Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=a4169a472c6caa4d331c3aff63a3103d

133628125 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » quelqu'un connais les procedures d'homologation???? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 31/08/2005 11:42 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Moins casse-burnes techniquement et surtout administrativement de "Dieseliser" une Alfa essence que de "dégazogèniser" la même Couscoussière.

Quelle grosse connerie le Gazogène sur les Alfa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 31/08/2005 11:48 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




dingarou a écrit:

La drire:Ah Confused .Bon écouté ce n'est pas grave,la procedure est simple,passer dans l'apres midi je vous prépare tout ça.


Donc voila je vais les voir cet après midi.


A ce stade, c'est le Poker.

Tu tombes sur des gens sympas et compatissants (pas complaisants), ils t'arrangent l'affaire et ça passe.
Tu tombes sur le sale con pointilleux jugulaire et procédurier qui veut se faire mousser au près de sa hierarchie, c'est la mort du petit cheval dans les bras de sa mère pour toi.

Baboon
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 31/08/2005 11:56 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Oui a ceux niveaux c'est du pile eu face! c'est de l'administration.....

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 31/08/2005 12:12 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Baboon a écrit:


Salut Sylvain!!!!

Il était obligé de te facturer un travail fictif. C'est la seule manière de valider le certificat ou facture.

Baboon


Oui c'est certain mais il n'etait pas obligé de m'assassiner avec 6h de MO... d'autant que la drire n'en a rien à faire de la facture, elle a juste besoin du certificat, qui est un papier à part, qui ne fait aucune mentien de temps passé ou autre tarif...


le certificat c'est juste un papier avec "Moi, MR J.P Helle, je certifie que le GPL a été demonté..."

sylvain


Dernière édition par sylvain le 31/08/2005 12:15; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 31/08/2005 12:14 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 592




Je viens d'avoir l'installateur de GPL le plus pres de chez moi mais pas dans mon departement Confused :

Moi:je leur explique tout .

l'installateur:ah désolé mais on peux pas faire un certificat si c'est pas nous qui l'avons enlever

Moi:je parlemente 10 min avec eux et j'arrive a avoir le patron.

Le patron:Bon d'accord je veux bien vous faire cette attestation mais il faut absolument que je vois l'auto..................


Résulta:je peux pas rouler avec l'auto car pas conforme et étrier avant gauche cramé Evil or Very Mad

Donc faut que j'aille chez alfa,me faire preter une remorque porte bagnole,ensuite me taper 150 bornes avec la sud au cul de la 75 Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Cette aprem je vais quand meme voir au mines si il peuvent pas me faire les papiers sans ce certificat ça m'arrangerait bien!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/08/2005 13:12 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 430
Localisation: Limoges (87)




Mets toi à la place du gars, tu lui dit que tu à tout démonté mais il ne peut pas savoir si tu à fait un boulot de sagouin. Le certificat engage sa responsabilité en cas de problèmes éventuels par le suite donc c'est bien normal qu'il veuille voir l'auto de visu. Maintenant s'il te propose ça c'est sûrement pas pour te renvoyer chier après donc tu est sur la bonne voie Smile

JC
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
MessagePosté le: 31/08/2005 13:31 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 592




JC a écrit:
Mets toi à la place du gars, tu lui dit que tu à tout démonté mais il ne peut pas savoir si tu à fait un boulot de sagouin. Le certificat engage sa responsabilité en cas de problèmes éventuels par le suite donc c'est bien normal qu'il veuille voir l'auto de visu. Maintenant s'il te propose ça c'est sûrement pas pour te renvoyer chier après donc tu est sur la bonne voie Smile

JC


ouais pour le certif a priori c'est bon car je lui ai dit:C'est sur que vous pouvez me le faire car j'ai pas envie de faire 150 bornes avec la voiture sur plateau pour rien! et il m'a répondu:Non non s'il ne reste plus rien du tout de l'installation,c'est bon.

Donc comme j'ai tout viré (réservori,tuyau en cuivre,détendeurs/réchauffeur,electrovanne,bouchon de remplissage,calles entre carbu et culasses+toutes les durites)et que j'ai refait le circuit d'alimentation en essence,et de liquide de refroidissement;je pense pas qu'il y est de probleme!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/08/2005 16:08 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




ta un p'taint de bol si sa marche!!

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 31/08/2005 16:29 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 592




j'espere que je vais en avoir du bol Confused

j'en ai pris marre,je me suis dis que ma sud pouvait aller a la drire (parce qu'eux aussi veulent la voir) en roulant.Mais comme l'étrier plaquette et disque était monté a rouge la durite avait explosée.J'ai donc fabriqué un flexible de frein avec tube de cuivre et vis adapté.Je monte tout le bordel et la miracle le bout de tuyau avec raccord de ma fabrication ne fuit pas.Je fais donc une purge complete mais la je remarque que rien ne sort du purgeur de l'étrier qui avait cramé. Evil or Very Mad
Me suis dis tant pis c'est pas grave au moins il ne regrippera pas en roulant!Une fois les autres purger,j'appuie sur la pédale qui avait une course pas tout a fait normal a cause de l'étrier paas purger mais bon ça freine un poil.Assez pour rouler.Mais d''un coup la pédale est partis au plancher Shocked

La faute a l'étrier qui avait cramé qui fuit comme une passoire.

Résultat:1h de perdue,une méga tache d'huile de frein dans la cour,du liquide neuf foutu,et elle ne roule toujours pas Evil or Very Mad


J'EN AI MARRE Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

et si je l'emmene au mines attachée sur un plateau sans frein,je crois qu'il vont pas trop aimer Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/09/2005 18:42 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 592




Bon j'ai du nouveau avec les mines!
Ma sud étant refaite,elle peut maintenant aller d'elle même aux mines.Après un bref coup de fil chez ceux ci,il m'ont dit que je n'avais pas besoin de faire de dossier. Very Happy Very Happy Very Happy
en plus j'ai plus besoin de la remmener vers un installateur de gpl pour le certificat de désinstallation!!!!! car ils m'ont dit que je devais simplement leur faire une attestation dans laquelle je leur assure sur mon honneur que l'auto a été démonté correctement..........
Je suis super content.Ils m'ont filé RDV demain apres midi....

Dingarou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/09/2005 20:42 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Je t'avais pas dit de ne pas te faire plus de bile de ce qui en faut ??? Content pour toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 06/09/2005 20:48 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 592




TI a écrit:
Je t'avais pas dit de ne pas te faire plus de bile de ce qui en faut ??? Content pour toi.


ouais et tu étais bien le seul optimiste Very Happy !!!
bon demain je l'emmene et apres je fais ma nouvelle carte grise et elle pourra enfin passer le CT!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/09/2005 21:36 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Super !!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rien à voir mais....
MessagePosté le: 07/09/2005 01:59 Répondre en citant
chocorems
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 17




Mazda m'a fait une attestation "gratuite" pour donner à la sous préfecture
lorsque j'ai moi même remonté des sièges à l'arrière de ma 323F

ils on simplement vérifier que tout été correctement fixé et mon rédigé le papier ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/09/2005 14:58 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




dingarou a écrit:
TI a écrit:
Je t'avais pas dit de ne pas te faire plus de bile de ce qui en faut ??? Content pour toi.


ouais et tu étais bien le seul optimiste Very Happy !!!
bon demain je l'emmene et apres je fais ma nouvelle carte grise et elle pourra enfin passer le CT!


super cool, le seul blm, c'est que si un jours tu revend ce véhicule et que le gars à un blm avec (feu ou autre accident mortel et qu'il y a anquette de gendarmerie) et bien le peu que tu as tu vas le bouffer en tribunaux!

pour la bonne et simple raison que tu engage ta responsabilité dans la conformité du véhicule, alors que quand c'est un pro qui fait le certoch c'est sa responsabilité à lui et voilà pourquoi les pros ne le font pas!

toi y en a vouloir un dessin?

mais on ne sais toujours pas si tu as ta cg?
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quelqu'un connais les procedures d'homologation????
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom