Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=1d6ea20c3c2aadc000f71261604cf5c4

140339295 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Alfa 75 Gema Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 24/11/2005 20:17 Répondre en citant
Coco44
Cherche la boite à fusibles

Me suis bein marré à tout lire moi Laughing

le répondant de pouff est bluffant... et franchement ta signature ca fait jaki de base qui a pas assez d tune pour se payer mieu qu'une 75 1.6

Pour les essais les journaleux ils disent ce qu'ils pensent, mais parfois les marques leurs passent des voitures prévues a cet effet et "reglées" spécialement. Perso j'ai pas essayé beaucoup de voitures, mais en passant sur une tite route déserte bien connue tu te fait vite un avis, et je pense sincerement, comme baboon et d'autre, qu'une bix gti ca te pourri une 75 ss problemes !

Allez je pense que tu peux finir le poste, moi j'ai bien ri de ta bétise, naiveté, je sais pas trop comment appeler ca. Et le jour ou un boitier reproge et une admission direct sur une 1.6 ca fera 140ch je serai sous terre... surtout avec des 17" enclumes !!! Laughing

bye
Une Alfa c'est un essence, sinon il ne reste que le style et les défauts

33 QV 16V de 91 -- 79000 kms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 24/11/2005 20:48 Répondre en citant
Cagouille
Champion de la clé de 13

Laughing Jamais j'avais vu un tel dépliant de naiveté et d'a priori sans preuve...

Franchement, pouff 3.2, je comprend que tu te ranges du coté ds magazines bien professionnels avec des essais bien détaillés qui testent els voitures dans des conditions extrêmes d'ailleurs faut voir comment ils les menaient ces mêmes vestioles quand on regarde les 75 et autres voitures "sportives" dans les essais d'Echappement à l'époque, ça parle...mais même moi, qui suis un féru de magazines eh oui, je lis et collectionne quasiment la production des titres français (Auto plus, Auto journal, Automobile magazine, auto moto, moniteur auto, sport auto et Echappement), eh bien je ne peux me fier à leur seule parole.

Et je préfère bien mieux un essai réel pour me forger ma propre opinion.
Et même si tu lis Alfa dernier sur u comparatif eh bien je peux t'assurer que bien des personnes les classeront premiers en essayant l'échantillon du comparatif et cela vaut également pour les autres marques ...En effet, l'objectif sensé être respecté est souvent un condensé d'opinions subjectives.
Cagouille alfiste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 25/11/2005 19:41 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

Citation:
une bix gti ca te pourri une 75 ss problemes !

ma parole, vous pétez tous complètement les plombs genre : "la 75 est une enclume, la BX un avion de chasse". Té, vous êtes de Massilia pour autant éxagérer ou quoi ?

Remettons un peu les pendules à l'heure : côté perf pures, c'est quasi identique :

75 turbo 155 ch :
0/100km/h en 7,6 s
km DA en 28,5 s
vitesse max. : 215 km/h (chiffre qu'il faudrait vérifier, j'ai plutôt l'impression que c'est davantage, en tout cas au compteur sur la potenziata on atteint 240)

BX GTI 16 s :
0/100km/h en 7,8 s
29s Km DA
vitesse max. : 215 km/h

309 GTI 16 s :
0/100 km/h: 7,8 s
28,5 s km DA
vitesse max. : 220 km/h

Alors, l'enclume et l'avion de chasse ! Laughing Laughing Laughing

Pour le reste, tant de choses diffèrent...
Peut-être dans les virages une BX fait-elle la différence, je ne peux pas dire, encore que avec la répartition parfaite des masses de la 75, c'est pas sûr. Il faudrait chronométrer un même pilote (très doué si possible) conduisant l'une après l'autre les deux voitures sur un même tracé, et faire plusieurs relevés, encore que ça ne voudrait pas forcément dire quelque chose.

Côté plaisir, personnellement je préfère une propulsion.

Côté look, je trouve la 75 mille fois plus belle. Esthétiquement très équilibrée. Tandis que la BX a une ligne lourdaude, Bertone a du faire des concessions, ou alors c'est un nullos quand il s'agit de dessiner une familiale. Et les gros phares immondes, beurk.

M'enfin !
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 25/11/2005 20:00 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

Citation:
hého, rodolphe ! on est sur un forum qui s'appelle "alfa passion", alors je crois que c'est toi qui te trompe un peu.... Tu devrais d'office dire que la 75 est plus rapide que la bm ou la bx, même sans les avoir essayées. La mauvaise foi est autorisée voire même recommandée quand on se dit passionné d'alfa Wink

je suis d'accord avec Serge, moi-même j'use de mauvaise foi fréquemment sur le forum Twisted Evil

Citation:
je suis affirmatif une ax marche plus fort qu une grosse allemande sur la neige

là je serais de bonne foi : je n'ai jamais conduit de grosse allemande sur la neige, mais j'ai eu une AX 10 (640 kilo d'origine) 45 ch., ça n'avance pas, mais la tenue de route est impressionnante, même sur le mouillé, faut vraiment y aller pour la faire déraper. La caisse penche à mort, mais bon Dieu, ça colle au pavé. Par contre, heu, les cardans ils aiment pas très longtemps Rolling Eyes
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 25/11/2005 23:24 Répondre en citant
Invité

Reprenons a 0: ( j etais pas la Very Happy )

Forcé de constaté que:

La 75 turbo elle atomise grave une Bousixe Very Happy

C'était ma pensé du jour Cool
MessagePosté le: 25/11/2005 23:27 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

force est de le reconnaitre, la bx est largement au dessus des alfa....
à tous points de vue !
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/11/2005 23:34 Répondre en citant
Invité

Tapé BX sur google en image et on réglera le problème!

Faite l amour pas la guerre:

http://images.google.fr/images?q=BX&hl=fr
MessagePosté le: 25/11/2005 23:40 Répondre en citant
Poisson rouge
Changeur d'ampoule

C'est pas pour mettre la zone Rolling Eyes mais FIAT fait pareil Laughing Laughing

Il est par là Arrow
J'ai abandonné la pêche le jour où je me suis aperçu qu'en les attrapant, les poissons ne frétillaient pas de joie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 26/11/2005 00:23 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Poids de la 75 et de la BX ????
Aero de la 75 et de la BX ????

Virage d'Adélïde (Magny Cours), 200 kms/h au freinage.
Distance de feinage, 240 metre la 75, 170 metres la BX

Vitesse à Adélaïde 45 pour la 75, 55 pour la BX

La 75 se prend 3 seconde dans Adélaïde. Pareil au Chateau d'eau et au Lycée.

De part sa légèreté et sa maniabilité, dans la descente du Esse, Nurburgring, du 180° qui se referme (un piège ce virage) jusqu'au Chateau d'eau, la 75 se ramasse des poignées de secondes à cause de son poids.

Dans Estoril, grande courbe rapide, la 75 se prend une giffle monstrueuse tellement son chassis ne grippe pas à côté de celui de la BX.
C'est le combat la merguez vaselinée contre la ventouse à parquet.

Entre Estoril et Adélaïde, la 75, se refait à peine, tellement elle est pénalisée par son aero de lave vaisselle.

Au deuxieme passage à Adélaïde, la BX a entre 15 et 20 secondes d'avance, énooooorme.

Mais ça s'arrete là pour la 75, dans le bac à gravier d'Adélaïde, les freins sont en RTT pour aller s'inscrire à la CGT.

C'est aussi simple que ça.

Dure et impossible à admettre pour certains, mais la BX, c'est un supositoire à Soixantequinzeux.

Le Turbales, j'en parle même pas, c'est trop honteux pour elles.
Baboon

MessagePosté le: 26/11/2005 00:27 Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: 26/11/2005 00:32 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

Baboon a écrit:

Vitesse à Adélaïde 45 pour la 75, 55 pour la BX

quasiment la 75 elle recule à l'entrée d'adelaide
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 26/11/2005 00:40 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum

Vous parlez en MPH j'espères parce que ma 164 surf à 120 milles à l'heure sur NICE!
MessagePosté le: 26/11/2005 08:20 Répondre en citant
jerome 166
Cherche la boite à fusibles

Je confirme

J'adore alfa mais j'utilise regulierment des citroen, je vais d'ailleurs au boulot tous les jours en gs !! si si il y en a ! Comme ça je ne suis pas trop gêné par les radars !! quoi que.... Enfin bref! une bx gti 16 entretenue est une veritable arme sur la route. ça marche franchement du feu de dieu et il y en a pas mal qui se sont fait enrhumés par cette auto !
MessagePosté le: 26/11/2005 10:54 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête

c est vrai que ca marche trop fort une bx 16s............et ca fout d autant plus les boules que c est horrible, invendable et que c est la mega honte de se faire enrhumer par ce piege !!!!!

bon faut il encore que le conducteur de la bx ait moins de 70 ans , des tendances loebesques et soit provocateur..

mais si tel est le cas , vous etes mal avec vos 75 preparouillees a la petite semaine !!!!

c est simple moi j ai un crucifix dans ma voiture pour ne jamais avoir a affronter un tel dilemme....je me contente de fumer les 320d...classique quoi

fred

...soon !!!
MessagePosté le: 26/11/2005 14:17 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

maxifred a écrit:
c est vrai que ca marche trop fort une bx 16s............et ca fout d autant plus les boules que c est horrible, invendable et que c est la mega honte de se faire enrhumer par ce piege !!!!!

bon faut il encore que le conducteur de la bx ait moins de 70 ans , des tendances loebesques et soit provocateur..

mais si tel est le cas , vous etes mal avec vos 75 preparouillees a la petite semaine !!!!

c est simple moi j ai un crucifix dans ma voiture pour ne jamais avoir a affronter un tel dilemme....je me contente de fumer les 320d...classique quoi

fred

t'as oublié la casquette de vieux pour conduire la BX Twisted Evil

PS: même actarus n'aurait pas pu rouler en BX tellement c'est moche, faut être japonnais pour aimer la BX...quoique Actarus est japonnais
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Alfa 75 Gema
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa