Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=8c8cf58bc7b698144451d297aef956d3

113428608 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Brera, 159, Coupé GT......??? Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 27/09/2005 15:55 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




JMS a écrit:
Attention concernant les reserves de pétroles; si ils se mettent à réexploiter des gisements moyennement productifs on en aurait pour 40 ans encore !!!!!

Je ne vois le renouveau d'alfa que par l'adoption de moteur Maserati ou Ferrari dans les nouvelles caisses. Tiens au fait les ingés moteurs d'Alfa y partent au chômage ou ils gérent toujours la partie haute sur les nouveaux moteurs ??

A+

Je suis d'accord pour le pétrol, il y en aura toujours mais à quel prix !
Plus ca va et plus les gisements "simple" à exploiter s'épuisent. Reste des gisements plus petits et plus technique a exploiter, qui feront grimper le prix du barril en plus de l'augmentation de la demande...

Pour les ingés Alfa, on nous a certifié que c'était eux qui avaient bossé sur les "parties hautes" des blocs actuellement sur la 159...mais je pense que les cahiers des charges n'étaient plus vraiment les même que ceux des années 60-70...

Les maitres mots pour ces moteurs étaient "conso" et "agrément". Le premier mot d'ordre a été en partie respecté selon les normes (sauf le V6 qui accuse encore plus de 11litres sur du mixte) et les JTD sont très bon, mais le deuxième mot d'ordre, lui, est atteint avec des moteurs coupleux a défaut d'être rageurs...une autres philosophie quoi...
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/09/2005 16:17 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




L'Alfiat 159 ne se dénominera plus sous l'appellation 159.

Litige sur l'appelation déposée par le Geant americain Massey Ferguson sur les véhicules terrestres à moteurs thermiques

Massey Ferguson 159 gamme 2006
6 cylindre 7,4 litres Diesel 2 turbos

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/09/2005 16:25 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




Baboon a écrit:




Tiens, t'as refais une peinture à ton Berthon ?
Je croyais que t'aimais pas le rouge...





Désolé... Laughing
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/09/2005 16:27 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




Il parle de 300$ le baril pour 2015, gloups Sad

On crie (à tort ?) que tout fiche le camps, que les moteurs était mieux avant, mais en réalité on compare des cougette et des citrons, le bialbero de 70 (1970, pas 1870 Wink ) il n'avait pas les même contrainte réglementaire que le nouveau JTS, et encore les constructeurs triche au controle pollutions des moteurs en se mettant dans un mode spécial lorsqu'il detecte qu'il est sur un banc de controle.

Si on appliquait la baterie de normes actuelles au bon vieux bialbero carbux ou TS, il aurait lui aussi un chant enroué et un comportement qui semble linéaire molasons.

Le monde est ce qu'il est, contruisé des citernes au fond de vos jardins pour stocker le précieux liquide pendant qu'il est encore abordable ...
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 27/09/2005 16:28 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




Baboon a écrit:
L'Alfiat 159 ne se dénominera plus sous l'appellation 159.


Je sais pas il ont qu'à l'appeler alfetta Wink


Dernière édition par hexen le 27/09/2005 16:42; édité 2 fois
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 27/09/2005 16:31 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




hexen a écrit:
Je sais pas il ont qu'à l'appeler alfetta Wink


Ou "culo di piombo" ...
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/09/2005 16:38 Répondre en citant
JMS
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 80
Localisation: Lyon




alfettasdemerde en anglais : demi merde.

A noter que sur les vieux V6 la conso (avec l'injection ) avait toujours été un modèle du genre.
Dans la presse les essayeurs s'attendent à un moteur Alfa rageur. Les ingés sont cons car ils les décoivent : faut pas pleurer que les ventes chutent après...quand on est leader sur un créneau on tue pas la poule aux oeufs d'or...
Ca va finir comme VW, si la 159 marche pas, tous le monde dehors...et allez on restructure.....

A+
GTV6 '81
Audi 200TQ '87
Yam 350RDLC '81
Yam FJ1100 '84
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/09/2005 16:45 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




LA 159, elle n'a quand même pas la ligne insipide d'un golf, et on n'a pas bessoin comme chez VW de joué au jeux des 7 erreurs pour trouver la différences entre 2 gébération. On fait la différence entre une 156 et une 159 (et pas que pour sac d'enclume dans le coffre).
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 27/09/2005 16:54 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




JMS a écrit:
Tiens au fait les ingés moteurs d'Alfa y partent au chômage ou ils gérent toujours la partie haute sur les nouveaux moteurs ??
A+

les derniers ingés moteurs alfa se sont enfuis d'italie dans la nuit du 12 au 17 mai 1995 (c'était une longue nuit sans lune), emportant sous le bras les derniers bialb en stock, pour pouvoir raconter à leurs petits enfants une époque révolue....


Aux dernières nouvelles ils auraient bossé pour certains chez zastava et pour d'autres chez trabant.

Les nouveaux ingés moteurs parachutés par fiat sont un peu différents, ils ressemblent à ça :

on remarque bien l'efficacité des nouvelles méthodes de "bizness manadgement". Ils conceptualisent beaucoup. C'est vachement conceptuel comme concept. Sur la photo ils sont en train de concevoir le nouveau V6 kangourou.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/09/2005 16:58 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




coincoin a écrit:

Les nouveaux ingés moteurs parachutés par fiat sont un peu différents, ils ressemblent à ça :

on remarque bien l'efficacité des nouvelles méthodes de "bizness manadgement". Ils conceptualisent beaucoup. C'est vachement conceptuel comme concept.


On dirait une pochette d'album de Madness ... sauf que ce serait "One step backward" ...
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/09/2005 20:55 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




JMS a écrit:
alfettasdemerde en anglais : demi merde.

A noter que sur les vieux V6 la conso (avec l'injection ) avait toujours été un modèle du genre.
Dans la presse les essayeurs s'attendent à un moteur Alfa rageur. Les ingés sont cons car ils les décoivent : faut pas pleurer que les ventes chutent après...quand on est leader sur un créneau on tue pas la poule aux oeufs d'or...
Ca va finir comme VW, si la 159 marche pas, tous le monde dehors...et allez on restructure.....

A+


Le vieux V6 a pas du tout toujours ete un modele du genre
si tu me permets cette "distorsion linguistique-.....


MA conso sur mon GTV Alfiat en 3.0 c'est du 14l en moyenne, et les GTA, aie aie aie.....

Je sais pas ce que tu nommes modele, mais je te propose d'echanger nos factures d'essence ne serait-ce qu'1 semaine...

Cela dit je ne me plains pas car c'est que du bonheur (quand C pas en pasnne et en ce moment, c'est pas la joie, mais bon....)
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/09/2005 20:57 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




hexen a écrit:
LA 159, elle n'a quand même pas la ligne insipide d'un golf, et on n'a pas bessoin comme chez VW de joué au jeux des 7 erreurs pour trouver la différences entre 2 gébération. On fait la différence entre une 156 et une 159 (et pas que pour sac d'enclume dans le coffre).


Ouasi en particulier sur le bon de commande a la ligne "tarif"....
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/09/2005 10:07 Répondre en citant
JMS
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 80
Localisation: Lyon




San-Antonio regardes les comparatifs d'époque (le test des 8 voitures)...le GTV6 s'en sort très bien !!! Moi je fais du 10l au cent, mais je roule pépére. Le GTV6 était un poil trop lourd à l'époque, d'où une conso un peu montée, mais imagines le à 1000kg....mais c'est une autre histoire.

Si la 159 marche pas, il font quoi Alfa ??? Ils revendent des GTV6ALU...
A+
GTV6 '81
Audi 200TQ '87
Yam 350RDLC '81
Yam FJ1100 '84
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/09/2005 10:23 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




JMS a écrit:
San-Antonio regardes les comparatifs d'époque (le test des 8 voitures)...le GTV6 s'en sort très bien !!! Moi je fais du 10l au cent, mais je roule pépére. Le GTV6 était un poil trop lourd à l'époque, d'où une conso un peu montée, mais imagines le à 1000kg....mais c'est une autre histoire.

Si la 159 marche pas, il font quoi Alfa ??? Ils revendent des GTV6ALU...
A+


La conso de l'Alfetta GTV 6 à haute vitesse était uniquement du à une aero de boite à godasses, malgré sa forme profilée, pas du tout à cause de son poids.
Il suffisait de le charger de 2 personnes de plus, ça le rabaissait, ça diminuait sa surface frontale au sol, il gagnait quelques points en aero, et à 160 il consommait 2 litres de moins aved 200 kilox de plus embarqués.

C'est tout bête, hein ????

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 28/09/2005 10:41 Répondre en citant
JMS
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 80
Localisation: Lyon




Ouais mais en ville Baboon ??? Le cx on s'en branle...

A+
GTV6 '81
Audi 200TQ '87
Yam 350RDLC '81
Yam FJ1100 '84
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brera, 159, Coupé GT......???
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom