Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=bb2cf10da10b78fb2cb35f71d168c1d6

125094749 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » recerche infos sur 146
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
recerche infos sur 146
MessagePosté le: 19/09/2004 12:11 Répondre en citant
de oliveira
Petit nouveau
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 1
Localisation: Bussy Saint Georges




Bonjour, je suis nouveau sur ce site, j'ai eu une alfa sud Sprint il y a environ 20 ans et ayant toujours aimé les voitures italiennes, nous avons (ma femme) une GTV 2L turbo depuis 4 ans et ma fille qui a eu 18 ans hier est également atteinte et veut s'acheter une alfa 146. Pouvez m'indiquer un site ou je pourrais retrouver l'ensemble des principales caractéristiques: principalement motorisation, puissance, consommation etc En effet nous sommes sur plusieurs voitures mais comme je pense que je risque de participer plus qu'à mon tours au remplissage du réservoir je préfère savoir ou je vais entre les 1.4 TS ou Boxer? 1.6, 1.7 diesel etc..

d'avance, merci pour vos infos
Victor
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 19/09/2004 12:43 Répondre en citant
nico ti
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 369
Localisation: aisne(02)




salut!
je possède une 146 2l ts et une 145 1.4 ts déja au niveau assurance c est exactement le meme prix...c est dingue mais bon!
ensuite au niveau boisson je sais pas exactement enfin si ca fait - de 10l pour les deux en extra urbain quand tu balades les pneux...si t as le pied lourd ca bois plus mais c'est pour tout le monde pareil! et en ville par contre le 2l a l aiguille qui descend a vu d oeil!!! mais qu est ce qu il est agréable!

voili voilou si tu veux d autre infos n esite pas!

bye
nico.
"Alfetta GTV: La Formula 1 del grantourismo".
Niki Lauda.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 19/09/2004 13:04 Répondre en citant
kevin
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 116
Localisation: (57)




salut,
j'avais la 146 jtd en pack sport et j'en était très content,spacieuse,confortable, bien fini (j'avais les derniers éxemplaires) et une gueule quand meme assez sportive,rien à dire en mal de cette caisse qui n'a pas marché chez nous ce qui est bien dommage.

                                                                              kevin
alfa 156 2,4 jtd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/09/2004 14:40 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1198
Localisation: Gironde




salut,

je viens de m acheter une 146 1.6TS de 1997 .

avant celle ci je possedait une 33 1.3IE(donc moteur boxer)...

pour ce qui est de la conso entre le 1.6TS et le 1.3 box' : c'est pareil ! 10litres...  donc avantage au TS puisque plus de cm cube et meme conso.

par contre si la ptite veut du sport...le TS c'est bien , le box c'est mieux !!(90 cv pour le boxer et 120 pour le TS et pourtant..)
le boxer est plus coupleux plus bas et pousse assez "fort" des 3000tr/min plus de coup de pied au Q...

le TS demande a etre cravaché parce que en dessous de 4000tr , rien ! mais alors rhin de rein !!
mais passé 3000tr, il reprend quand meme tranquillement et vaillament...

niveau fiabilité, le TS a comme tout les moteurs toutes les chances d aller loin si bien entretenu...a mon sens le Boxer est plus solide (ca n engage que moi...)


voilou moi point de vue sur les moteurs...

sinon , la 146 est assez cool comme voiture

le coffre est d un volume bien sympa ! on purrait y mettre un ane mort !
niveau place arriere c'est un poil sérré aux jambes mais ca reste correct.
aux places avant le passager a de la place a revendre , et pour le pilote euueeuhhh le conducteuur, c'est pas mal du tout les sieges sont bien englobants , les commandes tres sympas la planche de bord tres agréable (sauf l horloge, quelle idée de la mettre là !!)

en tout ca sje suis vraiment séduis par cette ouature!
pour ce qui est des mazout aucune idée , mais sachant que les prix des modeles essence sont vraiment derisoire (2500€ pour une voiture de 7 ans avec plein d options et de chevaux sous le capot...ca le fait!) alors que les mazout sont largement sur-cotés(comme tout les mazout d ailleurs!)

bon choix @+
Lancia Delta 1.8DiTjet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/09/2004 16:10 Répondre en citant
mig
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 20
Localisation: montbeliard 25




salut je possède une 146 1.4 ts et possedè une 145 1.6 et 33 boxer question conso  9 a 10l. pour la 1.6 boxer 1 a2 l de plus. sur le trajet des vacances j ai pas depassè les 7.5 l (  bon , conduite cool ) question puissance,  c est pas le pèrou comme le dit svsorupteur, il faut vraiment la cravacher ,mais là la consom..... pour ma part il lui manque de lapuissance, etsurtout  à bas regime . dans l ensemble  bonne voiture (baquette rab.... coffre etc.... la prochaine sera  une ti enfin  si les finances.......a+ Cool AU faite! si quelqu un a      un tuyau pour avoir plus de péche à bas regime
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/09/2004 17:06 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1198
Localisation: Gironde




jouer de l embrayage et ne pas hesiter a faire cirer pour etre de suite a 3000tr...
Lancia Delta 1.8DiTjet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/09/2004 19:48 Répondre en citant
black_angel35
Petit nouveau
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 19




salut , je possede une 146 1.4ts depuis 4ans , voiture ok cote espace interieur , finitions ca va , cote conduite , attention ! la dame n'aime pas le mouillé ( c'est une voiture du sud , normal ) , l'arriere à tendance à facilement partir en sucette si on cravache trop ( conduite sport sur sec uniquement )
le sport c'est bien , passé les 4000 elle s'enerve , mais la gomme fout le camp aussi vite que l'essence se barre ....
cote conso 7.5l en parcours mixte à - de 3500tours ( laisser chauffer avant ou la mecanique ne mourra pas de viellesse ) pour ma part je fais 600 bornes avec un plein , ma le remplacement du filtre à air d'origine par un kit d'admission direct y est un peu pour qqchose.
niveau usure , ca va , pas de critiques cote carrosserie ou peinture.
preferez plutot le 1.8TS plus adapté au poids de la caisse ( 1200KG à vide , pensez au pneus....pour mémoire )

pour ma part , la version boxer est surement mieux , ayant possédé une 33 1.5Ti , ce moteur est INCREVABLE !!! meme à 6500tours de la 1ere à la 5e , mais attention , la techno est plus ancienne , donc les pieces de moins en moins dispo , le TS a un bloc fonte commun avec Fiat et un embiellage standard.

cette caisse est à mon gout tres bien en 1ere voiture si l'on ne depasse pas ses limites ( de vitesse surtout , et de meteo!) , petite familliale qui ne ressemble pas aux autres , sportive (+ ou -) , spacieuse pour une petite famille , et bonne rouleuse , elle avale les km sans Pb.

perso mon coeur va plutot vers une bonne Montreal , ou un coupé Bertone GTA mais coté finance ......
la prochaine sera surement une GTV 2L v6 turbo , alfa un jour , alfa tjrs , le virus est en moi gaffe à celui qui essayera de le faire sortir!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/09/2004 19:58 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1198
Localisation: Gironde




eu..tu dis que ta conso a baissée avec une admission directe????

z zarb' ca?!!


pour ce qui est des bornes , je fais 450-470 bornes avec mon  plein...avec un filtra a air classique neuf ...
Lancia Delta 1.8DiTjet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/09/2004 20:27 Répondre en citant
mig
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 20
Localisation: montbeliard 25




salut .  hé black  au sujet de ton   admission direct tu n as pas de prob ...     avec ton ralenti ,et question reprises  ..par apport au filtre  d origine y a t il une grosse difference
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/09/2004 23:04 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1198
Localisation: Gironde




la 146 etant une injection, elle regule l arrivée d essence et fonction du volume d air... donc pour le ralenti et tout , pas de soucis je pense....mais niveau conso...hum hum...ca doit etre vers le haut..c'est pour ca que je lui ai demandé....

allé apluche
Lancia Delta 1.8DiTjet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
re:consommation avec kit adm direct
MessagePosté le: 03/10/2004 22:19 Répondre en citant
black_angel35
Petit nouveau
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 19




ok , petite explication sur la modif:

tout d'abord il faut regarder de plus pres la conception de l'admission , apres le filtre à air se trouve toute une quincaill de plastic qui est un ENORME goulet d'air , ce qui freine considerablement , la vitesse du volume d'air admis ( moins de vitesse des gaz frais = moins bon remplissage donc pied plus enfoncé sur pédale , conso plus elevee etc... )

pour ma part j'ai retiré tout le bazar depuis le debimetre !!!!
mon kit etant relié par une gaine d'admission souple à la sortie du truc ( j'en vois qui sont déjà sous le capot , mais pas si vite )
le pb est que ceux qui aiment rouler discret vont etre deçus , le gros ( tres gros ) bazar en plastique situé apres le filtre à air , sert d'insonnorisateur à l'admission , car le collecteur escargot entrant sur la culasse amplifie ( et c'est rien de le dire ) les bruits d'admission!!!

quelques chiffres ( sans tricher ) : avec un plein de 46L je fais 570km , mon reccord etant 615km avec 49L , mais la on commence serieusement à prendre des risques ( prevoir de bonnes chaussures pour rentrer à pied )

pour ceux qui cherchent à gagner de la puissance , la modif du haut n'apporte rien ou presque en terme de pattate , simplement un bruit plus rauque du moteur ( plus viril quoi ! mais peut etre un peu trop ) et un toussotement à bas regime ( les gaz devant prendre de la vitesse dans les conduits , le font moins vite quand les conduits sont plus larges) , une fois que les tours sont pris ( > 3500 ) les conduits plus larges sont un avantage. ( il y a pas de solution miracle pour etre bien à tous les regimes , mais on roule rarement à moins de 2000 tours !)

pour gagner de la puissance sur ce genre de moteur , il n'y a pas 36 solutions , il faut du pognon , car il y a du boulot:
kit d'admission directe , echappement sport ( silencieux ET catalyseur qui est le pire obstacle à la respiration d'un moteur ), modif des conduits de la culasse etc ... à mon avis aucun interet pour aller au boulot.. d'autant que moteur prepare = pied au plancher = sûr de se cartonner!

PS : au sujet du catalyseur.
certain voudront surement virer la bete car elle consomme à elle seule une bonne vingtaine de cv sinon plus , mais pensez tout de meme à la polution svp.

à titre indicatif , chez FERRARI , les premieres 308 catalyseés pour les US passaient d'environ 280cv à 230cv soit 50cv perdus dans le catalyseur , et je ne parle meme pas du couple...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/10/2004 23:39 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




Ce n'est pas le cata en lui-même qui bouffe des chevaux ( surtout pas 50!!!! ), mais ce sont les réglages visant à dépolluer le véhicule ( richesse, angle d'allumage... ).
Pour avoir décatalysé plusieurs véhicules pour des amis ( et donc avoir pu faire le test avant/après ), il y a un gain sensible en reprise, rien de plus. Cata ou pas, la sonde lambda maintient une richesse régulière ( 1/14,7 ), celle-ci descend à 1/13 en pleine charge, c'est tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 04/10/2004 09:10 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 898
Localisation: Cherbourg




Sans hésiter: le 1.4ts. J'ai une 145 en 1.3 boxer, ça se traine et ça bouffe!
Un ami a une 146 1.4 ts: rien à voir niveau performance et consommation!
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
re cata petit coyote
MessagePosté le: 04/10/2004 23:09 Répondre en citant
black_angel35
Petit nouveau
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 19




tout a fait d'accord avec toi sur le fait que la sonde lambda gere la richesse du melange , il n'empeche que le catalyseur est un bouchon( en qques sorte ) et qu'il penalise gravement le remplissage meme s'il est situé à l'echappement :

les gaz expulsés lors de l'ouverture de la soupape d'echappement créent une dépression dans la chambre de combustion , sensée etre un bien pour le prochain cycle d'admission , mais les gaz se heurtant aux catalyseur rebondissent et reviennent pour une petite partie dans la chambre du fait du retard à la fermeture d'echappemnt (RFE ) du fait que les soupapes ne se ferment pas instantanement. au final la chambre de combustion contient une partie des gaz brulés lors du précédent cycle.

le fait que tes potes ou toi meme aient constaté une progression de l'accélération sans le cata , est normale , car le remplissage est meilleur.

pour les 50cv perdus , je parle du 3L V8 Ferrari , plus on monte en cylindrée et plus les pertes liées au cata sont importantes (exponentielles même), d'autre part la culasse est à 2 soupapes ce qui penalise encore d'avantage l'echappement. pour un moteur de 1.4L 16V les pertes estimées liées au catalyseur sont de 10 à 15 cv.

pour info un moteur preparé en 2soupapes/cylindre est donné pour 120cv/litre , un 4 soupapes/cylindre = 200cv/litre , les moteurs de nos autos ne sont certes pas préparés , mais un 1.4L 16V donne 103cv ( soit 75.2cv/litre ) alors qu'un 1.5Ti ( boxer )non catalysé donne 105cv avec 8V ( soit 71.4cv/litre ) , les cv qui manquent , ils sont où à ton avis ?

PS : pour ceux qui s'interresent de pres à la preparation , lire absolument:
" la preparation des moteurs " de Patrick Michel aux Ed ETAI ( bouquin dispo chez AMAZON par ex ) ou bien "how to power tune Alfa Romeo twin cam engines" de Jim Kartalamakis  ( in english , sorry )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
recerche infos sur 146
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom