie) et je peux t'assurer que les becanes et les pneus, je les paie !
Quant à la ds, je t'assure que tu serait surpris de ce que peut donner une 21 ou 23 injection bien reglée et bien menée....
Quant au gtv, ce n'est pas la creme non plus...le train avant est vraiment pas terrible, ça freine pas, pas mal de defauts electriques.....
Chaque voiture est particuliere et chaque proprietaire est different....Laissons faire les gens ce qui veulent de leur voiture !
A bientot
jerome |
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