Posté le: 18/11/2005 23:19 |
|
|
gallinago |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 29 Oct 2005 |
Messages: 56 |
Localisation: Versailles dans le Calvados .. Hic ! |
|
|
|
|
|
|
put..g vincent...tu vas regarder ces conneries là ? toi ? ... A ton Ageueueuh ! Pas honte ? non ?...je me demandes si tu mérites d'avoir une Alfa ! |
|
Le 2.5 V6 ? à 2000 t/min ... un ronron basse fréquence qui vous prend aux tripes !...
A partir de 4000 t/min.. le feulement du guépard
A partir de 5500 la rage du tigreeuuhh !! Ouaaouuh !... quel Pied !...
C'est bien une ALFA ! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/11/2005 03:15 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
vincenturbo75 a écrit: | Oh ben tout le monde est parti d'un coup, mais oui je suis bête c'est la soirée STAR AC à la télé ! Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiittttttttteee je suis en train de louper ! Vous me raconterez le début |
t'es bete, c'est vendredi soir, on est tous en dessous de l'alfa, ou au dessus du moteur, clé de 13 soudée à la main et tournevis dans le bec T'as pas encore compris comment ça marche toi ! 1h de roulage = 2h de maintenance. Ca se mérite une alfa. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/11/2005 11:53 |
|
|
gallinago |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 29 Oct 2005 |
Messages: 56 |
Localisation: Versailles dans le Calvados .. Hic ! |
|
|
|
|
|
|
Euh ? Oui Coincoin ! C'est sûr qu'en l'entretenant comme ça, tu ne risque pas de .... "tomber en panne" !
Au fait ! quelle est la différence entre un moteur Twin Spark et un "pas" Twin Spark ? |
|
Le 2.5 V6 ? à 2000 t/min ... un ronron basse fréquence qui vous prend aux tripes !...
A partir de 4000 t/min.. le feulement du guépard
A partir de 5500 la rage du tigreeuuhh !! Ouaaouuh !... quel Pied !...
C'est bien une ALFA ! |
|
|
|
|
Posté le: 19/11/2005 16:57 |
|
|
Joe le taxi |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 108 |
Localisation: Epinay Sur Orge ( 91 ) |
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: | T'as pas encore compris comment ça marche toi ! 1h de roulage = 2h de maintenance. Ca se mérite une alfa. |
Ah bin heureusement que les Alfiat sont fiables, j'me vois pas passer le double de mon temps de roulage en maintenance......... |
|
|
|
|
Posté le: 19/11/2005 17:02 |
|
|
fast doc |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 201 |
Localisation: Belgique |
|
|
|
|
|
|
Bien le sujet sous forme de reportage ... je pense que je vais effectuer les même manoeuvre ... puisque j'ai les mêmes symptomes sur ma 156 V6 SW ..
Comme je ne connais pas trop les injections ( suis encore un dinosaure à carbu moi ... là je demonte tant qu'on veut ... ) j'avais un peu peur de me lancer , mais maintenant que j'ai vu comment c'est à l'intérieur ... c'est OK .. l'outillage et la pratique de base je l'ai . |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/11/2005 18:21 |
|
|
gallinago |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 29 Oct 2005 |
Messages: 56 |
Localisation: Versailles dans le Calvados .. Hic ! |
|
|
|
|
|
|
Moi aussi je suis un dynosaure du carbu et c'est vrai que rien que quelques photos sur les éléments et les emplacements ... ça aide salement pour qq1 qui sait tenir une clé de 13 et/ou un tournevis ! |
|
Le 2.5 V6 ? à 2000 t/min ... un ronron basse fréquence qui vous prend aux tripes !...
A partir de 4000 t/min.. le feulement du guépard
A partir de 5500 la rage du tigreeuuhh !! Ouaaouuh !... quel Pied !...
C'est bien une ALFA ! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/11/2005 15:40 |
|
|
BLEUARG |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 16 Nov 2005 |
Messages: 25 |
|
|
|
|
|
|
|
Salut à tous...Je commence en disant le plaisir que j'ai à découvrir ce forum et les posts de passionnés d'Alfa !
Sympa Gallinago, bravo pour ton "enquète fouillée" !
Ton V6 fonctionne au poil maintenant ??
Je suis bien content d'être tombé sur ce sujet car j'ai précisément le même pb :
156 2.5 V6 2001....
Léger trou (comme un petit etouffement) à l'accéleration à 3800 trs précisément, qq soit le rapport !
Puisà la longue, le témoin d'injection qui s'allume en fixe.
Chez mon petit garagiste, on s'est avoué impuissant : Rien de rien lors du passage à la valise.....Le témoin s'éteint puis rebelotte qq jours plus tard....
Lorsqu'ils appellent la concession...Réponse : "on sait pas "!
Conseil de la concession : Attendre que la voiture tombe VRAIMENT en panne !! Enorme, non ??!!!
Mon garagiste me fait les suppositions habituelles : Débimètre ou Papillon........Sans garantie ...Sachant que si c'est pas ça, il ne me reprendra pas les pièces paske des V6 il en voit une fois tous les 32 du mois et donc les pièces lui resteraient sur les bras ....!
A mes frais, donc...... Je conçois l'idée de payer pour réparer ou changer une pièce défectueuse, bien que manifestement mon pb n'est pas isolé et qu'on pourrait espérer du matériel qui FONCTIONNE...!
Mais je conçois mal d'avoir à dépenser x euros jusqu'à tomber par hasard sur le truc qui déconne parce que des pros ne sont pas capables de me dire POURQUOI mon véhicule déconne !!
J'ai aussi lu ton post, Fast Doc, à propos du même pb et du potentiomètre d'accélerateur........L'as-tu changé ??
Bon, moi, soyons honnète, je n'ai ni le tps ni le courage de me lancer là dedans....
Que fait-il que je dise à mon sympathique garagiste au final ??
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/11/2005 18:12 |
|
|
gallinago |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 29 Oct 2005 |
Messages: 56 |
Localisation: Versailles dans le Calvados .. Hic ! |
|
|
|
|
|
|
Euh ! ... tu lui dis de lire les posts à ce sujet sur www.forum-alfa-passion.com !!! |
|
Le 2.5 V6 ? à 2000 t/min ... un ronron basse fréquence qui vous prend aux tripes !...
A partir de 4000 t/min.. le feulement du guépard
A partir de 5500 la rage du tigreeuuhh !! Ouaaouuh !... quel Pied !...
C'est bien une ALFA ! |
|
|
|
|
Posté le: 20/11/2005 18:18 |
|
|
BLEUARG |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 16 Nov 2005 |
Messages: 25 |
|
|
|
|
|
|
|
Euh........Tu crois qu'il sait ce qu'est internet ??
Les garagistes il ont juste une grosse valise avec un gros bouton rouge dessus...Ils faut brancher la grosse valise sur la voiture et appuyer sur le gros bouton rouge...
Si il n'y a rien qui s'affiche sur l'écran, alors ta voiture n'a rien !!
Qui c'est qui passe alors pour un gros mytho ??!! |
|
|
|
|
Posté le: 20/11/2005 18:22 |
|
|
gallinago |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 29 Oct 2005 |
Messages: 56 |
Localisation: Versailles dans le Calvados .. Hic ! |
|
|
|
|
|
|
|
Le 2.5 V6 ? à 2000 t/min ... un ronron basse fréquence qui vous prend aux tripes !...
A partir de 4000 t/min.. le feulement du guépard
A partir de 5500 la rage du tigreeuuhh !! Ouaaouuh !... quel Pied !...
C'est bien une ALFA ! |
|
|
|
|
Posté le: 20/11/2005 18:31 |
|
|
BLEUARG |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 16 Nov 2005 |
Messages: 25 |
|
|
|
|
|
|
|
Alors faut que je lui dise de tout nettoyer et de rien changer ?? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/11/2005 18:40 |
|
|
fast doc |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 201 |
Localisation: Belgique |
|
|
|
|
|
|
Citation: |
156 2.5 V6 2001....
Léger trou (comme un petit etouffement) à l'accéleration à 3800 trs précisément, qq soit le rapport !
Puisà la longue, le témoin d'injection qui s'allume en fixe.
|
Ah .. ben ca alors .. là c'est vraiement pile pile exactement le même problème que moi ... juste 3800 tours aussi ... énervant ... une sorte de trou .. puis au delà de 4000 ca s'envolle normalement .. la puissaance est là et doit être intacte .
Mais la conso en hausse modérée plutôt 12 litres au lieu des 10,5 - 11 habituels ..
Et le témoin jaune avec le p'tit moteur qui s'allume de manière intermittente ...
Non , je n'ais pas encore eu le temps de tout démonter nettoyer .. je termine d'abord la remise en état de ma vielle 75 .. comme ça quand elle roulera normalement je pourrais mettre la 156 sur le pont et regarder à ce problème et faire son entretien général des 60.000 kms .
La semaine prochaine peut être ... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/11/2005 18:44 |
|
|
fast doc |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 201 |
Localisation: Belgique |
|
|
|
|
|
|
Question de néophyte en injection :
Est ce que par hasard les V6 n'auraient pas le même débimétre que les diesels .... aprés tout un débimétre , c'est un instrument de mesure .. ca ne doit pas être trés spécifique d'un modéle ..
Et vu l'endroit où il est placé , bien avant le mélange air - essence ... la mesure demandée est pratiquée de la même façon sur un diesel .. dans le principe en tout cas . Mesure simple d'un passage d'air sur une unité de temps .
Non .... ??
Pas crier , je débute en injection
L'intérêt est bien entendu que si le débimétre est le même ... on s'en procure quelque uns à la casse .. et on teste ... des diesel ca courre les rues et les casses ... pas comme les V6 bien sûr .. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/11/2005 19:10 |
|
|
BLEUARG |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 16 Nov 2005 |
Messages: 25 |
|
|
|
|
|
|
|
Tu noteras, Fast Doc, (si j'ai bien lu ton post dans un autre sujet...) que nos deux V6 sont de la même année...
On va bien finir par trouver... |
|
|
|
|
Posté le: 20/11/2005 19:38 |
|
|
fast doc |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 201 |
Localisation: Belgique |
|
|
|
|
|
|
Oui oui , tout à fait , le miens est de 2001 aussi .. |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 7
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|