Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=3897284500b04d0bababe91befe64c30

133949786 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Ferrari 308 GT4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 16/09/2005 08:49 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Salut Michel !

j'ai suivi ce post de loin... comme tout alfiste qui rêve forcément un jour au saint Grâle, j'espère un jour pouvoir m'offrir une berlinette siglée du Cavallino...

mais c'est un rêve qui coûte cher et une Ferrari bon marché risque de coûter plus en réparation/entretien qu'une autre plus cher mais sur laquelle il n'y a rien à faire...

bref je crois que tu as suivi la sagesse en déclinant cette achat... même si la GT4 reste en elle-même une bon choix d'accès à la marque !

Tu en trouveras surement une autre, avec un meilleur rapport qualité/prix !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 16/09/2005 13:27 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Michel !!!

Les 2 autres gus sont des potes à lui.
Déja vu ce genre d'embrouille-mimille. Un vieux classique aussi vieux que le cheval existe, et pas le "cavalino-rampante".

Je te parie une Ballantine's que dans un mois, tu repasses devant chez lui, elle y est encore.

Sinon, tu lui renvoie l'assenceur:
Avec trois ou 4 potes, tu les envoies en les faisant passer pour des acheteurs potentiels qui ne se connaissent pas, et vous lui massacrez le prix. Juste lui pourrir le moral.

Baboon


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 16/09/2005 13:54 Répondre en citant
Michel
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 304




Salut Baboon

Ben non justement elle est vendue !
Ce matin j'ai fait appeler un pote ( pas qu'il reconnaisse mon N° cet enfoiré ) et le type lui a répondu que la voiture était vendue .
Par contre j'ignore à quel prix .
Mais je n'ai aucun regret , il est tombé sur le pigeon tant mieux pour lui.....et tant pis pour le baisé !

Michel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 16/09/2005 14:04 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Pas sur qu'elle soit vendu.
Si il est malin, il laisse le vent passer, et il l'a remettra dans quelques temps. Il va faire le mort en attendant.

Baboon

La plus part de GT4 saines et potables sont cannibalisées pour remonter des 308, du classique aussi. Et les rares qu'il reste en circule, sont souvent des nanards présentables, mais souvent rincés du berlingue, de la boite à pignons, ou les 2.

Laisse tomber et oriente toi plutôt sur de la 911, c'est autrement plus serieux et facile à gerer. Et autrement beaucoup moins cher ensuite.
Attention, dans le monde de la "Neufonze", il y a du Nanard à la pelle, mais plus simple et facile à détecter.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 16/09/2005 15:38 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




une 911 c est comme un bertone t en vois a tous les coins de rue , et si tu prends une puissante style 911 turbale elle te coutera aussi cher que la ferrari....
il faut compter environ 1500 euros aux 10000 km !!

porsche ca n a quand meme pas la magie ferrari (meme si ferrari a fabriqué bon nombre de varauilles)
et dans les 911 , bonjour la magouille !!!!!! (en trouver une saine et d origine releve de l exploit)

donc autant prendre la ferrari. celle que j ai laissé passé , je la regrette encore (elle etait comme neuve meme avec son tapis de coffre d origine !!!)
c est sur qu une auto comme ca tu la sors moins qu un bertone ou un spider.......il y a un coté comptemplatif , mais si l okaz se represente je la laisserais pas passer 2 fois...
une petite ferrari pour finir ...
cool et apres j arrette ..
j achete plus rien

fred

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/09/2005 18:53 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




frederic75000 a écrit:
S'il ya des amateurs, j'ai un test du GT4 dans un AUTO JOURNAL d'il y a 2/3 ans.

A l'époque (avant le Bertone),j'avais aussi regardé cette Féfé et les Coupé Dino (j'adore la ligne, mais c'est plus une GT).
Finalement, conseillé par des professionnels, j'en étais arrivé à la même conclusion que Baboon: si on veut de la puissance vaut mieux se tourner vers la 911 que les Ferrari quand on a un budget limité à celui de l'acquisition.


Sauf que qu'en tu as envie d'une Ferrari, t'as pas envie d'une "vulgaire" 911. Moi, si j'avais une très grosse tirelire, je serais capable de la casser pour une Ferrari, mais sûrement pas pour une 911.
Quite à être emmerder, autant que se soit avec une belle voiture.
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 16/09/2005 19:04 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Pentastar a écrit:
Sauf que qu'en tu as envie d'une Ferrari, t'as pas envie d'une "vulgaire" 911. Moi, si j'avais une très grosse tirelire, je serais capable de la casser pour une Ferrari, mais sûrement pas pour une 911.
Quite à être emmerder, autant que se soit avec une belle voiture.
Stéphane

ça chui bien d'accord, c'est avant tout un achat plaisir plus qu'un achat raison, sinon faut prendre un BM diesel.

Après c'est les gouts et les couleurs, moi j'aime pas la ligne de la 911, mais ceux qui aiment. Et la GT4 à 8000€ avec des "petits travaux" c'est pas pire qu'une mocheté de R5 turbo2 rafistolée à 10000 €.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/09/2005 21:40 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




exactement...

voila ce que je voulais dire.

quitte a galerer avec une auto...autant que ca soit une ferrari..

fred

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/09/2005 22:41 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 1536
Localisation: Les Lilas [neufcube]




Achete vite cette Ferrari Michel. Vu la longueur du post en 6 jours Laughing On dirait que tu a réussi à en exiter plus d'un
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/09/2005 11:44 Répondre en citant
maserati
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 71
Localisation: Genève (CH)




tu devrais te lancer plutot dans une Urraco P300, plus belle ligne...plus exclusive et pas forcément moins fiable (en version P300, 4arbres et chaine de distrib). LEs P250 sont réputées plus délicates (2arbres et courroie de distrib)

Sinon t'as aussi la Maserati Merak (plus chicos, mais pas forcément très endurante...)

Tout ca pour dire que pour 8000 EUR tu n'as RIEN de CORRECT dans ce genre d'autos.

autant dire que les exemplaires corrects de supercars anciens débute a 2-3 fois ce prix
MASERATI Mexico 4.2 1970
MASERATI Biturbo E 1985
BMW ALPINA B7 Turbo E12 1980
ALFA ROMEO Alfasud 1.2 1972
ALFA ROMEO 75 V6 3.0 America 1988
ALFA ROMEO Spider 2.0 Veloce 1983
ALFA ROMEO Spider 2000 1981
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/09/2005 12:42 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




maserati a écrit:

autant dire que les exemplaires corrects de supercars anciens débute a 2-3 fois ce prix


+1
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/09/2005 13:26 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




ouais, ça peut le faire


ou alors presque la même Laughing


sinon y'a ça aussi qu'est pas cher et devenu rare :


Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/09/2005 13:32 Répondre en citant
maserati
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 71
Localisation: Genève (CH)




L'espada est splendide comme voiture.
Cependant c'est un modele ou il faut se mefier tant les belles sont rares. Dans le cas ou elles sont dans un état irréprochable (faut se lever tot pour les trouver) elles sont souvent bien plus chere que la moyenne des annonces pour le modele. De plus, le 12 cyl Lambo -bien que magnifique- n'a pas une réputation de fiabilité a toute épreuve et mieux vaut un portefeuille SOLIDE en reserve... Trouver quelqu'un qui a la capacité de plonger ses mains dedans est deja compliqué-

Niveau frais de roulage, un V8 Ferrari est "economique" par rapport a une Lambo
MASERATI Mexico 4.2 1970
MASERATI Biturbo E 1985
BMW ALPINA B7 Turbo E12 1980
ALFA ROMEO Alfasud 1.2 1972
ALFA ROMEO 75 V6 3.0 America 1988
ALFA ROMEO Spider 2.0 Veloce 1983
ALFA ROMEO Spider 2000 1981
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/09/2005 21:07 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France






Ce berlingue est aussi indestructible qu'un 4 cylindres idiot de Giulia monté en Weber.
Ces berlingues ont été massacrés par des Marcel BIELCOULET qui se prétendaient capable de règler ça à l'oreille,
L!oreille de mon cul ouai !!!!

Faire tournrer rond au ralenti un 12 pattes, c'est 8 fois plus facile qu'un 4 pattes.
Seulement 3 cylindres règlés good, 5 trop pauvres, et 4 trop riches, forcemment, ça abime, mais ça tourne rond au ralenti et il est content le client.

Fabuleuse voiture l'Espada.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/09/2005 22:54 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Aujourd'hui sur la journée du rétrosport à dreux , il y'avait une gt4 un peu fatiguée , elle pissait l'eau en arrivant le matin et marchait pas terrible sur la piste, mais bon, elle mignionne quand même .



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ferrari 308 GT4
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 8 sur 9  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom