Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=07542f4649e66ecca6ede3c97df861aa

142016573 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Avis Spider Alfa Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 31/10/2005 19:13 Répondre en citant
VincentSJN
Changeur d'ampoule

maxifred a écrit:
je pense comme michel.......

je reste un inconditionnel du coda tronca jusqu a 1981 qui lui delivre toutes les sensations demandées a un roadster.... mais il faut prendre tout ce qui va avec...rouille galopante , interieur simili fragile etc....

mais faute de mieux si on est pas arsouilleur dans l ame....c est une belle auto

fred

Salut Maxifred
Oui moi aussi j'ai un fort penchant sur le série II. Mais tu as parfaitement résumé ci dessus ; pour une personne qui ne souhaite pas avoir de soucis de rouille, alors faute de mieux : où c'est le série IV qui est somme toute assez rare (sauf lors des concentrations... Alfa, cela va de soit Rolling Eyes ) ou bien on prend le Miata, véhicule le plus vendu dans sa catégorie. C'est un choix. La raison voudrait le Miata (fiabilité, cout moindre, structure...). Mais la raison... n'est pas objective, et le premier post demandait de l'objectivité... c'est bien difficile dans un forum qui s'appelle Alfa Romeo Passion ! Smile
A+
Vincent
Spider 2.0L 1991 / Alfetta 1.8 1981
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/10/2005 19:32 Répondre en citant
wise901
Petit nouveau

Parce qu'objectivement , le miata reste plus fiable qu'un spider serie IV ...???? En tout cas je trouves le spider plus séduisant .....sa ligne est craquante , même pour la serie IV . Cette voiture à un pouvoir de séduction certain !!!! Rolling Eyes
MessagePosté le: 31/10/2005 20:35 Répondre en citant
Michel
Apprenti vidangeur

A un moment donné je pense qu'il ne faut pas trop se torturer l'esprit , qu'est-ce qui te fait le plus vibrer ? La MX5 ou le Spider ?
Chacune a ses qualités et ses défauts . Je pense que niveau moteur les deux sont aussi fiables , par contre question comportement la Mazda est plus moderne donc plus " facilement " utilisable . Après question design.....je te laisse juge .
Prends celle qui te fait le plus palpiter Wink

Michel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 31/10/2005 20:47 Répondre en citant
wise901
Petit nouveau

Sans hésiter le Spider !!! Maintenant je me remets doucement d'un long préjugé sur les Alfa Romeo ... c'est encore les stigmates qui font que suis très interrogatif .....mais vous m'avez tous rassuré !
MessagePosté le: 31/10/2005 21:40 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

Si il te fallait une confirmation de plus... c'est très très fiable les mécaniques alfas.
J'ai cassé deux bialbero en 20 ans d'alfas, souvent avec des kilométrages élevés, toujours à tirer dedans (mais JAMAIS à froid), mais toujours avec un entretien scrupuleux... et c'est là les deux seules règles à respecter :
1) laisser chauffer avant de pousser le moteur
2) ne pas négliger l'entretien.

Après ce n'est que du bonheur même si la version qui te plaît n'est pas la plus démonstrative au niveau mécanique.

Côté avantage, elles sont plus récentes donc moins fatiguées, moins sujettes à la corosion et mieux protégées par leurs parechocs. Au niveau du dessin, elles sont mieux réussies que les série 3 en se rapprochant du dessin originel. Et puis, le jour où tu veux l'entendre chanter, ça doit pas être bien compliqué de lui greffer deux bons gros carbus ! Wink
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
MessagePosté le: 31/10/2005 22:12 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête

mais c est clair que l alfa a plus de personnalité que la mazda...

on regrette rarement une alfa ,meme celles qui nous font galerer !!

t as la dolce vita pour meme pas 10000 euros.......

allez adjugée vendue.........

...soon !!!
MessagePosté le: 31/10/2005 22:15 Répondre en citant
Stan
Cherche la boite à fusibles

Diremas, tu vas croire que ça deviens une habitude pour moi d'enchérir à tes posts Wink

N'empêche, que je souscris, forcément comme tout possesseur de spider, à ce que tu dis là ! Le spid, c'est le pied ! Eté comme hiver, soleil ou pluie, les cheveux au vent.

A propos des séries IV, j'ai cru entendre dire qu'ils étaient un poil plus rigides en raisons des renforts liés aux crash tests et compagnies apparus dans les années 80.

Stan
MessagePosté le: 31/10/2005 22:48 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

Stan a écrit:
Diremas, tu vas croire que ça deviens une habitude pour moi d'enchérir à tes posts Wink

N'empêche, que je souscris, forcément comme tout possesseur de spider, à ce que tu dis là ! Le spid, c'est le pied ! Eté comme hiver, soleil ou pluie, les cheveux au vent.

A propos des séries IV, j'ai cru entendre dire qu'ils étaient un poil plus rigides en raisons des renforts liés aux crash tests et compagnies apparus dans les années 80.

Stan

Mais il n'y a pas de souci !

Comme toi, j'aime rouler décapoté par tous les temps, le jour la nuit, l'été l'hiver, et même sous la pluie sur autoroute. On est pas non plus très nombreux à oser aller poser nos roues sur circuit avec ces betes là qui sont vraiment pas faites pour ça. Bref on recherche le même type d'émotions donc on va souvent être d'accord je crois... Wink

Par contre, pour la rigidité du serie 4, j'ignorais ce détail. Le série 4 que j'ai essayé, je ne l'ai pas du tout brutalisé...
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
MessagePosté le: 02/11/2005 14:10 Répondre en citant
bm
Petit nouveau

La fiabilité ne pose aucun soucis, pour autant que l'entretien soit sérieux et régulier.
il faut aussi savoir que le série ( 90-93 et pas 94) exsite en 1600
carbu weber avec Direction assistée.C'est ce que je voulais , j'ai mis 1 an à le trouver....
le bruit des carbus par cette M d'injection , ha quel bruit ces 110cv carbus.
Pour la conso, entre 8 et 9.5L

Le plaisir garanti...
MessagePosté le: 02/11/2005 20:58 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle

J'ai pas eu l'occasion d'essayer la série 4 (en 2 litres) mais c'estvrai que les jantes ne vont pas très bien avec la belle ligne de cette série.
J'aime sa ligne qui rend bien hommage à la série 2 (conda tronca).
Nous avons une 1600 Junior de 1977 et c'est que du BONHEUR !
Il prend ses 7.000 trs/mn sans s'essoufler. Et je trouve qu'il tient très bien la route (son seul problème est un défaut de motricité dans les virages serrés mais c'est vraiment chipoter).

Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 02/11/2005 21:13 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête

Tout les spider sont extra est on leur personnalités est représente une époque a chacun, une chose est sur c'est que tu ne serra pas déçu!

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 02/11/2005 23:13 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes

Belle propriété John! Shocked
Pas trop long le nettoyage de la villa? Laughing
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
MessagePosté le: 03/11/2005 00:11 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête

OLIV6 a écrit:
Belle propriété John! Shocked
Pas trop long le nettoyage de la villa? Laughing
Bye Oliv6.

non pas trop mon chér car j'ai charleux est edouareux comme jardinier
Quenéni mon fillo

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 03/11/2005 09:51 Répondre en citant
wise901
Petit nouveau

Ce que j'aime beaucoup dans le spider , c'est qu'il n'ont jamais changé la ligne générale , à l'image d'une porsche 911 . La serie IV pert en charme certainement pour les collectionneurs et vrais amateurs ( très ) bricoleurs , mais elle n'en reste pas moins dans l'esprit initial du modèle . Une sorte de voiture de collection moderne !!! Smile
MessagePosté le: 03/11/2005 13:31 Répondre en citant
bm
Petit nouveau

[quote="wise901"]Ce que j'aime beaucoup dans le spider , c'est qu'il n'ont jamais changé la ligne générale , à l'image d'une porsche 911 . La serie IV pert en charme certainement pour les collectionneurs et vrais amateurs ( très ) bricoleurs , mais elle n'en reste pas moins dans l'esprit initial du modèle . Une sorte de voiture de collection moderne !!! Smile[/

Mais les Porsche 911, pour en avoir eu 4, je peux te garantir que cela coute trés trés cher à l'usage;Au minimum 750€ par mois pour faire 10.000km par .Sans compter l'acaht de la bete.
Par contre pour l'injection et série 4 , il faut faut trouver une 1600 carbus, ca exsite, j'en ai meme une Very Happy Very Happy Very Happy µ
Encore une chose , éviter les jantes de 15 pouces car le confort en patit énormément, sans compter les contraites que la caisse doit supportet en plus.

A++
Avis Spider Alfa
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa