Posté le: 13/09/2005 21:53 |
|
|
Michel |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 304 |
|
|
|
|
|
|
|
J'ai bien dit que j'arrivais PRESQUE à suivre et que sa 911 n'était peut-être pas au top de sa forme . Toujours est-il que ma 164 n'était pas ridicule à côté et je n'ai pas de complexe , quand je me fais enrhumer je le dis , mon ego n'en souffre pas .
Et je confirme , c'était bien une 3,2 l , 231 CV .
Par contre après il a acheté une 911 turbo boîte 4 , et là c'était plus la même histoire !
Michel |
|
|
|
|
Posté le: 13/09/2005 22:02 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
Michel a écrit: | c'était bien une 3,2 l , 231 CV .
|
Donc c'était une Carrera et pas une S.C .
Pour info une 3.2 c'est (en bon état) :245 km/h , 0à100 en 6,1 et le km D.A en 26,1 .
Maintenant il faut qu'elle soit au top , si elle est usée c'est plus la même , ceci étant elle marche bien ta 164 . |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/09/2005 22:02 |
|
|
BTRET |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
|
|
|
|
|
|
"C'est le même moteur que celui de la GTB, le bon : 255cv V8 3.0L. Un bon 250 km/h et environ 25 secondes au 1000m DA! Pas mal pour 1977!
Les plus par rapport à une 308 GTB :
- L'empatement plus court qui fait qu'elle est plus maniable.
- Le fait que c'est un 2+2
- Le prix! Tu en trouves de belles entre 15 000 et 20 000€"
Pour attendre de telles perfs faut pas oublier que cette voiture pèse moins d'une tonne...Les GTA d'aujourd'hui avec les mêmes puissances font du surplace à côté car trop lourdes... Voire des vrais boulets...un comble pour une soit disant "gta"...
Vivement qu'Alfa sortent de "vraies GTA" avec 300- 350 cv et en propulsion au mieux en...intégrale... et pas l'ersatz actuel... enfin soit pas médisant alfa a fait renaitre un début de passion...faudrait transformer l'essai maintenant... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/09/2005 22:12 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Salut PP!!!
T'es pas gentil avec Michel !!!!
Michel comparait sa 164 à la SC sur les perfs en ligne droite bien droite sur autoroute.
Ensuite, tout le monde sait qu'une 911 SC peut freiner au panneau trop tard alors qu'une 164, c'est 800 metres avant.
Le passage en courbe de la neufonze, et son agilité face à la camionnesque 164, on va éviter d'en parler....
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/09/2005 22:19 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
C pas vrai la 164 ça freine mieux que n'importe kel alfa. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 13/09/2005 22:28 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
GODZYLA a écrit: | C pas vrai la 164 ça freine mieux que n'importe kel alfa. |
A 160kms/h, une bonne Giulia 1300 Ti de 1967 freine plus court que n'importe quel 164 tous modèles de la gamme 164 confondus.
Le poids, t'y peux rien, c'est l'ennemi. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/09/2005 22:52 |
|
|
Michel |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 304 |
|
|
|
|
|
|
|
Il est clair que je ne parlais pas d'une spéciale de rallye ou d'une éclate sur circuit , ce sont les reprises sur une belle nationale bien droite qui m'ont permis de voir que je n'étais pas distancé au point que je ne sois plus qu'un petit point dans son rétro .
Mais je le répète ma 164 QV marchait très fort et sa 911 n'était peut-être pas au mieux de sa forme .
Après si on parle de performances sur un tour de circuit ou autre , les capacités de la voiture ne font pas tout , bien souvent elles dépassent celles du conducteur .
Quant au panneau trop tard , avec une 911 je ne m'y risquerais pas !
Michel |
|
|
|
|
Posté le: 14/09/2005 00:07 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
Citation: | faut pas oublier que cette voiture pèse moins d'une tonne... |
Enfin a 150 kg près , ceci étant c'est vrai que pour un gt de cette époque équipée d'un V8, 1150kg annoncé c'est super . |
|
|
|
|
Posté le: 14/09/2005 00:21 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
Citation: | Michel
Par contre après il a acheté une 911 turbo boîte 4 , et là c'était plus la même histoire !
Michel
|
Oui, en fait après, il a pris une 930
Une voiture pour gros coeur et aussi gros budjet la 930 ... |
|
|
|
|
Posté le: 14/09/2005 00:44 |
|
|
Chris_aix & Clem_aix |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 241 |
Localisation: Aix en Provence |
|
|
|
|
|
|
gtvpp a écrit: |
Oui, en fait après, il a pris une 930
Une voiture pour gros coeur et aussi gros budjet la 930 ... |
Gros budget? Bof, j'en ai déjà vu quelques unes en annonce dans les 20 000€ Alors pour un dragster, ya pire! |
|
Alfa 156 V6 AV en solde!!
Alfa 145 QV
Alfa 33 Trofeo
| | | | | | |
|
|
|
|
Posté le: 14/09/2005 00:48 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
|
|
|
|
20 000 euros pour une 930, c'est vraiment pas cher... J'aurai pensé que c'était pas loin du double... |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
| | | | |
|
|
|
|
Posté le: 14/09/2005 07:59 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
Sauf qu'a ce prix elle surement naze ou bidouillé de partout et de toute façon comme bien des voitures de ce niveau, c'est bien plus le prix au km qui est importent que le prix d'achat .
Il est évident que pour rouler dans une 930 et la garder en bon état ,il faut un gros budjet, maintenant si c'est pour te branler dessus dans ton garage c'est un peu moins cher et là tu peux en prendre une a 3 sous car tu ne roules pas avec ... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/09/2005 08:41 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
BTRET a écrit: | "C'est le même moteur que celui de la GTB, le bon : 255cv V8 3.0L. Un bon 250 km/h et environ 25 secondes au 1000m DA! Pas mal pour 1977!
Les plus par rapport à une 308 GTB :
- L'empatement plus court qui fait qu'elle est plus maniable.
... |
FAUX !!!!!!
La GT4 a un empattement PLUS LONG de 21 cm |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 14/09/2005 08:43 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Je connais une personne sur un autre forum qui avait une Porsche et à la même époque il avait essayé un GTV V6 3.0. Verdict, seulon lui le moteur du GTV n'avait rien à envier à celui de la Porsche. |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 14/09/2005 08:47 |
|
|
Hussard |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 25 Sep 2004 |
Messages: 230 |
Localisation: Avignon |
|
|
|
|
|
|
la 911 coursifiée que j'avais essayé était de 75 ou 77 je ne sais plus, le gars m'a dit qu'il n'y avait que la carte grise d'origine et qu'il y avait un 3,2l dedans; ça pourra peut être choquer les puristes mais en tout cas ça marche du feu de Dieu! er pourtant une 911 d'origine ce n'est pas léger léger, autour de 1200 kgs je crois, non? |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 4 sur 9
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|