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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Pont court autobloquant Aller à la page 1, 2  Suivante
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Pont court autobloquant
MessagePosté le: 27/09/2004 20:54 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Salut tout le monde

Est-ce quelqu'un sait si il est possible de modifier la démultiplication des ponts autobloquant de Spider 2000 ?

L'idée est de racourcir les rapports (c'est ma femme qui va pas être heureuse...) pour avoir plus de pêche en reprise en perdant un peu de pointe (en spider on s'en fout un peu de la vitesse de pointe).

J'ai un pont de 1300 qui traine mais j'ai pas envie de perdre l'autobloquant et comme je connais pas la technique de l'autobloquant, je me demandais si je pouvais transformer facilement mon pont de 1300 en autobloquant (à glissement limité) ou si je pouvais transférer la pignonerie du 1300 dans l'autobloquant ???

Qu'est qu'ils en pensent les spécialistes ??? Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes

Et pour les matheux il y a la question subsidiaire, c'est quoi la vitesse de pointe que l'on peut attendre à 6000 tours avec un tel montage. Ben oui hein, la vitesse de pointe, je m'en fout un peu mais j'ai pas envie de plafonner à 150 quand même... Wink
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MessagePosté le: 27/09/2004 21:28 Répondre en citant
brunosl
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 305




salut !!

il y a une solution un peu plus simple,
c'est de descendre la taille de tes pneus :
hauteur 60 ou 55 voir 50...et çà devrait le faire.

en plus avec plusieurs essais (avec des vieux pneus )çà te permet d'optimiser le rapport de démultiplication.
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MessagePosté le: 27/09/2004 22:03 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




brunosl a écrit:
salut !!

il y a une solution un peu plus simple,
c'est de descendre la taille de tes pneus :
hauteur 60 ou 55 voir 50...et çà devrait le faire.

en plus avec plusieurs essais (avec des vieux pneus )çà te permet d'optimiser le rapport de démultiplication.


C'est une bonne astuce mais je vais pas suivre ton idée car j'aime bien le look qu'elle a comme ça et en taille basse, elle serait dénaturée je trouve.
D'autre part, Les spiders ont des chassis pas très rigides et de ce fait préfèrent je pense les pneus travaillent un peu... les tailles basses se déforment beaucoup moins.
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MessagePosté le: 27/09/2004 22:43 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




........ton rapport de pont......c'est deux pieces un gros arbre avec un pignon au bout et une couronne qui se boulonne sur le dgl.....
donc trois pieces bien distinctes l'une de l'autre.

donc peut changer..... par contre.....;car on monte des morceaux d'une boite dans une autre....faut pas faire du lego sinon ca tiens pas longtemps.

desolé pour toi mais a part les boites 116 ou j'ai les outils et j'ai deja fait mais la......;aucune idée.

faut demander au spideristes.
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MessagePosté le: 28/09/2004 23:30 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Diremas!!!!

Contact Chiti de ma part, il t'expliquera tout cela.
Voici son site.

A bientôt
Baboon

http://perso.wanadoo.fr/arbertone2000/sauvegardes/pagepont.htm
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MessagePosté le: 29/09/2004 22:24 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Baboon a écrit:
Salut Diremas!!!!

Contact Chiti de ma part, il t'expliquera tout cela.
Voici son site.

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Baboon

http://perso.wanadoo.fr/arbertone2000/sauvegardes/pagepont.htm


Comme d'habitude, parfait baboon !!!

C'est exactement ce que je souhaite faire ! J'ai envoyé un mail à Chiti lui demandant son avis. Par contre, je suis pas sûr que ce sera moi qui ferait la modif... Ca a l'air quand même pas mal technique.

Merci à tous pour vos réponses
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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MessagePosté le: 29/09/2004 22:24 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Baboon a écrit:
Salut Diremas!!!!

Contact Chiti de ma part, il t'expliquera tout cela.
Voici son site.

A bientôt
Baboon

http://perso.wanadoo.fr/arbertone2000/sauvegardes/pagepont.htm


Comme d'habitude, parfait baboon !!!

C'est exactement ce que je souhaite faire ! J'ai envoyé un mail à Chiti lui demandant son avis. Par contre, je suis pas sûr que ce sera moi qui ferait la modif... Ca a l'air quand même pas mal technique.

Merci à tous pour vos réponses
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MessagePosté le: 29/09/2004 22:25 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Baboon a écrit:
Salut Diremas!!!!

Contact Chiti de ma part, il t'expliquera tout cela.
Voici son site.

A bientôt
Baboon

http://perso.wanadoo.fr/arbertone2000/sauvegardes/pagepont.htm


Comme d'habitude, parfait baboon !!!

C'est exactement ce que je souhaite faire ! J'ai envoyé un mail à Chiti lui demandant son avis. Par contre, je suis pas sûr que ce sera moi qui ferait la modif... Ca a l'air quand même pas mal technique.

Merci à tous pour vos réponses
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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MessagePosté le: 01/10/2004 19:55 Répondre en citant
Thierry
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 78




Salut

Je me suis renseigné à une époque pour changer le rapport de pont de mon Bertone tout en gardant l'autobloquant. Faut changer le couple cônique et ca a l'air d'être un bordel sans nom. Je n'ai trouvé aucun garagiste qui voulait prendre le risque de le faire et apparemment faut des outils spéciaux.
Chiti, par contre, sait effectivement comment faire. A toi de voir si tu es prêt à te lancer.

Sinon, pour les vitesses en fonction des tours/min, rapport de pont, rapport de boîte, taille des pneus, etc, j'ai un fichier, envoie-moi ton e-mail, je te le filerai!

A+

Thierry
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MessagePosté le: 01/10/2004 20:18 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




La bonne solution, c'est de prendre comme base, un pont de Spider injection, les tous derniers et de changer les couples coniques.

Des gens capables de le faire, tu les trouveras très facilement dans le secteur du poids lourds. Un pont à glissement limité de Giulia, c'est comme un mini pont de Scania, Mercedes Actros, Renault Véhicules industriels......

Baboon
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MessagePosté le: 01/10/2004 22:51 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Thierry a écrit:
Salut

Je me suis renseigné à une époque pour changer le rapport de pont de mon Bertone tout en gardant l'autobloquant. Faut changer le couple cônique et ca a l'air d'être un bordel sans nom. Je n'ai trouvé aucun garagiste qui voulait prendre le risque de le faire et apparemment faut des outils spéciaux.
Chiti, par contre, sait effectivement comment faire. A toi de voir si tu es prêt à te lancer.

Sinon, pour les vitesses en fonction des tours/min, rapport de pont, rapport de boîte, taille des pneus, etc, j'ai un fichier, envoie-moi ton e-mail, je te le filerai!

A+

Thierry



Non je ne le ferai pas moi même, je vais faire une boulette c'est sûr. J'ai jamais ouvert un pont ni une boite alors me lancer dans un truc pareil... Par contre je vais voir un gars demain, grand malade d'alfas et apparamment bidouilleur de génie qui pourrait peut être bien me faire ça. C'est un pote de Philippe JACQUOT que beaucoup doivent connaître et il me le présente demain. Héhé.

Sinon ton fichier m'intéresse !
Mon adresse (tu peux aussi la trouver dans mon profil): diremas@aol.com

Merci !
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MessagePosté le: 01/10/2004 22:58 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Baboon a écrit:
La bonne solution, c'est de prendre comme base, un pont de Spider injection, les tous derniers et de changer les couples coniques.


Baboon


Salut Baboon

Qu'est qu'ils avaient de plus les ponts de spider injection ? Ils tiraient plus courts, glissement différent ?
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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MessagePosté le: 01/10/2004 23:10 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Les roulements sont de meilleurs qualité que sur un modèle années soixantes, et des ponts de spider injection qu'on plus de 100 000 kilobornes, c'est plus rare.

Mon Bertone aurait selon moi, plus de 240 000 kilobornes, mais le pont actuel n'en a que 10 000. Et j'ai le pont d'origine en stock chez moi.

Baboon
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MessagePosté le: 01/10/2004 23:25 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Baboon a écrit:
Les roulements sont de meilleurs qualité que sur un modèle années soixantes, et des ponts de spider injection qu'on plus de 100 000 kilobornes, c'est plus rare.

Mon Bertone aurait selon moi, plus de 240 000 kilobornes, mais le pont actuel n'en a que 10 000. Et j'ai le pont d'origine en stock chez moi.

Baboon


c'est vrai.
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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MessagePosté le: 01/10/2004 23:43 Répondre en citant
Tsopou
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 320




Baboon a écrit:
Mercedes Actros
Baboon


En fait c'est "Merde sèche atroce" qu'il voulait dire !  Wink  Embarassed

Alfistement.

Tsop.
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Pont court autobloquant
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